Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Facebook or not Facebook !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Facebook, pour vous :
On ne peut pas s'en passer ! Génial !
Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_lcap9%Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Cela ne sert à rien ! une daube !
Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_lcap23%Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
J'ai un compte mais il sert peu !
Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_lcap23%Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
J'y vais tous les jours
Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_lcap13%Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
J'y écris tous les jours
Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_lcap6%Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Cela me fait perdre du temps
Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_lcap6%Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Sans Facebook je meurs
Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_lcap0%Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un gadjet à la mode
Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_lcap11%Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
C'est quoi Facebook ?
Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_lcap9%Facebook or not Facebook ! - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:52

Rappel du premier message :

Ce message, car j'avais un compte Facebook...
Sree vient de m'écrire, car mon compte est désactivé... il s'inquiétait...

Pas de panique, c'est moi qui ai demandé sa suppression définitive !
Facebook n'est pas pour moi !
La page d'accueil et pleine de message d'amis et d'amis d'amis que je connais à peine ! Cela ne m'intéresse pas...
C'est la deuxième fois que je supprime complètement un compte Facebook...
Je ne mets même pas en avant les problèmes de confidentialité... je sais ne faire voir que ce que je veux...
Mais Facebook ne me sert à rien ! Il m'ennuie, me propose sans cesse des amis, des amis d'amis... des logiciels, de participer à ceci ou cela ! On arrive à lire des choses sur des gens qu'on ne connait pas, sans intérêt, des demandes pour ceci ou cela à tire-larigot !
Bref, un truc inutile !
On dit "c'est pour rester en contact avec les amis, la famille !"
Il y a pour cela les mails, les chats, MSN et Cie...
Pas besoin de cette pieuvre de Facebook !
Je connais des gens qui ont 600 amis, ou 3000.... ils en connaissent 20 !
Après exploration de mes listes mail, j'ai trouvé pas mal de vous autres... Very Happy
(Voulez-vous que machin ou machine devienne votre ami ?)

Il me reste quand même mon site, mon forum, mon blog !
Largement suffisant pour se faire des amis et échanger... Very Happy

Donc, petit sondage ! Choix multiples possibles !
Vous pouvez expliquer votre vote par un message !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:28

Sally a écrit:
Sensy21,on attend tes photos avec impatience.Very Happy

Promis, je fais les photos aujourd'hui et je tente de les mettre dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:27

Facebook... Personnellement, j'ai un compte mais je ne suis pas du tout accro. Certaines pages peuvent être utiles: par exemple, des camarades de fac en ont créé une pour mon master. C'est pratique pour faire circuler les informations (devoirs à rendre, dates de partiels...). Mais c'est vrai que, comme beaucoup d'entre vous l'ont fait remarquer, les commentaires peuvent être sans intérêt. Et avoir 3000 amis ne m'intéresse pas non plus: je préfère refuser des "amis d'amis" quand je ne connais pas.
En plus, quand on travaille auprès d'adolescents, on ne peut vraiment pas se permettre de publier n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:19

Coucou! Ça fait longtemps que personne n'a écrit dans ce sujet mais je pense que Facebook a du bon et du mauvais, comme toute chose. Moi je ne l'ai pas. Comme dit précédemment, c'est bien pour échanger des informations rapidement. Mais quand je vois toutes mes camarades de classes qui y passent leurs soirées, qui exposent toute leur vie à tout le monde et qui s'y échangent compliments et insultes inutiles juste pour dire qu'elles s'y sont connectées, je me dis que face book est bien, mais qu'il faut savoir s'en servir avec modération et en faire quelque chose d'utile...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:28

Tout a fait d'accord avec toi, prince noir Facebook or not Facebook ! - Page 4 Papillon

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Bienvenu Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:34

joyadamson a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, prince noir Facebook or not Facebook ! - Page 4 Papillon

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Bienvenu Bienvenue sur le forum!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:25

prince noir a écrit:
Coucou! Ça fait longtemps que personne n'a écrit dans ce sujet mais je pense que Facebook a du bon et du mauvais, comme toute chose. Moi je ne l'ai pas. Comme dit précédemment, c'est bien pour échanger des informations rapidement. Mais quand je vois toutes mes camarades de classes qui y passent leurs soirées, qui exposent toute leur vie à tout le monde et qui s'y échangent compliments et insultes inutiles juste pour dire qu'elles s'y sont connectées, je me dis que face book est bien, mais qu'il faut savoir s'en servir avec modération et en faire quelque chose d'utile...

