Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:24

Rappel du premier message :

puisqu'il faut bien se lancer : il sera le titre du mois... Very Happy

ce titre m'a toujours fasciné, tant les rebondissements se succèdent, tant Enid Blyton réussit à nous faire plonger dans l'ambiance si étrange, si "hors du temps" du Pic du Corsaire - rien que ce nom est tout un programme !
c'est aussi une des rares aventures du Club des Cinq où l'oncle Henri joue un rôle actif (à son corps défendant !), où certains personnages apparaissent très ambigus, du moins au début, où les adversaires des enfants sont particulièrement crédibles, etc...

mais curieusement, il y a une scène qui m'a plus marqué dans ce titre, c'est celle où Claude, après s'être échappée de sa chambre où elle était enfermée, va rejoindre Noiraud nuitamment en passant sur les remparts de la ville du pic du Corsaire. elle découvre ainsi, sans être vue, des tranches de vie des habitants. pourtant, cette scène ne prends qu'une demi-page, mais elle fait fonctionner l'imagination ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:33

Moi aussi, quand je lis, la mise en place lente de l'intrigue ne me dérange absolument pas, au contraire, mais quand on lit à voix haute à des enfants, c'est là qu'on se dit que c'est longuet, en se mettant à leur place. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:15

Alors procédons par ordre :
1/ "Un peu longuet" : Sally a tout dit. D'autre part, enfant j'avais été tellement impressionné par toutes ces histoires de passages secrets et de souterrains que j'avais l'impression qu'il y en avait "plus". J'avais donc hâte que cela commence (bref, un grand enfant quoi Laughing ) !
2/ Il est possible que je n'ai pas précisé quelle bêtise Noiraud avait faite (dès fois que cela donne de mauvaises idées à certains de mes élèves ...) Je tiens à ma peau moi ... CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Panneaux
3/ "Un Claude Voilier" : une élève en difficulté (que j'avais l'an dernier et à qui j'ai fait redoubler son CE2 avec moi cette année) (une élève adorable !) a essayé (suite à la lecture du Cd5 et le trésor de l'île par moi l'an dernier en classe) de lire un Cd5. Elle a choisi (toute seule donc) Les Cinq et le trésor de Roquépine... Mais elle n'y arrivait pas. Aussi lui-je ai proposé (pour la valoriser et pour lui faire un petit "cadeau") de le lire en classe. Mon souhait le plus cher étant bien évidemment de "transformer l'essai" Very Happy
Ce n'est donc pas vraiment un choix "délibéré" mais je suis content quand même ... car cela me donnera l'occasion de lire un Claude Voilier (ce que je n'aurais pas fait sinon !) Je pourrai donc par la suite avoir un avis plus circonstancié sur la question Wink

... et l'année prochaine je sais déjà que ce sera Le Club des Cinq (toujours en édition Vermeille). cheers
Il n'est pas interdit de se faire plaisir dans son boulot ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:26

Monsieur X a écrit:
... et l'année prochaine je sais déjà que ce sera Le Club des Cinq (toujours en édition Vermeille). cheers
Il n'est pas interdit de se faire plaisir dans son boulot ? Laughing

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Bravo

Avec Marina, vous êtes peut-être les deux seuls instits de France à parler du CD5 aux élèves.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:51

Le club des cinq... bounce

Ce sera un grand cru ! CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:17

Moi, j'ai mis le "Club des cinq", les "compagnons de la croix-rousse" dans des caisses de rallye lecture (la réédition collector pour le CD5, une édition souple pour les 6C) pour des CM1-CM2, l'an passé. Certains enfants les ont pris et ont adoré. Deux d'entre eux ont commencé à collectionner l'une ou l'autre des séries, mais en bibliothèque rose moderne ! C'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:49

Sally a écrit:
Citation :
 Avec Marina, vous êtes peut-être les deux seuls instits de France à parler du CD5 aux élèves.
Nous sommes des Gaulois qui résistons Laughing !
En tout cas un truc qui est assez génial c'est la réaction de certains parents. Certains sont tout mi-étonnés mi-enchantés que leurs enfants lisent (ou du moins parlent et apprécient) ce qu'eux-mêmes ont lu et aimé pendant leurs jeunes années. Certains retours sont très positifs (et aucun retour n'est négatif, ça c'est sûr !, au pire je n'ai juste pas d'info).
A l'heure actuelle j'ai environ 11 élèves qui veulent lire le Cd5 (selon les années ça varie entre 5 et 11/12). Sur ces 11 je sais que 3 (ou 4) le font/feront vraiment. L'auraient-ils fait si je ne leur en avais pas parlé ? Nul ne saurait le dire. Mais je me réjouis quand même en me disant que je contribue (modestement) à promouvoir Enid Blyton d'une part ... et la lecture d'autre part cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:53

yimhj a écrit:
C'est toujours ça de pris.
Tout à fait ! Même si on peste de revoir les "objectifs" à la baisse, on peut au moins se dire qu'on a essayé et que c'est mieux ça que rien... et on peut aussi rêver que ce soit le démarrage d'une vie de lecteur/trice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:23

