Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bibliographie Fantômette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibliographie Fantômette   Bibliographie Fantômette - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:24

Rappel du premier message :

Pour tous les amateurs de Fantômette, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (à la BnF) vient d'éditer une bibliographie pour les 50 ans de Fantômette (le bel âge...).



C'est un fichier Pdf téléchargeable. On peut y accéder sur leur site :

http://lajoieparleslivres.bnf.fr/masc/?INSTANCE=JOIE

et après (c'est un peu compliqué) vous allez dans "bibliothèque numérique" (sur le bandeau bleu), puis "ressources documentaires", puis "bibliographies", puis "personnages"

Vous sélectionnez la 3e ligne (Fantômette a 50 ans), puis cliquez sur la petite loupe en haut, et enfin, sur "voir le dossier". Ouf, c'est long, mais ça marche...



Si vous n'y arrivez pas, contactez moi par mp, je peux vous envoyer le fichier par messagerie...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Mady fin...   Bibliographie Fantômette - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:29

Quoique... tout dépend de la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Fantômette   Bibliographie Fantômette - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:51

Yolinde a écrit:
Quoique... tout dépend de la chandelle

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Censure   Bibliographie Fantômette - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:56

Qu'en termes choisis ces choses sont dites... Aucun risque d'être censurés, rire... Ce fut une agréable digression qui révèle malgré tout, que nos livres d'enfance pouvaient nous faire vibrer bien plus et bien autrement Embarassed que l'auteur n'aurait jamais imaginé
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Fantômette   Bibliographie Fantômette - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:55

ROooooo !!! Bibliographie Fantômette - Page 2 Se_cache 
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Fantômette   Bibliographie Fantômette - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:06

Yolinde a écrit:
Qu'en termes choisis ces choses sont dites... Aucun risque d'être censurés, rire... Ce fut une agréable digression qui révèle malgré tout, que nos livres d'enfance pouvaient nous faire vibrer bien plus et bien autrement Embarassed que l'auteur n'aurait jamais imaginé


C'est le lot de tous les auteurs à succès.
Idem pour les films.  Bibliographie Fantômette - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
34sylvain34
Mini Rose
34sylvain34

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2015

Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Fantômette   Bibliographie Fantômette - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:16

Alors, je vois que tu l'as lu... alors je vais donner mon avis.
Il est encore plus dur que le tien.
En effet, déjà le titre est trompeur. En l'achetant (d'occasion, heureusement) je me suis dit : "Aie l'esprit ouvert : tu seras forcément déçu". Que je fus déçu n'est pas le problème, mais ce n'est tout simplement pas un Fantômette, où elle apparaît... 3 pages ?
Bon, en dehors de la justicière au visage masqué, l'histoire en elle-même est naze. Style trop hâché, il faut se faire violence pour essayer de suivre l'intrigue. Et alors l'auteure qui se plaint tout le temps de son métier, pfou !!! Qu'elle en change, et baste.
Bref, même en considérant ce roman comme n'étant pas un Fantômette, je l'ai trouvé non seulement nul, mais en plus pénible à lire. Je me suis forcé pour le finir.
Et comme tu dis speleo, se servir d'une héroïne pour la mettre dans cet état, ça non.
Je l'ai revendu sur leboncoin au même prix que je l'ai acheté. Opération blanche, mis à part la perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Fantômette   Bibliographie Fantômette - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:24

Ce n'est pas un roman que j'achèterai non plus, mais vous m'avez fait bien rire par vos com, merci pour ce petit moment de détente, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourire   Bibliographie Fantômette - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:32

34sylvain34 a écrit:
Alors, je vois que tu l'as lu... alors je vais donner mon avis.
Il est encore plus dur que le tien.
En effet, déjà le titre est trompeur. En l'achetant (d'occasion, heureusement) je me suis dit : "Aie l'esprit ouvert : tu seras forcément déçu". Que je fus déçu n'est pas le problème, mais ce n'est tout simplement pas un Fantômette, où elle apparaît... 3 pages ?
Bon, en dehors de la justicière au visage masqué, l'histoire en elle-même est naze. Style trop hâché, il faut se faire violence pour essayer de suivre l'intrigue. Et alors l'auteure qui se plaint tout le temps de son métier, pfou !!! Qu'elle en change, et baste.
Bref, même en considérant ce roman comme n'étant pas un Fantômette, je l'ai trouvé non seulement nul, mais en plus pénible à lire. Je me suis forcé pour le finir.
Et comme tu dis speleo, se servir d'une héroïne pour la mettre dans cet état, ça non.
Je l'ai revendu sur leboncoin au même prix que je l'ai acheté. Opération blanche, mis à part la perte de temps.
Je reste toujours mesurée, après tout, tout le monde n'est pas obligé de partager mon opinion ! D'ailleurs tu m'as laissé le lire pour que je me fasse la mienne. Pour le reste, rire, plutôt d'accord avec toi... Point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Fantômette   Bibliographie Fantômette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie Fantômette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bibliographie critique
» Fantômette a 50 ans
» fantômette
» préliminaires bibliographie E Blyton.
» FANTOMETTE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Chaulet-