Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu - concours, par Consus France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:54

Rappel du premier message :

Corso a écrit:
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.

Tchou! Tchouuuuu!


Voici un dessin reprenant la métaphore de CORSO : Une locomotive avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de wagons...

Un dessin en dit plus qu'un long discours.

Et maintenant : Jeu concours.

Vous devez trouver l'auteur de ce dessin.
Donner le type de la locomotive, et dire si celle-ci fonctionne au diesel ou à la vapeur.
Donner le nom de la ville d'où est parti ce train.
Donner le nom de la ville de destination.
Donner le nom de l'Etablissement cité dans la ville de départ.
Donner l'année du Copyright de l'ouvrage contenant ce dessin.


Jeu - concours, par Consus France - Page 2 5839697209_b974dae773_o


Le ou la premier membre qui trouvera réponse à toutes ces questions remportera ce livre ou un livre similaire de même valeur selon son choix.

Règlement :

Chaque membre a droit de poser au maximun TROIS questions les unes après les autres.

A la troisième, il devra donner réponse à la totalité du jeu concours.

Envoyez vos demandes directement sur le forum.

Etant donné que ce n'est pas évident à trouver, je vous livre pour commencer un premier indice :

Premier indice : on ne peut pas donner sa langue au chat. Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Chat-jou

Tous à mes vos méninges, que le meilleur et le plus rapide gagne!!!!

Laurent

www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:19

Ma dernière question serait : un des héros s'appelle-t-il Jim ?
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:42

cinejill a écrit:
La gare d'arrivée ne serait--elle pas la même que celle de départ ?
Corso a écrit:
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.
Tchou! Tchouuuuu!
Jeu - concours, par Consus France - Page 2 5839697209_b974dae773_o

Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse. Visitez CITY BLOG ENFANTS
Participez au Jeu Concours : La locomotive mystérieuse, by ??? Tchouuu!!! ??? Tchouuu!!!
Bonsoir les amis, Chers Membres :
Tout d'abord je viens d'apprendre que le DUO Cinejill - Maryland avait passé une belle soirée de rigolade.
Pourrait-on connaître votre complicité. Vous savez ce Forum c'est le partage.
Ensuite je viens vous donner le programme pour demain soir Vendredi 24 Juin 2001. Programme très chargé.
Nous allons traiter la question n° 2 de Cinejill.
Nous allons encore parler ouest cours de géographie. De gares, de latin, et pour de plus amples explications à cette demande nous allons traiter en même la question n° 2 de Oldpuck
Nous pouvons applaudir et remettre à Cinejill un Bonus, qui nous a déjà donné un indice mais également d'une pierre deux coups, nous fait sauter un grand pas .
On applaudi :Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis
Je veux tous vous voir applaudir des deux mains. Encore!!!Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Encore!!!.Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis
Rendez-vous demain soir 120 Quai du Forum des Livres pour Enfants rejoindre Cinejill.
Loup Spéoléo, si vous venez nous rejoindre, venez soit avec une copine latiniste ou alors avec un dictionnaire de latin.
Soyez patient : je répondrai à toutes les personnes, le but de la manoeuvre est de recueillir le plus d'informations de vos compères MEMBRES, avant de se prononcer.
Tous à vos méninges, que le (la) meilleur(e) et le (la) plus rapide gagne!!! Bonne chance à tous.
1° indice : on ne peut pas donner sa langue au chat
2° indice : ouest
3° indice : Eruditio
4° indice : 120
Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
Invité
Invité



Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:59

Demain je peux pas, j'ai piscine.
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:21

maryland a écrit:
Demain je peux pas, j'ai piscine.
Corso a écrit:
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.

Tchou! Tchouuuuu!


Jeu - concours, par Consus France - Page 2 5839697209_b974dae773_o


Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse.
Visitez CITY BLOG ENFANTS

Participez au Jeu Concours : La locomotive mystérieuse, by ??? Tchouuu!!! ??? Tchouuu!!!

Bonjour les amis, Chers Membres :


Rendez-vous ce soir 120 Quai du Forum des Livres pour Enfants rejoindre Cinejill. à deux pas de la piscine.
23Heures

Loup Spéoléo, si vous venez nous rejoindre, venez soit avec une copine latiniste ou alors avec un dictionnaire de latin.

