Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 EST -ce vraiment raisonnable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:40

Rappel du premier message :

Bonjour,
Une réflexion qui m'est venue hier soir en parcourant plusieurs sites d'enchères.
Les prix demandés sont ils fondés sur une réelle loi de l'offre et de la demande ? ou sont-ils complêtement farfelus ?
J'ai vu juste en cherchant Paul Jacques Bonzon, vous savez peut-être que j'ai un gros faible pour cet auteur là.
Certains , par exemple le cheval de verre à presque 20euros ??? d'autres comme Mamadi à 10/12, certains livres de lecture à 15/20, voire même 44euros !!!!!
Alors je me rassure, je n'ai pas le temps de suivre tous ces objets, mais se vendent-ils vraiment à ces prix là ? ou ne sont-ce que des élucubrations de vendeurs pensant avoir un lingot d'or, et qui déchantent au bout de quelques semaines de mise en vente infructueuses ?
Acheteriez vous un livre rare à ces prix là ?
Perso, j'en ai trouvé beaucoup à quelques euros dans les vides greniers, je ne pensais même pas avoir une telle fortune virtuelle dans mes rayonnages, en fait c'est comme la bourse, la valeur des actions ne vaut que si on arrive à les vendre.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:55

bonjour tout le monde!
Eh bien je suis contente de revenir sur le forum après une absence de cinq ou six mois. Il y a énormément de postes et de nouveaux "visages" et ça, ça me fait plaisir; c'est bien agréable de parcourir tout ça. Seulement ça va prendre beaucoup de temps. Je m y suis attelée il y a une heure à peine et je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge. Alors bonne année à tout le monde et merci pour tous vos voeux d'aniversaire. Vous m'avez tous beaucoup manqué. Alors, forcément je vais remonter d'anciens postes pour y ajouter mon grain de sel.

Pour ce qui est le prix des livres sur ebay, j'en sais quelque chose, car 95 pour cent de mes livres viennent de là ou de Delcampes: pas de vide-grenier de livres Français à Vancouver;). Les livres difficiles à trouver comme certains PJB ou même certains Enid B. grimpent rapidement en flèche et ça m'est arrivé plusieurs fois d'aller jusqu'à 25 euros pour obtenir quelque chose que je désirais beaucoup et qui était quasiment INTROUVABLE. Ceci dit, je trouve que il y a beaucoup de vendeurs qui sont déraisonables: ils mettent un prix ridiculement élevé pour un livre qui peut se trouver facilement et à bas coût! Ce doivent être des gens qui ne s y connaissent pas du tout en livres d'enfant et qui s'imaginent que parce qu'ils ont un BV ou un BR, c'est une perle rare. Ils devraient peut-être faire des recherches avant de se lancer dans la vente. Je suis allée plusieurs fois sur Priceminister y faire un tour par curiosité; comme je l'ai déjà dit avant, ils n'expédient pas hors de l'Europe, donc pour moi ce n'est pas intéressant. Si vraiment il y a quelque chose auquel j'y tiens beaucoup, je peux éventuellement le faire envoyer chez ma soeur qui vit en France et elle me l'enverrait... Rolling Eyes C'est quand-mêma compliqué et en plus leurs prix sont en général déraisonables comme tout!!!
"Qu'est-ce que ces livres vont devenir quand je ne serais plus là?" J'entend ça souvent de ma mère qui a pratiquement une petite librairie chez elle. Je n'ai pas de réponse à ça, car je n'aime pas penser à "quand elle n'est plus là".Sad Embarassed Une chose est certaine: je ne peux pas imaginer me débarasser de tout ça. Je suis trop sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Juste pour faire bondir un peu Spéléo ! :-)   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:51

Quelque détail subliminal? lol! En tous cas, pour comparaison éventuelle, je l'ai dans mon CDI.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:32

Incroyable !affraid

Elle est zinzin cette pricemin2...
Et ce n'est pas une erreur puisqu'elle propose un paiement échelonné.
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:06

Je viens de poser la question du prix incroyable auprès du vendeur. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une erreur de saisi du prix quans l'annonce à été faite. Dès que j'ai la réponse, je vous en fais part.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:32

Je pensais comme toi Super-Mystère, mais comme Sally , voyant la mention paiement possible en plusieurs fois, je m'interroge. Ta réponse sera instructive :-)

Tu ne te sens pas pousser des ailes 'de Milou détective" ? EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Panneaux

