Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vos meilleures visites à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:42

Rappel du premier message :

Je pars en famille quelques jours à Londres durant ce mois et je suis plongée dans les guides pour tenter de nous faire un programme sympa. Pour ceux qui ont déjà passé un peu de temps dans cette ville, quels sont vos coups de coeur.... ça m'interresserait beaucoup de le savoir.Wink



Tous les conseils sont les bienvenus.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:17

Citation :
un livre délicieux intitulé 84, Charing Cross Road



Oui, je l'ai lu aussi... et il y a toujours une librairie au 84 Charing Cross Road (mais elle n'a plus de rapport avec celle décrite dans le livre). J'y suis passée la dernière fois que je suis allée à Londres, un peu en pèlerinage Smile



Citation :
Et Notting Hill, le quartier est-il aussi sympathique que dans le film ( moins le charme de Hugh) ?



Oui, c'est sympa... mais il ne faut pas s'attendre à retrouver l'atmosphère du film (et en plus, je n'ai jamais croisé Hugh à Londres, snif...)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:06

Il y a bientôt 30 ans j'avais adoré Picadilly Circus remplie de punks (bien plus sympas que leurs homologues français...) Mais bon je conçois que ce soit très personnel comme goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:27

C'est marrant comme Notting Hill évoque aussitôt Hugh Grant.Wink Mon guide dit que le quartier est loin de se résumer au film. Tu parles d'une surprise.bom

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:04

Attention, Sally : des émeutes violentes ont éclaté ce jour dans le nord de Londres.


D'autres quartiers londoniens seront également concernés, selon les dernières nouvelles.


Se renseigner sur la situation de sécurité actuelle à Londres à la suite de ces actes de vandalisme.

La prudence s'impose (si tu te trouves déjà sur place ou si tu es toujours décidée à y aller).
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:42

Oui, j'ai vu ça.Shocked

t'inquiète, je vais suivre l'affaire de près, et je ne m'aventurerai pas dans ces quartiers. J'espère que tout sera calmé d'ici là.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:29

Je suis de retour saine et sauve.Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Panneaux



Je n'ai pas vu la moindre émeute mais surtout que les anglais ne plaisantaient pas avec la discipline : personne ne s'amuse à sauter par dessus des barrières du métro et dans la rue, les voitures s'arrêtent à chaque fois pour laisser traverser les piétons avec un aimable signe de la main. Dans les files d'attente, ils sont parfaitement rangés les uns derrière les autres. Pas de gros attroupement comme en France etc..etc.

Bref, le flegme britannique n'est pas un mythe, cela assorti d'un accueil chaleureux. On est vraiment pas stressé à Londres.



Et pas de crottes de chiens sur les trottoirs Wink ( je crois qu'ils ont une grosse amende s'ils ne ramassent pas)



Bientôt quelques photos de mon court séjour.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:08

Ravi que ça t'ait plu ... et que tout se soit bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:45

Mais dis-moi, chère Sally, pardonne-moi, et rassure-moi, tu rapportes des souvenirs plus romantiques, de ton escapade à Londres?

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:10

Je ne dirais pas "romantique", car mine de rien c'était une vraie course de fond - alors que j'avais dit rester raisonnable question visites... et le temps était plutôt moyen, carrément pluvieux le 2ème am et de ce fait, nous n'avons visité aucun parc.Rolling Eyes Donc, pas de petit écureuil ou de pélican à St James par exemple.Sad



Le premier jour, nous avons bien dû faire une dizaine de kms à pied en finissant par le science museum (il en faut pour tous les goûts, mon mari est un scientifique) et là, gros fou rire nerveux avec ma fille tant nous étions exténuées, nous nous sommes affalées, assises par terre, dans un coin du musée. Voilà pour le romantisme.lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:13

Bonsoir Sally!

Donc s'il n'y a pas eu romantisme, il y a eu du rire, qui est bien meilleur pour la santé (il n'y a qu'a voir l'âge où se sont éteints Musset, Chopin et cie) et ton récit me paraît en pleine phase avec l'humour anglais!

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Aplaudis sunny

bonne réadaptation chez les Frenchies!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:51

J'ai enfin réussi à compresser des photos. Je vous en mets quelques-unes (en vous épargnant les classiques Big Ben et Horse Guards Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Panneaux )



Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Dsc_0610



Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Dsc_0611



Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Dsc_0710



Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Dsc_0711



Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Dsc_0712



Vos meilleures visites à Londres - Page 2 P1100011

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:03

Tu nous avais caché que tu faisais de très belles photos...
Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:17

Bravo pour les photos. J´aime bien celle des cabines téléphoniques. On dirait Papa Ours, Maman Ours et Bébé Ours.
Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:29

Content pour toi, Sally, que ton séjour à Londres se soit bien passé, sans contretemps.Very Happy

Et les photos me plaisent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:04

Les cabines téléphoniques, c'est à Smithfield Market, un marché à viande installé depuis 1867. Autrefois, la place était le théâtre de tournois chevaleresques et d'exécutions capitales... dixit mon bouquin.Very Happy



Pour les scones, j'ai la "real recipe" pour ceux qui veulent.Vos meilleures visites à Londres - Page 2 36

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:36

Georgina a écrit:
J´aime bien celle des cabines téléphoniques. On dirait Papa Ours, Maman Ours et Bébé Ours.
Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Panneaux

lol!



