Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu - concours, par Consus France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:54

Rappel du premier message :

Corso a écrit:
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.

Tchou! Tchouuuuu!


Voici un dessin reprenant la métaphore de CORSO : Une locomotive avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de wagons...

Un dessin en dit plus qu'un long discours.

Et maintenant : Jeu concours.

Vous devez trouver l'auteur de ce dessin.
Donner le type de la locomotive, et dire si celle-ci fonctionne au diesel ou à la vapeur.
Donner le nom de la ville d'où est parti ce train.
Donner le nom de la ville de destination.
Donner le nom de l'Etablissement cité dans la ville de départ.
Donner l'année du Copyright de l'ouvrage contenant ce dessin.


Jeu - concours, par Consus France - Page 3 5839697209_b974dae773_o


Le ou la premier membre qui trouvera réponse à toutes ces questions remportera ce livre ou un livre similaire de même valeur selon son choix.

Règlement :

Chaque membre a droit de poser au maximun TROIS questions les unes après les autres.

A la troisième, il devra donner réponse à la totalité du jeu concours.

Envoyez vos demandes directement sur le forum.

Etant donné que ce n'est pas évident à trouver, je vous livre pour commencer un premier indice :

Premier indice : on ne peut pas donner sa langue au chat. Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Chat-jou

Tous à mes vos méninges, que le meilleur et le plus rapide gagne!!!!

Laurent

www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:48

Ne vous tracassez pas pour mes neurones (ni pour ceux de autres membres,) cher Tournesol, ils vont très bien !
Je pense d'ailleurs avoir trouvé cette fois : le héros du livre a un nom qui évoque un jazzman, et je suis sûre que Joy aime beaucoup les livres de cet auteur si elle les connait car il a souvent écrit des histoires d'animaux.
Si un train en cache un autre, il m'arrive de prendre le mauvais mais ce n'est pas grave : d'une part je fais de belles découvertes et d'autre part on peut toujours arriver à reprendre le bon train à un moment ou un autre !
Il ne me reste plus qu'à trouver le livre un de ces jours pour vérifier à la page 215 que la fameuse locomotive est bien là et lire l'histoire que je ne connais absolument pas.

Bonnes vacances en tout cas à vous et à tous ceux qui profitent de ce mois de juillet pour se dépayser par les voyages ou les livres Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Vacances


Dernière édition par cinejill le Sam 23 Juil 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:13

cinejill a écrit:


Sinon je crois avoir vu quelque part sur le forum que Maryland était en vacances ! ...
lol!

Ou noyée dans sa piscine de livres ?Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Panneaux Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité



Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:41

marina a écrit:
cinejill a écrit:


Sinon je crois avoir vu quelque part sur le forum que Maryland était en vacances ! ...
lol!
Ou noyée dans sa piscine de livres ?Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Panneaux Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Panneau2
Marina : noyée dans mes vacances serait plus juste... avec quelques bons livres bien sûr ! Wink
Sinon j'adore l'idée de la piscine de livres. Une piscine olympique tant qu'à faire !


CONSUS - FRANCE a écrit:
Le Jury a déclaré MARYLAND grande vainqueur du Jeu Concours La mystérieuse locomotive
Ah mince, j'ai gagné le concours ??!!! Je suis toute émouvantée à cette idée, je ne m'y attendais vraiment pas, quelle surprise !

Alors j'aimerais remercier Taty Odile qui m'a offert pour mes 8 ans cet exemplaire mirifique de Brave Duke sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, ainsi que mon sponsor Le bon lait Célia, sans qui tout ça n'aurait jamais été possible, et aussi les vaches qui regardent passer les trains, elles m'ont beaucoup inspirées.

CONSUS - FRANCE a écrit:
Maintenant MARYLAND il faudra nous expliquer
comment vous avez réussi à trouver en si peu de temps et avec quel(s)
indice(s) les réponses.
Pour les curieux, voici comment j'ai trouvé toutes les réponses.
Est-ce (au choix) :
a) au pif (?)
b) grâce à mon intelligence flamboyante (?)
c) j'ai triché (?)
d) comme indiqué dans les indices j'ai divisé la largeur de la page par la consonne de l'illustrateur mystère et multiplié par les essieux impairs d'une 4-6-0, et Ficelle m'a bien sûr aidée de toute sa science pour calculer la 10000ème décimale de Pi, sans quoi on y serait encore, et c'est seulement après que grâce à un déchiffrage de hiéroglyphes je me suis souvenue qu'il valait mieux se replier sur la réponse c) plutôt que de tenter de découvrir la réponse de l'univers (qui est approximativement 42). (?)