Bien raisonné, Prince noir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:14

J'avais lancé ce sujet... comme anti-facebook...Very Happy
Et j'ai une page facebook....Question
Mais je ne renie rien, car en fait, c'est le média que j'utilise le moins, celui qui m'est le plus indifférent ! Il ne me correspond pas, ne me tente pas...je le délaisse facilement.
je préfère de loin le forum, et pour le plus personnel, mon blog, (que je délaisse aussi), mais que je vis essayer de reprendre !
Franchement, quitte à écrire, parler de moi, je mets mon blog mille fois au dessus de ma page facebook... c'est là que de vrais amis peuvent me découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:13

Admin-Serge a écrit:

je préfère de loin le forum, et pour le plus personnel, mon blog, (que je délaisse aussi), mais que je vis essayer de reprendre !
Franchement, quitte à écrire, parler de moi, je mets mon blog mille fois au dessus de ma page facebook... c'est là que de vrais amis peuvent me découvrir...



Alors là, je suis tout a fait d'accord avec toi, et il y a de magnifiques photos sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:53

Admin-Serge a écrit:
J'avais lancé ce sujet... comme anti-facebook...Very Happy
Et j'ai une page facebook....Question
Mais je ne renie rien, car en fait, c'est le média que j'utilise le moins, celui qui m'est le plus indifférent ! Il ne me correspond pas, ne me tente pas...je le délaisse facilement.
je préfère de loin le forum, et pour le plus personnel, mon blog, (que je délaisse aussi), mais que je vis essayer de reprendre !
Franchement, quitte à écrire, parler de moi, je mets mon blog mille fois au dessus de ma page facebook... c'est là que de vrais amis peuvent me découvrir...

Personnellement je n'ai pas de blog mais j'ai des amies qui en ont et je trouve que, souvent, ils reflètent bien leurs personnalités... Il faudrait que je songe à en créer un aussi... Mais, pour y écrire quoi? Je ne pense pas que ma vie interressee beaucoup de gens. Je devrais peut être en créer un sûr les chevaux, pour y rencontrer d'autres passionnés, mais, à ce moment là, ça ne me refléterait pas vraiment... Du coup, je ne sais pas trop si je dois en faire un ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:05

prince noir a écrit:
Admin-Serge a écrit:
J'avais lancé ce sujet... comme anti-facebook...Very Happy
Et j'ai une page facebook....Question
Mais je ne renie rien, car en fait, c'est le média que j'utilise le moins, celui qui m'est le plus indifférent ! Il ne me correspond pas, ne me tente pas...je le délaisse facilement.
je préfère de loin le forum, et pour le plus personnel, mon blog, (que je délaisse aussi), mais que je vis essayer de reprendre !
Franchement, quitte à écrire, parler de moi, je mets mon blog mille fois au dessus de ma page facebook... c'est là que de vrais amis peuvent me découvrir...

Personnellement je n'ai pas de blog mais j'ai des amies qui en ont et je trouve que, souvent, ils reflètent bien leurs personnalités... Il faudrait que je songe à en créer un aussi... Mais, pour y écrire quoi? Je ne pense pas que ma vie interressee beaucoup de gens. Je devrais peut être en créer un sûr les chevaux, pour y rencontrer d'autres passionnés, mais, à ce moment là, ça ne me refléterait pas vraiment... Du coup, je ne sais pas trop si je dois en faire un ou pas.

