Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Facebook or not Facebook !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Facebook, pour vous :
On ne peut pas s'en passer ! Génial !
Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_lcap9%Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Cela ne sert à rien ! une daube !
Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_lcap23%Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
J'ai un compte mais il sert peu !
Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_lcap23%Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
J'y vais tous les jours
Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_lcap13%Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
J'y écris tous les jours
Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_lcap6%Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Cela me fait perdre du temps
Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_lcap6%Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Sans Facebook je meurs
Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_lcap0%Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un gadjet à la mode
Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_lcap11%Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
C'est quoi Facebook ?
Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_lcap9%Facebook or not Facebook ! - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:52

Rappel du premier message :

Ce message, car j'avais un compte Facebook...
Sree vient de m'écrire, car mon compte est désactivé... il s'inquiétait...

Pas de panique, c'est moi qui ai demandé sa suppression définitive !
Facebook n'est pas pour moi !
La page d'accueil et pleine de message d'amis et d'amis d'amis que je connais à peine ! Cela ne m'intéresse pas...
C'est la deuxième fois que je supprime complètement un compte Facebook...
Je ne mets même pas en avant les problèmes de confidentialité... je sais ne faire voir que ce que je veux...
Mais Facebook ne me sert à rien ! Il m'ennuie, me propose sans cesse des amis, des amis d'amis... des logiciels, de participer à ceci ou cela ! On arrive à lire des choses sur des gens qu'on ne connait pas, sans intérêt, des demandes pour ceci ou cela à tire-larigot !
Bref, un truc inutile !
On dit "c'est pour rester en contact avec les amis, la famille !"
Il y a pour cela les mails, les chats, MSN et Cie...
Pas besoin de cette pieuvre de Facebook !
Je connais des gens qui ont 600 amis, ou 3000.... ils en connaissent 20 !
Après exploration de mes listes mail, j'ai trouvé pas mal de vous autres... Very Happy
(Voulez-vous que machin ou machine devienne votre ami ?)

Il me reste quand même mon site, mon forum, mon blog !
Largement suffisant pour se faire des amis et échanger... Very Happy

Donc, petit sondage ! Choix multiples possibles !
Vous pouvez expliquer votre vote par un message !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:16

Ce que je trouve d'effarant, c'est le nombre de personnes inconnues qui desire etre amies. Sur son compte facebook, la fille d'une amie canadienne a 583 amis et mis 388 photos, et c'est pas terminé.
La belle fille de mon fils s'est veillit de 10 ans pour pouvoir s'inscrire, sa mere surveille quand meme son site, mais c'est fou, affraid
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:59

Admin-Serge a écrit:

Pourquoi toujours parler de confidentialité concernant facebook ? Very Happy
C'est agaçant à la fin ! Shocked
Là n'est pas le problème !................
Very Happy
Admin-Serge a écrit:
La confidentialité, c'est l'affaire de chacun !
Comme d'autres l'ont dit mille fois, si l'on donne des infos sur soi, pas étonnant qu'on les retrouve partout ! Facebook ne fait qu'amplifier le phénomène.


Merci Oscar !
Serge, mon post ne s'adressait pas à toi mais à ceux qui ont une page facebook ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:14

Mes posts ne s'adressent pas non plus à quelqu'un en particulier...

Je veux seulement dire que si on pose la question : "pourquoi êtes vous contre Facebook ?"
La réponse est toujours : " Parce ce qu'il ne respecte pas la vie privée de gens ! "

Pour moi, ce n'est pas ça ! Les gens intelligents, pas trop naïf, peuvent aller sur Facebook, on ne saura sur eux que ce qu'ils veulent qu'on sache !
Dailleurs, avec n'importe quelle outil, les idiots mettent toujours tout en avant sur eux quitte à le regretter !

Je reproche à Facebook de vouloir remplacer tous les autres moyens de liaison...
De les relier entre eux
De profiter des autres, (Blogs, sites, forums) pour son unique profit
De rediriger tout vers lui.
D'être inutile, superflu
D'être une mode
De ne pas respecter le droit de suppression DEFINITIVE (effacement des donnée d'un membre qui part)
D'uitliser et monayer par la pub ou la revente, re-utlisation, les données de ses membres... (même s'il sen défend ! )
ETC.
J'en oublie surement...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:08

Citation :
Les gens intelligents, pas trop naïf, peuvent aller sur Facebook, on ne
saura sur eux que ce qu'ils veulent qu'on sache !