Réponse :
b) grâce à mon intelligence flamboyante (!)
Spoiler:

Voilà c'était un chouette concours, et comme j'ai quand même l'impression de ne pas mériter le premier prix, que je déteste lire, et que je souhaiterais aussi étaler toute ma science de la triche sur le prochain concours de la mort qui tue, je voudrais très égoïstement offrir mon prix à un membre de mon choix, ou bien tenter l'échange équitable : 1 livre contre 1 yaourt à boire. Merci d'assouplir le règlement en ce sens (avec Minidou ou Cajoline). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 16:51

maryland a écrit:
Alors j'aimerais remercier Taty Odile qui m'a offert pour mes 8 ans cet exemplaire mirifique de Brave Duke sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, ainsi que mon sponsor Le bon lait Célia, sans qui tout ça n'aurait jamais été possible, et aussi les vaches qui regardent passer les trains, elles m'ont beaucoup inspirées. Voilà c'était un chouette concours, et comme j'ai quand même l'impression de ne pas mériter le premier prix, que je déteste lire, et que je souhaiterais aussi étaler toute ma science de la triche sur le prochain concours de la mort qui tue, je voudrais très égoïstement offrir mon prix à un membre de mon choix, ou bien tenter l'échange équitable : 1 livre contre 1 yaourt à boire. Merci d'assouplir le règlement en ce sens (avec Minidou ou Cajoline). Very Happy
Corso a écrit:
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.
Tchou! Tchouuuuu!
Jeu - concours, par Consus France - Page 3 5839697209_b974dae773_o


Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse. Visitez CITY BLOG ENFANTS
Un train peut en cacher un autre
Bonjour Maryland
Bonjour les amis, Chers Membres :
Tout d'abord bien vu vos investigations à la Sherlock Holmes, je ne savais pas que vous connaissiez ce genre de recherche, ainsi avec une glace on arrive à lire le nom du jazzman. N'est-ce pas?
D'autre part, vous n'avez aucune imoression à vous faire, vous avez solliciter offrir votre prix à un membre de votre choix : ceci est mission IMPOSSIBLE.
Je ne suis pas marié avec Miss Cajoline, mais divorcé avec Mini-Douce, Mini-Rose, Mini-Doux-Douce. Pas de chance cette fois-ci.
Vous avez fauté gras et grave en dévoilant au Forum le titre du livre. Grosse erreur de votre part, et cela ne serait pas normal de faire bénéficier un membre non participatif, à moins que le collectif ne soit d'accord et avec en prime une question subsidiaire de niveau Bac + 5 département Santé -Vétérinaire option bovin. Jeu - concours, par Consus France - Page 3 C021 Le règlement est très scrit : on ne peut légeur son lot ni même à une vache!!!.
Mon Tonton boucher m'a toujours dit, il faut être dur avec le bétail, si on veut manger de la bonne viande. Jeu - concours, par Consus France - Page 3 36
Ainsi la prochaine que vous irez au restaurant, n'oubliez pas de penser au petit furet sadique!!!Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Panneaux
Bon appétit.
Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
Invité
Invité



Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 6:03

Pourquoi ne fallait-il pas révéler le titre ? Le concours est terminé et c'est la moindre des choses envers les participants que de leur dévoiler la cause de tous leurs tourments.

Quant à l'impossibilité de reverser mon prix à un membre affilié à la caisse de communauté des jeux-concours impossibles, j'en reste baba. Quel dommage !

Bon dans ce cas, vu que je n'aime toujours pas la lecture, je suis donc contrainte de refuser mon prix ? Mais c'est anticonstitutionnel ! Les vaches de Bruxelles ne sont pas d'accord.

Bref, la prochaine fois je mobiliserai plutôt ma science sur le jeu-concours de Rire & Chansons, avec de la chance je gagnerai un disque de Sabine Paturel, ce sera l'extase absolue !
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:24

cinejill a écrit:
Bonsoir Laurent, merci pour ces réponses précises, mis à part le fait que vous ne donnez toujours pas le titre du livre :

Corso a écrit:
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.
Tchou! Tchouuuuu!
Jeu - concours, par Consus France - Page 3 5839697209_b974dae773_o



Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse.
Visitez CITY BLOG ENFANTS
Un train peut en cacher un autre
Bonjour Cinejill
Bonjour les amis, Chers Membres :
J'avais oublié de vous communiquer un 5° indice à savoir : J'entends

Je fais dare dare, pour vous donner le nom de l'auteur je suis en retard et je vais rater mon train.
Cliquez sur le lien ci-dessous, tout est dans la vue, il suffit simplement de lire et vous allez connaître ce mystérieux auteur
Brave Duke, by ......

