Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le mystère du collier de perles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le mystère du collier de perles Empty
MessageSujet: Le mystère du collier de perles   Le mystère du collier de perles EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:41

Le mystère du collier de perles Cinq_detectives_collier_de_perles_ideal_68


"Cirrculez !
crie M. Groddy, le policeman. Et que je ne vous rretrrouve plus surr mon chemin
! "
Fatty, Larry, Daisy, Pip et Betsy (sans oublier le chien Foxy) ne l'entendent
pas de cette oreille. Ils flairent un mystère et rien ne les empêchera de
tirer l'affaire au clair.
La poursuite d'insaisissables cambrioleurs les conduit tous au milieu des
baraques et des manèges de la fête foraine. Là, Fatty espère bien prendre
quelques longueurs d'avance sur M. Groddy et arriver le premier jusqu'au chef de
la bande... Rien de tel pour cela que de se déguiser !
Même ses compagnons ignorent sous quels traits se cache Fatty. Un vagabond, une
marchande de ballons... ou l'empereur Napoléon en personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Le mystère du collier de perles Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du collier de perles   Le mystère du collier de perles EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:11

J'aime beaucoup la drôlerie de ce mystère. Les déguisements de Fatty sont au top. Les scènes dans le musée de cire sont totalement farfelues. C'est d'ailleurs un grand classique des romans d'aventure. Il y a un épisode de ce genre à l'intérieur du musée de Mme Tussaud dans Langelot pickpocket.

Contrairement au club des 5, la série des 5 détectives repose beaucoup sur le comique je trouve. Le côté farfelu me fait un peu penser au dessin animé Scoubidou
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le mystère du collier de perles Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du collier de perles   Le mystère du collier de perles EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:53

Pat a écrit:


Contrairement au club des 5, la série des 5 détectives repose beaucoup sur le comique je trouve. Le côté farfelu me fait un peu penser au dessin animé Scoubidou

C'est bien pourquoi je préfère de loin les club des cinq... J'aime l'humour, (celui de Bennett, involontaire) moins celui des 5 détectives...
je ne l'ai pas encore commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Le mystère du collier de perles Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du collier de perles   Le mystère du collier de perles EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:38

j'ai lu, et pas vaincu...l'ennui. C'est une série qui pour moi, au contraire de bien d'autres, n'a pas dépassé le cap de l'enfance, où déjà ce n'était pas ma préférée. Je vais avoir l'impression de rabâcher en répétant que je n'aime pas la suffisance des enfants, leur dédain plus ou moins virulent, mais toujours présent, envers ce qui n'est pas leur milieu social; les forains sentent tous mauvais, le clochard ne peut pas articuler un mot correctement...et c'est parfois moins extrême, mais plus insidieux : regardez ce pauvre Groddy, resté simple policier, pas du tout futé et de plus antipathique et borné ! d'ailleurs aucun personnage n'est attachant, ce que je trouve quand même dommage pour une série enfantine..et à part Fatty et peut-être un petit peu Betsy aucun des cinq n'a vraiment de personnalité. A-t-on la moidre idée du caractère de Daisy?

je ne suis pas très gênée par les invraisemblances, mais là quand même...l'inspecteur qui applaudit quand les enfants dissimulent des indices à son policier! comme l'épisode dans le musée de cire, tout le livre est d'un comique assez lourd, et je crois que je vais faire comme Georgina, m'abstenir de commenter cette série pour ne pas en donner une image trop négative! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le mystère du collier de perles Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du collier de perles   Le mystère du collier de perles EmptySam 23 Avr 2011 - 12:02

Par contre, les couvertures de cette série en iB sont très réussies.

On imagine qu'un meurtre par étranglement va être commis à l'aide du collier - du moins, c'est ce que suggère la main gantée.Le mystère du collier de perles Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le mystère du collier de perles Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du collier de perles   Le mystère du collier de perles EmptySam 23 Avr 2011 - 12:07

Sally a écrit:
Par contre, les couvertures de cette série en iB sont très réussies.