Ce n'est pas aussi simple. En faisant attention, on évite que n'importe quel visiteur connaisse notre vie privée.
Mais on n'empêche pas FB d'établir un dossier sur nous avec de nombreuses infos, y compris des infos dévoilées par les "amis". Par exemple, prendre un pseudo ne sert pas à grand chose si dans les premiers "amis" il y a 5 membres de la famille avec le nom de famille en clair.

Autre source de repérage : beaucoup de gens ont une IP fixe avec l'adsl. Et FB voit immédiatement si on se connecte toujours avec la même IP. Dans ce cas, c'est une info precieuse pour le jour où il y a croisement de fichiers, notamment lors des rachats de sociétés.

Par exemple, depuis le rachat de Paypal par ebay, ebay connait en plus de mon profil et mes goûts, mon numero de carte bancaire. Alors qu'auparavant j'avais eu la prudence de séparer ces 2 infos...

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est pour dire que sur internet on laisse toujours plus de traces qu'on ne le voudrait. Et de ce point de vue, FB est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:52

[quote="Pat"]
Citation :
Les gens intelligents, pas trop naïf, peuvent aller sur Facebook, on ne
saura sur eux que ce qu'ils veulent qu'on sache !

Citation :
Ce n'est pas aussi simple. En faisant attention, on évite que n'importe quel visiteur connaisse notre vie privée.

C'est ce que je disais ! On évite de faire connaître sa vie privée...
(Je dis bien privée, car pour moi, avoir sa photo sur Internet n'est pas un drame ! Ni, comme sur ce forum, que vous sachiez que j'habite Cherbourg...

Avec l'adresse IP, on peut déjà, avoir un localisation moyennement précise ! )
Citation :
Mais on n'empêche pas FB d'établir un dossier sur nous avec de nombreuses infos, y compris des infos dévoilées par les "amis". Par exemple, prendre un pseudo ne sert pas à grand chose si dans les premiers "amis" il y a 5 membres de la famille avec le nom de famille en clair.

Cest aussi ce que je disais, faebook regroupe, croise les infos... et s'approprie des données... Pas pour rien ! L'argent, c'est l'argent !
Des infos sur nos goûts qui valent de l'or !


Citation :
Autre source de repérage : beaucoup de gens ont une IP fixe avec l'adsl. Et FB voit immédiatement si on se connecte toujours avec la même IP. Dans ce cas, c'est une info precieuse pour le jour où il y a croisement de fichiers, notamment lors des rachats de sociétés.

Il y a l'IP fixe... pas très courant. L'IP en ADSL change a peu près toute les 24 heures... ou plus... C'est variable.
Avant, du temps du RTC, elle changeait à chaque connexion/deconnexion...



Citation :
Par exemple, depuis le rachat de Paypal par ebay, ebay connait en plus de mon profil et mes goûts, mon numero de carte bancaire. Alors qu'auparavant j'avais eu la prudence de séparer ces 2 infos...

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est pour dire que sur internet on laisse toujours plus de traces qu'on ne le voudrait. Et de ce point de vue, FB est un problème.

Tout à fait !

Sur ce forum, vous pouvez savoir quelles IP vous utilisez...
Pat par exemple :

Autres adresses IP à partir desquelles cet utilisateur a posté





J'ai mis des * ... mais l'adresse IP n'est pas confidentielle !
La preuve, sur chaque message, vous avez à droite un bouton pour la connaître... et celle des autres membres...


Seul la justice peut demander au FAI de fournir la relation IP / nom adresse !








Dernière édition par Admin-Serge le Jeu 13 Jan 2011 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:15

Par curiosité, j'ai cliqué sur mon adresse IP :

Pays: Facebook or not Facebook ! - Page 3 Country_fr France
Région: Bourgogne
Ville: Dijon


Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:42

Sally a écrit:
Par curiosité, j'ai cliqué sur mon adresse IP :

Pays: Facebook or not Facebook ! - Page 3 Country_fr France
Région: Bourgogne
Ville: Dijon


Rolling Eyes Shocked

Il y a des cas ou la localisation est erronée...
Bon, si on le veut vraiment, on peut etre... ailleurs ! en suisse ou en hongrie... ! Very Happy
Mais l'adresse IP reste l'adresse IP... study


Moi, sally, pour toi, je vois cela :
**.196.45.66 [ AStrasbourg-551-1-26-66.w83-196.abo.wanadoo.fr ]

C'est pas trop faux, non ?
king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:21

J'ai supprimé, à la demande de Pat, le lien dans le message qui pointait sur son adresse IP... Rolling Eyes
J'avoue avoir été vexé par cette demande ! Sad
Pat, je ne suis pas un pirate, ni quelqu'un cherchant à tout savoir sur toi !

