Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:53

Rappel du premier message :

Il s'appellera "Le Club des Cinq pris au piège" et paraîtra en Bibliothèque Rose. Au prix de 4.50 euros.

Après les chansons post-mortem de Bob Marley, les brouillons de Truman Capote ramassées dans une poubelle par son concierge, les nouvelles histoires inédites retrouvées du Petit Nicolas (en 2 volumes, comme par hasard, en attendant le troisième), voici un nouveau Enid Blyton!

Arrêtons là le suspense...

Il s'agit de la retraduction de "Le Club des Cinq et les gitans".

Puristes, poussez un coup de gueule!

Déjà que le "Grand Meaulnes" ressort au cinéma avec une fin différente de celle écrite par Alain-Fournier, qui a eu le malheur de mourir pour son pays en 1914 sans avoir le Goncourt, OU ALLONS NOUS?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:05

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01
Qu'est-ce que c'est que cet illustrateur??? Et Dago est tout maigrichon?!!!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:16

Anne a écrit:
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01
Qu'est-ce que c'est que cet illustrateur??? Et Dago est tout maigrichon?!!!!

Un texte remanié, raccourci, appauvri...
Des illustrations "bébé", ...et nulles à l'intérieur...
Que fiche le sinistre de la Culture...
Il devrait voir comment on appauvri la littérature, au lieu de nous e*****er avec une loi sur les droits d'auteurs imbécile !
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C030 UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:43

Admin - Serge a écrit:

Un texte remanié, raccourci, appauvri...
Des illustrations "bébé", ...et nulles à l'intérieur...
Que fiche le sinistre de la Culture...
Il devrait voir comment on appauvri la littérature, au lieu de nous e*****er avec une loi sur les droits d'auteurs imbécile !
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C030 UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01

Texte remanié, appauvri, etc... J'ai eu le malheur d'acheter un des derniers 6C paru par Internet. Certains vendeurs mettent des images des anciennes parutions, mais vendent la nouvelle - ce qui fait que sur ce coup-là, je me suis faite avoir, et j'ai donc un livre avec très peu d'illustrations à l'intérieur, et en plus d'un design plutôt vilain... Mais cela ne suffisant pas, le texte est une véritable calamité!!! ARGH!!
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C030
C'est quoi cette histoire de loi sur les droits d'auteurs?? 😕

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:52

Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Un texte remanié, raccourci, appauvri...
Des illustrations "bébé", ...et nulles à l'intérieur...
Que fiche le sinistre de la Culture...
Il devrait voir comment on appauvri la littérature, au lieu de nous e*****er avec une loi sur les droits d'auteurs imbécile !
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C030 UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01

Texte remanié, appauvri, etc... J'ai eu le malheur d'acheter un des derniers 6C paru par Internet. Certains vendeurs mettent des images des anciennes parutions, mais vendent la nouvelle - ce qui fait que sur ce coup-là, je me suis faite avoir, et j'ai donc un livre avec très peu d'illustrations à l'intérieur, et en plus d'un design plutôt vilain... Mais cela ne suffisant pas, le texte est une véritable calamité!!! ARGH!!
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C030
C'est quoi cette histoire de loi sur les droits d'auteurs?? 😕

Bah ! C'est toute une histoire !
Je ne sais pas si tout le monde se sent concerné...
Cela concerne la loi DADVSI...
C'est une bien trop longue histoire...si quelqu'un veut s'y coller !
- que peut-on copier sur Internet ?
-Que peut-on en faire ?
- A-t-on le droit de se faire une copie d'une oeuvre légalement téléchargée...
- Peut-on utiliser les logiciels de son choix ? ...

Bref, pour résumer, la loi passée, en vigueur, fait de la France le pays le plus répressif concernant ce qu'on peut copier, reproduire, partager sur Internet !
Les "gens" y ont perdu ! Les multinationale y ont gagné , (Virgin, Universal, fnac, Warner, Emi, etc. etc. )
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=82

:ça va pas: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C030
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:00

