Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

hervé 41 bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:28

hervé 41

hervé 41 bienvenue Bienvenu
Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes...

hervé 41 bienvenue C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptySam 10 Jan 2009 - 22:04

Bonjour a tous ;
_Ma venue sur votre forum a 2 causes . Un pari stupide que j'ai fait en 6ième avec un camarade de lire 200 livres de la B.V,pari perdu mais j'en ai lu beaucoup cette année la (1974).
_Puis le magnifique site de Serge que je consulte depuis 2003 en invité invisible .Jusqu'au jour ou Serge m'a demander de vous rejoindre sur le forum.donc j'ai franchi le Rubicon !!!
-Je suis un lecteur et un collectionneur,mais j'aime chiner ces précieux livres dans les brocantes ,mais j'en achète très peu à la fois (18ans pour les 39" Michel ").En effet je suis terriblement déprimé quand j'ai lu tous les
livres d'une série.
-mon chouchou" TONY" de la B.R ;(Héros oublié de la B.R) . Une petite rubrique sur Tony ça serait sympa .
-j'aime aussi Bennett , Langelot , les 6 compagnons ,Alice ,le club des 5 ,Michel ,les 5 détectives et leur chien ,Jacques Rogy , Shirley .hervé 41 bienvenue Panneau3 - j'aime aussi les B.D et tous les livres en général
-Pour finir je m'excuse de me présenté si tard mais je n'avais pas vu la rubrique présentation!!!!hervé 41 bienvenue Panneau3
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyDim 11 Jan 2009 - 7:47

hervé 41 a écrit:
Bonjour a tous ;
_Ma venue sur votre forum a 2 causes . Un pari stupide que j'ai fait en 6ième avec un camarade de lire 200 livres de la B.V,pari perdu mais j'en ai lu beaucoup cette année la (1974).
_Puis le magnifique site de Serge que je consulte depuis 2003 en invité invisible .Jusqu'au jour ou Serge m'a demander de vous rejoindre sur le forum.donc j'ai franchi le Rubicon !!!
-Je suis un lecteur et un collectionneur,mais j'aime chiner ces précieux livres dans les brocantes ,mais j'en achète très peu à la fois (18ans pour les 39" Michel ").En effet je suis terriblement déprimé quand j'ai lu tous les
livres d'une série.
-mon chouchou" TONY" de la B.R ;(Héros oublié de la B.R) . Une petite rubrique sur Tony ça serait sympa .
-j'aime aussi Bennett , Langelot , les 6 compagnons ,Alice ,le club des 5 ,Michel ,les 5 détectives et leur chien ,Jacques Rogy , Shirley .hervé 41 bienvenue Panneau3 - j'aime aussi les B.D et tous les livres en général
-Pour finir je m'excuse de me présenté si tard mais je n'avais pas vu la rubrique présentation!!!!hervé 41 bienvenue Panneau3

Jamais entendu parler !
Mais j'ai trouvé ce site :
http://www.malicieux.com/livre/tony1.htm
Sans les avoir lus, cela a l'air sympa !
hervé 41 bienvenue Aplaudis
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:00

Jamais vu une couverture de cette série ! (Tony)
C'est fou ça ! (j'ai été sur le lien donné par Serge). C'est vrai que cela a l'air pas mal. Les histoires se rapprochent de quelle série connue d'après toi ?

En tout cas : BIENVENUE !
hervé 41
Galaxie
hervé 41

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:15

"TONY" n'est pas très connu car il est apparu en 1971 dans la B.R et a disparu vers 1990 ?????? donc une durée devie trés courte .
TONY est malicieux et imaginatif . orphelin il vit chez sa tante Marion dans la garrigue a Carcassonne . Entouré de ses amis Bruno et sabine et parfois Franck et Ariane suivant les aventures .Quelle série s'en rapproche le
plus ??? peut-être le C5 ou les Mystères ?lol!

c'est peut-être un frère "d'Artur Mitouret",en plus jeune .
Dans la série c'est assez innégal alors il faut mieux commencer par un bon "TONY ET LA MAISON DES OMBRES " par exemple.hervé 41 bienvenue Panneau2
Corso
Admin
Admin
Corso

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:48

Bienvenue Hervé 41!

