Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La télé depuis quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous regardez la tv depuis
1950 -55
La télé depuis quand ? Vote_lcap0%La télé depuis quand ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1955-1960
La télé depuis quand ? Vote_lcap17%La télé depuis quand ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
1960-1970
La télé depuis quand ? Vote_lcap58%La télé depuis quand ? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
1980-1990
La télé depuis quand ? Vote_lcap17%La télé depuis quand ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
1990-2000
La télé depuis quand ? Vote_lcap0%La télé depuis quand ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2000-2010
La télé depuis quand ? Vote_lcap8%La télé depuis quand ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:15

Question simple, cette boite qui prend tant de place chez les gens aujourd'hui, la télé, c'est depuis quand pour vous ?

Vous souvenez vous des toutes premières séries ou feuilletons que vous
avez vu à la télé ?
Qui se souvient des feuilletons journaliers du
soir. Ils ont disparu ou presque des télés d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: dv   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:21

Euh... je ne peux pas répondre à cette question. Si tu avais demandé: "depuis combien de temps vous avez arrêté de regarder la télé?", j'aurais répondu: "Oh, il y a peut-être vingt ans de ça" et ce ne sont pas juste des mots. Je ne regarde JAMAIS la télé. La seule raison pour laquelle j'ai une télé chez moi est parce que ça me permet de regarder des DVD de temps à autre. Je n'ai jamais vu aucun épisode de "Cheers" ou "friends" ou "sex and the city", "twilight" etc. Juste entendu parler d'eux et des stars qui jouent dedans.
Par contre je me souviens très bien des feuilletons des années 80, 70 et même 60. Je n'ai jamais vécu en France, donc je ne sais pas si vous les connaitriez tous et quels sont les titres français: 'family affair', "giants land", "Colombo", "detective Rockford", "Kojak", la série avec Roger et Tony Curtis (je ne connais même pas le titre anglais, car je l'ai vu dans un pays du Moyen-Orient) etc. etc. Pour les années 80, il y a "Dallas", "Dynasty", "the Colbys", "Falcon crest" etc. J'ai arrêté de regarder la télé juste après cela. Mais je continue à aller au cinéma jusqu'à nos jours. Donc, je ne suis pas complètement ignare en ce qui concerne les films et les stars... Américains
La télé depuis quand ? Icon_redface uniquement. Je connais pas les acteurs Français (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:11

Je vois que tu cites Twilight parmi les séries, Mina !

Bref, je rectifie, ce n'est pas une série télé mais l'adaptation des livres de Stephenie Meyer au grand écran.
Et comme tu le sais, les films sont tournés à Vancouver.La télé depuis quand ? Lol


Pour répondre à Serge : je pense que je regarde la télé depuis toujours mais assez modérément. Les toutes premières séries ou feuilletons : cosmos 1999, amicalement votre, drôles de dames, l'homme qui valait 3 milliards...etc
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=148

En ce moment, je ne regarde plus la télé ou presque, mais des DVDs que j'emprunte à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:25

Tiens ! Marrant ! La télé est en perte de vitesse !
Car moi aussi, je ne regarde plus ou peu la télé !
Surtout avant, pendant, et un peu après les repas du soir ! Disons de 17 h 30 à 20 h 30...
En fait, depuis 10 - 15 ans, depuis que je me suis mis à l'informatique... je ne regarde plus la télé !
Idem, la télé me sert à regarder des CDs ou des DVDs...
Mais Mina, la question était bien quand as-tu regardé la télé la première fois, vers quelle date !

Donc, moi, 1959...
Mon père étant invalide n'avait guère de loisirs... et la télé a été pour lui bienvenue...
A cette époque, peu de programmes, le soir seulement, et une chaine en N et B...
Premieres séries, Rintintin et Rusty... Aventure dans les îles...(ça date !)...
Joy et oldpuck ont peut-être vu les mêmes vieux programmes que moi...
On se souvient de la speakerine, (oui, il y avait des speakerine qui annonçaient les programmes !) Catherine langeais, amoureuse du "Beau capitaine Troy" !
https://www.dailymotion.com/video/x54cvu_serie-tv-aventures-dans-les-iles-ge_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/x8og1h_generique-rintintin_music
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:40

Je me souviens d'un feuilleton que je suivais : "la demoiselle d'Avignon" avec Marthe Keller. Ca date !La télé depuis quand ? Panneaux

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=382

et Anna et le roi :

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=339
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:23

Sally a écrit:
Je me souviens d'un feuilleton que je suivais : "la demoiselle d'Avignon" avec Marthe Keller.