Wow, non seulement ca a l'air long et compliqué, mais surtout ca me semble s'apparenter à la censure, non? C'est comme pour les livres ou les ouvrages scientifiques, il y est explicitement écrit que les droits appartiennent à l'auteur et qu'on ne peut pas copier sans autorisation, etc., mais j'ai l'impression qu'on n'y attache pas si grande importance - alors vouloir en faire autant sur les sources trouvées sur internet??? Je trouve que la seule facon valable d'utiliser des sources qu'elles proviennent de livres ou d'internet, c'est en les nommant... (mais bon, ca c'est mon sens de l'honneur, et puis c'est comme ca qu'on me l'a appris à la fac... Jamais de citation sans sources exactes!!)
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C021
Bon, allez, je vais aller me lire tranquillement les deux textes que tu as mis en lien, Serge...
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C016

(je suis pas sûre d'avoir été claire et de bien avoir résumé ma pensée, là...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:18

Qui pourrait être clair !
affraid
Même les juristes ont du mal à s'y retrouver...

Mais tu sais, je suis de près cette histoire depuis un an !
J'ai même, pour la première fois de ma vie, suivi en décembre 2005 les débats à l'assemblée nationale, (Par internet!)...
J'ai été littéralement "écoeuré" par ce que j'ai vu !
...mais tu te feras mieux une opinion en suivant les deux liens que j'ai donnés......
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:20

Oui, mais ca va me prendre du temps...
C'est fou ce que les politiques et les juristes peuvent avoir comme idées farfelues sur des sujets pour ainsi dire inoffensifs, alors que d'un autre côté il y a souvent des sujets plus graves et plus importants sur lesquels ils devraient se pencher... Rolling Eyes

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:53

l'illustrateur honni s'appelle Frédéric Rébéna...
ces illustrations sont d'une m****é incroyable, surtout quand on les compare à celles des illustrateurs(-trices) précédents, y compris Annie-Claude Martin, dont je n'aime guère les illustrations, mais qui sont d'une autre qualité que celles de la dernière édition !
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01

concernant la loi DAVDSI, cette loi a été écrite par les majors pour les majors !

voici un extrait de ce que j'ai pu écrire dessus sur Terra Nova (désole de me citer moi-même ! Embarassed Wink ) :
Sylvak a écrit:
je pense que les articles invalidés par le Conseil constitutionnel l'ont été pour une bonne raison : ils permettaient de condamner une personne pour téléchargement illégal à une amende de XX euros, et ceci sans jugement...
c'est ce point qui a été invalidé, et c'est très bien ainsi ! par principe, toute personne étant présumé innocente, elle a droit à en jugement en bonne et due forme devant un tribunal, seul habilité à juger une personne.

en pratique, cette loi deviendra innapplicable, sauf à envoyer au moins 6 millions de personnes devant les tribunaux !
bref, cette loi est une c......e ! qui ne règle rien au problème, car elle attaque le quidam sans garantir les droits de l'auteur... elle ne sert que les intermédiaires qui tremblent devant une évolution technologique qu'ils ne sont plus capables de maîtriser, contrairement à l'époque des disques vinils, cassettes audio ou CD (du moins avant la démocratisation des graveurs...).
source : http://www.dinosoria.com/forum_mega/phpBB2/viewtopic.php?t=2068&postdays=0&postorder=asc&start=0

en décembre 2005, les députés avaient adopté un amendement concernant la mise en place de ce que l'on appelle la "license globale", c'est-à-dire que tu payes chez mois une sorte d'abbonnement te permettant de télécharger légalement tout ce que tu souhaites. évidemment, les majors et certains artistes ont hurlé au loup, et le gouvernement, embarrassé, a du retirer son texte pour le représenter, légèrement modifié quelques mois plus tard...
depuis, la loi a été votée, partiellement invalidée par le Conseil Constitutionnel (sur les aspects "sanctions", voire ma remarque plus haut), mais je ne sais pas si les décrets d'application ont bien été signés par le Président ??
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:13

Citation :
en décembre 2005, les députés avaient adopté un amendement concernant la mise en place de ce que l'on appelle la "license globale", c'est-à-dire que tu payes chez mois une sorte d'abbonnement te permettant de télécharger légalement tout ce que tu souhaites. évidemment, les majors et certains artistes ont hurlé au loup, et le gouvernement, embarrassé, a du retirer son texte pour le représenter, légèrement modifié quelques mois plus tard...
depuis, la loi a été votée, partiellement invalidée par le Conseil Constitutionnel (sur les aspects "sanctions", voire ma remarque plus haut), mais je ne sais pas si les décrets d'application ont bien été signés par le Président ??

