Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le Barney du mois ! Le mystère du carillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Barney du mois ! Le mystère du carillon   Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:05

Rappel du premier message :

Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Mystercarillon

Lorsque l'« ennemi » approche, les cloches de Château-Carillon se mettent en branle sans sonneur. telle est du moins la légende que racontent les vieilles gens de ce vieux village. Radotages? Pourtant les cloches lancent un beau soir leur mystérieux avertissement. Sylvain le saltimbanque et ses amis Roger, Nelly et Touf devront déployer beaucoup d'astuce et de courage avant de percer à jour les secrets de l'« ennemi ».
Aventure complète en soi, celle-ci est cependant la suite d'une série de « Mystères », selon la formule qui a valu à Enid Blyton, auteur du Club des Cinq et du Clan des Sept le fidèle attachement de ses jeunes lecteurs. Avec joie, ils retrouveront ici une de ces intrigues saines et vivantes qui sont le secret de son succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Barney du mois ! Le mystère du carillon   Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:15

J'aime beaucoup moi aussi le duo de choc Toufou/Crac. Le premier fait autant de polissonneries que le second, sinon plus. Ce diable d'épagneul est une vraie bête à bêtises. Ses espiègleries ne se comptent plus. C'est un fripon, un fieffé coquin. Quant à Toufou, avec son caractère de chenapan, pas étonnant qu'il soit traité d'énergumène ! Bref... Tous deux font bien la paire. Sylvain et sa guenon Virginie pour leur part se complètent aussi l'un l'autre, à leur manière. Quoique... cette série, je la préfère mille fois en VO qu'en VF, victime du syndrome de l'appauvrissement, textuellement parlant. Il est vraiment à déplorer que le lecteur français soit privé de certaines scènes qui se prêtent à la franche rigolade, même si la VF n'est pas dépourvue d'intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Barney du mois ! Le mystère du carillon   Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:15

Dommage ! Il manquait la couverture :

Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 2Q==     ou     Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Album rose
Quasimodo

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Barney du mois ! Le mystère du carillon   Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:09

J’ai choisi de suivre les conseils de Fan Indien (merci à lui) et me plonger dans la version originale. Il n’y a vraiment pas photo ! S’il ne fallait retenir qu’un passage savoureux qui n’a pas été traduit, je citerais celui où ce diable de Toufou qui vient de sortir de la cachette de la cheminée, se livre à un véritable chantage avec la gardienne ee Château-Carillon qui ne veut pas les conduire au passage secret : « si vous ne nous le montrez pas, je répands de la suie dans tout le château » 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quasimodosonneurdecloches.ch/
Invité
Invité



Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Barney du mois ! Le mystère du carillon   Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:53

J'adore ce livre! Le décor bucolique de ce village à la campagne, le mystère dans la nuit pour Sylvain, le passage secret, l'ambiance fantaisiste... L'un des meilleurs Blyton à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Barney du mois ! Le mystère du carillon   Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:50

Pour moi c'est aussi un des très bons, toujours du plaisir à le relire.
Je me souviens très bien que je me l'étais fait acheter par mon père suite à un petit "chantage". Non mon père n'entretenait pas une maîtresse dont ma mère aurait ignoré l'existence. 
Nous étions le 31 décembre 1964, et j'avais entendu parler que nous allions fêter le soir l'arrivée de la nouvelle année. Comme j'étais plutôt du genre marmotte, la perspective de me tenir éveillé jusqu'à minuit ne m'enchantait pas trop. Alors j'ai prétexté le fait que si j'avais un nouveau livre à lire ce serait plus facile de me tenir éveillé. Comme mon père était plutôt bonne poire, il a accédé à mes désirs et c'est le fameux livre dont nous parlons que j'ai choisi. Je me suis mis à le dévorer jusqu'à l'heure fatidique et j'ai été coucher juste après, j'avais sommeil ! Je me souviens également de m'être aussitôt précipité le matin suivant pour connaître la suite. J'en étais resté au moment où les villageois sont ameutés par le carillon qui sonne dans la nuit, vont vers le château pour voir ce qui s'y passe. J'ai toujours en mémoire l'image du livre qui représente la scène, chaque fois que je le relis, arrivé à cette image, je me souviens de ma petite histoire d'apprenti maître chanteur.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Barney du mois ! Le mystère du carillon   Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:39

Sympa comme souvenir !  Very Happy
Personnellement je n'ai pas trop de souvenirs de ce que j'ai lu...  Rolling Eyes J'ai plutôt des souvenirs comme les tiens, de ceux qui sont liés aux livres. Par exemple je me souviens (ou crois me souvenir) d'où j'étais (et donc de quand c'était) quand je lisais Le carillon. Nous avions loué une maison dans les Vosges. Un moment important dans ma vie.  Very Happy Et c'est d'ailleurs dans ce même endroit et à ce même moment que j'ai lu L'île verte.  Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Barney du mois ! Le mystère du carillon   Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 0:32

Si on parle souvenirs, moi en Espagne ma mère me l'avait acheté avec le mystère de la roche percée et je les ai dévorés tout de suite car j'étais un lecteur endurci! Évidemment je l'ai lu en espagnol enfant et ce n'est qu'adulte il y a 5 ou six ans que je l'ai lu en français. Le livre en espagnol s'intitule "Misterio en la aldea", c-à-d "Mystère dans le hameau". 
Voici la couverture (l'illustration comprend aussi le dos et la quatrième de couverture qu'ici on ne voit pas)
Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Mister10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Barney du mois ! Le mystère du carillon   Le Barney du mois ! Le mystère du carillon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barney du mois ! Le mystère du carillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Barney/Sylvain" du mois-