1° indice : on ne peut pas donner sa langue au chat
2° indice : ouest
3° indice : Eruditio
4° indice : 120
5° indice : j'entends

Laurent
www.consus-france.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:08

Bonjour Consus-france !

Parce que vous pensez que l'on a attendu pour aller dans Google voir qui était l'auteur (pour ceux qui ne connaissaient pas le livre) ? En plus, j'ai envie de vous dire que ce jeu qui partait plutôt de manière sympa et cool a vraiment fini en "eau de boudin" notamment avec votre réponse à Maryland qui m'a fortement déçue. Je précise que je n'ai vraiment aucun lien d'amitié avec Maryland sur ou hors du forum !
Mais pour les prochains jeux, vive ceux de François, je pense que vous conviendrez que ce n'est pas trop votre fort ! Dommage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:11

Quesaco cette fin de jeu, j'ai déja attaqué grave la falaise en ramant , mais là je suis plus qu'à l'ouestJeu - concours, par Consus France - Page 3 249867
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:04

Pierre arrête de ramer, il fait déjà trop chaud pour travailler alors attaquer la Falaise Rolling Eyes

Peux-tu me dire d'où vient ton avatar , je connais cette tête mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus ni à le voir dans un contexte d'histoire et pourtant je connais ce personnage, j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:02

il vient de "Bennet et son piano", et c'est ce brave Wilki...

c'est le premier Bennet que j'ai lu (j'ai découvert la serie en mai grace au forum) actuellement je lis le premier de la série "Bennet au collége" et j'apprécie beaucoup....


Dernière édition par pierre76 le Ven 29 Juil 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:05

pierre76 a écrit:
il vient de "Bennet et son piano", c'est le premier Bennet que j'ai lu (j'ai découvert la serie en mai grace au forum) actuellement je lis le premier de la série "Bennet au collége" et j'apprécie beaucoup....

... et l'avatar représente le professeur Wilkinson, coléreux, mais bon gars au fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:12

Je ne le connais pas alors, il doit ressembler à un autre personnage ou j'ai rêvé !Very Happy
Merci pour le renseignement en tout cas !

Je ne fais pas partie des fans de Bennet qui sont nombreux ici. Mais grâce à lui, je redécouvre les illustrations de Jean Reschofsky que je connaissais assez mal .


Dernière édition par cinejill le Mer 3 Aoû 2011 - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:54

Admin-Serge a écrit:
pierre76 a écrit:
il vient de "Bennet et son piano", c'est le premier Bennet que j'ai lu (j'ai découvert la serie en mai grace au forum) actuellement je lis le premier de la série "Bennet au collége" et j'apprécie beaucoup....

... et l'avatar représente le professeur Wilkinson, coléreux, mais bon gars au fond...



un peu comme moi Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:36

cinejill a écrit:
En plus, j'ai envie de vous dire que ce jeu qui partait plutôt de manière sympa et cool a vraiment fini en "eau de boudin" notamment avec votre réponse à Maryland qui m'a fortement déçue.

Corso a écrit:
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.
Tchou! Tchouuuuu!
Jeu - concours, par Consus France - Page 3 5839697209_b974dae773_o



Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse. Visitez CITY BLOG ENFANTS
Un train peut en cacher un autre
Bonjour Cinejill
Bonjour les amis, Chers Membres :
J'avais oublié de vous communiquer un 6° indice à savoir : Danger
A Midi au menu de ce Forum : pas eau, pas boudin, ni eau de boudin. J'ai simplement aperçu des pommes.
Que vous soyez déçue ou pas décue, tout en respectant vos croyances, opinions etc etc, je continuerai sur ce Forum à présenter les thèses des auteurs, écrivains, que j'ai envie. Il est bien évident que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mainteant il n'y a que chez vous que l'on mange du boudin. J'ai fais express d'attendre quelques jours pour poster, mais ça n'a pas bougé. Il n'y a même pas sur plus de 200 membres inscrits actuellement et pourtant depuis le temps les gens ont eut le temps de tuer le cochon, 30%, ni 15, ni 10 et je vais être gentil 5% qui partage votre avis. Il doit y avoir comme un TRUCK chez vous, je vais finir pas penser qu'il y a complot.
Ensuite Pierre à demander des explications au sujet de boudin, je me souviens plus trop au juste c'était quoi. Ah! si ça me revient, il voulait savoir si vous aimez le boudin aux pommes à la Manchot.
Vous avez détourné la conversation. Vous êtes bête ou furet?, peut-être une approche pour une invitation au restaurant. Vous ne savez pas tenir une conversation.Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Panneaux
Je vais lui répondre à Monsieur Le Professeur WILKINSON
"Etre dur avec le bétail" ne veut pas dire sadique ni cruel. Ni l'un ni l'autre. Je sais bien que nous sommes sur un forum de livres pour enfants, mais je ne vais pas vous parler, ou plutôt vous écrire comme à la maternelle. Il faudra que certains membres apprenent à lire un peu plus loin que le bout de leur nez, ou plus exactement apprenent à lire correctement le français. Il s'agit d'une expression qui doit se lire au sens figuré et qui signifie : "être supérieur au bétail, être en position de force," sinon on obtient un mauvais bétail, de la mauvaise viande.
Ceci est un des principes de la thèse de Monsieur Jean BOUTRAIS sur le bétail, et il va plus loin, il déclare que l'animal pourrait détruire la planète.
Je vous parle de cette thèse parce qu'elle est sur certains points en opposition avec la thèse de l'écrivain Brave Duke, qui a écrit seulement XXX livres pour enfants, et où le monde animalier est toujours présent dans ses livres. Sa thèse en résumé est la suivante : L'homme est un danger pour l'animal.
Voici toute l'explication, et bonne continuation à tous.
Salut les vacanciers!!!Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Vacances Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Vacances Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Vacances Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Vacances

