Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Photos de trains indiens et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:47

Quelques photos des Indian Railways, le plus grand employeur au monde, avec environ 1,6 million de salariés à son service...

Ces photos ont été réalisées par mes soins, au cours d'un voyage ferroviaire effectué en mars cette année :

Photos de trains indiens et autres More_s10

Mes copains et moi assis sur les marche-pieds de notre train en gare de Vizag (sud est de l'Inde)

Photos de trains indiens et autres More_s11

Une autre gare (nom oublié !), quelques heures plus tard...

Photos de trains indiens et autres More_s12

Notre train traverse un pont enjambant l'un des plus grands fleuves de mon pays : le Godavari.

Photos de trains indiens et autres More_s13

De l'autre côté du même fleuve

Photos de trains indiens et autres More_s14

J'aime beaucoup regarder défiler les paysages variés de l'Inde, par la portière d'un train

Photos de trains indiens et autres More_s15

Nord-est de l'Inde, pas loin du Bangladesh...

Photos de trains indiens et autres More_s16

Le soleil disparaît derrière de belles collines

Photos de trains indiens et autres More_s18

Belle image ferroviaire

Photos de trains indiens et autres More_s17

Enfin arrivé à destination : 40 heures de voyage long de quelques 1700 kms : pas étonné que j'aie les traits tirés !

Photos de trains indiens et autres More_s19

Devant la cage des canaris, au zoo de Jameshedpur

Photos de trains indiens et autres More_s20

L'oiseau national indien

Photos de trains indiens et autres More_s21

Qu'il est beau, qu'il est fier !

Photos de trains indiens et autres More_s22

Les copains posent devant l'enclos du roi de la jungle !

Photos de trains indiens et autres More_s23

Voilà le but de notre voyage : assister au mariage d'un ami commun, ancien camarade de lycée : cette photo a capturé le moment le plus crucial du mariage, celui où le marié noue une corde sacrée autour du cou de son épouse, assise sur les genoux de son père.

Photos de trains indiens et autres More_s24

Vive les mariés ! (Pluie de fleurs jetées sur le couple)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:37

Waou !
Les paysages pris depuis le train sont splendides ! Very Happy
Misère : 40 heures de voyage ... je n'arrive même pas l'imaginer...

Photos de trains indiens et autres Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:55

Sally a écrit:
Waou !
Les paysages pris depuis le train sont splendides ! Very Happy
Misère : 40 heures de voyage ... je n'arrive même pas l'imaginer...

Photos de trains indiens et autres Panneau3

L'Inde devrait acheter notre TGV.... Photos de trains indiens et autres Panneaux
Mais il faut des voies spécifiques...
Très cher...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:07

Superbes photos!
Merci de nous avoir fait partager ces images.

Moi aussi, il m'arrive de faire des heures en train, pour faire le trajet domicile-travail (25 km) : quand il y a un problème de passage à niveau, quand des caténaires ont rendu l'âme, quand un train de marchandise est bloqué dans la montée près de chez moi, quand il y a un "accident voyageurs"...

Aaaaah! Les joies du train!!!

Photos de trains indiens et autres Panneaux

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:14

Corso a écrit:
Superbes photos!
Merci de nous avoir fait partager ces images.

Moi aussi, il m'arrive de faire des heures en train, pour faire le trajet domicile-travail (25 km) : quand il y a un problème de passage à niveau, quand des caténaires ont rendu l'âme, quand un train de marchandise est bloqué dans la montée près de chez moi, quand il y a un "accident voyageurs"...

Aaaaah! Les joies du train!!!

Photos de trains indiens et autres Panneaux

Content pour toi, Cédric !
Sinon, je prends rarement le train, seulement quand je pars en voyage... et encore !
Pour mes déplacements quotidiens, je me sers de ma voiture !
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:18

40 heures c'est effectivement trop! J'aurais pris l'avion. Je dois prendre un vol pour Londres dans les dix prochains jours et déjà j'appréhende les dix heures que je dois passer dans l'avion. Dis donc, c'est ou la ville à laquelle tu te rendais? Quelque part dans le nord? Je me souviens que tu m'avais déjà envoyé ces photos l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:01

mina a écrit:
40 heures c'est effectivement trop! J'aurais pris l'avion. Je dois prendre un vol pour Londres dans les dix prochains jours et déjà j'appréhende les dix heures que je dois passer dans l'avion. Dis donc, c'est ou la ville à laquelle tu te rendais? Quelque part dans le nord? Je me souviens que tu m'avais déjà envoyé ces photos l'an dernier.

