Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mise à jour des listes de recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:30

Rappel du premier message :

En rangeant ma bibliothèque, je me suis aperçu que je n'étais plus à jour.
Je suis donc passé plusieurs fois à côté de livres que je croyais avoir, dans des brocantes... Je ne dois pas être le seul.

Je lance donc une grande opération "Ménage de printemps des listes"!

Précisez vos titres recherchés (et dans quelle collection) dans la partie "signature" de votre profil. Tout le monde en sera récompensé.

Merci d'avance!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:18

bon, j'ai dû me tromper et cliquer sur "nouveau" au lieu de "répondre", je ne sais vraiment pas pourquoi ma réponse à Laurent se trouve sur un nouveau sujet intitulé "j" (?). j'espère qu'il la trouvera quand même!...si c'est une erreur de ma part, Serge, j'en suis désolée, mais alors que veut dire ce "j", si c'en est bien un ?
Mise à jour des listes de recherches - Page 3 440622

sinon, je voulais te dire, joy, que je suis bien d'accord, Le mystère de la cigogne jaune (allusion à la chambre?)est un vrai régal, alerte, spirituel, se démarquant d'une façon un peu ironique, mais pas méchante, des enquêtes où des groupes d'adolescents résolvent tout sans l'aide des adultes... je n'en dis pas plus, pour ceux qui auront le plaisir de le lire. D'ailleurs le jeune héros se nomme Michel . Clin d'œil à Georges Bayard que Marc Soriano aimait bien, je crois, en tant que critique ?

Pour autant les deux autres ne manquent pas d'atouts. J'aime bien dans Le Colonel Introuvable les mystères très sophistiqués et complètement faux, les personnages en trompe-l'œil...dans L'Homme du Vendredi, l'intrigue est sans doute un peu en dessous, mais j'ai une certaine tendresse pour le personnage de l'adolescente rebelle et boudeuse, qui me semble d'une grande justesse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:32

sinon, je voulais te dire, joy, que je suis bien d'accord, Le mystère de la cigogne jaune (allusion à la chambre?)est un vrai régal, alerte, spirituel, se démarquant d'une façon un peu ironique, mais pas méchante, des enquêtes où des groupes d'adolescents résolvent tout sans l'aide des adultes... je n'en dis pas plus, pour ceux qui auront le plaisir de le lire. D'ailleurs le jeune héros se nomme Michel . Clin d'œil à Georges Bayard que Marc Soriano aimait bien, je crois, en tant que critique ?

Pour autant les deux autres ne manquent pas d'atouts. J'aime bien dans Le Colonel Introuvable les mystères très sophistiqués et complètement faux, les personnages en trompe-l'œil...dans L'Homme du Vendredi, l'intrigue est sans doute un peu en dessous, mais j'ai une certaine tendresse pour le personnage de l'adolescente rebelle et boudeuse, qui me semble d'une grande justesse ! Smile
mouette, je te reponds sur " Tous les auteurs pour enfants", puisque j'avais deja parlé du "mystere de la cigogne jaune",
mais moi, j'ai un faible pour Toussaint.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:35

[quote="mouette"]bon, j'ai dû me tromper et cliquer sur "nouveau" au lieu de "répondre", je ne sais vraiment pas pourquoi ma réponse à Laurent se trouve sur un nouveau sujet intitulé "j" (?). j'espère qu'il la trouvera quand même!...si c'est une erreur de ma part, Serge, j'en suis désolée, mais alors que veut dire ce "j", si c'en est bien un ?
Mise à jour des listes de recherches - Page 3 440622

En effet, tu as du faire une fausse manip !
Je pense que le J est celui de "Joy"...
Par un méli-melo de touches de ton clavier, tu as emmêlé sujet et titre, et créé un nouveau message !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:00

Pour répondre au mystérieux message J de Mouette, c'est sur la page de garde des "compagnons du cerf d'argent" rouge et Or souveraine qu'on peut trouver les indices suivants :

DU MÊME AUTEUR
[...]
Editions Rose France
Sumène (Gard)
Pour sauver Isabelle
(Cet ouvrage constitue la suite des Compagnons du Cerf d'Argent)
Michelle, Princesse de France
La fille du roi de mer
[...]