A toi de voir...
Moi, je me suis fait connaître par mon blog, sans exposer ma vie intime, car j'ai horreur de cela...
Sur le blog, je parle de mes animaux, de ma passion du jardinage et de la nature, de la photo... de tout et de rien !
La photo est un grand atout, pour accompagner un texte !
J'y raconte des souvenirs d'enfance, bref, aimant écrire, je fais ce que me permet Internet, partager sans le besoin d'écrire un livre.
Overblog est une des meilleures plateformes, sérieuse, riche en possibilités, gratuite et sans pub sur les pages !
Les visiteurs peuvent laisser des commentaires, modérés ou non. On peut partager des liens avec des blogs amis, faire partie de communautés, etc.
Si tu parcours un peu mon blog, tu verras qu'on peut parler d'un tas de choses, sans étaler sa vie privée...

Enfin, l'interface est simple a utiliser... Le forum d'aide est fonctionnel, rapidement, pour de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:13

J' aime beaucoup votre blog, surtout les photos d'animaux et de jardin... En tout cas, overblog à l'air assez commode. Je vais sûrement profiter des prochaines vacances pour créer un blog avec, en particulier, mes animaux et mes passions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:47

prince noir a écrit:
J' aime beaucoup votre blog, surtout les photos d'animaux et de jardin... En tout cas, overblog à l'air assez commode. Je vais sûrement profiter des prochaines vacances pour créer un blog avec, en particulier, mes animaux et mes passions.


Facebook or not Facebook ! - Page 4 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:09

J'aime bien facebook pour sa rapidité, sa facilité. Je m'en sers aussi pour héberger mes images: moi seule peux les voir (puisqu'en fait on peut constamment interagir avec FB: choisir qui voit quoi, enlever des infos ou images pour untel et les remettre pour tel autre, etc.), et je peux copier leur adresse URL pour les mettre ici ou ailleurs. Quand on n'est pas une geek, FB est très compréhensible et ergonomique, plus que tout autre site d'hébergement (dont acte).

Et puis, il y a des "murs" que je trouve très beaux et très "parlants", avec des photos, des reproductions de tableaux, des dessins, des textes magnifiques. En fait, FB reflète parfaitement la personnalité de chacun (parfois à son insu, et parfois, au contraire, pour construire son image, en vue d'une recherche d'emploi ou d'ami(s)).


Dernière édition par Cuauhtli le Mar 10 Avr 2012 - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:32

facebook, on l'utilise comme facebook, et alors il a plein de défauts...
Ce n'est pas un espace personnel, chacun des amis peut plus ou moins y écrire.... peut mettre sur sa propre page un contenu d'une autre page Il y a de la pub, un grands nombres de gadgets, (calendriers etc.) s'approprient les amis, les amis des amis, etc. j'en passe et des meilleurs...
On est absolument pas maitre de la mise en page !

Ou alors on le "défacebook", (en surprotégeant, en interdisant tout) et il n'en reste rien !

Un blog est personnel, on est le seul a y écrire !
On peu y mettre des images, des diaporamas, des vidéos, des musiques, des galerie photo bien mises en page, personnalisées, etc. on y a un gros espace hébergement.
Le blog est ultra personnalisable, même au delà des modèles proposés...
Les visiteurs peuvent néanmoins réagir, directement, ou après validation.

La prise en main est simple et rapide, avec une interface d'édition simple, instantanée...
Pour ce qui est de la beauté des pages, il n'y a pas photo, il y a des blog fabuleux, beaux, superbement graphiques, des possibilités que ne peuvent pas propser facebook ou Google+...

Après, chacun voit midi à sa porte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:56

Admin-Serge a écrit:
facebook, on l'utilise comme facebook, et alors il a plein de défauts...
Ce n'est pas un espace personnel, chacun des amis peut plus ou moins y écrire.... peut mettre sur sa propre page un contenu d'une autre page Il y a de la pub, un grands nombres de gadgets, (calendriers etc.) s'approprient les amis, les amis des amis, etc. j'en passe et des meilleurs...
On est absolument pas maitre de la mise en page !

