Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos meilleures visites à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:42

Rappel du premier message :

Je pars en famille quelques jours à Londres durant ce mois et je suis plongée dans les guides pour tenter de nous faire un programme sympa. Pour ceux qui ont déjà passé un peu de temps dans cette ville, quels sont vos coups de coeur.... ça m'interresserait beaucoup de le savoir.Wink



Tous les conseils sont les bienvenus.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:34

Georgina, je crois en effet que le lait ribot est l'équivalent exact du babeurre ( terme plutôt utilisé en Normandie, non? et si je ne me trompe, chez la comtesse -qui vivait dans sa maison normande- mais peut-être que ma mémoire imagine...) j'ai appris assez tard à aimer ce goût un peu aigrelet (tel le son de la musique bretonne?) car dans ma famille, pourtant finistérienne, personne ne l'appréciait. Ce qu'on aimait bien, c'était le gros-lait, un lait fermenté bien onctueux. Chez mes grands-parents le repas du soir consistait souvent en pommes de terre à l'eau (chaudes bien sûr!) qu'on trempait dans des bolées de gros-lait, et c'était un délice!

Il y avait aussi une friandise qu'on achetait parfois dans une crêperie de crêpes à emporter et qu'on appelait du "cœur de lait". C'était, il me semble, un goût entre ces deux laits, et plutôt de la consistance d'une crème? c'est très ancien et je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs, voilà qui m'intrigue tout à coup, cela dit-il quelque chose à quelqu'un? il faudra que j'interroge ma mère à ce sujet...

il y aussi le petit-lait ! qu'est-ce au juste? à part l'expression bien connue, je ne suis pas sûre d'en avoir jamais bu "en vrai", du moins en sachant que c'en était...

Question Vos meilleures visites à Londres - Page 3 218404
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:26

Dans ma famille non plus, on n´en buvait pas. Il me semble quand même que mon arrière-grand-mère trempait des bouts de galettes de blé noir dans une bolée remplie de lait ribot, comme c´était, je crois, courant dans le villlage. Il faudrait que je demande à ma mère.

Quant au petit-lait...Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:43

Georgina a écrit:
Dans ma famille non plus, on n´en buvait pas. Il me semble quand même que mon arrière-grand-mère trempait des bouts de galettes de blé noir dans une bolée remplie de lait ribot, comme c´était, je crois, courant dans le villlage. Il faudrait que je demande à ma mère.

Quant au petit-lait...Question

Le petit-lait est le résidu que l'on trouve dans les fromageries, quand on a récupéré ce qui est utile au fromage... (soit 70 à 80 %)...
http://www.avogel.ca/fr/vitality_campaign/whey_extraction.php

C'est parait-il très bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:59

mouette a écrit:
Chez mes grands-parents le repas du soir consistait souvent en pommes de terre à l'eau (chaudes bien sûr!) qu'on trempait dans des bolées de gros-lait, et c'était un délice!

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 218404



J'adore ce genre de petit plat du soir rustique qui peut paraître bizarre aux non initiés. En Alsace, il y a les "quenelles de semoule" qu'on sert avec une compote de fruits (pommes ou quetsches). J'en fait de temps en temps mais ma famille n'apprécie pas à sa juste valeur, il n'y a que moi qui en raffole.

Voilà à quoi ça ressemble :

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Quenel10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:16

Merci Sally pour les photos Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Panneau3 ... qui me donnent vraiment envie de retourner faire un petit tour à Londres.



Tu as bien raison quand tu dis que les Londoniens sont gâtés côté musées... souvent gratuits (enfin, pas tous, quand même) et dans tous les genres.



Pour ce qui est des recettes de cuisine, je n'interviendrai pas... ce n'est pas dans mon domaine de compétences lol!



Je reviens mettre un "petit grain de sel" dans le Forum après près de deux semaines d'absence... pour cause de voyage (moi aussi) en République tchèque : il n'y a pas que Prague à voir dans ce pays, les autres villes sont aussi de pures merveilles. J'ai des images plein les yeux, et des souvenirs pour occuper les mois qui viennent.



Et, côté illustration pour enfants (livres adaptés d'une série télé hyper-célèbre là-bas), il y a "la petite taupe"... qu'on voit partout, déclinée sous toutes les formes (livres, peluches, jouets en bois... et tous les objets imaginables). Pour vous donner une idée, suivez le lien :

http://taupek.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:51

Bon voyage Phoebe! Tu nous raconteras ?

pour moi , ce pays est indissociable du merveilleux marionnettiste et illustrateur qu'était Jiri TNKA : https://www.youtube.com/watch?v=i5Ng3sP7wgY
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:57

Cinéjil, elle a dit qu'elle revenait de voyage ...Wink



Amusante cette petite taupe.Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:25

Sally a écrit:
Cinéjil, elle a dit qu'elle revenait de voyage ...Wink
Merci Sally, en ce moment je lis très vite (trop) dans les moments de relative quiétude Embarassed


Bon ! Alors tu nous racontes Phoebe ? lol! Qu'as-tu vu qui t'a plu ailleurs qu'à Prague ?



Amusante cette petite taupe.Smile

Au fait Serge, il me semble que ton forum est resté à l'heure d'hiver ? Remarque dans deux ou trois mois il sera de nouveau à l'heure normale lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:49

cinejill a écrit:


Au fait Serge, il me semble que ton forum est resté à l'heure d'hiver ? Remarque dans deux ou trois mois il sera de nouveau à l'heure normale lol! lol!