Soyez patient : je répondrai à toutes les personnes, le but de la manoeuvre est de recueillir le plus d'informations de vos compères MEMBRES, avant de se prononcer.

Tous à vos méninges, que le (la) meilleur(e) et le (la) plus rapide gagne!!! Bonne chance à tous.
1° indice : on ne peut pas donner sa langue au chat
2° indice : ouest
3° indice : Eruditio
4° indice : 120

Laurent

www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:22

[quote="CONSUS - FRANCE"]
maryland a écrit:
Demain je peux pas, j'ai piscine.
C
Visitez CITY BLOG ENFANTS

Rendez-vous ce soir 120 Quai du Forum des Livres pour Enfants rejoindre Cinejill. à deux pas de la piscine.
23Heures

Ca veut dire que Maryland sera là ? Sinon on peut peut-être attendre lundi ou dimanche , non ?

Pour répondre à la question concernant l'hilarité, je n'avais jamais participé à un concours aussi drôlement mené et l'épisode la feuille était vraiment le summum ! Bravo pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:41

[quote="cinejill"]
CONSUS - FRANCE a écrit:
maryland a écrit:
Demain je peux pas, j'ai piscine.
C
[/url] Rendez-vous ce soir 120 Quai du Forum des Livres pour Enfants rejoindre Cinejill. à deux pas de la piscine. 23Heures
Ca veut dire que Maryland sera là ? Sinon on peut peut-être attendre lundi ou dimanche , non ? Pour répondre à la question concernant l'hilarité, je n'avais jamais participé à un concours aussi drôlement mené et l'épisode la feuille était vraiment le summum ! Bravo pour cela !

Je suis d'accord pour repousser mais d'une part le compteur n'arrête pas de tourner sur ce jeu, quelqu'un pourrait contacter Maryland par télèphone.
Je pense qu'elle sera rentré à 23H00.
Donnez-moi la meilleure solution CINEJILL
Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:14

Je dois bien être un peu "bobette" comme on dit ici parceque je ne capte strictement rien de rien à tes indices ...C'est moi qui suis à l'ouest ! Faut il que je ressorte de la cave mon vieux dictionnaire Gaffiot certainement rongé par des souris latinistes pour chercher le sens du mot Eruditio? Pas le courage ce soir !!!Je continues à surveiller ce sujet et voir comment les plus futées s'en sortent !!
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:26

oldpuck a écrit:
Je dois bien être un peu "bobette" comme on dit ici parceque je ne capte strictement rien de rien à tes indices ...C'est moi qui suis à l'ouest ! Faut il que je ressorte de la cave mon vieux dictionnaire Gaffiot certainement rongé par des souris latinistes pour chercher le sens du mot Eruditio? Pas le courage ce soir !!!Je continues à surveiller ce sujet et voir comment les plus futées s'en sortent !!


Je vous informe que j'ai décidé de repousser le jeu en l'absence de Maryland.
En ce qui concerne le latin, loup Spéoléo vous fera le plaisir de vous donner des cours particuliers
Il faut pas vous inquiéter les souris latinistes ne mangent pas Gaffiot.
A bientôt bonne nuit, bons rêves.
Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 8:14

moi j'attaque la falaise à force de ramer......
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:59

oldpuck a écrit:
Je dois bien être un peu "bobette" comme on dit ici parceque je ne capte strictement rien de rien à tes indices ...C'est moi qui suis à l'ouest ! Faut il que je ressorte de la cave mon vieux dictionnaire Gaffiot certainement rongé par des souris latinistes pour chercher le sens du mot Eruditio? Pas le courage ce soir !!!Je continues à surveiller ce sujet et voir comment les plus futées s'en sortent !!

Pas la peine d'aller à la cave " Puck " tu peux le retrouver là :
http://www.lexilogos.com/latin_langue_dictionnaires.htm
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:03

Merci Laurent d'avoir repoussé le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:22

pierre76 a écrit:
moi j'attaque la falaise à force de ramer......
Corso a écrit:
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.

Tchou! Tchouuuuu!


