Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:36

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 196409002
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:38

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 260842003
elsa sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:42

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 751627Boy
ici ce n'est pas elsa sur la voiture , mais boy le lion, j'ai l'impression que l'illustation a ete faite d'apres cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:44

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 691633004
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:45

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 710995005
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:47

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 580028Elsa_2
elsa fait la sieste, comme l'illustration precedente.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:51

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 864307006
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:54

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 657978007
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:03

Très joli sujet et de belles illustrations . Merci Joy !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:27

merci cinejill,illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:14

A l'occasion de la sortie du film Vivre libre, tiré du roman de Joy Adamson, le journal Tintin nous offrait en 1966 un beau reportage de trois pages sur ce film.
Un petit clin d'œil pour joyadamson (la notre Wink ) apparemment grande admiratrice de Joy Adamson (la vraie sunny )
Tintin n°929, du 19 aout 1966.illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Img_2056
illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Img_2055
illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Img_2054
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:20

Merci Bob Morane, c'est vrai que je suis passionnée par Georges et Joy Adamson, par leur vie et par leur travail au Kenya parmi les lions, et Elsa en particulier.
Quelle drôle de vie, vivre parmi les lions que l'on dit "dangereux", et finir tous les deux assassinés, Joy en 1980 par un ancien serviteur, et Georges en 1989 assassiné par des braconniers. Qui sont les plus dangereux, les lions ou les hommes!
C'est une belle histoire celle d'Elsa et Joy, lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyMar 28 Nov 2017 - 17:21

Je ne voudrais pas faire de la peine à notre Joyadamson, mais il paraît que la vraie Adamson avait un caractère épouvantable, et qu'elle était était cruelle et sadique envers les indigènes qui travaillaient pour elle (plusieurs témoins ont parlé après sa mort). Elle se débrouillait pour cacher la chose au public en versant aux victimes des indemnités, etc. Son assassin a dit qu'elle lui avait tiré une balle dans la jambe la première parce qu’ils s'étaient disputés à propos du travail à accomplir. Il s'était alors défendu avec un couteau.

https://www.theguardian.com/environment/2004/feb/08/kenya.conservation
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:26

Gigi, je ne connais pas le caractère de la vraie Joy Adamson, il y a peut-être du vrai, ou peut-être ce sont des mensonges, même des articles, je me méfie quand je vois tous ces "journalistes" qui sont prêt à écrire n'importe quoi, simplement pour faire vendre, je me dis simplement que quand on aime les animaux, on n'est pas méchant de nature. Son assassin, accusé d'avoir tué une femme, va trouver des excuses, la femme blanche était mauvaise, ou l'a maltraité, elle était mince et petite, avait 69 ans, je la vois très mal se défendre contre un homme beaucoup plus jeune qu'elle, et puis pourquoi l'avoir tué  en faisant passer ce meurtre pour une attaque de lion....
Pour moi, c'est la dame à la lionne celle qui a élevé Elsa la lionne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:34

Oui, ce genre d'infos est à prendre avec précaution. Je me dis malgré tout que tout est possible car il existe des personnes qui accordent plus d'importance et d'amour aux animaux qu’aux humains. illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 3635233784

joyadamson a écrit:
elle était mince et petite

Elle mesurait 1m79 !

http://www.bponkpo.com/people/23038/joy-adamson.html

Très grande donc. Ça se voit sur ces photos :
illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Joyada10

Rien que pour toi, Joyadamson Smile , j'ai trouvé un documentaire très sympa (mais en anglais) avec des extraits en couleurs rares de Joy Adamson :

https://www.dailymotion.com/video/xf0o1a


Dernière édition par gigi le Dim 28 Jan 2018 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:10

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Panneaux Comme quoi on se fait des idées, je l'imaginais de la même taille que moi, 1,60m, bon, je ne suis plus mince comme avant, depuis 20 ans avec ma première opération du cœur et tous les médicaments que j'ai pris, m'ont fait grossir, et le chocolat avec d'ailleurs......
Merci pour toutes ces photos que je connais,
connais-tu aussi l'histoire de "Christian le lion" que 2 australiens vivant en Angleterre avaient acheté à Londres, et devenu trop grand, ils ont du s'en séparer. le lion a été conduit au Kenya dans la réserve de Georges Adamson et petit à petit, il a repris la vie sauvage, mais 1 an plus tard, ses anciens maitres ont voulu le revoir et il y a cette magnifique vidéo .
https://www.youtube.com/watch?v=aIzub43ZW0I

https://nospensees.fr/tendre-histoire-de-christian-lion/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:34

Quelle belle histoire que celle de Christian le lion.
J'appréhende toujours de découvrir une fin triste dans ces histoires avec des animaux.
Et dire que certains assassins massacrent ces magnifiques fauves.
Je hais la chasse, je hais les chasseurs. illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyJeu 30 Nov 2017 - 8:08

Je hais la chasse, je hais les chasseurs.

Mais je suis très fier de mon permis de chasse. Tous les samedis, avec mon super labrador, je parcours la campagne
pour rechercher ma viande de la semaine.

