Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptySam 29 Sep 2012 - 17:20

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Alice_17

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme 4_ame_10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:29

C'est parti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:19

Ca y est, je l'ai fini, alors je me lance!!!

Pour moi, un bon titre, surtout comparé au précédent!!!!

J'ai aimé:
Les plusieurs intrigues de départ qui se retrouvent mêlées à la fin.
La présence de Bess, Marion et Ned.
Le cadre: le bord de mer, la falaise, la grotte(comme dans le CD5!!)
Le souterrain pour rejoindre la grotte

J'ai moins aimé:
Pas grand chose.
Ce titre se laisse lire agréablement.

Juste une chose, pour moi, le titre n'est pas très représentatif de l'intrigue: en effet, le fantôme n'est pas très présent dans le livre.

Bonne lecture à ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:20

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un Alice et, je n'ai pas dû en lire beaucoup non plus dans ma jeunesse, fortement marqué par les Six Compagnons. Ayant acheté ce livre en BV il y a quelque mois, j'ai pris le temps de le lire (lorsque j'ai vu que c'était le Alice du mois) pour voir si mes souvenirs assez bons de cette gentille héroïne n'avaient pas vieillis, eux ! (contrairement à moi).

J'ai lu Alice et le Fantôme avec beaucoup de plaisir. C'est un livre au suspens plutôt bien soutenu, quelques personnages assez amusant. La grotte et les cloches agrémentent le toutde manière plutôt réussie.

Ce livre n'a pas vraiment vieilli : la preuve, on y trouve des jeunes filles abusées par la mode et prête à céder leurs économies pour acheter un produit de beauté qui ne sent même pas bon !!! Si c'est pas actuel...
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:21

Bonjour,



Pas plus de commentaires....?



Pour moi, encore un bon Alice mais bizarrement j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, pourquoi? mystère...Wink peut être pas assez de liens entre les deux aventures qui s'entremèlent. Pas beaucoup de critiques pourtant, pas beaucoup d'annotations,une bonne traduction.

Quelques petits détails par ci par là.

La description de Junon, la servante noire: une négresse qui roule des yeux terrifiés (cela choque toujours un peu, il faudrait lire le livre dans le texte pour pouvoir comparer).

Mme Chartrey qui cuisine dans son restaurant mais qui a une servante à demeure.

Alice sondant la profondeur "cinquante-cinq, soixante, soixante-cinq centimètres , nous ne risquons pas de nous échouer".

Des broutilles.

Par contre, j'ai appris un nouveau mot: "Alice passant le bras par l'ouverture de la SENNE" p.190. J'ai eu du mal à trouver la définition, rien dans mon Larous..., rien dans mon Petit R.....(j'ai trouvé dans le Qui.) et vous trouverez vous?


Dernière édition par tali le Mer 17 Oct 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:41

Je l'avais beaucoup aimé autrefois -c'était l'un de mes préférés- et relu il y a un an environ, avec une certaine déception. Je me souviens de certains épisodes, en ai complètement oublié d'autres.... Bref, il faudrait que je le relise, et pas en diagonale Sad : je renâcle un peu, finalement : j'ai envie, plutôt, de découvrir un nouvel Alice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: provisoire   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:13

tali a écrit:
Par contre, j'ai appris un nouveau mot: "Alice passant le bras par l'ouverture de la SENNE" p.190. J'ai eu du mal à trouver la définition, rien dans mon Larous..., rien dans mon Petit R.....(j'ai trouvé dans le Qui.) et vous trouverez vous?
Dans mon vieux dico de poche que j'ai eu en 6ième Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Langue Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Langue
Dico dans lequel il manque pleins de mots mais une bonne tripotée de vieux mots y sont Laughing

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Mini_802225Larousse


Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Mini_595691senne

Lien Direct


Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Mini_742815seine

Lien Direct


PS: Les filles vous mettez vraiment le bazar dans le forum.
Dans les livres du mois vous parlez du "Alice" du mois et vise-et-versa

PS 1: Une petite fée est passée et à dépasser les messages suite à mon PS
Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Panneau2 lol! Smile


Dernière édition par Oscar le Mer 17 Oct 2012 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:59

Je m'apprêtais à y remettre bon ordre mais un coup de fil m'a interrompue. Dans l'intervalle, quelqu'un d'autre s'en est chargé.Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Panneau3

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:47

Oscar a écrit:


PS: Les filles vous mettez vraiment le bazar dans le forum.
Dans les livres du mois vous parlez du "Alice" du mois et vise-et-versa

Et après, on dit que c'est les garçons qui savent pas ranger leurs affaires ! Pfff ! Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:28

C'est ma faute, ma très grande faute Wink je suis allée au plus rapide! merci d'avoir déplacé mon message.



Bravo Oscar!!!!! Mes dictionnaires doivent être trop vieux! J'ai trouvé filet tournant dans le Qui. et vu le contexte c'était plutôt amusant.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:25

Bonsoir à tous!

Je viens de m'apercevoir à ma grande confusion - enfin "grande" c'est peut-être un peu exagéré :-) - que j'avais complètement oublié l'ADM !
je l'ai relu au début du mois, puis il est passé à la trappe... je vais donc illico le refeuilleter pour un petit commentaire un peu plus "frais"! en essayant de le faire rapidement, mais à cette date il risque quand même d'empiéter sur le suivant qui sera si je me souviens bien Alice et le pigeon voyageur ?

study study study ......
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:00

bon ca y est c'est la date limite pour poster le 31.