C'est d'ailleurs assez fair play qu'un éditeur signale que la suite d'un ouvrage est publiée chez un confrère
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:57

[quote="Admin-Serge"]
mouette a écrit:
bon, j'ai dû me tromper et cliquer sur "nouveau" au lieu de "répondre", je ne sais vraiment pas pourquoi ma réponse à Laurent se trouve sur un nouveau sujet intitulé "j" (?). j'espère qu'il la trouvera quand même!...si c'est une erreur de ma part, Serge, j'en suis désolée, mais alors que veut dire ce "j", si c'en est bien un ?
Mise à jour des listes de recherches - Page 3 440622

En effet, tu as du faire une fausse manip !
Je pense que le J est celui de "Joy"...
Par un méli-melo de touches de ton clavier, tu as emmêlé sujet et titre, et créé un nouveau message !

Ne t'affole pas, je la fais régulièrement cette fausse manip.... il s'agit de taper sur la tabulation qui se trouve à gauche du A sur mon clavier, et hop le curseur se retrouve dans la ligne titre... qui normalement doit rester blanche lorsque tu réponds simplement au message. Mon petit doigt va trop sur la gauche... mais je le vois car je cherche bêtement la suite de mon texte et il n'y a rien, sauf sur la ligne de titre justement... GRRRR !!!

Spéléo qui tape avec 8 doigts, pas moyen de faire avec les deux pouces autre chose que la barre d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:17

... et Serge qui tape avec... deux doigts... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:02

merci spéleo pour tes explications et ta compréhension, je vais tâcher d'être vigilante ! Smile

pour Michelle..., bon, on ne va pas y passer tout le printemps, et je remercie Pat pour sa réponse; simplement, j'ai moi aussi la page de garde des Compagnons et du moins dans mon édition (1963) il est mentionné "en préparation". Et dans mon message fantôme, je m'étonnais de ne pas l'avoir trouvé dans le catalogue de la BNF, contrairement aux autres du même auteur et de la même édition, aussi je demandais à Consus France qui le cite dans son blog s'il avait la certitude de sa parution.

Ce catalogue est-il fiable à cent pour cent, je ne le sais pas...ou est-ce moi qui aurais zappé ce titre, ça m'arrive dans une liste (n'est-ce pas, Serge?Wink)

simplement ce serait bien d'avoir une certitude indiscutable, par exemple l'objet matériel (il y aussi Catalog of Copyright, mais sans l'année de parution et pour un profane, c'est compliqué...). C'est pourquoi je renouvelle mon appel, genre bouteille à la mer, aux bouquinistes gardois ou anciens lecteurs ou acteurs des éditions Rose France, au cas où l'un d'eux nous lirait !

en attendant, ceux qui ont en leur possession Le Combat du Cerf d'Argent et Isabelle et son prince (ou des éditions plus récentes?)pourraient vérifier s'il est cité comme réellement paru, ou toujours dans une "préparation" peut-être éternelle?
study Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:08

Mouette, j'ai en ma possession Les Compagnons et Le Combat, je regarderai dès ce soir, et te dirai.

Et je vais chercher par ailleurs de mon côté, sasn trop d'espoir, y compris dans de vieux fonds de CDI amis, afin d'unir nos efforts: après tout, je suis documentaliste! (m'enfin, la recherche, ce n'est pas mon point fort... chut! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:42

Bonjour,
Je ne suis pas chez moi , je ne peux donc pas te la scanner, mais sur la page 8 du livre que je viens de finir : Isabelle et son Prince, (dont je parlerai plus loin), on peut lire :

Du même auteur :

Bib rouge et or

Les compagnons du cerf d'argent
grand prix salon de l'enfance 59

Le combat du cerf d'argent
cet ouvrage est la suite

Marquise en sabots

EDITIONS ROSE FRANCE
Sumène Gard

Pour sauver Isabelle
cet ouvrage constitue la suite du combat du cerf d'argent

La grotte aux Perles

Les aventures de Nadia
etc....


et tout en bas est noté en préparation :

Aude de Blanchenef
Richard sans peur
La fille de l'argentier
Le bracelet des étoiles


Donc , pour moi il est clair que pour sauver Isabelle est sorti

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:49

c'est pour le titre Michelle, Princesse de France que Mouette cherche une certitude de publication...