1° indice : on ne peut pas donner sa langue au chat
2° indice : ouest
3° indice : Eruditio
4° indice : 120
5° indice : j'entends 6° indice : Danger

Laurent
www.consus-france.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 4:44

CONSUS - FRANCE a écrit:
cinejill a écrit:
En plus, j'ai envie de vous dire que ce jeu qui partait plutôt de manière sympa et cool a vraiment fini en "eau de boudin" notamment avec votre réponse à Maryland qui m'a fortement déçue.
Bonjour Cinejill
Bonjour les amis, Chers Membres :
J'avais oublié de vous communiquer un 6° indice à savoir : Danger
A Midi au menu de ce Forum : pas eau, pas boudin, ni eau de boudin. J'ai simplement aperçu des pommes.
Que vous soyez déçue ou pas décue, tout en respectant vos croyances, opinions etc etc, je continuerai sur ce Forum à présenter les thèses des auteurs, écrivains, que j'ai envie. Il est bien évident que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mainteant il n'y a que chez vous que l'on mange du boudin. J'ai fais express d'attendre quelques jours pour poster, mais ça n'a pas bougé. Il n'y a même pas sur plus de 200 membres inscrits actuellement et pourtant depuis le temps les gens ont eut le temps de tuer le cochon, 30%, ni 15, ni 10 et je vais être gentil 5% qui partage votre avis. Il doit y avoir comme un TRUCK chez vous, je vais finir pas penser qu'il y a complot.
Ensuite Pierre à demander des explications au sujet de boudin, je me souviens plus trop au juste c'était quoi. Ah! si ça me revient, il voulait savoir si vous aimez le boudin aux pommes à la Manchot.
Vous avez détourné la conversation. Vous êtes bête ou furet?, peut-être une approche pour une invitation au restaurant. Vous ne savez pas tenir une conversation.Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Panneaux
Je vais lui répondre à Monsieur Le Professeur WILKINSON
"Etre dur avec le bétail" ne veut pas dire sadique ni cruel. Ni l'un ni l'autre. Je sais bien que nous sommes sur un forum de livres pour enfants, mais je ne vais pas vous parler, ou plutôt vous écrire comme à la maternelle. Il faudra que certains membres apprenent à lire un peu plus loin que le bout de leur nez, ou plus exactement apprenent à lire correctement le français. Il s'agit d'une expression qui doit se lire au sens figuré et qui signifie : "être supérieur au bétail, être en position de force," sinon on obtient un mauvais bétail, de la mauvaise viande.
Ceci est un des principes de la thèse de Monsieur Jean BOUTRAIS sur le bétail, et il va plus loin, il déclare que l'animal pourrait détruire la planète.
Je vous parle de cette thèse parce qu'elle est sur certains points en opposition avec la thèse de l'écrivain Brave Duke, qui a écrit seulement XXX livres pour enfants, et où le monde animalier est toujours présent dans ses livres. Sa thèse en résumé est la suivante : L'homme est un danger pour l'animal.
Voici toute l'explication, et bonne continuation à tous.
Salut les vacanciers!!!Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Vacances Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Vacances Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Vacances Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Vacances

1° indice : on ne peut pas donner sa langue au chat
2° indice : ouest
3° indice : Eruditio
4° indice : 120
5° indice : j'entends 6° indice : Danger

Laurent
www.consus-france.fr


l'expression était mal choisie , je le reconnais ! D'habitude je dis "marmelade" c'est mieux. Point final !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu - concours, par Consus France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CONSUS - FRANCE, bienvenue CONSUS - FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les petits jeux du forum-