| Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon | |
|
Auteur | Message |
---|
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Mar 30 Sep 2008 - 21:17 | |
| |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Mar 30 Sep 2008 - 21:18 | |
| Il va falloir que je le relise avant d'en parler ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Jeu 9 Oct 2008 - 9:53 | |
| Je sais, je sais, mes commentaires sur ce livre tardent à venir, mais ceux des autres aussi ! Et pourtant, nous n'avons choisi que trois livres du mois pour octobre ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Jeu 9 Oct 2008 - 10:21 | |
| Le livre est sur ma table nuit ... prêt à être lu mais il faut que j'en finisse un autre avant... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Mer 12 Nov 2008 - 18:40 | |
| Ca y est "Alice et les plumes de paon" est enfin terminé. Pour s'endormir rapidement, il n'y a pas mieux ... Je l'ai lu en pointillés, entrecoupé d'autres livres et je serais en peine pour en faire un résumé ... mais qu'il est assez ennuyeux, ça, je m'en souviens ! Alice se lance à la recherche d'un vitrail disparu et cela donne lieu à toute une série d'aventures rocambolesques... particulièrement le début avec je ne sais combien d'accidents de voiture... Bien mouaif mouaif cet Alice... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Sam 5 Mai 2012 - 14:50 | |
| Le 1er Alice, choisi au hasard sur l'étagère, de ma relecture d'adulte. Non, je ne me suis pas ennuyé ! J'ai retrouvé l'ambiance que j'avais oubliée, et cela suffit à mon plaisir. Même s'il ne tient pas la comparaison face à des intrigues policières plus actuelles, j'ai adoré découvrir les différents indices qui mènent à la résolution des mystères. J'ai adoré parcourir le passage secret de cette vieille et intrigante maison coloniale. Certes, la présence d'une domestique 'nègre' m'a choqué, comme un relent de ségrégation. Certes, l'enchainement des événements n'est pas très subtil (mais peut-être est-ce dû à la version raccourcie) ni vraisemblable (réchapper deux fois de suite d'un accident de voiture, connaitre toutes les personnes qui connaissent les personnes qui connaissent les réponses), les personnages manquent de profondeur (les amies d'Alice m'ont semblé fades et presque inutiles), mais j'ai aimé ce contact renoué avec l'héroïne de mon enfance. J'attends les histoires suivantes avec impatience, en espérant ne pas me lasser de cette lecture somme toute enfantine. |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Sam 5 Mai 2012 - 22:43 | |
| - Cedrix a écrit:
- J'attends les histoires suivantes avec impatience, en espérant ne pas me lasser de cette lecture somme toute enfantine.
Il y a des titres tellement mieux, y compris dans les plus récents que tu ne devrais pas t'ennuyer ! Ce soir je fais une pause, et je relis Alice et la mémoire perdue, j'en gardais un bon souvenir, je ne suis pas déçue pour le moment ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Lun 28 Mai 2012 - 21:39 | |
| Tiens, un détail qui m'a gêné, et qui risque peut-être de m'agacer de la même manière dans les prochains livres que je lirai : les illustrations, comme les titres des chapitres, qui gâchent le suspense. Les titres des chapitres sont en effet trop explicites (Chap XV : Le vitrail retrouvé ; Chap XVI : Prises au piège!) et empêchent le mystère de perdurer. Certains d'entre vous ont déjà été gênés par cela ? Et les titres sont-ils les traductions des titres anglais ? |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Lun 28 Mai 2012 - 22:38 | |
| - Cedrix a écrit:
- Tiens, un détail qui m'a gêné, et qui risque peut-être de m'agacer de la même manière dans les prochains livres que je lirai : les illustrations, comme les titres des chapitres, qui gâchent le suspense. Les titres des chapitres sont en effet trop explicites (Chap XV : Le vitrail retrouvé ; Chap XVI : Prises au piège!) et empêchent le mystère de perdurer. Certains d'entre vous ont déjà été gênés par cela ? Et les titres sont-ils les traductions des titres anglais ?
Je me suis déjà fait la même remarque, y compris pour certains titres de livres également. Dans les exemplaires VO que j'ai, les titres des livres autant que des chapitres sont souvent différents. Les illustrations ne m'ont jamais dérangées, j'ai tendance à les regarder après la lecture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon | |
| |
|
| |
|