PS : sur le site de la BNF, il y a un formulaire pour poser une question à un bibliothécaire : http://www.bnf.fr/fr/collections_et_services/poser_une_question_a_bibliothecaire/s.sindbad_votre_question.html
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:44

merci beaucoup Pat, j'irai sur ce site demain si nous n'avons pas plus d'infos
Mise à jour des listes de recherches - Page 3 249867
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:18

Pat a écrit:
Pour répondre au mystérieux message J de Mouette, c'est sur la page de garde des "compagnons du cerf d'argent" rouge et Or souveraine qu'on peut trouver les indices suivants : DU MÊME AUTEUR [...] Editions Rose France Sumène (Gard) Pour sauver Isabelle (Cet ouvrage constitue la suite des Compagnons du Cerf d'Argent) Michelle, Princesse de France La fille du roi de mer [...] C'est d'ailleurs assez fair play qu'un éditeur signale que la suite d'un ouvrage est publiée chez un confrère = non!!! c'est tout à fait courant à l'époque


Et voici la page en scan: DU MÊME AUTEUR

Page de garde
Jacqueline DUMESNIL
Dépôt légal N° 839
achevé d'imprimer pour les Editions G.P. Paris
en Février 1961
sur les presses de l'Imprimerie Moderne
de Nantes
http://0z.fr/au-Bq

Laurent

www.consus-france.fr


Dernière édition par CONSUS - FRANCE le Mer 6 Avr 2011 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:51

oui, Laurent, je connais bien cette page, je l'ai sous mes yeux dans mon livre; ce qui change tout, c'est la mention "en préparation" et le fait qu'après, à ma connaissance bien sûr, on ne trouve nulle part trace de cet ouvrage, à moins que tu n'aies d'autres sources? C'est pourquoi, sans vouloir m'y éterniser, je lance cette demande de renseignements, pour en avoir le cœur net ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:15

C'est sûr que "en préparation" n'est pas une info fiable pour être certain de la publication d'un livre, même si certains de la liste ont bien été publiés.

Il faudrait donc trouver des éditions plus récentes de J. Dumesnil pour voir si Michelle, Princesse de France est toujours mentionné "en préparation"
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:25

Bon, j'ai un peu avancé: dans Les Compagnons et le Combat (ed 61) on indique Michelle "en préparation". Dans Isabelle et son prince (1964), on ne l'indique plus: j'ai scanné toutes les pages de garde.

D'autre part, j'ai scanné aussi la notice consacrée à Jacqueline Dumesnil par Nic Diament dans son Dictionnaire des écrivains pour la jeunesse (1914-1991), paru en 1993 à l'Ecole des loisirs. C'est instructif, il s'avère que c'est elle-même qui a crée/dirigé ces fameuses éditions Rose France (appelées d'abord Rose Rouge) qui ont publié d'autres titres (d'autres auteurs?).

Je vais traiter tous ces scans, et je les posterai ici plus tard. On reste en alerte, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:17

grâce à l'adresse donnée par toi, Pat, j'ai posé la question de la publication (en termes assez clairs, j'espère!) au bibliothécaire de la BNF. Réponse normalement dans un délai de trois jours ouvrables...mais tes infos, Cuauhtli, semblent plutôt aller dans le sens d'une disparition prématurée de la pauvre Michelle...après le baptême, avant la naissance?

il faudra voir aussi sur ton scan si plus aucun des livres Rose-France n'est mentionné, ce qui pourrait justifier la non-indication de Mimi...à suivre, Compagnons!
Mise à jour des listes de recherches - Page 3 C016
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: les Scans   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:05

Les voilà:

Les compagnons du Cerf d'argent (1959, réedition 1963):

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 207891_10150530992640038_673305037_18047335_8355410_n


Le Combat du cerf d'argent (ed 1961):

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 216953_10150530992485038_673305037_18047326_2923619_n

Isabelle et son prince (ed 1964):

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 205690_10150530992975038_673305037_18047347_3484990_n
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:10

Je m'avise que ces scans sont très mauvais techniquement: je tâcherai de les refaire, et en attendant, je peux les envoyer en MP à tous creux qui les voudraient au bon format (car en plus, ici, j'ai dû les réduire).