Non, je plaisante, je ne chasse plus depuis très longtemps mais je ne suis pas végétarien et je ne sais pas
si la mort des animaux que je mange est préférable dans les abattoirs ou les élevages...

Mais tout n'est pas négatif.  Dans mon vieux moulin perdu dans la campagne la situation à bien évoluée.

Il y a une quarantaine d'années quand je me promenais (un club des 5 dans une main et un Pif gadget dans l'autre)
autour du moulin je croisais que très peu d'animaux. Maintenant je rencontre souvent des chevreuils (ils viennent
aussi boire en face du moulin). Les traces de sangliers sont nombreuses. Il y a aussi des blaireaux et même les
castors arrivent maintenant pour grignoter mes arbres!! Et je ne parle pas des oiseaux sur la rivière.

En conclusion, je trouve que dans ma région le nombre d'animaux sauvages a nettement augmenté.


Dernière édition par François le Jeu 30 Nov 2017 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyJeu 30 Nov 2017 - 8:22

J'ai été peut-être un peu brutal dans ma déclaration, l'émotion certainement.
Ce que je hais, c'est cette chasse dite sportive, ces safaris où quelques nantis vont allègrement massacrer des animaux sans défense, et souvent protégés, pour assouvir je ne sais quelle passion.
Quand à " l'autre" chasse, la "traditionnelle", j'avoue que je préfère de beaucoup voir un animal gambader dans un champ que sanguinolent dans une gibecière.
Mon coté trop sensible certainement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:28

Je suis un peu comme Bob Morane, moi je hais les safaris (et les tordus qui mettent leurs photos de chasse sur Facebook avec une girafe ou un éléphant), les chasses à courre (qui finit comme la dernière fois chez un particulier, et le cerf bloqué devant un garage, ne pouvant plus se sauver a été exécuté par un "minable"), et je ne sais pas pourquoi, il y a de plus en plus d'accidents avec les chasseurs (balles perdus, etc).
François, tu dois être dans un endroit protégé, car chez moi, on a remarqué qu'il y avait moins d'oiseaux, de papillons qu'avant, mais là, ce n'est pas une question de chasse, mais de tous les poisons que l'on met dans les champs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:22

joyadamson a écrit:
connais-tu aussi l'histoire de "Christian le lion" que 2 australiens vivant en Angleterre avaient acheté à Londres, et devenu trop grand, ils ont du s'en séparer. le lion a été conduit au Kenya dans la réserve de Georges Adamson et petit à petit, il a repris la vie sauvage, mais 1 an plus tard, ses anciens maitres ont voulu le revoir et il y a cette magnifique vidéo .
https://www.youtube.com/watch?v=aIzub43ZW0I

https://nospensees.fr/tendre-histoire-de-christian-lion/

Oui, j’avais vu cette extraordinaire vidéo, merci Joy. Ces hommes ont dû donner beaucoup d’affection au lion. L’amour fait toujours des merveilles, chez les animaux comme chez les humains. sunny

Ceci dit, Les félins ont une très bonne mémoire, y compris les chats. Very Happy  Par le passé j'avais dû me séparer du mien pendant une année entière, et à mon retour il m’a fait fête et ne m’a pas quittée d’une semelle (d’un coussinet) pendant plusieurs jours. Et pour les chiens, c'est pareil ? Ont-ils bonne mémoire eux aussi ? (car je n'ai jamais eu de chien).
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:23

François a écrit:
Il y a une quarantaine d'années quand je me promenais (un club des 5 dans une main et un Pif gadget dans l'autre) autour du moulin je croisais que très peu d'animaux. Maintenant je rencontre souvent des chevreuils (ils viennent aussi boire en face du moulin). Les traces de sangliers sont nombreuses. Il y a aussi des blaireaux et même les castors arrivent maintenant pour grignoter mes arbres!! Et je ne parle pas des oiseaux sur la rivière.

En conclusion, je trouve que dans ma région le nombre d'animaux sauvage a nettement augmenté.

Sûrement parce que les chasseurs qui sévissaient dans ta région lorsque tu étais enfant, sont morts depuis et n’ont pas été remplacés par de nouveaux. illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. 2030452493 


illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Humour12


Dernière édition par gigi le Sam 13 Jan 2018 - 23:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:36

gigi a écrit:

Et pour les chiens, c'est pareil ? Ont-ils bonne mémoire eux aussi ? (car je n'ai jamais eu de chien).
Oui, exemple avec le chien d'Ulysse, qui l'a reconnu quand il est arrivé de son Odyssée (je ne me souviens plus combien d'années, honte à moi) et qui lui a fait fête avant de mourir de vieillesse dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty
MessageSujet: Re: illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.   illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
illustrations de Jean Reschofsky pour le livre elsa la lionne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEAN RESCHOFSKY
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Albert Chazelle : ses illustrations pour revues
» Vos plus laides illustrations de romans pour enfants ?
» Lili de Marguerite Thiébold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos scans pour le site-