Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le trésor du menhir : Yvon Mauffret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:52

Bonjour,

Je viens de finir ce livre, que je classerai dans les bons, tout en étant quand même moins bon que le cheval sans tête.

La première moitié est excellente.

On perd du rythme vers la fin avec le départ précipité de Domi, la je dirai rocambolesque histoire avec sa mère et son accident d'avion. Cela n'ajoute rien à l'histoire me semble-t-il, l'accident du grand père est suffisant.

La fin convenue, cousue de fil blanc, mais c'est bon, malgrès tout.

Spéléo

Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptySam 16 Nov 2013 - 11:25

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Le_tra10

Je viens de lire ce livre d'Yvon Mauffret,
 et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Ronan, ce jeune garçon de 14 ans, qui vit avec son grand-père à la presqu'île de Rhuys. C'est aussi une belle histoire d'amitié avec Domitilla, la fille de Jean -Louis Maleterre, un savant archéologue, passionné par la préhistoire et les constructions mégalithique et qui sera pour Ronan, une vraie chance pour poursuivre ses études. J'ai adoré ce livre qui m'a plongé dans une région que j'aime particulièrement, et il y a de belles photos et dessins. En voici 2:


Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Le_tra11


 Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptySam 16 Nov 2013 - 19:35

Ça a l'air alléchant, cette histoire, d'après ce que vous dites, Joy et Philippe. Vos commentaires donnent bien envie de la lire study  
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptySam 16 Nov 2013 - 19:41

fan_indien a écrit:
Ça a l'air alléchant, cette histoire, d'après ce que vous dites, Joy et Philippe. Vos commentaires donnent bien envie de la lire study  
Je te l'enverrai, sunny
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptySam 16 Nov 2013 - 22:09

Joy, Le Trésor du Menhir est l'un de mes préférés ! en effet les dessins ont l'air superbes, et absolument dans le ton... je ne connaissais pas cette édition, je ne l'ai qu'en "Cascade" - il ne fait pas partie de ceux que j'ai lus enfant Sad
et j'aime bien la fine petite mélancolie de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:39

joyadamson a écrit:
fan_indien a écrit:
Ça a l'air alléchant, cette histoire, d'après ce que vous dites, Joy et Philippe. Vos commentaires donnent bien envie de la lire study  
Je te l'enverrai, sunny
Tu es vraiment extra ! Merci d'avance Joy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:04

mouette a écrit:
Joy, Le Trésor du Menhir est l'un de mes préférés ! en effet les dessins ont l'air superbes, et absolument dans le ton... je ne connaissais pas cette édition, je ne l'ai qu'en "Cascade" - il ne fait pas partie de ceux que j'ai lus enfant Sad
et j'aime bien la fine petite mélancolie de la fin...
Je connais Yvon Mauffret que depuis que je suis sur le forum, j'ai eu l'occasion d'en lire 3, "Souviens toi, Jonathan", " La belle Amarante" et " Le trésor du ménhir" (que j'ai acheté, parce que j'étais attirée par le titre), je les ai aimé tous les trois, mais avec une préférence pour le dernier.sunny
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:14

Bonjour,

Un grand merci Mouette pour m'avoir permis de découvrir ce livre qui sera l'un de mes préférés.
Tout y est. L'amour de la terre ou devrais-je dire de la mer...l'aventure, l'amitié,  la solidarité des deux enfants, la famille, l'Histoire .  J'ai une tendresse particulière pour le grand-père: avoir un grand-père comme ça, que rêver de mieux. Il est solide, plein d'humour, de gaieté bref un vieux sage que l'on ne peut qu'admirer.
A lire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:13

Tout à fait d'accord avec toi Tali, j'ai aussi adoré cette histoire d'Yvon Mauffret, sunny
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:28

Comme je suis heureuse, Tali - et pour Joy aussi ! - que tu aies aimé ce livre... parmi ceux d'Yvon Mauffret c'est aussi l'un de mes chouchoux et pourtant je les aime tous ! je n'ai rien à ajouter à ton beau commentaire sinon d'approuver : oui, embarquez avec Yvon !
Le trésor du menhir : Yvon Mauffret 121643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty
MessageSujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret   Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor du menhir : Yvon Mauffret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yvon Mauffret
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» C5 et le trésor de l'Ile et la bière
» Alice dans l'île au trésor
» le club des 5 et le trésor de l'île ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-