Tu te trompes, Serge: on peut se prémunir contre (presque) tout cela: supprimer complètement les calendriers et les gadgets, et limiter la pub à quelques endroits, mais presque personne ne le fait, car peu de gens étudient de près toutes les fonctionnalités de facebook. Tu peux avoir une page d'accueil ("Mur") très jolie, tout à fait personnalisée, où les couleurs et les formes se répondent à ta guise. Tu peux aussi cibler ce que tu dis ou montres à qui (ça peut être un groupe, mais restreint : en fait, tu constitues plusieurs groupes : Famille, Amis proches, Livres d'enfants, etc. qui s'interpénètrent peu ou pas) et personne d'autre ne peut le lire ou le copier (exactement comme sur un blog).

Citation :
Un blog est personnel, on est le seul a y écrire !
On peu y mettre des images, des diaporamas, des vidéos, des musiques, des galerie photo bien mises en page, personnalisées, etc. on y a un gros espace hébergement.

Mais on peut faire tout cela aussi sur Facebook, en choisissant format, mise en page, etc. Je t'assure Very Happy. Et bien plus facilement!

Citation :
Le blog est ultra personnalisable, même au delà des modèles proposés...
Les visiteurs peuvent néanmoins réagir, directement, ou après validation.
La prise en main est simple et rapide, avec une interface d'édition simple, instantanée...
Pour ce qui est de la beauté des pages, il n'y a pas photo, il y a des blogs fabuleux, beaux, superbement graphiques, des possibilités que ne peuvent pas propser facebook ou Google+...

Après, chacun voit midi à sa porte ! Very Happy

C'est vrai, un blog c'est plus personnel, plus proche de ce qu'on veut obtenir exactement. Mais malgré de multiples essais (et plusieurs stages :-(), moi, je n'y suis jamais parvenue: je trouve que pour un résultat beaucoup moins pro que facebook, il faut faire un travail considérable et pénible. Peut-être toi, Serge, aimes-tu l'informatique? Mais moi je déteste ça, et ça me rebute très vite Mad

Et puis, FB ou blog, c'est juste un moyen, et la personnalité et les productions du posteur comptent aussi : si on donne un instamatic jetable à Cartier-Bresson, il fera de meilleures photos qu'un individu lambda avec un sublime Nikon, non? Il y a certes de beaux blogs, et des pages facebook nulles (beaucoup), mais il y a aussi de belles pages facebook raffinées, faites par des artistes qui ont du goût et écrivent bien, et des blogs très basiques et peu développés, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:07

On ne va pas poursuivre ! Very Happy

Ma page facebook est en mode page...
Par rapport à un blog, ce n'est absolument pas personnalisable....
On ne maitrise ni les en-tête, ni les couleur de fond, ni l'emplacement des article, (si on peut parler d'article) qui change de place... pas de menus pour passer d'un endroit à l'autre, pas d'ancre, de descente rapide d'une page...

Beacoup de personne que je connais ont les deux, facebook pour la pub, (comme moi, et encore) et un blog ou un site pour faire ce qu'on veut !comme on veut...
Je ne suis pas si doué que cela en informatique !
Mais Overblog est bien fait, et le forum d'aide est très réactif !

Je me vois mal sur facebook composer les mêmes articles mis en page pareillement que sur Overblog !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:17

J'ai répondu à la question Very Happy



J'ai donc un compte face book lol!





Je n'en voyais jamais l'utilité jusqu'au jour où ...mon jeune demi-frère (par rapport à moi hein, parce que c'est un homme maintenant !) a créé un magasin de BD Manga (sa grande passion !!).



A partir du moment où il avait choisi son emplacement (au Sable D'Olonne, pour ceux qui demanderait Facebook or not Facebook ! - Page 4 Panneaux ), je ne pouvais que lui apportait un minimum d'aide et j'ai pensais que face book serait un bon vecteur, et voilà comment tout a commencé, je n'y suit qu'occasionnellement mais en prenant les précautions de "confidentialité", c'est assez agréable.