Jeu - concours, par Consus France - Page 2 5839697209_b974dae773_o


Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse.
Visitez CITY BLOG ENFANTS

Participez au Jeu Concours : La locomotive mystérieuse, by ??? Tchouuu!!! ??? Tchouuu!!!

Bonsoir Pierre 76 :
Bonsoir les amis, Chers Membres :


J'espère que ce sera une falaise anglaise, une fois sur le pays de l'auteur, vous pourrez prendre vos marques et peut-être passer du statut spectateur à participant.

Bon courage. Attention à vous, la mer est très agitée en ce moment.
N'ayez crainte, vous serez bien accueilli par le "clercle des concouristes."

Cinejill a déclaré que c'était rien que de la gaieté.

REPRISE du jeu
Rendez-vous demain Lundi 27 Juin 2011 dans la soirée 120 Quai du Forum des Livres pour Enfants à deux pas de la piscine rejoindre Cinejill.

Loup Spéléo où es-tU?
Que fais-tu?


Afin qu'il n'y ait ni confusions ni litiges, nous vous expliquerons la différence entre gare d'arrivée et gare terminus
Il faut que cela soit "CLEAN" dans vos têtes.

Soyez patient : je répondrai à toutes les personnes, le but de la manoeuvre est de recueillir le plus d'informations de vos compères MEMBRES, avant de se prononcer.

Tous à vos méninges, que le (la) meilleur(e) et le (la) plus rapide gagne!!! Bonne chance à tous.
1° indice : on ne peut pas donner sa langue au chat
2° indice : ouest
3° indice : Eruditio
4° indice : 120

Laurent

www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:46

cinejill a écrit:
La gare d'arrivée ne serait--elle pas la même que celle de départ ?
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.
Tchou! Tchouuuuu!
Jeu - concours, par Consus France - Page 2 5839697209_b974dae773_o


Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse. Visitez CITY BLOG ENFANTS
Participez au Jeu Concours : La locomotive mystérieuse, by ??? Tchouuu!!! ??? Tchouuu!!!
Bonsoir les amis, Chers Membres
CINEJILL Gare de départ égal gare d'arrivée? En fait vous voulez savoir si ce train fait une boucle.
En réalité l'auteur de cet ouvrage ne nous communique pas la gare de Départ mais simplement la gare TERMINUS : BRISTOL
Les questions demandées dans ce jeu sont de donner la gare de départ de l'acteur ou actrice principal et dans quelle gare (arrivée) celui-ci ou celle-ci descend avant le terminus.
Vous devrez vous servir de l'indice n° 03 Eruditio pour trouver la gare d'arrivée. Connaître sa signification en français puis, ensuite????

Extrait : ....... Puis ils sortirent de la gare. Sac au dos,L....... marchait d'un pas alerte .......... Ils prirent la route de H....., en direction du nord-ouest. .................
Soyez patient : je répondrai à toutes les personnes, le but de la manoeuvre est de recueillir le plus d'informations de vos compères MEMBRES, avant de se prononcer.
Tous à vos méninges, que le (la) meilleur(e) et le (la) plus rapide gagne!!! Bonne chance à tous.
1° indice : on ne peut pas donner sa langue au chat
2° indice : ouest
3° indice : Eruditio
4° indice : 120
Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:41

bonjour à tous,
Laurent ,

Si j'ai bien compris les bonnes réponses ont déjà été données par Maryland.
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un "spoiler" dans son message.

Montperdu avait peut-être aussi trouvé ?

De toutes façons, je crois que votre jeu était très difficile pour qui ne connaissait pas du tout ce livre (ce qui je dois l'avouer est mon cas). Et le fait de ne pouvoir poser que trois questions à je crois bloqué son déroulement.
Personnellement, par Eruditio, j'avais trouvé que c'était un établissement scolaire mais je pensais plutôt à une université , j'avais également une idée pour la locomotive à vapeur (Serge étant un mordu des trains, j'avais regardé sa page "trains") et avant de voir que l'auteur n'avait pas de "o" dans son nom, j'avais pensé à Enid et cherché du côté des mystères . Pour l'illustrateur vu les renseignements que vous aviez donné , il n'y en avait pratiquement qu'un seul possible dans la Bibliothèque rouge et or.
Pour ma part, je ne pense pas que j'aurais trouvé (c'est évidemment plus façile quand on l'a sous la main ou qu'on le connait déjà)mais ce n'est pas grave, j'ai ramé comme OldPuck et Pierre , mais cela m'a permis de découvrir ou de redécouvrir des livres par ce biais.