Mais si l'inspecteur vient, ne lis pas les passages où Annie fait la vaisselle lol!  parce que là, ta ministre va faire un gros infarctus affraid et toi tu risques le camp de rééducation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:19

Pat a écrit:
Mais si l'inspecteur vient, ne lis pas les passages où Annie fait la vaisselle lol!  parce que là, ta ministre va faire un gros infarctus affraid et toi tu risques le camp de rééducation Rolling Eyes
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:46

Félicitations yimhj et Monsieur X ! cheers

Ce matin, une maman demandait quelle "littérature" lire à haute voix à son fils en CP. Je n'ai pu m'empêcher de parler du CD5. Dans la salle il y a eu plusieurs "ah oui, moi j'adorais ça !".
C'est vraiment une série qui a marqué plusieurs générations.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:18

Pat a écrit:
Mais si l'inspecteur vient, ne lis pas les passages où Annie fait la vaisselle lol!  parce que là, ta ministre va faire un gros infarctus affraid et toi tu risques le camp de rééducation Rolling Eyes

Ah c'etait drole cela! Effectivement ca irait a l'encontre de la theorie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:08

@Monsieur X et yimhj : Question toute bête : dans quel cours lisez-vous des histoires du Club des Cinq à vos élèves ? en classe de français ? Quoi qu'il en soit, je trouve l'idée géniale. En somme, il s'agit là d'une méthode d'apprendre la langue de Molière tout en s'amusant et que vous mettez en pratique dans le cadre de votre travail. Quelle belle façon de donner le goût de la lecture aux minots !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:29

Oui, c'est en classe de français. Du moins c'est pris dans l'horaire consacré à cette matière.
Les élèves ont pour seule consigne (en plus d'écouter, mais pour cela je n'ai pas trop à me battre Laughing ) de demander ce que veulent dire les mots (ou les phrases) qu'ils ne comprennent pas (et je veille à ce que ce soit fait) CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Moi_m_da . On tente en commun de voir si on arriverait à expliquer tel mot ou telle phrase (sinon il reste le maître...)
On y fait de la littérature, on donne de la matière pour l'expression écrite (on disait autrefois la rédaction), on fait du vocabulaire, de l'orthographe (juste en écrivant un mot au tableau pour en retrouver la racine, la famille, pour distinguer les homonymes, ...), on réinvestit les leçons vues (quand cela s'y prête) ... et surtout j'espère ainsi mieux parler du français en général et du livre en particulier... Quel meilleur argument qu'un bon livre ? study   cheers
On lit tous les mardis (1/2 chapitre) et les mercredis (l'autre 1/2 chapitre).
Autre avantage : montrer (prouver) qu'une histoire longue (que beaucoup d'élèves n'auraient pas osé affronter seuls) permet des développements bien plus intéressants qu'un livre d'une 30ne ou 50ne de pages comme c'est très souvent le cas. Je n'ai pas manqué (lorsque le Cd5 en vacances devenait palpitant) de souligner cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:42

Grand merci, Monsieur X, pour tes réponses. Et quand, au cours de ces séances, tes élèves qui font la lecture butent sur des mots qui les embarrassent parce que compliqués, ou éventuellement sur des verbes conjugués au passé simple, eh bien tu es là pour leur tendre la main et leur faire comprendre ce qu'ils peinent à saisir. Et puis, c'est tellement agréable, je trouve, de travailler son orthographe, son vocabulaire, à partir de mots repérés dans les aventures du Club des Cinq ! Vrai, ce qu'ils sont veinards, les élèves que tu as sous ta férule ! Avec un instit tel que toi, ils doivent certainement se faire une joie d'assister à tes leçons. CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Moi_m_da  CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Aplaudis


Dernière édition par fan_indien le Mer 1 Avr 2015 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:59

Moi, l'an passé, avec des CM2 (10-11 ans), j'avais mis les deux premiers CD5 (rééditions collection Hachette) dans une caisse de rallye lecture consacré aux aventures policières (les enfants lisent ce qu'ils veulent). Au départ, un seul enfant a osé. Le bouche à oreille a fait que plusieurs ont essayé. L'un des élèves a ensuite demandé à sa mère de lui en acheter d'autres (nouvelles éditions mais, tant pis). Même expérience avec les 6C (Les 6C et l'homme des neiges) dans une caisse, après une classe de neige dans la région de Chamonix.

Je réessaierai l'an prochain et pourquoi pas en glissant un Michel dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:24

Comme quoi ces histoires plaisent toujours !

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:07

@yimhj : Je suis sûr que grâce à ton initiative, tes CM2 de l'an passé auront pris goût à la lecture. Soit dit en passant, le terme de caisse de rallye lecture me plaît bien.

