Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 On s'y remet ? (Livres du mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:15

Rappel du premier message :

J'avais promis à quelques membres de relancer, (en fin, essayer...) la lecture des "livres du mois".
Ces lectures sont en sommeil depuis assez longtemps... et certains membres n'ont jamais eu l'occasion d'y participer...
Pour les séries en question, il suffit de proposer la lecture d'un titre qui n'a pas encore été discuté.
(Pour certaine série, c'est trop tard, comme le C5, Barney, etc.
Pour ceux-là, remontez les posts !)


Bien sur, il peut etre utile, pour les série peu répandues, ou difficile à trouver, de voir qui a le titre en question...

Ceux qui savent mettre ne image du livre et son résumé peuvent le faire eux meme !

A vos bibliothèques... study

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Moz-screenshot


Dernière édition par Admin-Serge le Mer 2 Fév 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:26

Cool ! J'ouvre un sujet sur Alice en Écosse ! A vos lectures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:29

Je vais essayer de le trouver :-). On a jusqu'à quand? cheers
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:38

Cuauhtli a écrit:
Je vais essayer de le trouver :-). On a jusqu'à quand? cheers
"Jusqu'à l'infini, et au-delà !" Quand tu l'auras trouvé, même si c'est dans un an, tes commentaires seront appréciés !study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:42

Bon, je vais essayer tout de même de le faire durant le mois de juin, puisque c'est le livre du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:50

Je le relis dès demain.

A bientôt pour lire vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:43

marina a écrit:
Cool ! J'ouvre un sujet sur Alice en Écosse ! A vos lectures !
Yesssss! je peux jouer avec vous? On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:07

Caribou a écrit:
marina a écrit:
Cool ! J'ouvre un sujet sur Alice en Écosse ! A vos lectures !
Yesssss! je peux jouer avec vous? On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Panneaux

Ouiiiiiiiiii !On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Panneau3 On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:53

Pour discuter du choix du livre du mois, merci de le faire ici.Wink

Je n'ai pas Alice et le diadème, malheureusement.Sad

Qui ouvre le sujet dans "Le Alice du mois" ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:56

Je n'interviendrai pas dans le choix de l'Alice du mois puisque, grâce à ma fille, j'ai la chance de pouvoir disposer de tous les titres (j'espère qu'elle a bien vérifié et me dit bien la vérité!). Donc hormis ce dragon de feu dont j'aimerais éviter la brûlure et surtout l'ennui, et à part une préférence pour les anciens mais qui n'est pas rédhibitoire, pour une fois je me tais (ce qui est particulièrement difficile pour une mouette...). Pour faciliter le choix, Sally, tu pourrais peut-être nous donner une petite liste de ceux que tu possèdes et qui n'ont pas encore été traités ?

Very Happy

De toute façon nous disposons de quelques jours puisque ce fabuleux mois de juin n'a pas encore brillé de ses derniers soleils... et tous les lecteurs ne se sont peut-être pas encore exprimés sur la sonneuse de cornemuse ?

Alice Roy, On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:10

Voilà Very Happy

et l'ombre chinoise, au camp des biches, et le flibustier, et les trois clefs, et le talisman d'ivoire, et le pigeon voyageur, et les chaussons rouges, et le fantôme, et le corsaire, au bal masqué, et la malle mystérieuse, écuyère, et le pickpocket, et la pantoufle d'hermine, et le tiroir secret, et les chats persans, et la pierre d'onyx, et les contrebandiers, à Paris, en safari, et l'esprit frappeur, et la statue qui parle, et la diligence, et le vison, chez les incas, et le vase de Chine, et le robot, et les plumes de paon, dans l'île au trésor.

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 34

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:51

Merci beaucoup Sally, au repos les doigts!On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 C021

Sensy, Joy, Pat, Caribou, bref les "Ecossais", et tous les autres, quels sont vos Alice qui recoupent la liste de Sally (avec un peu de chance vous en avez moins !....)

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 C016
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:04

Sally a écrit:
Voilà Very Happy

et l'ombre chinoise, au camp des biches, et le flibustier, et les trois clefs, et le talisman d'ivoire, et le pigeon voyageur, et les chaussons rouges, et le fantôme, et le corsaire, au bal masqué, et la malle mystérieuse, écuyère, et le pickpocket, et la pantoufle d'hermine, et le tiroir secret, et les chats persans, et la pierre d'onyx, et les contrebandiers, à Paris, en safari, et l'esprit frappeur, et la statue qui parle, et la diligence, et le vison, chez les incas, et le vase de Chine, et le robot, et les plumes de paon, dans l'île au trésor.

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 34

C'est la liste des commissions ??? Shocked

Blague à part, je regarde ce que j'ai chez moi. Mes filles n'ont jamais vraiment accroché, nous en avons peu. Sinon ce n'est pas grave, jouez sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:34

Moi, j'ai:

détective
camp des biches
chandelier
corsaire
fantôme
bal masqué
médaillon d'or
diadème
chaussons rouges
chats persans
et quand Alice rencontre Alice...

Si l'un de ceux-là est retenu, je m'engage à le lire et à en parler ici. Foi de Cuauhtli !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:37

Pour ma part, j'ai tous les titres cités(les seuls qui me manquent sont des "récents"), donc je suis partante pour n'importe quel titre.

J'ai même relu Alice à Paris il y a moins d'un mois!

Donc j'attends votre choix avec impatience!!

En attendant, je continue les disparus de l'autocar.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:48

Talisman d'ivoire, camp des biches, ile au trésor, ombre chinoise, dragon de feu, bal masqué, robot, canada, avion fantôme, pantoufle d'hermine.