Ce n'était pas l'année dernière, Mina, mais bien en 2008, en mars, que j'avais fait ce voyage : on était allés à Jameshedpur (ma ville de naissance), puis à Calcutta.
Oui, je t'avais envoyé ces photos tout de suite après mon retour de voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:22

Je ne pensais pas que les paysages de l'Inde étaient si divers et variés! Mon cousin m'en a beaucoup parlé pourtant.
cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:29

Vrai, Sree !
les paysages sont très variés...
Je crois que nos télés nous montrent plus l'Inde du sud...
Cette photo :

Photos de trains indiens et autres More_s15

Pourrait avoir été prise en France... des arbres pas du tout exotiques...

C'est vrai qu'il y a plusieurs fuseaux horaires, et latitudes dans l'immense pays...


Photos de trains indiens et autres Panneau3

Je vais sur la chatbox
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:52

Serge, c'est tout à fait ce que j'ai pensé en voyant cette photo!
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:43

J'ai déjà vu dans un film une station de ski assez connue dans l'Inde: Shimla. Je pense d'ailleurs que c'est une cité universitaire, n'est-ce pas? Un autre fait très connu de l'Inde: toutes les religions du monde sont là-bas! Chrétiens, Mususlmans, Boudhistes, Hindous, Juifs, Bahai etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:18

mina a écrit:
J'ai déjà vu dans un film une station de ski assez connue dans l'Inde: Shimla.


Oui, et il y en a d'autres, d'excellentes, dont celle, très populaire, de Goulmarg, au Cachemire. Photos de trains indiens et autres Mete20 Photos de trains indiens et autres Envoit_b Photos de trains indiens et autres Vent_cac Photos de trains indiens et autres 335654 Photos de trains indiens et autres 999767

mina a écrit:
Un autre fait très connu de l'Inde: toutes les religions du monde sont là-bas! Chrétiens, Mususlmans, Boudhistes, Hindous, Juifs, Bahai etc. etc.


Tout à fait !

Photos de trains indiens et autres Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
XKringle
Album rose
XKringle

Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/08/2008

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptySam 18 Oct 2008 - 18:02

Merci pour toutes ces photos Sree.
J'ai pas mal de souvenirs de trains indiens et curieusement ce n'est pas la longueur des trajets qui me reste en mémoire mais plutôt l'extraordinaire diversité des impression liées aux passagers, aux paysages, à l'activité qui se développe en permanence : petits vendeurs de thé, de samosas, familles en déplacement, va et vient permanent.
C'est une expérience fascinante pour un occidental.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:12

XKringle a écrit:
Merci pour toutes ces photos Sree.
Je t'en prie !

XKringle a écrit:
J'ai pas mal de souvenirs de trains indiens et curieusement ce n'est pas la longueur des trajets qui me reste en mémoire mais plutôt l'extraordinaire diversité des impression liées aux passagers, aux paysages, à l'activité qui se développe en permanence : petits vendeurs de thé, de samosas, familles en déplacement, va et vient permanent.
C'est une expérience fascinante pour un occidental.
Absolument fascinante ! Connaîtrais-tu l'Inde ? et, si oui, aurais-tu voyagé dans nos trains ?
En tout cas, tu sembles fort bien connaître les chemins de fer indiens !
Photos de trains indiens et autres Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
XKringle
Album rose
XKringle

Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/08/2008

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:52

Absolument fascinante ! Connaîtrais-tu l'Inde ? et, si oui, aurais-tu voyagé dans nos trains ?
En tout cas, tu sembles fort bien connaître les chemins de fer indiens !


Oui Sree, j'ai fait mon premier voyage dans ton pays en 1975, c'était mon premier grand voyage de routard Photos de trains indiens et autres 121643 ( Cachemire et vallée du Gange) et depuis j'y ai séjourné 3 fois dans des régions différentes ( Rajasthan, province du sud, Kerala, Goa). J'y retourne à nouveau en février prochain ( Bombay et Karnataka principalement) et j'ai déjà prévu que l'essentiel des déplacement se fera en train. Je m'en réjouis à l'avance. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:41

XKringle a écrit:
Oui Sree, j'ai fait mon premier voyage dans ton pays en 1975, c'était mon premier grand voyage de routard Photos de trains indiens et autres 121643 ( Cachemire et vallée du Gange) et depuis j'y ai séjourné 3 fois dans des régions différentes ( Rajasthan, province du sud, Kerala, Goa). J'y retourne à nouveau en février prochain ( Bombay et Karnataka principalement) et j'ai déjà prévu que l'essentiel des déplacement se fera en train. Je m'en réjouis à l'avance. sunny sunny

Super que tu connaisses si bien l'Inde ! Et les villes/régions/provinces que tu as visitées sont parmi les plus belles de mon pays. Le Rajasthan séduit par son désert, le Cachemire par ses montagnes majestueuses, le Kerala et Goa par ses plages paradisiaques.