Bon, je viens d'avoir la curiosité de cliquer sur la boutique de ce fameux vendeur ! au risque de vous décevoir,n je ne pense pas que le prix soit une erreur vu ceux demandé pour le reste ! exemple : Angélique à 59 euros Rolling Eyes et ce n'est pas le plus cher, de loin, très très loin !.... En plus les livres ne semblent pas si "extraordinaires que cela !

http://www.priceminister.com/boutique/pricemin2
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:26

Eh bien Cinéjil! il semble que tu aies raison... Un "j'ai lu" ou un "Folio" à 80 euros, on évolue dans le sublime! J'ai pour ma part 5 hypothèses:

1: le vendeur est sous l'empire de l'Héroïne.

2: le vendeur vend de l'Héroïne et cherche à blanchir l'argent illicitement gagné par le biais de Priceminister.

3: le vendeur est un homme de paille de Priceminister afin de rendre attractifs les autres vendeurs du site qui pratiquent des prix plus raisonnables.

4: ce vendeur est fou.

4 bis: ceux qui achètent auprès de ce vendeurs sont fous, prennent de la drogue, sont payés par Priceminister, achètent de la drogue habilement dissimulée entre les pages du livre d'où les prix (qui apparaissent alors assez raisonnables).

5: ce vendeur est le roi des escrocs.


Dernière édition par SUPER MYSTERE le Lun 31 Jan 2011 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:30

Les prix sur PiceMinister sont toujours délirants tu ne trouveras aucun livre à moins de 8 Euros et encore dans un état très passable.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:46

SUPER MYSTERE a écrit:
Eh bien Cinéjil! il semble que tu aies raison... Un "j'ai lu" ou un "Folio" à 80 euros, on évolue dans le sublime! J'ai pour ma part 5 hypothèses:

1: le vendeur est sous l'empire de l'Héroïne.

2: le vendeur vend de l'Héroïne et cherche à blanchir l'argent illicitement gagné par le biais de Priceminister.

3: le vendeur est un homme de paille de Priceminister afin de rendre attractif les autres vendeurs du site qui pratiquent des prix plus raisonnables.

4: ce vendeur est fou.

4 bis: ceux qui achètent auprès de ce vendeurs sont fous, prennent de la drogue, sont payés par Pricemninister, achètent de la drogue habilement dissimulée entre les pages du livre d'où les prix (qui apparaissent alors assez raisonnables).

5: ce vendeur est le roi des escrocs.


pas mal vu Skerlock ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:38

Oscar a écrit:
Les prix sur PiceMinister sont toujours délirants tu ne trouveras aucun livre à moins de 8 Euros et encore dans un état très passable.

Pas d'accord, tu trouves de supers affaires à 90ctms, et en très bon état, et ça m'est arrivée plus d'une fois !

SUPER MYSTERE , j'adore tes hypothèses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:19

Bonjour,
Je constate que la folie n'a pas de limites...
Je rentre d'un petit congé de fin de semaine à Paris. Bien sur j'ai fait les bouquinistes, eux aussi sont en plein délire quoique plus doux que Price.
8 euros un Tony... je ne l'ai pas pris.
J'ai fait également les marchands et là j'ai eu un gros coup de chance, boulevard St Michel, face à Gibert, un vendeur de livres d'occasion, je vais au rayon jeunesse, juste par acquis de conscience, et surprise, deux Saint Marcoux, et un Paul Berna, tous les trois avec leur vignette, et à 2 euros.. j'ai acheté. Cela me fera mon premier Berna, c'est quasi son dernier,le bout du monde, et les trois avaient une jaquette !!! EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Panneau3
Ensuite j'ai fait bien sur le marché Brancion, les prix sont assez élevés quasi identiques aux bouquinistes du bord de Seine, et j'ai trouvé le livre dont plusieurs d'entre vous ont parlé, enfin c'est Mady mon épouse qui l'a trouvé. Les grands succès des bibliothèques rose et verte. 5 euros, et hop dans le sac !
Il y avait en fait assez peu de BV et BR, quelques Saint Marcoux et deux Berna, aux alentour des 6/8 euros... pas pris !
Je vous ferais un petit message avec deux trois photos..
Bonne journée, et bonnes lectures,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:41

Quelle chance!!!! on attend les scans avec impatience EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Aplaudis