L'ambassadeur possèdait un bien joli prénom...

François, je suis la princesse héritière de Kurland.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:54

Sally a écrit:
Je me souviens d'un feuilleton que je suivais : "la demoiselle d'Avignon" avec Marthe Keller. Ca date !La télé depuis quand ? Panneaux

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=382

et Anna et le roi :

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=339

J'ai surtout suivi Anna et le roi... J'aimais assez !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:35

Une rareté...
Je desespérais de trouver trace de cette vieille série française pour enfant, "La déesse d'or"
Une des plus ancienne passée à la télé française, l'ORTF.
En voilà un extrait !

Le jeune Patrick MAURIN (qui deviendra plus tard Patrick DEWAERE) joue
le role de ALAIN dans ce téléfilm de 1961, en 13 épisodes de 26
minutes.Il avait treize ans !

https://www.dailymotion.com/video/x1frl_patrick-maurin-la-deesse-dor-01_life

https://www.dailymotion.com/video/x1fu9_patrick-maurin-la-deesse-dor-02_dating

https://www.dailymotion.com/video/x1fwf_patrick-maurin-la-deesse-dor-03


Dernière édition par Admin - Serge le Mer 17 Fév 2010 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:42

J'ai toujours connu la télé chez mes parents. Mais ils surveillaient ce que je regardais étant enfant et limitaient aussi le temps que je passais devant l'écran.
Mes premiers souvenirs sont une petite émission allemande "das Sandmännchen" qui passait le soir vers 19h (si je me souviens bien) et des dessins animés style Maya, Candy, Heidi et bien sûr Bugs Bunny et Elmer, Daffy Duck, la panthère rose et Beep Beep et le coyote.
Je me souviens de quelques paroles d'un générique de fin d'émission pour enfants d'une chaine allemande :
"Wer hat an der Uhr gedreht
Ist es wirklicht schon so spät'
Soll das heissen ja Ihr Leut'
mit dem Paul ist schluss für heut'..."
Certains d'entre-vous connaissent peut-être.
Il y avait aussi Il était une fois l'homme et Ulysse 31, mais un peu plus tard je crois.
Sinon, les premières séries que je suivais : La petite maison dans la prairie, Daktari, le Club des cinq, Heidi
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:55

François a écrit:
Sally a écrit:
Je me souviens d'un feuilleton que je suivais : "la demoiselle d'Avignon" avec Marthe Keller.

L'ambassadeur possèdait un bien joli prénom...

François, je suis la princesse héritière de Kurland.....

Je vois que tu t'en souviens mieux que moi.La télé depuis quand ? Panneaux

Cette série semblerait sûrement gnangnante de nos jours.La télé depuis quand ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Télé tardive pour moi   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:13

Mes parents ont acheté leur 1ere télé dans les années 66 /67 j'avais 14/15ans .
Pourtant bien avant je me souviens qu'on allait quelquefois le jeudi après midi chez une voisine et sur son minuscule téléviseur on regardait Rintintin (avec le beau lieutenant Rip Masters ) et surtout Aigle noir ..et puis aussi Thierry la fronde.Mais ces occasions étaient assez rares et donc appréciées +++. on n'était pas dans la surconsommation d'images
Quand mes parents ont enfin acheté un téléviseur , mes souvenirs les plus marquants c'est d'abord le Prisonnier avec Patrick Mc Goohan ,et aussi la demoiselle d'Avignon et l'homme du Picardie.
En fait je la regardais peu je préférais lire.. Et avec le temps je me suis de plus en plus détachée de ce média.

Pendant l'enfance de mon fils j'ai suivi les Goldorak , Rahan, Capitaine Flam, Ulysse 31 , les mondes engloutis et puis aussi K2000 et Supercopter..

Maintenant je ne la regarde que de façon très occasionnelle.Par contre je peux rester scotchée des heures devant mon pc.
A quand un sondage "votre pc et vous"?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:40

moi c'etait en 1960, Eh oui Serge on est de la meme generation,La télé depuis quand ? Icon_wink
je regardais toutes les series deja evoquées: rintintin, aigle noir, capitaine troy, la demoiselle d'avignon, bonanza, mais j'aimais egalement des series historiques comme le chevalier de maison rouge, gaston phébus, ou les rois maudits.et aussi galactica.

