Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liste web de la Bibliothèque Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Foxalone
Mini Rose
Foxalone

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:27

Rappel du premier message :

bonjour,

J'ai trouvé sur le site de Serge la liste pour les livres de la collection "La nouvelle Bibliothèque Rose". (et sur le site bibliotheque-rose.fr)

Existerait-il une liste également pour ceux de "La Bibliothèque Rose" ?

certains sont aussi dans la 1ere collection car réedité en BR, mais j'en ai beaucoup qui n'y sont pas.

donc je recherche une liste des livres BR.

merci d'avance pour votre réponse
a+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:42

Merci de ta participation Grany, mais le plus simple c'est quand même de lire les commentaires précédents ou de visiter la rubrique bibliographie BR-BV, tu y trouveras des listes bien plus complètes que sur Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:57

Grany02 a écrit:
Foxalone a écrit:
bonjour,

J'ai trouvé sur le site de Serge la liste pour les livres de la collection "La nouvelle Bibliothèque Rose". (et sur le site bibliotheque-rose.fr)

Existerait-il une liste également pour ceux de "La Bibliothèque Rose" ?

certains sont aussi dans la 1ere collection car réedité en BR, mais j'en ai beaucoup qui n'y sont pas.

donc je recherche une liste des livres BR.

merci d'avance pour votre réponse
a+

le plus simple est d'aller voir sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_rose
Tu as la liste des séries, ensuite tu cliques sur les liens correspondants, tu peux ainsi te reconstituer une liste...

Et wikipédia est loin d'être une source exacte, n'importe qui peut y mettre ce qu'il y souhaite... Pour preuve, la série Alice n'est en Bibliothèque rose que depuis décembre, et elle était mise avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:54

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte que la liste des BR numérotés que j'avais prise sur le site de Serge est incomplète :
http://serge-passions.fr/bibliotheque_rose_editions_numerotee.htm

Je suis sûr cependant, notamment avec les recherches récentes menées sur la "double présentation", que quelqu'un, par exemple François Very Happy , a la liste complète, et pourrait même la compléter sur le site de Serge... bounce
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:46

Cedrix: Je suis sûr cependant, notamment avec les recherches récentes menées sur la "double présentation", que quelqu'un, par exemple François Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Icon_biggrin , a la liste complète, et pourrait même la compléter sur le site de Serge..

Elle est très jolie notre liste...       Avec les numéros 393 394        397 398 399 400 401  Qui ne semblent pas existés. 


Par contre je regardais le titre du sujet: Liste Web de la bibliothèque rose...

Et j'en ai une avec en plus la possibilité d'utiliser des renseignements inédits (que le document contient)
pour faire un jeu sur le C5. Je pensais organiser ce jeu juste avant le futur grand sujet sur le C5 pour
nous échauffer...  

  J'avais ouvert ce sujet dans ce but : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4310-enigmes-et-petits-jeux-avec-nos-collections-favorites

Et la liste: 

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Catal_10


347 livres contre 397 en NBR...



Mais avec Lili, Tintin, les sœurs Parker et Babar c'est un sujet pour 2018...
Revenir en haut Aller en bas
Foxalone
Mini Rose
Foxalone

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 19:33

Bonsoir,
Cela fait longtemps que je n'étais pas revenue sur le forum.
Savez-vous si la liste a été mise à jour svp ?

Je l'avais téléchargé et j'avais corrigé certains titres et j'en avais aussi de mon côté rajoutés certains.

Voici mes livres de la BR.
Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Img_2010

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 19:57

Bonsoir,

Qu'est-ce que tu veux exactement savoir ?

Une liste de la BR est difficile a établir, vu que la collection n'a pas cessé à ce jour ! Rolling Eyes 

Tu as une bien jolie collection de BR, ma foi ! Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Aplaudis ...pour ma part, j'en ai plus de 1100 (NBR & BR mélangés) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foxalone
Mini Rose
Foxalone

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:18

Merci Smile

Je m'en tiens qu'à ceux de la NBR et BR mais pas les récents, juste les 400 et quelques Smile 
Ceux qui sont numerotés et aussi les autres. 

Mais je ne cherche pas à les avoir tous en fait. J'apprécie particulièrement la série des Mystères d'Enid Blyton, il ne m'en manque plus qu'un : "Le mystere des chapeaux pointus".
Et j'aime bien aussi ceux des anciens DA et films.

Pour la liste c'est celle en lien dans ce topic. Je la complète au fur et à mesure.


A bientôt


Dernière édition par Foxalone le Sam 10 Nov 2018 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxalone
Mini Rose
Foxalone

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:19

Je serais ravie de voir tes livres en photos, ça doit être énorme plus de 1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foxalone
Mini Rose
Foxalone

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:25

Ex des listes mais via telephone pas top.
Dans la 2nde liste, on indiquait juste les références pour la 1ère édition.

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Screen10
Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:30

Foxalone a écrit:
Je m'en tiens qu'à ceux de la NBR et BR mais pas les récents, juste les 400 et quelques Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Icon_smile 
Ceux qui sont numerotés et aussi les autres.

Donc la NBR & BR cartonnés..si je te suis bien ? Very Happy ....c'est mon "fond de commerce"...je n'en ai guère en souple !....et quasiment aucuns de récent !  Smile 

Pour les photos, il faudra repasser....j'en ai trop, ils sont maintenant dans de gros coffres de rangement...comme BV, IB, Spirale, Souveraine, Dauphine....et bientôt BA !  Rolling Eyes ....faut que je libère de la place sur les rayonnages...pour les autres collections ! lol! Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Foxalone
Mini Rose
Foxalone

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 21:25

Ok Wink
oui les cartonnés Wink


Perso j'aime les voir, les feuilleter, voir les illustrations les couv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste web de la Bibliothèque Rose   Liste web de la Bibliothèque Rose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste web de la Bibliothèque Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-