En effet, dés que vous êtes connecté... vous avez en haut à droite de votre message ceci :

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Quote1 Facebook or not Facebook ! - Page 3 Edit1 Facebook or not Facebook ! - Page 3 Default1 Facebook or not Facebook ! - Page 3 Default9

C'est légal, et ce n'est pas moi qui l'impose !

C'est même je crois obligatoire, pour qu'une personne puisse donner l'IP d'une personne en cas de difamation, de propos interdits...
La parano devient telle que les choses destinées à protéger les gens sont considérés comme des intrusions...

Pour ce bouton IP, je n'y peux rien ! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:47

Serge, le bouton IP n'est visible que pour l'administrateur et les modérateurs

En dehors de ça, l'IP est une donnée à caractère personnel (bien qu'il y ait bataille juridique à ce sujet), et sauf réglage particulier sur certains forums sensibles, elle n'a pas à être divulguée à tous les visiteurs (y compris certains webrobots assez indiscrets)

Il ne faut pas se vexer, je demande juste l'effacement de mes IPs sur le message de 8h52 sans en faire un drame
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:02

De Serge :
C'est pas trop faux, non ?
king


C'est quand je clique sur les premiers numéros que j'obtiens Dijon...etc...

Mais là je viens de le refaire et ce coup-ci c'est... Nancy (ma ville natale Facebook or not Facebook ! - Page 3 Panneaux )
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:14

Pat a écrit:
Serge, le bouton IP n'est visible que pour l'administrateur et les modérateurs

En dehors de ça, l'IP est une donnée à caractère personnel (bien qu'il y ait bataille juridique à ce sujet), et sauf réglage particulier sur certains forums sensibles, elle n'a pas à être divulguée à tous les visiteurs (y compris certains webrobots assez indiscrets)

Il ne faut pas se vexer, je demande juste l'effacement de mes IPs sur le message de 8h52 sans en faire un drame

Bien !Wink
Cela a été fait !
Il ne reste que les IP incomplètes... avec des ****
N'en parlons plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:48

Hello Serge !

Maintenant que tu es sur Facebook, cela fait plusieurs fois que je reçois des mails (automatiques ?) m'incitant à rejoindre cette grande famille.

Well, comme je le disais, je n'ai pas de compte et je n'ai toujours pas l'intention de m'y m'inscrire.Wink C'était juste pour le préciser.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:03

Surement des mails automatiques ! La seule solution, mets les en indésirables, car je n'y suis pour rien ! Mad
Je ne suis toujours pas fan de Facebook.... j'ai ouvert ce compte plutôt dédié à mon site que pour lui faire de la pub et faire remonter son référencement depuis son changement d'adresse !sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:38

Very Happy
J'avais bien compris que le but de la manip était de faire remonter le référencement du site.

Tu n'es pas spécialement fan de facebook non plus, il me semble.Facebook or not Facebook ! - Page 3 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:09

Sally a écrit:
Very Happy
J'avais bien compris que le but de la manip était de faire remonter le référencement du site.

Tu n'es pas spécialement fan de facebook non plus, il me semble.Facebook or not Facebook ! - Page 3 Panneaux

Non ! Very Happy
Mais je ne suis pas non plus parano ! Mon blog lui même en dit beaucoup plus sur moi ! Uniquement ce que je veux ! J'y donne mes goûts, j'y publie des souvenirs, des sentiments, des opinions, des photos !
http://passionsdeserge.over-blog.com/
La différence, c'est que Facebook utilise tout à son gré ! On peut retrouver nos "billets" sur le mur d'un autre qui le patage à son tour...
Aussi mon Facebook n'est pas "personnel" au delà de quelques rensignements que je donnerais aussi bien ici, quand je clique sur "j'aime' pour On ne demande qu'à en rire, de Ruquier... et bien d'autres ! Ce n'est pas confidentiel !

Ce partage favorise les liens, et comme mon facebook est fait surtout pour mon site, je publie aussi sur les pages facebook dédiées à Blyton, Famous five, et autre ! et je pense que quelques personne viendront sur le site ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:11

Je ne comprends pas très bien vos griefs envers Facebook.