De fait, chaque ville hindoue est un petit pays en soi, avec ses propres us et coutumes.
Tu dois avoir hâte de venir de nouveau aux Indes !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:51

Voici un petit collage de mes photos, réalisé ce jour dans Photoshop :

Photos de trains indiens et autres Sreekr11

Légende :
De gauche à droite : chez moi, dans la salle à manger (avril 2008), dans un jardin public à Dubai (mai 2008), au boulot (hier !), au Musée de Dubai (mai 2008), au désert.
Photos de trains indiens et autres 0015
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:16

Avez-vous remarqué à quel point, (sauf quelques fois...) la pub du forum semble suivre le sujet ?


Photos de trains indiens et autres Indeza7.th

Etonnant, non ?
Sree nous parle de l'Inde... et la pub est là !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
XKringle
Album rose
XKringle

Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/08/2008

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:35

Tu dois avoir hâte de venir de nouveau aux Indes !!!


Plutôt, oui. En Touraine où j'habite depuis 5 ans, la mauvaise saison dure en gros du 1er novembre au 1er avril. Alors la campagne triste et nue sous un ciel gris qui comme l'a dit le poête "pèse comme un couvercle" ça finit par user les meilleurs tempéraments. Un mois en Inde cela va être de sacrées vacances Very Happy Very Happy bounce bounce


Dernière édition par XKringle le Mer 22 Oct 2008 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:36

Curieux en effet !
Comment expliques-tu cela ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:06

Sally a écrit:
Curieux en effet !
Comment expliques-tu cela ? bounce

Je suppose que tu réagis à mon mot sur les pubs ?

Je pense qu'il y a un moteur qui analyse les mots clé des messages... et cible la publicité en fonction de cela... (et aussi en fonction du sujet du forum)... study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:08

Aujourd'hui, au bureau, nous avons célébré Diwali, l'une des fêtes les plus importantes de l'Inde. A cette occasion, nous avons revêtu nos habits traditionnels. Je ne peux résister à la tentation de vous montrer quelques photos de moi :

Photos de trains indiens et autres 00610

Là je suis pas en constume traditionnel mais bon ! (Devant l'entrée de mon étage situé au rez-de-chaussée)

Photos de trains indiens et autres 02910

J'ADORE porter le caftan arabe ! (J'ai fait exprès d'ouvrir un site arabe, pour "faire l'effet" !)

Photos de trains indiens et autres 02310

N'est-ce pas que j'ai l'air d'un vrai Arabe ?

Photos de trains indiens et autres 03810

Costume traditionnel typique du sud de l'Inde : le dhoti, qui consiste en une pièce rectangulaire de cotonnade fine d'environ 5 m sur 1,20 m. (Généralement blanc ou couleur crème, il se noue autour de la taille et est fixée dans la ceinture. Le drapé forme un pantalon léger et aéré, un vêtement idéal dans le climat chaud du sous-continent.) Au front, je porte un "tilak" (fait avec de la pâte de bois de santal)

Photos de trains indiens et autres 03310

Admirez la jolie décoration florale réalisée sur la moquette du plateau !

Photos de trains indiens et autres 04210

Habit particulier au nord de l'Inde, appelé "kourta" : tunique longue descendant jusqu'aux genoux. (Ici, c'est un "tilak" rouge que je me suis appliqué au front.)

Photos de trains indiens et autres 04310

A genoux devant des dieux hindous.

Photos de trains indiens et autres Mete06


Dernière édition par fan_indien le Ven 24 Oct 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:04

Tous ces costumes te vont très bien !
Vous en faites, de belle décorations...

Photos de trains indiens et autres Aplaudis Photos de trains indiens et autres Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:44

Je confirme : tous ces costumes te vont à ravir !

C'est particulier à l'Inde de célébrer une fête traditionnelle au travail ... en France, rien de tout cela à part un petit sapin sur le bureau à Noël, et encore !

Photos de trains indiens et autres Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos de trains indiens et autres Empty
MessageSujet: Re: Photos de trains indiens et autres   Photos de trains indiens et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de trains indiens et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de repas indiens
» Les trains d'hier
» Titre d'un livre de la B.R.
» Trains à vapeur
» Et... les trains dans les livres d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Trombinoscope-