Désolé Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Se_cache Mesdames du forum ,mais je n'ai pas aimé, je suis deçu car j'avais relu diernièrement Alice detective que j'avais apprécié.

Cette histoire est trop confuse pour moi et l'auteur nous envois sur une multitude de pistes qui nous font perdre lefil de l'histoire avec un fantôme qui devrait être renvoyé dans "Alice en Ecosse " là où il aurait sa place.Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Panneaux .Bon c'est pas grave il restera enfoui dans la bibliothèque,mais je ne désespère pas j'en ai d'autres qui sont meilleurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:25

Comme Hervé je vais à la seule poste ouverte jusqu'à minuit, bravant le froid et la nuit.... mais à qui la faute ?
Very Happy

Je le disais plus haut, je l'avais lu au début du mois et j'ai essayé de le relire, mais je n'ai eu le courage que de le re-parcourir vraiment en diagonale ! Je rejoins aussi Hervé sur ce point (et je suis rassurée de n'être pas la seule à avoir trouvé l'intrigue très brouillonne !) j'ai accroché très moyennement. En comparaison avec d'autres "Alice" la narration me semble terne, sans conviction et très mal fichue; les scènes dans la grotte bien répétitives, le personnage de Ned ici complètement plat, sans le moindre humour, alors que monsieur Ken peut en avoir, si, si ! J'ai l'impression que l'auteur - je sais que "Carolyn Keene" regroupait plusieurs auteurs, mais sait-on au cas par cas ou Nancy par Nancy qui a écrit quoi ? - n'était vraiment pas passionné par son sujet et qu'il "tire à la ligne" !

Je ne relèverai même pas la grosse invraisemblance que Bess, à son âge et d'un milieu citadin aisé, n'ait jamais goûté aux fruits de mer - et du coup en mange trop, toujours la sosotte, mais là un peu trop aussi. Mais mis à part le petit couplet pédagogique sur l'histoire des cloches (j'aime toujours bien ces passages dont sont truffés les "Alice", je les trouve agréables et non dénués d'intérêt, à une époque où il ne suffisait pas d'appuyer sur quelques touches pour tout savoir !) et encore, Alice d'habitude très intéressée trouve le moyen d'être ennuyée et impatiente ! et l'épisode malheureusement très court des "farfadets" qui, bêtement puisque ce n'est pas son vrai nom, m'a fait penser à l'autre Alice, au pays des merveilles, cet "Alice" m'a semblé morne et sans beaucoup d'attraits. Ceci dit, bien sûr ce sont des impressions bien plus que des jugements, je respecte et j'envie le plaisir de ceux qui ont aimé!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:13

Je plussoie: bien qu'étant un peu à l'origine du choix (pardon Wink ) je n'ai pas eu le courage de le relire, si peu de temps après ma (dejà re)lecture de l'an dernier, pour toutes les raisons ci-dessus.

Voyons le suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:11

Bon, vous me faites moins regretter de ne pas avoir cet Alice-là ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:22

Pour le suivant il avait été proposé Alice et le pigeon voyageur et ensuite pour décembre Quand Alice rencontre Alice. Si toutefois le sénat n'y est pas opposé ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:37

Pareil que Mouette ,Cuauhtli, et Hervé déçue et je l'ai abandonné au milieu sans avoir le courage de le reprendre. Mais bon dans une série aussi importante que les "Alice", il y a presque à coup sûr des bons et des moins bons !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:40

Je sais, je sais, je suis la dernière de la classe pour ce livre du mois.

Il m'a peu captivée et je l'ai lu par petits bouts en m'embrouillant ensuite dans les noms, ce qui m'a agacée et j'ai trouvé ce nom de "mon cœur" donné au faux parfum horripilant.

Cependant, je me suis bien marrée à la description de cette pauvre Minnie au chapitre 15.

- Mais oui. Et c'est bien elle ma foi, dit Marion. Regardez donc comme elle est fagotée !"
La fille était fardée outrageusement, et ses lèvres d'un rouge agressif tranchaient sur sa figure enfarinée comme celle d'un mitron. Elle portait une robe-chemise de couleur écarlate, sans manches. Chaussée d'escarpins à hauts talons, trop grands pour elle, elle marchait en se dandinant.
"Elle est vraiment réussie, murmura Bess.

Dommage qu'Albert Chazelle n'en ait pas fait un dessin.
Il n'y a que Alice qui se tait et ne fait pas de réflexions désobligeantes.

Alice est ridicule ensuite quand elle est capturée dans le filet d'un pêcheur qui veut la sauver d'une mort certaine. Ils devaient être bien costauds (le filet et le pêcheur) pour supporter son poids.

Ces invraisemblances empêchent d'adhérer à cette histoire rocambolesque.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme   Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice du mois de septembre 2012 : Alice au camp des biches
» Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)
» L'Alice du mois de mars/avril: Alice détective
» Alice du mois de Juin 2009: Alice chez les stars.
» Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: L' "Alice" du mois-