J'ai vu avec beaucoup de retard que vous parliez du "village aux yeux fermés". C'est le dernier livre que je recherche et en effet les prix sont délirants. Je l'avais prêté il y a quelques années et il n'est pas revenu...c'était un de mes livres préférés et j'aimerai beaucoup le relire. C'est l'histoire trés bien écrite d'enfants, qui à la suite du crash de leur avion, doivent s'organiser pour survivre tout en prenant en charge un bébé. C'est très résumé mais récit et illustrations valaient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:49

marina a écrit:
Pas d'accord, tu trouves de supers affaires à 90ctms, et
en très bon état, et ça m'est arrivée plus d'une fois !
Oh la chance: mais comme je le disais page 1, PriceMinister prend à peu
près 30 à 40% de marge le vendeur (si j'ai tout bien compris) le vendeur
doit avoir peau cacahuète en fait affraid


speleo26 a écrit:
c'est Mady mon épouse
lol! c'est sérieux ou tu veux protéger le prénom?

speleo26 a écrit:
j'ai eu un gros coup de chance, boulevard St Michel, face à Gibert, un vendeur de livres d'occasion
Ce ne serait pas Silly Melody?
Sinon, c'est la boutique où j'ai trouvé vraiment des livres, des fois "rares", à pas cher et très bon état
1) 6 Pucks pour 15 Euros
2) Un Galaxie 3 en 1 sur Belle et Sébastien
3) Un Hachette 3 en 1 sur Tom Sawyer


Dernière édition par Oscar le Mar 1 Fév 2011 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:04

J'approuve Marina en disant que Price n'est pas si mauvais que ça... j'ai souvent acheté des livres demandés par les profs des enfants, bien moins chers que neufs. En fait, les frais de port sont souvent plus élevés que le livre lui-même.

C'est vrai que le vendeur a "peau cacahuète"EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:48

Spéléo, c'est vrai que la boutique "Silly Melody" est parfois pleine de ressources ! En plus le patron est très sympa et il ne se la "pète" pas, contrairement à certains bouquinistes; il fait donc des prix souvent "raisonnables."..
J'y avais trouvé plusieurs titres de "La Grande Encyclopédie" de Hachette : ce sont des volumes grand format très richement illustrés et par des dessinateurs qui nous "parlent" : Pierre Probst, Jean Reschofsky, Romain Simon, Jacques Pecnard,...
"Le monde des plantes", "Le monde des animaux", "La vitesse", "L'Europe", "Le monde raconté aux enfants", "La France", etc..
Ce sont de très beaux objets, et avec le recul de 40 ou 50 ans, ils sont parfois très kitsch ! (la présentation des différents pays et des cultures européennes, c'était avant l'UE à 27, donc Yougoslavie, Rideau de Fer, etc...).

Dans le genre pas cher du tout, dans le même coin (c'est à 100 mètres sur le bld St-Michel) il faut aller chez Boulinier.
Ils ont de tout et c'est même carrément un peu "foutoir" mais on trouve parfois des Bibl. Rose ou Verte à 0,10 ou 0,20 € et des Rouge & Or à 1,50 € ! (les prix des vide-greniers dans nos cambrousses !). Leur principe, c'est des mètres cubes de bouquins mais qui ne doivent surtout pas traîner dans les rayons, d'où les prix cassés.

Un passage à Paris doit aussi comporter la visite au Marché du Livre ancien à Brancion, mais de préférence les week-ends (1 sur 2) ou Bertrand Voyer (Merveilles des livres) est présent. Il fait les Bibl. Rose et Verte à 3 € (ce qui est globalement le "prix parisien") et il n'a que des livres en très bon état.

Si on a le temps, un tour aux Puces de Clignancourt/Saint-Ouen (sam, dim et lundis) dans la partie "Marché Dauphine" s'impose également.
A l'étage, il y a un vendeur (barbu, chevelu, bavard, sympa) qui a aussi des rayonnages entiers de BD, journaux d'enfants d'autrefois (Bayard, Fripounet, Tintin, etc..) et de petits livres dont pas mal de Rose et de Verte. Et il ne faut pas hésiter à fouiller (c'est permis) pour trouver enfin le dernier 6 Compagnons qui me manquait depuis cinq ans !
Les BR / BV sont à 3 € pièce, c'est le prix "boutique-Paris".

Sur priceminister, les livres sont souvent à 0,90 €, mais les frais d'envoi sont à 2,90 dans le meilleur des cas ou à 4,40 €. Ca fait donc plus cher que dans n'importe quelle boutique ou brocante...