Les deux qui suivent, avec la biographie de Jacqueline Dumesnil (in Nic Diament, Dictionnaire des écrivains français pour la jeunesse, 1914/1991, Ecole des Loisirs, 1993) sont encore pires Sad . Pardon!:

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 205432_10150530993280038_673305037_18047356_574201_n


Mise à jour des listes de recherches - Page 3 215228_10150530993400038_673305037_18047360_6966844_n

Une chose très curieuse: on constate qu'apparemment, Pour sauver Isabelle (qui se situe chronologiquement 20 ans après) a été écrit en 1959, donc avant Le Combat du Cerf d'argent (1961). Que pourrait-on en déduire?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 1:31

voici la réponse de la BNF, qui confirme le résultat de nos recherches :

Effectivement, ce titre ne figure ni dans le catalogue de la BnF, ni dans celui de L'Heure Joyeuse.
Nic Diament, dans son « Dictionnaire des écrivains pour la jeunesse, 1914-1991 » (L’École des loisirs, 1993), consacre deux pages (p. 229-230) à Jacqueline Dumesnil, et ce titre ne figure pas non plus dans la bibliographie qui suit l’article. On peut donc raisonnablement penser que ce titre, « Michelle, princesse de France » a été annoncé par l’éditeur mais que la publication n'a jamais abouti.

Cordialement,
pour le SINDBAD,
Aline Eisenegger,
Département Littérature et art,
Bibliothèque nationale de France

adieu Michelle, on t'aurait bien aimée !Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 6:26

Bon, il nous reste encore à dénicher Pour sauver isabelle. Branle-bas de combat, amis détectives de l'oubli !Very Happy


Dernière édition par Cuauhtli le Ven 8 Avr 2011 - 6:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:24

Petite parenthèse sur le dépôt légal en France : malgré son caractère obligatoire, certains livres sont passés à la trappe durant la seconde guerre mondiale.

J'en veux pour preuve 3 livres de Paul Bulliard que j'ai découverts lors de mon enquête de détective de l'oubli:

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/bonzon_bulliard.htm

Cet article sera très prochainement mis à jour, avec précisions sur P.-J.B. et P.B., photos et bibliographie complète.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:09

Cuauhtli , je ne sais pas si cela peut t'aider : "Pour sauver Isabelle" illustrations de Raymond Fémeau. Edition Rose-France Villiers-le Bel, impri. Gouin (1959). 158 pages. ASIN: B0014X5TBC
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:04

Merci Tali. Je vais essayer, munie de ces nouveaux indices Very Happy . je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:26

tali a écrit:
Cuauhtli , je ne sais pas si cela peut t'aider : "Pour sauver Isabelle" illustrations de Raymond Fémeau. Edition Rose-France Villiers-le Bel, impri. Gouin (1959). 158 pages. ASIN: B0014X5TBC

Pour info, ASIN est une référence de la "femme archer au sein coupé" Wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/ASIN

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:50

Merci Corso, j'ai mis qqs minutes à comrpendre à quoi/qui tu faisais allusion Very Happy, puis tilt!

Ensuite, j'ai ouvert le lien sur Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazon_Standard_Identification_Number

On en apprend tous les jours. Détail bon à savoir, cet ASIN. Je vais continuer mes recherches munie de ces nouveaux éléments.
Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Panneau2

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des listes de recherches   Mise à jour des listes de recherches - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour des listes de recherches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOS LISTES DE RECHERCHES
» P-J Bonzon - premier E-Book - Le Rendez-vous de Valence entre « nous » !
» Espace collectionneur mise à jour
» Mise à jour Liste Bibliothèque Rose
» Michel et les illustrations fantômes (essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-