Je connais "Tony" pour avoir eu un exemplaire entre les mains, un jour.
La prochaine fois que je le trouve, je l'achète car tu as attisé ma curiosité...

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:12

Je ne connais pas non plus, mais ca a l'air sympa effectivement...

Galaxie
hervé 41

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:39

bon ,je vois que mon "TONY" vous interresse .Cela fait 5 ans que je cherche sur la "toile" des passionnés ou des renseignements,mais je n'ai pas trouvé grand chose hormis le site dont Serge parle plus haut.Un petit article sur Ricochet jeunesse concernant l'auteur Huguette Carrière qui est peut-être

vivante?hervé 41 bienvenue Panneau3
Malheuresement depuis que je consulte le site de Serge et celui de François lebrun j'ai appris la mort du" lieutenant x "et celle "d'anthony buckeridge" Alors des nouvelles oui mais des bonnes ;ex huguette vit
dans sa villa rétirée a carcassonne!lol!
une dernière chose elle a écrit 2 romans dans la collection signe de piste
qui sont super!!!
mina
Galaxie
mina

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:21

Hervé BIENVENUE! Je constate que nous avons l'air d'avoir les mêmes gouts en ce qui concerne les livres d'enfants. J'adore les 'Tony' et il ne m'en reste plus que deux ou trois pour compléter la série. C'est une série écrite par Huguette Carrière pendant les années 70 et pour autant que je sache, il n y a plus eut de 'Tony' écrit après 1978. Contrairement à toi, lorsque je me suis décidée à collectioner les livres d'enfant, c'est à dire il y a à peu près trois ans de ça, j'en achetais beaucoup. Pendant presque six mois, il ne se passait pas une semaine où je ne recevais pas de colis venant en provenance de la France. Alors on peut imaginer tout l'argent qui a passé sur cette manie de collectioner. À présent, comme j'en ai déjà beaucoup, je me suis dit que il faut quand-même arrêter... enfin pas arrêter arrêter, ça non, mais ralentir, sinon il ne me restera plus grand-chose comme sous dans mon compte. De nos jours, je commande de temps à autres des bouquins, disons une fois tous les quatre mois. Je n'ai pas non plus envie de tout finir de lire, et c'est avec regret que je vois que je suis en train d'achever de lire la série "Jacques Rogy" au complet, ainsi que celle des "Shirley", Sad , mais je me console en disant que il y a quand-même beaucoup d'autres séries à découvrir et que il ya la relecture de certaines séries (celles de Enid B.) qui me donnent beaucoup de plaisir. Il y a aussi des séries tel que "Langelot", "Michel" que je n'ai pas beaucoup lu, donc des bonnes heures en perspective. Very Happy
Alors une fois de plus, "WELCOME TO THE CLUB!" hervé 41 bienvenue Aplaudis
fan_indien
Galaxie
fan_indien

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:54

Avec un gros retard, bienvenue à toi Hervé ! hervé 41 bienvenue Bienvenu
Par contre, ni moi non plus, je ne connais pas la série TONY...
hervé 41
Galaxie
hervé 41

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:51

Merçi a toi SREE,
Hélas toi aussi tu n'a pas lu TONY,comme beaucoup de membres du forum
Mais ce n'est pas grave ,quand vous aurez épuisé tout les lol! C5,Mystères,Langelot,Michel,Alice,Bennett , 6 compagnons,il vous restera a découvrir "tony"!!hervé 41 bienvenue 0015
J'en profite pour vous faire part de mes auteurs préférés
René Fallet (surtout le beaujolais nouveau est arrivé)
bazin Hervé
Barjavel
Mauriac
Pagnol
hervé 41 bienvenue C021
mina
Galaxie
mina

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:02

Hervé... pourquoi tu ne remplies pas le questionnaire "pour mieux vous connaitre", situé... Sree ou est-il situé ce questionnaire? On demande les auteurs et les chanteurs préférés. Je pense que c'est dans "loisirs et passionsé, mais je ne suis pas sure.

NB. En fait ceci ne s'applique pas seulement à Hervé, mais à tous les nouveaux venus ainsi que les anciens qui n'ont pas encore rempli ce questionnaire, comme.... Sally peut-être?
Sally
Galaxie
Sally

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:16

Contenu sponsorisé

hervé 41 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: hervé 41 bienvenue   hervé 41 bienvenue Empty

hervé 41 bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1