C'était sympa de votre part de lancer ce jeu, comme c'était le premier je pense que vous serez pardonné Laughing

OldPuck et Pierre , on peut arrêter de ramer et souffler un peu avec cette chaleur c'était crevant lol!


Dernière édition par cinejill le Jeu 30 Juin 2011 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:36

ouf! ça fait du bien......sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:51

Personne n'est obligé de se mettre sous pression ! Smile

Regardez, moi, comme je suis resté zen !lol!

Même pas la migraine !

Il est vrai que je ne suis pas fan de jeux... EmbarassedJeu - concours, par Consus France - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:19

pierre76 a écrit:
ouf! ça fait du bien......sunny

lol!

Admin-Serge a écrit:
Personne n'est obligé de se mettre sous pression ! Smile

Regardez, moi, comme je suis resté zen !lol!

Même pas la migraine !
Il est vrai que je ne suis pas fan de jeux... EmbarassedJeu - concours, par Consus France - Page 2 1


J'aime bien ce genre de jeux et les mots croisés de François aussi et les autres petits jeux du forum et celui-ci m'a d'ailleurs permis de mieux connaitre Enid Blyton dont j'ai du mal à comprendre la vie d'auteur .
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:26

cinejill a écrit:
bonjour à tous, Laurent , Si j'ai bien compris les bonnes réponses ont déjà été données par Maryland. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un "spoiler" dans son message. Montperdu avait peut-être aussi trouvé ? De toutes façons, je crois que votre jeu était très difficile pour qui ne connaissait pas du tout ce livre (ce qui je dois l'avouer est mon cas). Et le fait de ne pouvoir poser que trois questions à je crois bloqué son déroulement. Personnellement, par Eruditio, j'avais trouvé que c'était un établissement scolaire mais je pensais plutôt à une université , j'avais également une idée pour la locomotive à vapeur (Serge étant un mordu des trains, j'avais regardé sa page "trains") et avant de voir que l'auteur n'avait pas de "o" dans son nom, j'avais pensé à Enid et cherché du côté des mystères . Pour l'illustrateur vu les renseignements que vous aviez donné , il n'y en avait pratiquement qu'un seul possible dans la Bibliothèque rouge et or. Pour ma part, je ne pense pas que j'aurais trouvé (c'est évidemment plus façile quand on l'a sous la main ou qu'on le connait déjà)mais ce n'est pas grave, j'ai ramé comme OldPuck et Pierre , mais cela m'a permis de découvrir ou de redécouvrir des livres par ce biais. C'était sympa de votre part de lancer ce jeu, comme c'était le premier je pense que vous serez pardonné Laughing OldPuck et Pierre , on peut arrêter de ramer et souffler un peu avec cette chaleur c'était crevant lol!
Un train peut en cacher un autre
Dans ce voyage il n'a été question que d'anglais, rien à la romaine.
C'est pourtant nous, les romains qui avons construit Cheltenham
La prochaine fois, nous nous vengerons. Nous ferons pleins de passus
comme ceci :
Salubritas et Eruditio.
Salut les amis à la prochaine, merci à tous de votre participation. No, excouse-my
Greatheart, The Salvation Hunter.
Signatures:
Les petites souris latinistes savoyardes.
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:45

Consus Stp Refais-nous un jeu mais un peu plus facile -mais pas trop quand même .. Je suggère que Maryland soit hors concours sinon on n'a aucune chance. Elle pourrait distiller des indices , vrais ou faux pour pimenter la chose .