Sans pour autant y passer beaucoup de temps parce que malheureusement je suis tout le temps en train de soit travailler soit courir pour faire les indispensables corvées pour ma vie "perso" Laughing



Bien que vous lisant, cette fonction "photo" sur le "mur" me parait intéressant (si j'y arrive bien entendu et c'est pas gagné Facebook or not Facebook ! - Page 4 Se_cache )
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:52

moi je n'ai pas aimé facebook et jamais je ne l'aimerais. je crois que c'est une perte de temps,même s'il est utile pour contacter des amis lointain, moi je ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 8:31

J'avais dit que je n'aimais pas facebook, bien qu'ayant un compte ! (pour la pub du site)
Je n'ai pas du tout changé d'avis... je ne l'utilise pratiquement pas !
Quand je fais un article sur mon blog, et que je mets le lien sur facebook, c'est sur facebook qu'on me répond, (en 2 lignes de 10 mots)... facebook s'approprie le contenu... et mon blog, véritable lieu de la création de l'article reste sans réponse !
Facebook et twitter sont des endroits ou les gens ont l'impression d'être visibles, important !
Facebook n'est absolument pas indispensable pour rester en contact avec sa famille ou ses amis...
Il y a plus sympa et discret ; le chat, skype, le mail...
En fait, sur facebook, on veut se monter !
Ridicule !
(pardon pour les amis qui y sont... mais c'est vraiment ma pensée... et ils peuvent me trouver ailleurs, sur mon blog, sur ce forum, par mail... )
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:06

Bonjour à tous,
Je suis entièrement de vos avis (Nabila et Serge).
Fesse de bouc c'est pour le paraitre, nullement pour le contact.
Il y a beaucoup de médias permettant de garder le contact, se voir en personne, se téléphoner, s'écrire, soit par la poste, le mail, on a encore les SMS que je n'aime pas, mais bon, çà existe et c'est sans doute pratique dans certaines occasions.
On a les MMS bien gentils pour envoyer la dernière grimace du petit dernier.
Mais pour moi je redemande la photo en HDef ensuite.....
Mais bon, les jeunes sont à fond la dedans...
Quand je pense à cette pauvre jeune fille qui s'est suicidée après avoir montré sa poitrine sur Internet.... et au message émouvant qu'elle a envoyé sur la toile un peu avant..... personne n'a réagi.... alors des amis ?
des voyeurs tout au plus.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:44

Avant que quelqu'un le fasse, je vais te dire ce que les amis de fessebouque vont t'expliquer :
On ne met que ce que l'on veut sur FB... On ne partage que ce qu'on veut avec qui on veut !
Déjà, c'est faux pour "avec qui on veut", les règles de FB changeant sans cesses, étant obscures, (étant faites pour êtres incompréhensibles) bien des amis d'amis d'amis voient ce qui est personnel, ou sinon personnel, pas destiné à eux ! !
Puis on ne rêve pas : ils font ce qu'ils veulent des photos, vidéos, etc. partagées... pratique, c'est gratuit ! et ça peut rapporter gros !
Et puis flemme d'utiliser plusieurs logiciels, ils font TOUT par fessebouque ! Plus simple" !
Enfin... qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:33

... En ce qui me concerne, je ne puis que répéter ici ce que je proclame déjà autour de moi depuis plusieurs années :

"Facebook, il ne passera pas par moi."

Il est possible que le projet initial soit parti d'une "bonne intention" (... quoique, s'agissant de MS à la base, j'ai plus que des doutes à ce sujet). Mais il s'est transformé depuis longtemps en un régime totalitaire, une nébuleuse stalinienne, au sein de laquelle les utilisateurs n'ont aucun droit. D'autant que ses règles sont modifées en permanence, au gré des besoins de - et de la politique désirée par - ses autorités.

