Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les belles histoires d'EB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:04

Bonjour les amis !

Cette salutation c'est aussi le titre du premier des livres des belles histoires d'EB !

Vous qui adorez le club des cinq, les Malory, les Mystères, je vous conseille vivement d'essayer une 'belle histoire' : elles sont toutes... belles !

Commencez par n'importe quel titre : Histoires du coin du feu, histoires du bout du banc, de la pipe en terre : vous ne serez pas déçus ! Bon, il est vrai que ces livres portent le label MINI-ROSE mais ils gagnent vraiment à être lus !

Pour ma part, je les aime tous (surtout ceux qui ont été traduit par madame Fournier Pargoire).

Ces récits se passent au pays des rêves : on peut y rencontrer des lutins, des farfadets, des fées, des sorcières, des elfes, des gobelins, des gnomes, des géants et des nains, des animaux qui parlent... bref, un univers adorable !

Et si vous préférez des livres plus "réels", n'hésitez pas à bouquiner "Fido chien de berger" (si vous n'avez pas encore de chien, après avoir lu ce livre, vous brûlerez sûrement d'envie d'en acheter un !), "un chien pour Dominique", que sais-je encore ?

Pour plus d'infos sur cette excellente série (qui compte 22 titres, si je ne me trompe), reportez-vous sur le site de Serge, rubrique "les belles histoires".

Amitiés,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:00

J'ai le livre Fido, chien de berger (récupéré dans une poubelle), mais je n'ai même pas eu le temps de l'ouvrir pour regarder les images.

Par contre j'ai déjà un chien, tu crois que celal va m'inciter à en avoir un deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:50

Pouchky a écrit:
J'ai le livre Fido, chien de berger (récupéré dans une poubelle), mais je n'ai même pas eu le temps de l'ouvrir pour regarder les images.

Par contre j'ai déjà un chien, tu crois que celal va m'inciter à en avoir un deuxième?

Salut Pouchky,

Tu as un chien ? C'est chouette ça. Alors comment il s'appelle, ton toutou ?

Oui, ce livre te donnera sûrement envie d'en acheter un deuxième. C'est fou comme ce brave Fido accomplit tant d'exploits ! Et il aime tant son jeune maître auquel il est toujours si fidèle, si sympathique, si espiègle aussi !

C'est dommage que les autres fans d'EB connaissent si mal les autres séries de cette grande romancière ! Discuter du club des cinq, c'est bien, mais il ne faudrait pas pour autant délaisser ses autres livres !

Et je me demande aussi pourquoi personne ici ne parle jamais des Galliano : moi j'ai adoré tous les quatre titres, qui sont tous de très bonne qualité !

Et toi, Pouchky, bonne lecture pour ton Fido chien de Berger !

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:36

Hors sujet : mon chien à moi s'appelle Archibald, plus communément appelé "Archie". Je ne l'ai pas acheté, mes animaux (chien et trois chats) sont tous trouvés dans la rue, sauf le deuxième poisson rouge qui lui a été acheté à la jardinerie!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:23

Pouchky a écrit:
Hors sujet : mon chien à moi s'appelle Archibald, plus communément appelé "Archie". Je ne l'ai pas acheté, mes animaux (chien et trois chats) sont tous trouvés dans la rue, sauf le deuxième poisson rouge qui lui a été acheté à la jardinerie!

Quel joli nom que Archibald : il me plait beaucoup ! Moi quand j'étais petit, j'avais adopté un chat tigré blessé que j'avais surnommé Garfield. Mais un beau matin, il a disparu je ne sais où, et depuis il n'a plus reparu !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:07

Pouchky a écrit:
Hors sujet : mon chien à moi s'appelle Archibald, plus communément appelé "Archie".

Ce nom-là me rappelle un livre écrit par Louisa May Alcott (auteur de la tétralogie des Quatre Filles du Dr March) qui s'intitule et Rose et les Sept Cousins... En effet, l'aîné des cousins s'appelle... Archibald! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Album rose
Alice

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2006

Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptySam 22 Juil 2006 - 15:24

Moi ça me rappelle Candy... Embarassed Laughing
C'est super Pouchky d'avoir adopté tes animaux de cette façon !! En ce qui me concerne, quand ma grosse boule d'amour de chienne labrador ne sera plus de ce monde (11 ans déjà... :pale: ) j'irais chercher des chats dans un refuge...

Pour en revenir au sujet principal, merci de nous avoir parlé des belles histoires de Mme Blyton, tu vois, j'avais hésité à en acheter, justement en voyant le label minirose, mais vu ce que tu nous en dit, je ne raterais pas la prochaine occasion... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptyDim 23 Juil 2006 - 7:34

Alice a écrit:
Moi ça me rappelle Candy... Embarassed Laughing
C'est super Pouchky d'avoir adopté tes animaux de cette façon !! En ce qui me concerne, quand ma grosse boule d'amour de chienne labrador ne sera plus de ce monde (11 ans déjà... :pale: ) j'irais chercher des chats dans un refuge...

Pour en revenir au sujet principal, merci de nous avoir parlé des belles histoires de Mme Blyton, tu vois, j'avais hésité à en acheter, justement en voyant le label minirose, mais vu ce que tu nous en dit, je ne raterais pas la prochaine occasion... bounce

J'avoue en avoir des tas... et ne pas les avoir lus... j'ai du mal a me faire à des "contes"... Or, pour la plus grande partie, dans les "mini rose", ce sont comme de petits contes...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:31

Admin - Serge a écrit:
Alice a écrit:
Moi ça me rappelle Candy... Embarassed Laughing
C'est super Pouchky d'avoir adopté tes animaux de cette façon !! En ce qui me concerne, quand ma grosse boule d'amour de chienne labrador ne sera plus de ce monde (11 ans déjà... :pale: ) j'irais chercher des chats dans un refuge...

Pour en revenir au sujet principal, merci de nous avoir parlé des belles histoires de Mme Blyton, tu vois, j'avais hésité à en acheter, justement en voyant le label minirose, mais vu ce que tu nous en dit, je ne raterais pas la prochaine occasion... bounce

J'avoue en avoir des tas... et ne pas les avoir lus... j'ai du mal a me faire à des "contes"... Or, pour la plus grande partie, dans les "mini rose", ce sont comme de petits contes...

study

Eh bien, pour ma part, j'aime beaucoup ces belles histoires. Ces contes ont beau être destinés aux plus jeunes lecteurs, je les adore ! D'autant que la plupart ont été traduits par Mme Fournier Pargoire qui est ma traductrice favorite ! Donc, vous pouvez choisir n'importe quels titres qu'elle a traduits, ils sont tous de la même qualité.

J'ai pas aimé :

- Histoires du coffre à jouets
- Un chien pour Dominique (pour un livre sur les chiens, "Fido chien de berger" est mille fois meilleur !)
- Le souterrain des trois amis

Tous les autres, je vous les recommanderai vivement !

Qui plus est, la plupart de ces belles histoires passent souvent sur ebay, donc faciles à acquérir.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:36

Je n'avais pas vu ce sujet sur les Belles Histoires d'Enid, aussi je repose ma question ici, on ne sait jamais ! Je suis à la recherche des titres originaux des Belles Histoires. Si quelqu'un à cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
Contenu sponsorisé




Les belles histoires d'EB Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires d'EB   Les belles histoires d'EB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les belles histoires d'EB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-