Donc camp des biches ou bal masqué?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:54

Merci Caribou pour avoir fait le travail de déduction !!

En toute partialité - et après avoir dit que je n'en ferais rien !- je voterai pour le bal masqué, tout simplement parce que je l'ai ici tout de suite sous la main.... mais c'est là une raison bien simplette, et il n'y a aucun problème si c'est l'autre titre !

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:21

Camp des biches a l'air de faire l'unanimité !sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:06

M'enfin!!

Bien bien bien, mesdames... Laughing
Je vais donc faire preuve de la bonne et éternelle intrépidité bien masculine dans ce genre de situation, et me défiler.

J'en mets un sur la table de nuit, l'autre dans le salon, et je vais les lire ensemble. Soit dit en passant, je passe mon temps à faire des remarques à ma dernière fille, qui lit de concert autant de livres qu'il y a de pièces dans la maison ou de temps de repos dans la journée.

... elle ne me loupera pas sur ce coup là...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:12

mouette a écrit:
Merci Caribou pour avoir fait le travail de déduction !!

En toute partialité - et après avoir dit que je n'en ferais rien !- je voterai pour le bal masqué, tout simplement parce que je l'ai ici tout de suite sous la main.... mais c'est là une raison bien simplette, et il n'y a aucun problème si c'est l'autre titre !

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Panneau3

Excuse moi Mouette, je n'avais pas les yeux en face des trous hier. Je n'avais pas vu que tu proposais le bal masqué.Embarassed Embarassed Embarassed
Bien sûr, il convient tout à fait aussi !sunny je te laisse décider.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:38

Caribou a écrit:


Soit dit en passant, je passe mon temps à faire des remarques à ma dernière fille, qui lit de concert autant de livres qu'il y a de pièces dans la maison ou de temps de repos dans la journée.

... elle ne me loupera pas sur ce coup là...Rolling Eyes

Mon fils aussi est adepte de cette pratique, mais il tient de sa mère!!!! J'ai toujours au moins 3 livres d'entamés: un en haut, un en bas et un qui navigue entre les 2.

Donc j'attends votre choix final pour me mettre à mes "devoirs"!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:52

Merci Sally, j'avais bien compris ! Very Happy

Donc si nous sommes tous d'accord, on prend le bal masqué... si quelqu'un y voit un empêchement, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Panneaux


Je propose de réserver le Camp des Biches - si ce n'était un Alice ce serait tout un programme!- pour le mois prochain, c'est-à-dire août, ou s'il y a trop de "congés de forum" en août, septembre...

Je suis moi aussi une adepte de la lecture simultanée et éparpillée... et avec un étage comment faire autrement, ce n'est tout simplement pas possible !! comment commencer à prendre son café en n'ayant qu'un seul livre en route, oublié au pied du lit ?

En revanche je laisse à un(e) autre - le premier qui s'y colle!- l'honneur d'ouvrir le bal - non masqué- dans le sujet ad hoc, car j'ai cru comprendre que la tradition était d'afficher les couvertures et éventuellement la quatrième de couverture, et je ne dispose pas de scanner, du moins pour le moment. Let's go, my friends !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:07

Parfait !sunny
Je vois que Caribou s'est déjà occupé d'ouvrir le sujet.On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:54

Alors ok pour le bal masqué.

Mais je vais faire la mauvaise élève, car je ne pourrais commencer que lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:01

Parfait pour moi: je démarre la lecture du bal masqué, et je file dans le sujet ouvert par Caribou cheers. A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: qs   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:18

Voilà j'ai posté 11 Michels Dimanche 3 février 2013.

Je vais bientôt faire aussi "Michel et les Casseurs".

Après il ne manquera plus qu'un seul Michel "Michel fait de la Planche à Voile"

Je profite pour répondre à 2 - 3 questions:
*) Questions révélations:
Il faut essayer de mettre les révélations entre balise spoiler
Spoiler:
ou mettre le texte en blanc.
Ceci permet de ne pas gâcher le plaisir de la lecture pour ceux qui lisent les fils de discussions.
Ainsi ce lecteur peut se faire une idée s'il voudrait lire ce titre qu'il ne connait pas Smile Smile
C'est un débat que nous avons déjà eu sur un autre livre.

Je mets la réponse de Serge:
Oscar te prévient seulement que si tu lis ce qui est "caché", ( par la
balise spoiler)... tu vas avoir la réponse à des intrigues, ... et tu ne
voudrais surement pas connaitre la réponses aux énigmes avant d'avoir
fini le livre ? Oscar cache ce qui pourrait gâcher le plaisir de la
lecture en dévoilant ce qu'on doit découvrir au fil de la lecture !
Il n'est pas question de bon droit ici... personne n'interdit de commenter ce livre !

*) Pour le vocabulaire:
J'ai relevé des mots dans les livres.
Certains vont sûrement se poser la question pourquoi des mots autant connu [s'étaler, pousser jusqu'à un lieu ...]
Juste parce que je trouve ces mots soit un peu désuets soit très précis/ techniques Wink

*) Pour les images:
À chaque fois j'ai mis la photo et un lien direct.

Le lien direct permet de voir l'image même si l'accès où vous êtes bloque les images [au travail par exemple]

Mais lorsqu'on clique sur l'image il y a plusieurs niveaux de zooms. Dès fois il faut cliquer 2 fois pour avoir la taille originale.

Le lien direct renvoie toujours vers la taille originale.
Mais; il faut attendre que l'image soit chargée bounce bounce


Dernière édition par Oscar le Mer 6 Fév 2013 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'y remet ? (Livres du mois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers livres du mois...
» les livres du mois
» Les livres du mois
» Les livres du mois
» Livres du mois de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-