La grosse chaleur étant retombée , mes petites cellules grises vont se remettre à fonctionner.et mes souris latinistes ont regagné la cave avec un petit morceau de mons caseum (reblochonum)

Alors il est pour quand ce nouveau jeu-mystère?
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 10:15

D'accord pour un autre jeu quand tu veux, Consus France , même sans cadeau, je ne sais pas pour les autres membres mais personnellement ici, je joue pour le plaisir de jouer Very Happy
Est-ce qu'il s'agissait de ce livre là ou non ? :
http://www.bibliopoche.com/livre/L-auberge-du-loup-blanc/215893.html

Pourrais-tu d'une part nous donner l'intégralité des réponses que tu attendais et nous faire un mini résumé de l'histoire ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:48

cinejill a écrit:
Pourrais-tu d'une part nous donner l'intégralité des réponses que tu attendais Merci d'avance
Un train peut en cacher un autre
Meuh revoilà!
J'ai été en Week-End prolongé à la campagne, j'y reviens maintenant avec l'accent.
Toutes les bonnes réponses ont été données par Maryland, même s'il y a eu hésitation sur le modèle de la locomotive
Dixit Maryland
"Bon, mes réponses, au pif :"
Spoiler:
1) l'auteur de ce dessin : Henri Dimpre
2) la locomotive fonctionne : à vapeur (of course !)
le type de locomotive : c'est une 4-6-0. Ensuite parmi la liste de tous les modèles de locos à vapeur de la Great Western Railway, je penche pour une Modified Hall Class, la County Class est un peu trop récente il me semble.
3) le nom de la ville d'où est parti ce train : Leamington (ou pour le nom complet : Royal Leamington Spa)
4) le nom de la ville de destination : Cheltenham (tiens, on est en plein dans les Ji-Ja-Jo de cette chère Pat Smythe, pour les amateurs Wink )
5) le nom de l'Etablissement cité dans la ville de départ : l'École des chiens d'aveugles de Leamington
6) l'année du Copyright de l'ouvrage contenant ce dessin : 1957
Un grand BRAVO à Maryland la gagnante.Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis
Les vaches ont aussi le droit de regarder passer les trains
Et je confirme la 4-6-0 Modified Hall Class une belle machine.
Maintenant MARYLAND il faudra nous expliquer comment vous avez réussi à trouver en si peu de temps et avec quel(s) indice(s) les réponses.
Avec toutes vos cachotteries, spoilerie etc... vous avez fait souffrir Pierre sur sa pauvre barque à ramer durant des jours et des nuits.
"Chut ne pas dire le titre... sinon vous vous disqualifierez d'office."

Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:21

Merci Laurent !
Je vous redemande néanmoins s'il s'agit bien du livre : "l'auberge du loup blanc" de Mickael Gibson ? et un court résumé du dit livre ne serait pas de refus, si vous voulez bien. (à voir la couverture, je n'aurais pas pensé qu'il pouvait s'agir de ce livre là.

Pour ce qui est des réponses rapides de Maryland, je pense qu'elle connaissait le livre et l'avait dans sa bibliothèque ou savait où le trouver puisqu'elle vous donne même le numéro des pages où figure la locomotive.

Pierre n'a pas été le seul à ramer et je dois avouer que vos indices m'ont laissée perplexe ;
En quoi le "blog " de Serge pouvait-il nous mettre sur la voie ?

Le mot Eruditio ? pour école ? Mais sans autre précision il était bien difficile de trouver cette école là, je crois.

Le cheminement de votre pensée n'étant pas évident pour les néophytes comme moi, j'essaie de comprendre pour mieux me débrouiller lors des prochains jeux que vous soumettrez peut-être car je me suis quand même bien amusée à chercher ! lol!

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 20:16

cinejill a écrit:
D'accord pour un autre jeu quand tu veux, Consus France
Pourrais-tu d'une part nous donner l'intégralité des réponses que tu attendais ? Merci d'avance

Un train peut en cacher un autre
Le Jury a déclaré
MARYLAND grande vainqueur du Jeu Concours La mystérieuse locomotive
Toutes les bonnes réponses ont été données par Maryland, même s'il y a eu hésitation sur le modèle de la locomotive
Dixit Maryland
"Bon, mes réponses, au pif :"
Spoiler:

1) l'auteur de ce dessin : Henri Dimpre
2) la locomotive fonctionne : à vapeur (of course !)
le type de locomotive : c'est une 4-6-0. Ensuite parmi la liste de tous les modèles de locos à vapeur de la Great Western Railway, je penche pour une Modified Hall Class, la County Class est un peu trop récente il me semble.
3) le nom de la ville d'où est parti ce train : Leamington (ou pour le nom complet : Royal Leamington Spa)
4) le nom de la ville de destination : Cheltenham (tiens, on est en plein dans les Ji-Ja-Jo de cette chère Pat Smythe, pour les amateurs Wink )
5) le nom de l'Etablissement cité dans la ville de départ : l'École des chiens d'aveugles de Leamington
6) l'année du Copyright de l'ouvrage contenant ce dessin : 1957
Un grand BRAVO à Maryland.
Les vaches ont aussi le droit de regarder passer les trains
Et je confirme la http://www.railwayherald.co.uk/imaging.centre/classbyclass/steam/gallery.php?type=197]4-6-0 Modified Hall Class[/url]
une belle machine.
Maintenant MARYLAND il faudra nous expliquer comment vous avez réussi à trouver en si peu de temps et avec quel(s)
indice(s) les réponses.
Avec toutes vos cachotteries, spoilerie etc... vous avez fait souffrir Pierre sur sa pauvre barque à ramer durant des jours et des nuits. ainsi que deux autres membres
"Chut ne pas dire le titre... sinon vous vous disqualifierez d'office."

Vous devez vous prononcer expressément si vous prenez votre lot ou si vous y renoncez.

Dans le premier cas vous serez d'office hors gain pour le prochain concours de la rentrée prochaine, avec reprise pour les suivants. C'est normal, il faut laisser la place aux autres.
Dans le deuxième cas si vous renoncez vous serez une participante au même titre que les autres membres du Forum des Livres pour Enfants. Il n'est pas possible de léguer à quiconque son gain, même à une meuh meuh!!!

Vous devez poster votre souhait sur ce forum, une liste d'environ 650 livres sur un site marchand Web vous serons proposés par MP, il faudra en choisir un d'une valeur marchande inférieure ou égale à 05 Euros.

Celui choisi vous sera envoyé à domicile par la poste frais de port gratuit.
Nous vous rappellons que vous êtes tenu d'indiquer aux membres de ce forum puisqu'il s'agit d'un travail d'équipe la manière de votre réussite.
Sans réponse de votre part dans un délai de quinze jours votre gain sera annulé d'office sans qu'aucune réclamation soit possible de votre part.
Encore une fois un grand BRAVO.Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Aplaudis

La Direction des Jeux
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:13

Bonsoir Laurent, merci pour ces réponses précises, mis à part le fait que vous ne donnez toujours pas le titre du livre : est-ce bien "l'auberge du loup blanc " ?

Sinon je crois avoir vu quelque part sur le forum que Maryland était en vacances ! ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:39

cinejill a écrit:
Bonsoir Laurent, merci pour ces réponses précises, mis à part le fait que vous ne donnez toujours pas le titre du livre : est-ce bien "l'auberge du loup blanc " ? Sinon je crois avoir vu quelque part sur le forum que Maryland était en vacances ! ... lol!
Un train peut en cacher un autre
Pour la forme, lorsque la publication de la règlementatation a été publiée après déplacement géographique, les délais mentionnés dans celle-ci doivent obligatoirement être prolongés jusqu'à retour au lieu du domicile du joueur.
J'espère que cette formule vous rassurera.

D'autre part vous devriez également prendre des vacances, avec tout cette mystérieuse locomotive, vos neurones vont virés au rouge.Ça va finir comme avec Pierre. Ça va fumer, au début la fumée sort par les oreilles, ensuite je ne sais, ou plutôt je ne me souviens plus. Mais ça doit commencer par devenir grave à ce stade.
Mais ne vous inquiétez pas Professeur TOURNESOL va vous aider.
Il postera d'ici quinze jours une explication de texte des indices, afin de vous roder à ce genre de jeu. Vous verrez c'est un Professeur très agréable.
Quant à votre titre proposé, cela ne peut pas correspondre au 4è indice soit 120, la série est différente, la largeur de la page également.
Qui cherche trouve sunny
Qui ne fait rien,Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Vacances n'a rien
Ou encore Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Vacances + encore Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Vacances = Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Vacances
Bon courage, A bientôt.

Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
Contenu sponsorisé




Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu - concours, par Consus France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSUS - FRANCE, bienvenue CONSUS - FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les petits jeux du forum-