Je crois que, si vraiment on a envie d'exprimer des choses personnelles, le blog reste encore un moyen assez simple et accessible à tous. Et ce ne sont pas les offres gratuites (mais suffisantes à la grande majorité des besoin) qui manquent dans ce domaine.

Facebook, c'est déjà "1984" qui pose le pied dans votre porte entrebaillée...

Il n'y a qu'à voir à quel point la "désinscription" du site est compliquée (et le plus souvent inefficace) pour comprendre en quoi on a tout intérêt à ne jamais être "pris" dans ses filets.

A fuir comme la peste. Non, pire encore que la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015 - 0:03

Etonnante cette discussion ! Enfin, pas tant que ça...
Chacun a des arguments valables.
Quoique, quand je lis "on répond sur facebook et pas sur le blog". Il y a le lien pour l'article du blog, donc des visites.
Quant aux données personnelles, c'est comme partout, chacun met ce qu'il veut.
Il y a aussi la messagerie privée.
C'est vrai qu'il y a le téléphone, le courrier etc... Mais, j'aime retrouver d'anciens collègues ou d'anciennes connaissances, même des cousins (quand les grand-parents disparaissent, on perd le contact)...
Et on y rencontre des personnes qui ont les mêmes passions. Wink
J'aime facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015 - 7:58

J'utilise facebook tous les jours, plusieurs fois par jour !
Je publie pratiquement tout en "public", rien à cacher...
Même des photos  anciennes de famille !
Au moins, elles ne disparaitrons pas dans un incendie ou une inondation !
Et j'apprends parfois qui est sur une photo, dont je ne retrouvais pas le nom !
Je trouve des photos introuvables grâce aux gens de facebook.


J'ai trouvé des amis sur facebook.
J'ai renoué avec de la famille que je ne voyais plus.
J'ai retrouvé des personnes de mon enfance !
Je sais ou sont mes cousines, on s'envoie des photos...
Et quand quelque chose ne me plait pas, je le vire de mon statut !
Pour tout cela, facebook est le No 1
Je n'essaie pas de convaincre les "non, jamais !", les "complotistes  et autres prédicateurs apocalyptiques. Very Happy
https://www.facebook.com/livresdenfants

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:30

snarkhunter a écrit:
Facebook, c'est déjà "1984" qui pose le pied dans votre porte entrebaillée...
Je ne ferais cette analogie.
Vue de l'extérieur - je ne suis pas sur facedebouc - j'ai l'impression que ceux qui y sont sont leur propres "paparazzi".
"Ils" souhaitent s'exposer en public. <---- Attention ! J'ai pas écrit s'exhibitioner !

Souvenons nous snarkhunter.
Réserver à une "pseudo élite" dans les années 70, 80. On pouvait suivre dans la presse dite à scandale la Jet set. Alcool, drogue, sexe, mariages, déboires outranciers...
Souvenons nous snarkhunter des "manchettes" de France Dimanche. Même madame Soleil ne l'avait pas prévu !
J'aimais beaucoup les titres de Hebdomadaire royal Point de Vue... papier couché brillant !
On avait ajouter l'article d'histoire, et d'autres genres pour faire "intelligent" et BCBG
On évite ainsi le mélange avec la populace. Pourtant Point de Vue = Poil du Cul !

L'avantage de facedebouc pour le paparazzi virtuel de sa propre vie c'est de contrôler(?!) son exposition et sa scénarisation...
Pour facedebooc, c'est la collecte et revente d'infos...  Et une très belle réussite économique et financière.

Ce qu'il faut accepter ; scénariser ou s’exposer en public, c'est accepter la critique, ironie, la satire... qui peuvent être violentes mais l'égales.

Je suis pour la démocratisation ; donc bravo a ceux qui sont sur facedebouc et félicitations aux autres Smile


Pour le reste de tes propos snarkhunter.... je "like" Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook or not Facebook !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon compte facebook
» Compte facebook
» Facebook (Fesse de bouc)
» Une page facebook sur la série TV de 78
» Page Facebook Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-