Concernant ces... "licenses globales", je crois que je vois ce que c'est (c'est aussi en rapport avec WLAN, non?). Ici, ca a l'air de prendre rapidement des proportions tellement énormes que certaines villes ont décidé d'en faire profiter un maximum de la population en ayant des sortes de "bornes" auxquelles tous les gens d'un même quartier ou d'une même rue auraient accès (à condition, bien sûr, de payer leur part d'abonnement!) et j'ai une amie qui vit à Berlin qui s'y intéresse parce que, habitant dans une co-location, elle pense qu'il y a certains avantages...
Mais bon, j'espère ne pas m'être encore une fois mélangé les pinceaux avec tous ces mots et techniques informatiques auxquels je ne connais pas grand-chose...
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Panneaux

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:17

Sylvak a écrit:
l'illustrateur honni s'appelle Frédéric Rébéna...
ces illustrations sont d'une m****é incroyable, surtout quand on les compare à celles des illustrateurs(-trices) précédents, y compris Annie-Claude Martin, dont je n'aime guère les illustrations, mais qui sont d'une autre qualité que celles de la dernière édition !
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01

Si je ne me trompe pas, Frédéric Rébéna a illustré pas mal de BV aussi... En tout cas, il me semble que c'est lui qui a illustré l'édition des 6C que j'ai...
Tu as raison, Sylvak, ce n'est pas adapté à ces superbes séries...
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01
Même les moins bonnes séries ont droit à des illustrations décentes... Wink si je devais commencer un nouveau livre d'une série BR ou BV maintenant, ce ne sont certainement pas les illustrations qui m'y pousseraient!!! Mad Mad

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:35

Hey, l'illustration n'est pas mal en tant que telle, le chien est rigolo et sympathique! Impossible de croire qu'il ferait peur à des bandits!
Le seul problème, c'est la mention "le club des cinq" en haut, dans le titre...je ne sais pas ce que ça vient faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:03

Pouchky a écrit:
Hey, l'illustration n'est pas mal en tant que telle, le chien est rigolo et sympathique! Impossible de croire qu'il ferait peur à des bandits!
Le seul problème, c'est la mention "le club des cinq" en haut, dans le titre...je ne sais pas ce que ça vient faire là.
mouais, bof, même sans le titre, le dessin lui-même n'ai pas terrible, voire moche ! Mad
mais bon, les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:10

Sylvak a écrit:
Pouchky a écrit:
Hey, l'illustration n'est pas mal en tant que telle, le chien est rigolo et sympathique! Impossible de croire qu'il ferait peur à des bandits!
Le seul problème, c'est la mention "le club des cinq" en haut, dans le titre...je ne sais pas ce que ça vient faire là.
mouais, bof, même sans le titre, le dessin lui-même n'ai pas terrible, voire moche ! Mad
mais bon, les goûts et les couleurs... Wink

Et puis pourquoi parler d'illustrations !
En dehors de la couverture, vous avez de minuscules dessins, une lampe de poche, une tête de chien, une paire de jumelles...
Rien, quoi ! UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:22

Admin - Serge a écrit:
Sylvak a écrit:
Pouchky a écrit:
Hey, l'illustration n'est pas mal en tant que telle, le chien est rigolo et sympathique! Impossible de croire qu'il ferait peur à des bandits!
Le seul problème, c'est la mention "le club des cinq" en haut, dans le titre...je ne sais pas ce que ça vient faire là.
mouais, bof, même sans le titre, le dessin lui-même n'ai pas terrible, voire moche ! Mad
mais bon, les goûts et les couleurs... Wink

Et puis pourquoi parler d'illustrations !
En dehors de la couverture, vous avez de minuscules dessins, une lampe de poche, une tête de chien, une paire de jumelles...
Rien, quoi ! UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01
tu en as acheté un ??????
à la limite, quand je passerai à la Fnac la prochaine fois, je le bouquinerai pour voir ça...
hummm...

pour les illustrations intérieures, Hachette nous avait déjà sorti du "joli" : ainsi, après Annie-Claude Martin qui a illustré quelques Club des Cinq (de Blyton et de Voilier) après Jean Sidobre, ils ont fait faire les couvertures après un dessinateur (Paul Gillon notamment, je crois), pendant que les illustrations intérieures est des reprises de celles de Sidobre, mais découpées en morceaux pour mettre une branche là, les perso ici, etc...
bref, aucun respect des artistes et en plus, c'est déstatibilisant pour le lecteur puisqu'il n'y a plus de cohérence graphique !
du n'importe quoi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:32