On imagine qu'un meurtre par étranglement va être commis à l'aide du collier - du moins, c'est ce que suggère la main gantée.Le mystère du collier de perles Panneaux

Ah ????
Cela ne m'est pas venu à l'esprit une seconde... Rolling Eyes

J'y vois une main gantée, (pour ne pas laisser de traces) qui vole un collier... serais-je trop simpliste ?
Dit moi qui tus lis ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le mystère du collier de perles Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du collier de perles   Le mystère du collier de perles EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:08

lol!

Personne ! je m'en doute bien avec cette série assez gentillette.

En fait, ça me fait penser à Arsène Lupin ou à Fantômas, allez savoir pourquoi...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Le mystère du collier de perles Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du collier de perles   Le mystère du collier de perles EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:08

mouette a écrit:
j'ai lu, et pas vaincu...l'ennui. C'est une série qui pour moi, au contraire de bien d'autres, n'a pas dépassé le cap de l'enfance, où déjà ce n'était pas ma préférée. Je vais avoir l'impression de rabâcher en répétant que je n'aime pas la suffisance des enfants, leur dédain plus ou moins virulent, mais toujours présent, envers ce qui n'est pas leur milieu social; les forains sentent tous mauvais, le clochard ne peut pas articuler un mot correctement...et c'est parfois moins extrême, mais plus insidieux : regardez ce pauvre Groddy, resté simple policier, pas du tout futé et de plus antipathique et borné ! d'ailleurs aucun personnage n'est attachant, ce que je trouve quand même dommage pour une série enfantine..et à part Fatty et peut-être un petit peu Betsy aucun des cinq n'a vraiment de personnalité. A-t-on la moidre idée du caractère de Daisy?

je ne suis pas très gênée par les invraisemblances, mais là quand même...l'inspecteur qui applaudit quand les enfants dissimulent des indices à son policier! comme l'épisode dans le musée de cire, tout le livre est d'un comique assez lourd, et je crois que je vais faire comme Georgina, m'abstenir de commenter cette série pour ne pas en donner une image trop négative! Smile

Je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu dis que les enfants ont un mépris pour tout ce qui n'est pas leur milieu social. Ils se comportent avec courtoisie envers les domestiques et ils se moquent de Groddy tout comme ils se moquent d'un prince (dans "le mystère du camp de vacances"). C'est vrai que il y a plus d'emphase mis sur le comportement entre classes sociales que de nos jours; ceci est présent dans tous les livres de Enid B. .... et pas seulement dans ses livres. C'est de l'époque. Idem avec le sexisme (j'avoue que ce coté là me dérange un peu) ou bien les relations entre parents et enfants. De toute façon, veut veut pas ces choses là existent toujours et jusqu'à une certaine mesure, elles sont réelles: il y a une différence entre un homme et une femme; il y a une différence entre persones âgées et jeunes; il y a une différence entre un citadin ou quelqu'un de la campagne etc. etc. Ce qui est important, c'est le respect mutuel et je trouve que d'une façon générale, il est présent chez les 5 détectives. Smile
J'adore l'ambiance désuète du village Anglais, le coté "campagne" des alentours de Peterswood avec les bois, la route entre villages que l'on peut pédaler en vélo, le marché en plein air d'un village voisin, les évènements du village (une foire, un musée qui est ouvert, une troupe theâtrale qui se reproduit etc.), les réunions dans la remise de Fatty (notament quand c'est l'hiver), ses déguisements et les farces qu'ils jouent à Circulez. Les intrigues ont souvent des twists surprenants. Mais bon... les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je comrend et j'accepte que l'on puisse avoir des avis différents.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mystère du collier de perles Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du collier de perles   Le mystère du collier de perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du collier de perles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MYSTERE DE LA FORET SANS MYSTERE MAIS AVEC SUPER MYSTERE
» LE LAGON AUX PERLES
» perles bienvenue
» Les perles du boncoin
» Le mystère du mystère de la grotte aux sirènes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Cinq détectives" du mois-