Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:35

Rappel du premier message :

Pour commencer, le titre fondateur de la série 'Le club des cinq"...
Comme il y a encore peu de membres, avec ce titre, les chances sont réunies pour que tout le monde l'ai lu !
cheers


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:58

Admin-Serge a écrit:
Le Rocambole, que je conseille aux curieux des livres de Blyton et de Buckeridge d'acheter...
Tout ce dont vous avez besoin pour vous le procurer, et savoir ce que vous y trouverez est ici :

http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/c5_le_rocambole.htm
Very Happy

Je viens de regarder le lien ne marche plus le site semble ne plus exister ?....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Album rose
Romain

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2011

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:42

Livre achevé depuis trois semaines, et une très agréable surprise!

Comme vous le savez, je ne connaissais pas, avant la réédition de la collection du Club des Cinq par Hachette, le livre. Dès les premières pages, j'ai aimé le style, les mots et les personnages. L'écriture d'Enid Blyton, ou fortuitement de la traduction française, m'a envoûté et m'a entraîné dans l'univers de nos jeunes héros.

Voilà une autre addiction à laquelle je ne saurai résister... les livres de Miss Enid et les aventures du Club des Cinq !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:12

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Bravo



Si tu as adoré, alors, tu vas te régaler avec les titres suivants. Mets tes commentaires au fur et à mesure dans le CD5 du mois. Je suis impatiente de les lire.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:25

Admin-Serge a écrit:
nmasson a écrit:
"fan_indien"   a dit : Voici donc les noms des traducteurs des 21 Club des Cinq :


Shocked mais comment sais-tu ça ??????? Tu as relevé ça sur chaque bouquin ????

Non !
Sree et moi avons acheté le livre ultime qui dit tout !
Regarde les messages plus haut, je dis ou et comment se procurer ce livre !
Very Happy

Bon le voilà :
http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/c5_le_rocambole.htm

Car Hachette n'a jamais donné le nom des traducteurs sur les livres...
Mince !!! Le lien est mort.  Rolling Eyes  Je vais essayer de voir où je pourrais me procurer cet ouvrage (il était temps que je m'en inquiète...)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:32

Anne a écrit:
Pouchky a écrit:
on ne comprendra jamais leur manière de procéder

Tout à fait d'accord sur ce point! *lol*
On comprendrait si ... on avait un porte-monnaie à la place de notre âme de lecteur ... Et l'inverse pour eux !


Dernière édition par Monsieur X le Sam 3 Fév 2018 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:47

Sinon, je lisais (ou relisais ?) ce sujet juste pour dire que suite à l'année scolaire dernière où j'avais mis des Cd5 en présentation dans ma classe et après avoir discuté ces jours-ci avec une ancienne élève, je lui ai prêté ce titre pour qu'elle puisse le lire tranquillement chez elle. Inutile de vous préciser que je la sais assez sérieuse et soigneuse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ercanica
Album rose
Ercanica

Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Manhay, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2020

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:04

N'ayant pas relu ce livre depuis plus de 30 ans, et ne sachant pas où se cache mon exemplaire alors que je suis occupé à compléter mes collections des 6 compagnons (complète, tous relus) et de Langelot (chantier en cours), je l'ai commandé (ainsi que Le Club des Cinq et les Papillons) sur un site de seconde main en me fiant aux petites photos floues qui me promettaient des exemplaires anciens superbement conservés... Résultat à l'arrivée : des rééditions datant de 2011, forcément en parfait état, mais qui m'ont surpris par leur audace : ce sont des répliques parfaites des originaux d'époque!
Impossible évidemment d'y retrouver le nectar qu'est ce parfum de vieille poussière entremêlée d'encre ancienne et de papier âgé (ma femme a des envies de meurtre quand elle me voit humer un des ces vieux bouquins lol! ). Seule consolation :  ressentir l'impression qu'un gamin aurait pu avoir en découvrant le livre sous le papier cadeau déchiré, quelque part dans les années 60.

Dernier détail : les chenapans ont été imprimés à Singapour!


CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 20201116


CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 20201115


CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 20201114
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 6:59

Il y a quelques années (probablement en 2011 donc), Hachette a réédité tous les Cd5 à l'identique des éditions originales. Ça doit être ça que tu as acheté.  Wink
Si ça t'intéresse, il y a un sujet sur ces rééditions dans la partie Enid Blyton.
En tout cas, bonne lecture !  study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Ercanica
Album rose
Ercanica

Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Manhay, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2020

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 11:06

Vous avez raison, il s'agit bien de cette réédition. Je vais les garder au chaud pour ma petite fille dans quelques années et essayer de retrouver mes vieux exemplaires pour les relire. Je ne prends pas de plaisir à ouvrir ces livres si je n'y retrouve pas l'odeur des sièges de la DS de De Gaulle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 12:57

Cher Ercanica, je vous ai compriiiis... (voix d'outre tombe)cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 15:53

Je te rassure Ercanica, tu n'es pas le seul à renifler les vieux livres. Cette odeur est très apaisante Smile 

Concernant les fameuses éditions de 2011 à l'identique des anciennes, il n'est pas si courant d'en trouver des exemplaires. Il fallait être accroché pour les avoir tous et je doute que beaucoup aient gardé l'abonnement jusqu'au bout. Tu n'as pas fait une si mauvaise affaire.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Le "Club des cinq" du mois :: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:24

Bonjour à tous les amis du Club des Cinq!
CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 2380397644
Je n'ai pas l'habitude de prendre part à vos sympathiques échanges au sujet de l'illustre Club des Cinq, échanges que je suis pourtant avec grand intérêt mais aussi - pourquoi vous le cacher? - avec une petite pointe de nostalgie!
Je ferai donc une exception pour cette fois puisque j'ai été moi aussi un grand passionné de leurs aventures et que j'ai eu la chance de faire leur connaissance en 1962 ou 1963 avec justement Le Club des Cinq et le Trésor de l'île.
Un souvenir impérissable vu mon âge! 
Voir que vous prenez toujours plaisir à partager vos impressions et vos informations sur ce roman que j'avais trouvé si captivant (il y a 58 ans) me touche et pour vous témoignez ma sympathie, je voulais vous proposer à titre expérimental une petite comparaison du texte français du premier chapitre avec son texte original (pour celles et ceux d'entre vous qui lisent l'anglais).

Il ne s'agit évidemment pas de distribuer des bonnes notes, juste par contre de vous faire découvrir par vous-mêmes les petites différences qui existent entre la VO et sa VF.
Et pourquoi pas, d'aller plus loin et de lire FIVE ON TREASURE ISLAND en entier...
Bonne lecture!


CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 008e752a4f68ce755e38439f8299f9d01e1f47c8

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Da9c03395491797a2aaf015d1c92704d435413ab
CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 A12e24b4c7a6f5f3ea2a3bc61138723d227893cb
CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Bcf8b706a474db10238481ea41a2bd13e57a0e88
CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Bf71dda4946bc1985e0096354aeae7fc1874d851

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 162c97eb3c4d14a2e8b32cda5b492253209f65d7
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Ercanica
Album rose
Ercanica

Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Manhay, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2020

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:59

gronours a écrit:
Cher Ercanica, je vous ai compriiiis... (voix d'outre tombe)cheers
CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Ercanica
Album rose
Ercanica

Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Manhay, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2020

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:06

Sally a écrit:
Je te rassure Ercanica, tu n'es pas le seul à renifler les vieux livres. Cette odeur est très apaisante Smile

Merci, c'est bon d'être compris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ercanica
Album rose
Ercanica

Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Manhay, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2020

CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:17

Citation :
Voir que vous prenez toujours plaisir à partager vos impressions et vos informations sur ce roman que j'avais trouvé si captivant (il y a 58 ans) me touche et pour vous témoignez ma sympathie, je voulais vous proposer à titre expérimental une petite comparaison du texte français du premier chapitre avec son texte original (pour celles et ceux d'entre vous qui lisent l'anglais).

Un grand merci pour ce partage, ô combien intéressant!
La comparaison permet de se rendre compte de l'importance d'une traduction et du poids de la personne qui en est l'auteur.

Rien qu'à la lecture comparative de la première page, je décèle de multiples nuances qui diffèrent entre les deux versions. Certains passages sont carrément transformés pour être (hypothèse!) plus compréhensibles pour de jeunes esprits non anglo-saxons.

Exemple : alors que la maman explique en anglais aux deux frères et à Anne que "son mari et elle partiront seuls en vacances en Écosse et que les enfants seront casés tant bien que mal quelque part", elle explique en français aux deux frères et à Annie que "papa désire que je l'accompagne en voyage d'affaires dans le Nord".

C'est un bel exemple de l'adaptation culturelle dont doit faire preuve un traducteur sans fausser l'esprit du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île   CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-