Sylvak a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Sylvak a écrit:
Pouchky a écrit:
Hey, l'illustration n'est pas mal en tant que telle, le chien est rigolo et sympathique! Impossible de croire qu'il ferait peur à des bandits!
Le seul problème, c'est la mention "le club des cinq" en haut, dans le titre...je ne sais pas ce que ça vient faire là.
mouais, bof, même sans le titre, le dessin lui-même n'ai pas terrible, voire moche ! Mad
mais bon, les goûts et les couleurs... Wink

Et puis pourquoi parler d'illustrations !
En dehors de la couverture, vous avez de minuscules dessins, une lampe de poche, une tête de chien, une paire de jumelles...
Rien, quoi ! UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01
tu en as acheté un ??????
à la limite, quand je passerai à la Fnac la prochaine fois, je le bouquinerai pour voir ça...
hummm...

pour les illustrations intérieures, Hachette nous avait déjà sorti du "joli" : ainsi, après Annie-Claude Martin qui a illustré quelques Club des Cinq (de Blyton et de Voilier) après Jean Sidobre, ils ont fait faire les couvertures après un dessinateur (Paul Gillon notamment, je crois), pendant que les illustrations intérieures est des reprises de celles de Sidobre, mais découpées en morceaux pour mettre une branche là, les perso ici, etc...
bref, aucun respect des artistes et en plus, c'est déstatibilisant pour le lecteur puisqu'il n'y a plus de cohérence graphique !
du n'importe quoi ! Mad

J'en parle ici:
http://perso.orange.fr/serge.passions/enid_blyton5.htm
Lire aussi la page 1



UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Camping-car   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:50

Sylvak a écrit:
PatriSerge a écrit:
Corso a écrit:

Laisse-moi écrire:
- Le Club des 5 et les Gens du voyage (hyper politiquement correct!)
- Le TGV du Club des 5
- Le Club des 5 fait du surf des neiges
- Le GPS du Club des 5

Excellent! Excellent! Pouchky et toi m'avez fait passer un très bon moment. C'est si bon de rires des tares de notre société. Very Happy
trop bon !! Laughing

j'y ajouterai : "Le Club des Cinq en camping-car" !

EXCELLENT!
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ridicule   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:53

Sylvak a écrit:
en passant sur le site de la BR, j'ai vu qu'il avait renommé le titre Le Club des Cinq et les saltimbanques en Le Club des Cinq et le cirque de l'Etoile !

la nouvelle couverte (j'avoue avoir beaucoup de mal avec cet ilustrateur ! Mad ) :
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 9782012011854-G
source : http://www.bibliothequerose.com

le mot "saltimbanque" doit être incompréhensible pour les jeunes lecteurs, je pense... (pourtant, un acteur comme Jean Réno se définit comme étant avant tout un saltimbanque).
c'est vraiment du n'importe quoi !
m'enfin...

RIDICULE!
Je préférais Rebena quand il faisait des BD chez Casterman dans un tout autre style!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: J'avoue   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:56

Sandrine a écrit:
Corso a écrit:
Comme par magie, aujourd'hui, les instits trouvent tous cette vieille methode FORMIDABLE parce que leur Ministre de l'Education l'a décrété par publication au journal officiel.
On appelle ça des MOUTONS DE PANURGE (qu'ils relisent Rabelais)!

Oh la la ! Shocked pourquoi tant de haine envers les instit', des mauvais souvenirs ? Laughing
Je n'aime pas beaucoup les généralités féroces de ce type et je le redis : tous les instit' ne sont pas nuls, tous les élèves n'ont pas forcément de difficultés (20 % des petits entrent au CP en sachant déjà lire... Rolling Eyes

Pouchki, trop excellent ! cheers

Et non, Sandrine!
J'étais même un très très bon élève mais rebelle au fond de lui même.
Et puis il faut bien des "chevals" lol! de bataille dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: FNAC?   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:59

Sylvak a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Sylvak a écrit:
Pouchky a écrit:
Hey, l'illustration n'est pas mal en tant que telle, le chien est rigolo et sympathique! Impossible de croire qu'il ferait peur à des bandits!
Le seul problème, c'est la mention "le club des cinq" en haut, dans le titre...je ne sais pas ce que ça vient faire là.
mouais, bof, même sans le titre, le dessin lui-même n'ai pas terrible, voire moche ! Mad
mais bon, les goûts et les couleurs... Wink