Mêrme chez Emmaüs, où on trouvait il y a encore qques mois des livres 0;20 ou 0,50, les prix ont tendance à monter et ça se fixe plutôt à un euro pièce désormais...Tout augmente ma pauv( dame !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:26

vulchain a écrit:

Dans le genre pas cher du tout, dans le même coin (c'est à 100 mètres sur le bld St-Michel) il faut aller chez Boulinier.
Ils ont de tout et c'est même carrément un peu "foutoir" mais on trouve parfois des Bibl. Rose ou Verte à 0,10 ou 0,20 € et des Rouge & Or à 1,50 € ! (les prix des vide-greniers dans nos cambrousses !). Leur principe, c'est des mètres cubes de bouquins mais qui ne doivent surtout pas traîner dans les rayons, d'où les prix cassés.
J'ai même trouvé des Éditions Galaxie et des Hachette Jeunesse de 1930: mais ils sont en assez mauvais état: Sad
Mais dès fois tu trouves des perles.

Et merci pour les 2 adresses: EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:33

RE moi,
Des perles je ne sais pas mais mes Saint Marcoux et Paul Berna, OUI.
C'est en effet chez Boulinier que je les ai trouvé perdus dans tout un tas d'autres livres....
Les photos :
EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Le_bou10
et encore :
EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Les_ch10
Et ensuite je suis allé marché Brancion :
EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Img_9010
et j'y ai trouvé ceci :
EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Les_gr10
à 5 euros...
La suite plus tard...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:38

Encore une autre vue de Brancion :
EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Img_9011
On y voit ma chasseuse de livres préférée de dos...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:43

Sinon , il y a encore les bouquinistes du bord de Seine...EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Img_9012
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:27

Sally a écrit:
J'approuve Marina en disant que Price n'est pas si mauvais que ça... j'ai souvent acheté des livres demandés par les profs des enfants, bien moins chers que neufs. En fait, les frais de port sont souvent plus élevés que le livre lui-même.

C'est vrai que le vendeur a "peau cacahuète"EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Panneaux

Voici le détail pour un livre vendu à 90 ctms :


Total Brut :0,90 €
Total Net :0,36 €
Total Port :2,20 €
Paiement :2,56 €
Sachant qu'un seul livre fait moins de 250g, en envoi eco, cela coûte 1,75 €, je vous laisse faire le calcul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:48

Je viens de faire un tour sur ebay, et je suis estomaquée.

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Quick_10

Quick et Flucke 900 euros..

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Pat_ap10

Pat'apouf 160 euros.

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Rapace10

125 euros.

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Pilote10

Pilote 100 euros.

Il n'a pas l'air d'avoir eu preneur, mais croyez-vous que ces livres valaient ce prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le prix vu du côté professionnel   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:45

Comment j'évalue le prix de mes livres jeunesse d'occasion :
- l'offre : d'abondante à rare
- la demande : forte à nulle
- l'état : excellent à bon (je ne vend que du bon à très bon état)
- les plus : première édition, envoi de l'auteur
- les ventes déjà réalisées
Ce qui donne une idée de prix intégrant les charges liées à l'activité.

Le prix final est perçu différemment par le client : du néophyte au collectionneur acharné, du budget modeste au coup de folie, chacun le perçoit à sa manière. Et cela évolue avec le temps.
Ainsi, beaucoup voient sur mon stand des "bibliothèque rose et vertes", certains en identifient les séries et les auteurs, peu en connaissent les raretés et variantes. C'est le formidable apport de ce forum que de pouvoir en savoir plus grâce aux passionnés. Il en est de même pour moi au Marché aux livres Brassens en échangeant avec des collectionneurs.

Sur Internet, l'offre et la demande jouent à plein. Le bon prix, c'est celui où l'objet est vendu. Un amateur se réjouissait récemment d'avoir enfin trouvé son livre de jeunesse dont je lui avait fourni titre et auteur à partir du peu de souvenirs qu'il avait ; prix 40 euros. Si je l'avais eu, il lui aurait coûté 10 euros. Et, peut-être, il l'aurait trouvé par hasard à 20 centimes demain... ou dans 30 ans !

http://merveilledeslivres.perso.neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:03

Merci pour les renseignements et la prochaine fois que je vais sur ebay, je regarderai le nom du vendeur (Bertrandv 1815).
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:33

"Le village aux yeux fermés " n'est plus disponible.....a-t-il été vendu au prix demandé? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EST -ce vraiment raisonnable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT
» rien à voir avec les livres, mais vraiment très beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-