Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bonjour quelques mot de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zorono

zorono

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 16/02/2012

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:05

J’ai 47 ans et, depuis de nombreuses années je cherchai moi aussi à entrer dans le cercle très fermé des collectionneurs .. Mais pour collectionner quoi ? et au printemps dernier dans un banal vide grenier, mon regard s’est porté sur « les compagnons de la croix rousse » le N° 194 de la bibliothèque verte. Je l’ai lu d’une traite avec une certaine émotion. Depuis je me suis mis à rechercher tous les titres des 6 compagnons dans les différentes éditions. Ainsi que les 467 titres de la deuxièmes édition de bibliothèque verte.
Chacune de mes acquisitions devient une véritable madeleine de Proust : le N°, la jaquette, le dessin sur tranche tout me rappel mon enfance
Je parle peut-être voir sans doute comme un vieux con mais je l’assume et sa me fait du bien.
Et je suis tombé un peu par hasard sur ce site il m’arrive d’avoir des doubles et ma question est : existe t’il une bourse d’échange ?
Merci a vous de m’accueillir .
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:51

Il n'y a pas a proprement parler de "bourse d’échange", mais tu trouveras un sous forum dédié aux échanges, et ventes a faible prix....
Tu peux demander aux membres ce que tu recherches... S'ils l'ont, vous pourrez en discuter en MP....
Tu peux aussi proposer tes doubles sur ce sous forum.

Les membres s'aident souvent à trouver ce qui manque à chacun... Very Happy

Et puis bien sur, tu peux discuter avec tous de notre passion commune.
bonjour quelques mot de présentation C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:41

Bonjour Zorono

Mais non mais non, tu n'es ni vieux ni con ...
C'est quand on n'a plus de passions ,de flamme qu 'on devient vieux ..Ici on est donc tous très jeunes et on assume sans complexe de lire,d'acheter ,de traquer, d'échanger des Club des 5 , des 6 compagnons et bien d'autres. Alors Bienvenue parmi nous .
Tu lisais quoi quand tu étais enfant?
Revenir en haut Aller en bas
zorono

zorono

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 16/02/2012

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:49

Bonjour,
J’ai dévoré les 6 compagnons, Bennett jules verne, et des titres comme mon vercor en feu, le grand cirque, ou les gars de la rue Paul. J’ai beaucoup déménagé dans ma vie et je regrette aujourd’hui de ne pas avoir su garder tous mes livres de la bibliothèque verte. Mais je fais de mon mieux pour me les approprier de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:51

Hello Zorono !Very Happy

Si j'ai bien compris, tu t'es lancé dans la collection de la Bibliothèque verte au grand complet !bonjour quelques mot de présentation Bravo Tu as assez de place pour ranger tes acquisitions ?

Tu peux toujours mettre en ligne la liste des titres recherchés dans la rubrique vente-échange. Comme la plupart des membres fréquentent assidument les vide-greniers, on va forcément en trouver. Le pb est les frais de port qui sont de plus en plus élevés.

Ton pseudo me fait penser à Zorrino, le petit marchand d'oranges dans Tintin.sunny
http://zorrino.skynetblogs.be/index-1.html

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
zorono

zorono

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 16/02/2012

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Oui les 466   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:58

titres plus les 6 compagnons de toutes les éditions sauf les souples. Je construit des éléments bibliothèque à mesure de mes acquisitions au dimension des albums. ( je ne suis pas arrivé à poster des photos) et pour le C 5 je ne possède que les 5 et les saltimbanques.
merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:06

Bienvenue!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:01

bonjour quelques mot de présentation Bienvenu Bienvenue Zorono!

Oldpuck a trés bien exprimée ma pensée, et nous aimons retrouver dans les livres d'enfants nos anciens souvenirs et faire d'ailleurs des découvertes, par ex moi, j'ai trouvé beaucoup de séries, ici sur ce forum et je ne le regrette pas.Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:49

Sally a écrit:
Hello Zorono !Very Happy

Si j'ai bien compris, tu t'es lancé dans la collection de la Bibliothèque verte au grand complet !bonjour quelques mot de présentation Bravo Tu as assez de place pour ranger tes acquisitions ?

Tu peux toujours mettre en ligne la liste des titres recherchés dans la rubrique vente-échange. Comme la plupart des membres fréquentent assidument les vide-greniers, on va forcément en trouver. Le pb est les frais de port qui sont de plus en plus élevés.


POUR LES FRAIS DE PORT :

Renseignez-vous : vous pouvez expédier en brochure, en maxi max etc... Ce sont des ports bons marchés (les postiers ne les conseillent pas d'office) J'ai expédié un BV au Canada pour 1,46 €.. !


Ton pseudo me fait penser à Zorrino, le petit marchand d'oranges dans Tintin.sunny
http://zorrino.skynetblogs.be/index-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:15

Bienvenue Zorono Very Happy

Beau comme tout Carcassonne ... et il y avait Tony (de la bibliothèque rose) qui habitait là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:22

L'explication est déjà donnée: il faut cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:39

Bienvenue à toi sur le forum.

Contente de voir que tu aimes les 6C et Bennett.

Et je te rassure(ou pas), ce n'est pas parce qu'on a passé l'âge et qu'on aime encore les livres pour enfants qu'on est vieux et con, parce que dans ce cas là, je le suis aussi!!!!!lol!

Mais j'assume pleinement ma passion et ma collectionnite aigüe pour les livres d'enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:01

Bienvenue Zorono ! ta bibliothèque est verte, tu ne peux pas être vieux !

J'espère que ce forum comblera tes vœux (le contraire m'étonnerait)

bonjour quelques mot de présentation 0015
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:35

Bonjour Zorono ! et Bienvenue !

Tu trouveras ici tout ce que tu souhaites et plus encore.

J'ai également découvert il y a quelques mois les compagnons de la rue Paul... amusant.

A bientôt sur le forum,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour quelques mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour quelques mot de présentation   bonjour quelques mot de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour quelques mot de présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Quelques nouveautés
» Quelques trouvailles
» Encore quelques soucis
» Vacances d'été 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-