Pour Les 6C et l'homme des neiges, quelle bonne idée d'avoir emporté ce bouquin avec toi en classe de neige. Mais dis-moi, tes élèves ne t'ont-ils pas surnommé M. Mouret pour l'occasion (à l'instar du maître d'école éponyme des Six Compagnons) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:31

yimhj a écrit:
Je réessaierai l'an prochain et pourquoi pas en glissant un Michel dans le lot.
Mon rêêêve !!!! bounce
Mais vu l'âge moyen de mes élèves je n'ose pas sauter le pas...
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:15

fan_indien a écrit:
@yimhj : Je suis sûr que grâce à ton initiative, tes CM2 de l'an passé auront pris goût à la lecture. Soit dit en passant, le terme de caisse de rallye lecture me plaît bien.

Pour Les 6C et l'homme des neiges, quelle bonne idée d'avoir emporté ce bouquin avec toi en classe de neige. Mais dis-moi, tes élèves ne t'ont-ils pas surnommé M. Mouret pour l'occasion (à l'instar du maître d'école éponyme des Six Compagnons) ?!
Je dis caisse car, je les apporte dans la classe, dans des caisses en bois. On les découvre ensemble avant la mise en route de chaque rallye.

Je n'ai pas eu ce surnom ; je ne dois pas trop lui ressembler ! Après, on ne sait pas tout ce qui se dit, sur la cour de récré. CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Chazelle
Album rose
Chazelle

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2012

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Club des cinq en vacances livre du mois   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:33

Je suis en train de relire Le Club des Cing en vacances qui est mon préféré. Le titre est bien moins palpitant que l'histoire! Je crois que c'est à cause de ce livre, pour le moi le mot "vacances" évoque mystère,  souterrains, brumes, marais et quelque demeure mystérieuse du style manoir ou château...
Le Pic du Corsaire me fait vraiment penser au Mont Saint Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:55

Bonne lecture Chazelle ! sunny 

J'ai fusionné ton message avec le sujet "CD5 en vacances".

C'est bien sûr un très bon titre, pas un de mes préférés peut-être parce que je l'ai lu pour la première fois sur le tard.
Je crois aussi que c'est le fait de devoir cacher Dago dans les souterrains qui me dérangeait.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chazelle
Album rose
Chazelle

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2012

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:33

Merci Sally! En effet ce n'est pas l'idéal pour Dago d'être relégué aux souterrains, en fait je me disais justement hier qu'à la place de Claude je n'aurais pas pu supporter d'enfermer mon chien dans un placard ou bien de le mettre dans une malle en osier pour le descendre dans le souterrain. Mais évidemment le fait que Mr Lenoir déteste les chiens et tout ce qui en découle rajoute un peu de piment à l'histoire.
De plus en ce qui concerne cette histoire de Dago au Pic du Corsaire, on se demande pourquoi la mère de Claude n'a pas averti celle-ci (par téléphone) de la "disparition" de son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2018 - 11:24

Oui je trouve qu'en vacances ce n'est pas le meilleur titre pour ce livre... Je trouverais mieux le club des cinq au Pic du Corsaire (en fait c'est le titre en Espagne : los cinco en el cerro del contrabandista). Ce volume est l'un des mes préférés du club des cinq avec "aux sports d'hiver" et le "club des cinq". J'adore le cadre où se déroule l'histoire, le majordome sourd et la lumière dans la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:02

Je suis d'accord avec toi. "En vacances" est d'une banalité affligeante tout comme la plupart des titres français en fait. Rien de l'intrigue n'est dévoilé non plus dans :

- Contre-attaque
- Joue et gagne
- Va camper
- Au bord de la mer
- Se distingue

Les titres anglais ne sont guère plus explicites mais attirent davantage le lecteur quand il est question de "lande mystérieuse", "ont des ennuis" ou "vont au pic des contrebandiers". Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 22:18

Sally a écrit:
Je suis d'accord avec toi. "En vacances" est d'une banalité affligeante tout comme la plupart des titres français en fait. Rien de l'intrigue n'est dévoilé non plus dans :

- Contre-attaque
- Joue et gagne
- Va camper
- Au bord de la mer
- Se distingue

Les titres anglais ne sont guère plus explicites mais attirent davantage le lecteur quand il est question de "lande mystérieuse", "ont des ennuis" ou "vont au pic des contrebandiers". Very Happy
Oui Sally, tout à fait d'accord avec toi. En fait en Espagne "se distingue" s'intitule: "les cinq cherchent le passage secret".
Pour joue et gagne je pense qu'un bon titre serait "Le club des cinq dans le passage sous la mer" et pour va camper surtout je pense que le meilleur serait "le club des cinq et les trains fantômes". Pour contra-attaque et au bord de la mer je ne suis pas sûr quel serait le titre le meilleur.... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances   CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Le club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq en embuscade
» CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer
» C5 du mois : Le Club des Cinq et les saltimbanques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-