J'ai 62 ans et évidemment rien d'une geek. Je ne "chatte" jamais, n'ai aucun désir d'avoir plein d'amis virtuels, et suis la première à déplorer le nombre de conneries que bc de gens publient: blagues débiles, photos où ils sont ivres ou à poil, chromos nunuches et vulgaires, etc. Certes.

Mais reprocher cela à facebook, ce serait comme de reprocher au téléphone ce que bc de gens y racontent, ou aux librairies ou bibliothèques d'avoir dans leurs rayons plein de bouquins stupides: cesse -t-on pour autant d'acheter ou de lire des livres? Ou de téléphoner? ne mélangeons pas le contenant et le contenu.

Personnellement, j'ai un profil facebook et je m'en félicite: j'essaie de montrer aux autres une page d'accueil jolie, utile et très représentative de ce que je suis. Idem pour la plupart de mes amis: je nettoie à mesure les blagues et autres pollutions intempestives, mais en revanche je suis ravie d'apprendre par ce canal que tel de mes amis est à tel endroit, que tel autre a lu tel livre, vu tel film, qu'un autre encore a découverrt sur Youtube un morceau musical rare, qu'un festival démarre à telle date, etc.

Avec mes 40 ou 50 "amis" réels, nous entretenons un réseau très utile, des échanges parfois subtils, une vraie connivence. Et cela grâce à la facilité technique qu'offre facebook.Very Happy


Dernière édition par Cuauhtli le Mar 31 Jan 2012 - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:00

Idem pour moi, j'ai 26 amis, a part 3/4 cousins et mes fils, le reste ce sont des amis de forums, par contre, les amis de mes fils , je les ai refusé, parce que lire leurs histoires perso, j'en ai rien a faire, et je préfere avoir des amis ayant les memes passions que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:05

De fait, j'ai retrouvé Joy, Anne, (2 Annes pour être exact ), Robert le libraire (hi), Sree, Matt, un ami angais qui avait un site Blyton, et quelques autres...
Le reste, ce sont des cousines... mais j'utilise peu facebook pour leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:17

J'ajoute un immense avantage technique de Facebook: d'un seul coup de clic, et sans rien y connaitre, on peut y héberger une photo à partir de son disque dur. Il suffit de se créer ensuite un "album" visible par soi seul (ou juste qqs happy few Wink ), où l'on conservera ces photos, et on peut puiser dedans facilement pour poster ce que l'on veut, par ex sur un forum (comme celui-ci): il suffit d'ouvrir l'image sur facebook, de copier l'adresse URL (bouton de droite de la souris) et de la coller sur le forum dans l'endroit ad hoc (petite fenêtre qui apparait quand on clique sur "insérer une image"), et le tour est joué : c'est élémentaire, ne prend que qqs secondes, et est bien moins lourd que tout autre système, surtout pour les béotiens dans mon genre qui détestent les minipulations d'un écran à l'autre Wink . C'est de cette façon que j'ai posté ici toutes mes images: cartes de voeux, reportages St Marcoux, et même celle-ci :



Facebook or not Facebook ! - Page 3 408090_10151153863725038_673305037_22439239_260792274_n


Dernière édition par Cuauhtli le Mar 31 Jan 2012 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:49

Je ne suis pas fan de FB, j'y ai un compte car j'avais constamment des demandes d'amis pour les rejoindre.
Je n'y mets rien de vraiment personnel et surtout aucune photo de mes enfants ou de mon couple.
Je suis peut-être un peu parano, mais c'est pas grave, j'assume.lol!

Ce que je ne supporte pas, c'est la débilité de beaucoup de propos qui s'y trouve, je trouve cela navrant.
Mais chacun reste libre d'y dire et montrer ce qu'il veut, c'est le principal!!

Par contre, je ne savais pas(je suis nulle en info) ce que Cuauhtli a expliqué pour les photos.
Car je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum, à mon grand regret, car je voudrais bien vous montrer mes bibliothèques.
Je vais donc essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:07

Sensy21 a écrit:
Je ne suis pas fan de FB, j'y ai un compte car j'avais constamment des demandes d'amis pour les rejoindre.
Je n'y mets rien de vraiment personnel et surtout aucune photo de mes enfants ou de mon couple.
Je suis peut-être un peu parano, mais c'est pas grave, j'assume.lol!