Il était surtout sur un mauvais fuseau horaire...
Je ne sais pas si c'est redevenu normal....
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:47

Citation :
Bon ! Alors tu nous racontes Phoebe ? lol! Qu'as-tu vu qui t'a plu ailleurs qu'à Prague ?



Bon... alors, en vrac et en vitesse (il me reste beaucoup à faire, les photos sont pas encore triées et la lessive n'est pas sèche lol! ) :

- les villes thermales (Karlovy Vary et Marianske Lazne) pour leur ambiance fin de siècle (le 19e) et le défilé des curistes buvant l'eau dans la rue dans d'amusantes tasses à long bec...

- toutes les villes, qu'elles soient de Bohême ou de Moravie (je vous épargne les noms, ils sont la plupart du temps imprononçables pour les Français...) pour leur inévitable place centrale entourée de façades baroques ou Renaissance dans de jolis tons pastel

- les châteaux... restaurés, meublés, décorés... dans lesquels on pourrait rester des heures à observer, rêver, penser (mais les visites guidées sont minutées, alors, pour la flânerie, c'est raté Sad )

- je n'oublie pas Prague, tout de même, c'est aussi beau que tout ce que l'on peut en dire, malgré la foule de touristes et les prix qui s'envolent

- et plein d'autres choses encore... mais je crains de vous ennuyer



Conclusion... un beau voyage, un beau pays, et si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas... et pensez à sortir de Prague, ailleurs, ça vaut le coup aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle
Mini Rose
Anaelle

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:37

Je pars prochainement à Prague pour le boulot, mais j'espère avoir le temps de visiter un peu... Des recommandations en-dehors du traditionnel pont Charles et autres must-see des guides?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:51

Serge, merci pour les infos sur le petit-lait ! en as-tu déjà goûté ? quelqu'un en a-t-il déjà bu ? est-ce vraiment "boire du petit-lait"?

Sally, tes "quenelles de semoule" me mettent l'eau à la bouche...je ne voudrais pas te réclamer une fois encore une recette, ni occuper indûment l'espace du forum, mais bon...comment s'appelle déjà cette figure de style consistant à dire qu'on ne va pas dire ce que du coup on dit ? donc, si tu as une minute...merci braz!

Cinéjill, j'ai regardé le spectacle de cirque de Jiri Trnka, et pour utiliser un mot qui là n'est pas galvaudé, c'est magique. Un peu surréaliste, moqueur et tendre, comme ses illustrations que j'ai rapidement regardées aussi. Il me fait un peu penser (ce serait plutôt elle à lui !) à une jeune illustratrice que j'aime bien, Rebecca Dautremer. Bien que le trait de Trnka soit plus aigu, plus "décalé", pas simplement joli...merci pour cette découverte ! Si seulement l'Europe c'était connaître un peu mieux ce genre de merveilles...

Pour ma part Prague que je ne connais pas m'évoque Sylvie Germain, un écrivain qui me fascine par son écriture superbe - même si j'ai été moins enthousiasmée par ses derniers livres - et qui a écrit quelques beaux romans se situant à Prague, où elle a été enseignante pendant plusieurs années. Je me souviens en particulier d'Eclats de sel...parce qu'il est inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:41

Citation :
Des recommandations en-dehors du traditionnel pont Charles et autres must-see des guides?



Quelle chance tu as !...



Je n'ai passé (malheureusement Sad ) "que" deux jours à Prague même... et suivi un circuit touristique classique (mais génial grâce à une guide passionnée et cultivée). Je ne pourrai donc pas te donner de conseils "hors circuit". Mais, quand même, avec mes souvenirs tout frais et l'émerveillement que je garde, quelques endroits où tu peux quand même te risquer, malgré les touristes (rien ne t'empêche de flâner ensuite dans toute la ville au gré de tes envies) :

- le pont Charles, si, si, quand même, de préférence le matin (moins de monde) ou le soir (la ville illuminée), ne serait-ce que pour la vue sur le théâtre magnifique que représente la colline du Château

- la Maison municipale, une merveille Art nouveau

- les façades le long des rues Celetna et Karlova, dont chacune (ou presque, il y a eu quelques reconstructions plus hasardeuses) donne envie de s'arrêter pour détailler et admirer...



Et tout ce que tu auras envie de faire, même si tu n'as pas beaucoup de temps, tu devrais trouver quelque chose qui te plaira.



Bon voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle
Mini Rose
Anaelle

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:16

Il paraît que le château est vraiment très beau, et un cimetière juif très émouvant où on m'a dit qu'il fallait absolument aller. Nous irons aussi visiter Terezin, et le camp de concentration de Theresienstadt. Ca me noue déjà le ventre...



Merci Phoebe!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:51

mouette a écrit:
Sally, tes "quenelles de semoule" me mettent l'eau à la bouche...je ne voudrais pas te réclamer une fois encore une recette, ni occuper indûment l'espace du forum, mais bon...comment s'appelle déjà cette figure de style consistant à dire qu'on ne va pas dire ce que du coup on dit ? donc, si tu as une minute...merci braz!




Je t'ai envoyé la recette en mp, Mouette. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures visites à Londres   Vos meilleures visites à Londres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures visites à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-