C'etait une bonne epoque pour la télé, rien a voir avec les programmes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:37

oldpuck a écrit:

Maintenant je ne la regarde que de façon très occasionnelle.Par contre je peux rester scotchée des heures devant mon pc.
A quand un sondage "votre pc et vous"?

Idem pour moi! C'est une addiction, à tel point que je dois me discipliner. J'ai une question pour vous autres: quand est-ce que la télé est apparue? Pour aussi loin que mes souvenirs remontent (c'est à dire fin des années 60), il y avait une télé chez mes parents et je regardais un peu les programes d'enfants. Ce n'est qu'en 1972 que j'ai commencé à regarder beaucoup et des feuilletons pour plus grands. Je suis rassuréeLa télé depuis quand ? 34de voir que je ne suis pas la seule qui ne regarde pas la télé. Ici en Amérique du nord, la télé est 24h sur 24 et il y a des chaines en quantité; les gens trouvent bizarre quand je leur dit que je ne regarde jamais la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:48

Citation :
Pourtant bien avant je me souviens qu'on allait quelquefois le jeudi après midi chez une voisine et sur son minuscule téléviseur on regardait Rintintin (avec le beau lieutenant Rip Masters ) et surtout Aigle noir ..et puis aussi Thierry la fronde.

Aigle noir, je l'avais oublié !
Bien sur, j'ai regardé Thierry la fronde...
https://www.youtube.com/watch?v=SSDQSqe6T_E
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:51

Citation :
mais j'aimais egalement des series historiques comme le chevalier de maison rouge, gaston phébus, ou les rois maudits

J'ai regardé tout cela aussi ! Moi aussi j'aime les séries historiques...

Le chevalier de maison rouge, cliquer ci-dessous !
https://www.dailymotion.com/video/x4vnul_serie-tv-chevalier-de-maison-rouge_shortfilms

On peut d'ailleurs voir des épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:46

serge ecrit:
j'ai regardé tout cela aussi ! moi aussi j'aime les series historiques...

te souviens-tu, il y avait aussi :
les compagnons de jehu
les compagnons de baal
belphegor
les beaux messieurs de bois doré
rocambole
c'etait quand même mieux que les télé- réalités actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:21

La télé depuis quand ? Mini_234104001

en lisant ce tread, je me souviens de 3 films qui m'ont marqué, et je suis sure Serge que tu les a vu aussi :
la guerre des boutons
a nous les petites anglaises
et hotel de la plage
toute une epoque......La télé depuis quand ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:21

joyadamson a écrit:
La télé depuis quand ? Mini_234104001

en lisant ce tread, je me souviens de 3 films qui m'ont marqué, et je suis sure Serge que tu les a vu aussi :
la guerre des boutons
a nous les petites anglaises
et hotel de la plage
toute une époque......La télé depuis quand ? Icon_cheers

J'ai le livre et le DVD de la guerre des boutons...
A nous les petites anglaises, moins... comme l'hôtel de la plage...
Mais pour notre époque années 60, je recommande un bon film, "Diabolo menthe"... histoire de filles et d'une école de filles de ces années là ! (63 - 64)
On est loin de l'école actuelle ! Georgina, il y a une grosse différence ?
https://www.dailymotion.com/video/x958uf_diabolo-menthe-bande-annonce-fr_shortfilms?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:06

J'ai commençé à regarder la télé chez mes grand parents car nous n'avons eu la télé que beaucoup plus tard je me souviens d'avoir vu Amstrong marcher sur la lune alors que je n'avais que 5 ans!!!!!!La télé depuis quand ? Icon_cheers

Il me semble que les premières télés sont apparues en 1949 à Paris??
J'ai donc suivi toutes les séries dont vous parlez ,je rajouterai skeepy le kangourou,le jeune fabre,thibault et les croisades et 2 émissions cultissime pour moi: La séquence du spectateur et une émission sur la philatélie dont la présentatrice avait une voix asiatique .La télé depuis quand ? 1223


C'était une autre époque où durant les matchs de foot une des 2 équipes devait avoir un maillot blanc et l'autre foncé pour que nous puissons les distinguer correctement .Mes parents ont acheté un téléviseur couleur en 1983 ,donc toute mon enfance je n'ai connu que le noir et blanc .
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:00

J'ai toujours vu la télé puisque mes parents ont acheté leur première en 1966, l'année de ma naissance. Donc impossible de me souvenir quelles furent mes premières séries. Quoique je me souviens avoir vu "Thibaut ou les croisades".