Ce que je ne supporte pas, c'est la débilité de beaucoup de propos qui s'y trouve, je trouve cela navrant.
Mais chacun reste libre d'y dire et montrer ce qu'il veut, c'est le principal!!

Par contre, je ne savais pas(je suis nulle en info) ce que Cuauhtli a expliqué pour les photos.
Car je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum, à mon grand regret, car je voudrais bien vous montrer mes bibliothèques.
Je vais donc essayer.

En fait, tu peux mettre des photos sur facebook, publiques ou pas !
Ensuite, quand tu les affiches, rien de plus simple, sur l'image, clic droit, et "copier l'adresse de l'image"...
Il ne reste plus qu'à aller sur le forum, dans un message que tu écris, de cliquer sur l’icône "Insérer une image", et de coller l'adresse à cet endroit !
L'image apparaitra dans ton message...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:09

Admin-Serge a écrit:
Sensy21 a écrit:
Je ne suis pas fan de FB, j'y ai un compte car j'avais constamment des demandes d'amis pour les rejoindre.
Je n'y mets rien de vraiment personnel et surtout aucune photo de mes enfants ou de mon couple.
Je suis peut-être un peu parano, mais c'est pas grave, j'assume.lol!

Ce que je ne supporte pas, c'est la débilité de beaucoup de propos qui s'y trouve, je trouve cela navrant.
Mais chacun reste libre d'y dire et montrer ce qu'il veut, c'est le principal!!

Par contre, je ne savais pas(je suis nulle en info) ce que Cuauhtli a expliqué pour les photos.
Car je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum, à mon grand regret, car je voudrais bien vous montrer mes bibliothèques.
Je vais donc essayer.

En fait, tu peux mettre des photos sur facebook, publiques ou pas !
Ensuite, quand tu les affiches, rien de plus simple, sur l'image, clic droit, et "copier l'adresse de l'image"...
Il ne reste plus qu'à aller sur le forum, dans un message que tu écris, de cliquer sur l’icône "Insérer une image", et de coller l'adresse à cet endroit !
L'image apparaitra dans ton message...

Bon, je vais essayer de mettre des photos d'ici la fin de la semaine.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:40

Voilà, Serge a très bien expliqué.

Tu peux faire cela avec n'importe quelle image visible sur internet (attention, par contre, au copyright, si c'est un tableau ou une photo originale: il y a quand même une déontologie à respecter). Mais par exemple, si tu veux mettre la couverture d'un livre jeunesse, tu peux copier ainsi l'URL de sa photo sur le site de la FNAC ou autre.

Donc en fait, pour moi, facebook est juste le support le plus simple et rapide pour héberger et stocker les miennes, puisqu'il n'y a aucune manip particulière à faire (à partir de mon "mur", je fais "ajouter une photo" et une fenêtre s'ouvre directo sur mon disque dur).

Et si tu le fais à ton tour, tu peux parfaitement les rendre invisibles à quiconque sauf à toi-même: le cas est prévu : tâtonne un peu sur la page pour trouver cette option, c'est en fait assez ergonomique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:15

Cuauhtli a écrit:
Voilà, Serge a très bien expliqué.

Tu peux faire cela avec n'importe quelle image visible sur internet (attention, par contre, au copyright, si c'est un tableau ou une photo originale: il y a quand même une déontologie à respecter). Mais par exemple, si tu veux mettre la couverture d'un livre jeunesse, tu peux copier ainsi l'URL de sa photo sur le site de la FNAC ou autre.

Donc en fait, pour moi, facebook est juste le support le plus simple et rapide pour héberger et stocker les miennes, puisqu'il n'y a aucune manip particulière à faire (à partir de mon "mur", je fais "ajouter une photo" et une fenêtre s'ouvre directo sur mon disque dur).

Et si tu le fais à ton tour, tu peux parfaitement les rendre invisibles à quiconque sauf à toi-même: le cas est prévu : tâtonne un peu sur la page pour trouver cette option, c'est en fait assez ergonomique Very Happy

Ok, merci.
C'est cela que je veux: que certaines de mes photos ne soient visibles que par moi-même et qu'ensuite je puisse les mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:10

Sensy21,on attend tes photos avec impatience.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook or not Facebook !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon compte facebook
» Compte facebook
» Facebook (Fesse de bouc)
» Une page facebook sur la série TV de 78
» Page Facebook Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-