Et puis pourquoi parler d'illustrations !
En dehors de la couverture, vous avez de minuscules dessins, une lampe de poche, une tête de chien, une paire de jumelles...
Rien, quoi ! UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01
tu en as acheté un ??????
à la limite, quand je passerai à la Fnac la prochaine fois, je le bouquinerai pour voir ça...
hummm...

pour les illustrations intérieures, Hachette nous avait déjà sorti du "joli" : ainsi, après Annie-Claude Martin qui a illustré quelques Club des Cinq (de Blyton et de Voilier) après Jean Sidobre, ils ont fait faire les couvertures après un dessinateur (Paul Gillon notamment, je crois), pendant que les illustrations intérieures est des reprises de celles de Sidobre, mais découpées en morceaux pour mettre une branche là, les perso ici, etc...
bref, aucun respect des artistes et en plus, c'est déstatibilisant pour le lecteur puisqu'il n'y a plus de cohérence graphique !
du n'importe quoi ! Mad

Les empires ne sont plus ce qu'ils étaient!
La FNAC (Fédération Nationale d'Achat des Cadres) détenues par PPR (milliardaire) va finir chez les fonds de pension!
Va plutôt chez un petit libraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anonymou
Invité



UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:53

Sans rire, sur Thionville il n'y a aucun petit libraire ! affraid

On a le choix entre Cultura et Plein Ciel (deux grosses enseignes... :pale: )...
Après, il ne faut pas s'étonner si on fait les moutons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:47

Corso a écrit:
Sylvak a écrit:
en passant sur le site de la BR, j'ai vu qu'il avait renommé le titre Le Club des Cinq et les saltimbanques en Le Club des Cinq et le cirque de l'Etoile !

la nouvelle couverte (j'avoue avoir beaucoup de mal avec cet ilustrateur ! Mad ) :
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 9782012011854-G
source : http://www.bibliothequerose.com

le mot "saltimbanque" doit être incompréhensible pour les jeunes lecteurs, je pense... (pourtant, un acteur comme Jean Réno se définit comme étant avant tout un saltimbanque).
c'est vraiment du n'importe quoi !
m'enfin...

RIDICULE!
Je préférais Rebena quand il faisait des BD chez Casterman dans un tout autre style!
tu as un exemple ??
dans ce cas, cela voudrait dire que c'est une commande de l'éditeur ! Mad
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:50

Sandrine a écrit:
Sans rire, sur Thionville il n'y a aucun petit libraire ! affraid

On a le choix entre Cultura et Plein Ciel (deux grosses enseignes... :pale: )...
Après, il ne faut pas s'étonner si on fait les moutons... Rolling Eyes
sur Noisy, c'est un peu pareil...
sinon, je vais à Nancy, notamment à La Parenthèse pour les BD... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:10

Sylvak a écrit:
Sandrine a écrit:
Sans rire, sur Thionville il n'y a aucun petit libraire ! affraid

On a le choix entre Cultura et Plein Ciel (deux grosses enseignes... :pale: )...
Après, il ne faut pas s'étonner si on fait les moutons... Rolling Eyes
sur Noisy, c'est un peu pareil...
sinon, je vais à Nancy, notamment à La Parenthèse pour les BD... Very Happy

Vous oubliez tous les "Emmaus"... c'est une mine de bouquins TRES tres bon marché, et certains en très bon état !
Il y en a dans toute la France...
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:40

je n'y avais pas pensé ! pour moi, les Emmaus, c'est surtout les "vieux" meubles restaurés et les bibelots... Embarassed
effectivement, c'est une piste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:45

Sylvak a écrit:
je n'y avais pas pensé ! pour moi, les Emmaus, c'est surtout les "vieux" meubles restaurés et les bibelots... Embarassed
effectivement, c'est une piste ! Wink

je peux t'assurer que certains Emmaus ont un rayon livre impressionnant...
Comme on leur "donne" les livres, ils les revendent très peu cher !
Eviron 30 c à un demi euro, pour un rose/verte
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!   UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau club des cinq !!!
» un nouveau club des cinq!!!
» Un nouveau quizz sur le club des cinq
» artiste pour nouveau club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-