@Sally, c'est quoi ta dernière photo ??? Ca a l'air gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:36

C'est l'entrée de la Tate Modern, un grand musée d'art contemporain. Le bâtiment était une centrale électrique qui alimentait la City.



Question musées (qui sont gratuits en plus), les Londoniens sont gâtés.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:09

Bravo pour les photos, en effet superbes, et originales tant par leur objet que par leur prise de vue!

C'est vrai que l'entrée du musée est impressionnante, et semble très longue! y entrer ça paraît un peu comme aller se baigner à marée basse...avec les petits cailloux en moins, et la culture en plus.

Pour ma part j'accepte volontiers La Vraie Recette des scones, si ce n'est pas trop compliqué, et même en sachant que ce ne sera sûrement pas pareil! merci d'avance!

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:30

moi aussi je veux bien la recette... Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Smilie_girl_002 Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Smilie_girl_006
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:58

C'est facile à faire... et un délice à manger avec un peu de beurre et de marmelade dessus.Very Happy



Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Scones11

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:52

Merci, Sally, je m'en régale d'avance...

décidément ce forum est plein de ressources...


Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:13

Merci pour la recette, Sally. Elle m´en rappelle deux, une de scones anglais un peu identiques, et l´autre de Buttermilchbrötchen, autrement dit petits pains au babeurre (ou lait ribot en Bretagne?).
C`est alors que je m´adresse à mes concitoyens bretons Very Happy : savez-vous si le lait ribot est vraiment l´équivalent du babeurre ? Je pars faire mes courses tout de suite et je vais peut-être en acheter. Je n´ai jamais osé en acheter, car depuis mon enfance, lait ribot est synonyme de... beurk! Et pourtant, chez nous, la galette de blé noir (qui était si souvent accompagnée de lait ribot) est un aliment essentiel que nous consommons toutes les semaines. Je parle bien sûr de la VRAIE galette de blé noir des "intégristes", dont la pâte est constituée uniquement de blé noir, d´eau et de sel, étalée au rozell sur la tuile.

J´achetais souvant du Buttermilch (babeurre, lait ribot ?) et je l´utilisais avec des fruits coupés en morceaux, dans les gâteaux, etc. Délicieux.

Puisque je suis en HS, j´en profite pour pousser un coup de g... contre Jockey. Je suis très reconnaissante à cette marque de vendre (il faut chercher longtemps avant de trouver, mais cela a le mérite d´exister) du cottage cheese, mais le prix est assez scandaleux. En ALlemagne, un pot de 200g coûte 45 centimes, en France, les deux pots de 200 g coûtent 3,95 € ! On trouve aussi aux Galeries L. la marque Longley Farm, à 1,95 € les 250g, mais le goût n´est pas terrible.
Le cottage cheese est à en croire son nom anglais, mais il est aussi très courant en Allemagne. J´en avais TOUJOURS dans mon frigo. Pour étaler sur du pain (noir), mélangé à la vinaigrette dans la salade... C´est salé, très grumeleux, peu appétissant à vrai dire, et la première fois que j´y ai goûté, j´ai trouvé ça immonde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:09

En Alsace, pas de babeurre, ni de lait ribot mais voici ce que je trouve dans un petit livre de recettes américaines :



"Le babeurre (buttermilk) est un liquide au goût aigre qui se sépare de la crème pendant la fabrication du beurre. Aujourd'hui, il est le plus souvent fabriqué en ajoutant une culture bactérienne à du lait, et on le trouve dans nos supermarchés sous le nom breton de lait ribot."



Moi aussi, j'étais fan du cottage cheese quand j'étais étudiante - je l'achetais chez Marks et Spencer, ces magasins qui ont hélas disparu en France. Je ne savais pas que Jockey en faisait.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:27

Mon message a disparu. Shocked Censuré pour cause de HS ?

Bref, voici ce que je disais :
Merci pour les infos sur le babeurre, Sally.

J´ai acheté du lait ribot :
Vos meilleures visites à Londres - Page 2 100_2511

Et voici le cottage cheese de Longley Farm, sachant que celui de JOckey est plus crémeux, moins solide.
Vos meilleures visites à Londres - Page 2 100_2510
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:32

Je reconnais bien l'aspect du cottage cheese.Very Happy Très intéressant niveau nutritionnel car riche en protéines et pauvre en MG.



Et donc, le lait ribot, c'est pour boire tel quel, en accompagnement des galettes au blé noir ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures visites à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-