Par contre, je me souviens très bien de mon émerveillement pour notre première télé couleur, en 1976. A l'époque, la une était encore en noir-et-blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptySam 20 Fév 2010 - 14:14

J'ai toujours eu la télé aussi. Les premières séries dont je me souviens sont Zora la Rousse et Heidi.
Sinon, si je dois commencer à lister toutes les séries que j'ai vues et aimées, on est pas sortis de l'auberge...

La télé depuis quand ? Lol

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptySam 20 Fév 2010 - 20:09

Serge a ecrit:
je recommande un bon film "diabolo menthe"

J'avais oublié celui-la La télé depuis quand ? Icon_bounce
dans une sequence de ce film, la prof oblige une eleve a enlever son fond de teint avec une eponge. La télé depuis quand ? Grrrr01

Je suis allée dans les années 60 dans une ecole privée, dirigé par des vieilles-filles . Ma copine Ginette avait droit tous les matins, a l'eponge pour enlever son maquillage.La télé depuis quand ? Affraid
L'année suivante, pour cause financiere, la directrice a accepté de prendre des garçons pour des cours de comptabilités.
Alors là, a la recreation, c'etait la debacle La télé depuis quand ? Panneaux
les profs passaient leur temps a rechercher les couples qui se formaient, La télé depuis quand ? 1223 (on avait 16 ans)dans tous les coins, y compris la cave de l'ecole.
C'etait une epoque ou je me suis beaucoup marrée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptySam 20 Fév 2010 - 20:46

PatriSerge a écrit:
J'ai toujours vu la télé puisque mes parents ont acheté leur première en 1966, l'année de ma naissance. Donc impossible de me souvenir quelles furent mes premières séries. Quoique je me souviens avoir vu "Thibaut ou les croisades".

Par contre, je me souviens très bien de mon émerveillement pour notre première télé couleur, en 1976. A l'époque, la une était encore en noir-et-blanc!

Ah ! La télé couleur !
Le vendeur a passé des heures à l'installer ! Il devait faire certains réglages sur place, et on devait éviter de bouger la télé !
Comme il y avait peu de programmes couleurs, (et la 2 ne commençait que le soir ???) toute la journée, on guettait : la mire couleur disparaissait, et ils passaient des petits docus couleurs, hors programmes, choisi pour cela ! roses, animaux colorés, etc. fêtes avec de beaux costumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptySam 20 Fév 2010 - 23:13

Notre première télé couleur en 1976, une bonne vieille télé à cadre en bois, c'est vrai que les réglages étaient longs à effectuer. Il y avait une trapette avec des petites molettes à tourner pour régler chaque chaîne au poil près. Le premier programme vu, quelle chance! c'était les fonds sous-marins filmés par le commandant Cousteau. Magnifique! Et la première fois où j'ai vu Casimir en couleurs...

A l'époque, on construisait pour durer. Mes parents ont gardé cette télé pendant 25 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette

Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/03/2010

La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:03

J'ai toujours connus la télé, mes parents et mes grands parents (chez lesquelles je passais beaucoup de temps) l'avait à ma naissance.
J'adorais les dessins animés et tout particulièrement : Candy, Maya l'abeille, et la Bataille des Planêtes ...Sans oublier Casimir que j'aurais loupé pour rien au monde.
Sinon au niveau des séries j'aimais beaucoup Zorro, Arsène Lupin, Flipper le Dauphin, Drôles de dames, Starky et Hutch etc ... Puis ensuite j'ai adoré Star Trek, l'ancienne version avec le capitaine Kirk parce que je trouve que les nouvelles malgré les effets spéciaux manquent de quelque chose ... Et puis il y avait les émissions de Mariti et Gilbert Carpentier qui manquent énormément dans la télé actuel ou tout est de plus en plus basé sur la télé réalité La télé depuis quand ? Icon_mad ....
En ce moment je regarde la télé de moins en moins, et surtout pour les films (je suis abonné au câble et j'ai des chaines cinémas La télé depuis quand ? Icon_redface ).
Quand aux séries les plus anciennes je les découvre grace aux dvd. J'ai d'ailleurs pu voir "la demoiselle d'Avignon" que je ne connaissais pas il y a environ 1 ans. J'ai également découvert : Bélphégore (la série) et "les Habits Noirs".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La télé depuis quand ? Empty
MessageSujet: Re: La télé depuis quand ?   La télé depuis quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé depuis quand ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consulter le forum depuis une tablette
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» lu sur le programme télé
» TELE 7 JOURS
» Chaînes de télé françaises à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-