Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:35

J'ignore combien d'entre nous possédons ce titre, toujours est-il que celui-ci est parmi l'un des Bennett les plus faciles à trouver.
Donc si vous l'avez relisez-le et venez vite en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:58

Bouhouhou !
Sad Personne ne l'a celui-là ? 😕 Question
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:18

Désolée, je ne l'ai pas encore dans ma bibliothèque celui-là... Sad

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:19

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Moi_m_da
A toute fin utile, je vous recopie ici un petit extrait de ce titre, extrait pris sur le site de Serge :

Présentation de la scène : cours de géographie avec M. Wilkinson :

M. Wilkinson marchait de long en large, dictant à toute vitesse, et démontrant la rotation de la terre à l'aide d'un gros globe aux couleurs défraîchies.
Assis au dernier rang, Bennett regardait par la fenêtre. Comme il avait déjà une demi-page de retard, il abandonna la lutte en se disant qu'il recopierait le cours après la classe. "Comment prouver nos talents de détectives ?" se demandait-il. Il devait y avoir un moyen ! Pendant quelques minutes, il réfléchit à ce problème, sans accorder une grande attention à l'exposé du professeur.
"Regardez bien ce globe ! rugissait M. Wilkinson. Vous voyez que ces lignes-ci font le tour de la terre, au-dessus et au-dessous de l'équateur : ce sont les parallèles. Ces autres lignes sont les méridiens, qui font également le tour de la terre, mais se croisent au pôle Nord et au pôle Sud. C'est clair ?
- Oui, m'sieur ! fit en chœur la troisième division.
- Bon ! Eh bien, pendant six mois de l'année, le pôle Nord est incliné vers le soleil…comme cela !"
M. Wilkinson, secouant vigoureusement le globe, le fit basculer en grinçant sur son pivot rouillé.
"Ainsi, bien que la terre tourne sur elle-même en vingt-quatre heures, il fait constamment jour dans les régions du pôle Nord et constamment nuit au pôle Sud. Et l'inverse pendant les six mois suivants.
- Vous voulez dire qu'elle s'incline comme la mappemonde, mais sans grincer ? demanda Mortimer.
- Exactement. Et si la terre ne s'inclinait pas d'un côté ou de l'autre..." Défiant les lois de la nature, M. Wilkinson remit brutalement la terre d'aplomb. "...Eh bien, nous aurions des journées de douze heures et des nuits de douze heures pendant toute l'année. C'est clair ? Rumbelow ?
- Oui m'sieur.
- Compris, Morrisson ?
- Oh ! oui, m'sieur.
- Bennett ?"
Bennett regardait toujours par la fenêtre. Hawker, le gardien de nuit, traversait justement la cour de son pas traînant. On le surnommait le père Cordon, et les élèves avaient rarement l'occasion de le voir, car son travail commençait quand ils se mettaient au lit. Avec son dos voûté, sa tête jetée en avant, c'était un personnage à l'allure assez curieuse, et il avait de plus l'habitude de lancer des regards furtifs de tous les côtés, quand il vous parlait. Bennett l'avait parfois rencontré, quand il émergeait de la chaufferie, mais ne l'avait encore jamais observé attentivement. Bien sûr, il était possible que ce fût seulement un vieux bonhomme inoffensif, mais...mais...
"Bennett ! répéta M.Wilkinson, d'une voix qui aurait réveillé le somnambule le plus endurci.
- Euh...oui ? pardon, m'sieur ?
- Brrloum brrloumpff ! Réveillez-vous, mon garçon. Je vous ai demandé si c'était clair ?
- Oh ! oui, très clair. Merci beaucoup, m'sieur, répondit poliment Bennett.
- Alors, dit M.Wilkinson avec une douceur menaçante, alors aurez-vous peut-être la bonté de me l'expliquer ?
- Mais vous le savez déjà, m'sieur !
- Bien sûr que je le sais ! tonna M.Wilkinson. Si je ne le savais pas, je ne vous le demanderais pas !
- Je crois que vous faites erreur, m'sieur ! intervint doucement Mortimer. Vous le lui auriez demandé si vous aviez voulu le savoir pour de bon, n'est-ce-pas, m'sieur ? Mais, puisque vous le savez déjà, vous ne voulez pas le savoir. Vous voulez seulement savoir s'il sait.
- Je...je...Brrloum brloumpff ! Evidemment, je ne veux pas le savoir, et c'est bien pourquoi je le lui demande... Ou plutôt... euh !... Peu importe ! Alors, que disais-je, Bennett ?"
Bennett fit un gros effort de mémoire.
"Vous disiez, m'sieur, que les méridiens sont des lignes parallèles qui se croisent au pôle Nord et au pôle Sud."
M.Wilkinson vira au rouge brique.
"Bennett, vous êtes un cancre ! rugit-il. Si elles sont parallèles, ces lignes, comment voulez-vous qu'elles se croisent ?
- Eh bien, à mon avis, si ces parallèles se croisent, c'est parce que la terre tourne de travers.
- Tonnerre ! vous n'avez pas écouté un mot de tout ce que j'ai dit !
- Mais si, m'sieur, j'ai tout entendu ! affirma Bennett. Vous disiez que si la terre ne tournait pas, il ferait jour et nuit en même temps."
M.Wilkinson se prit la tête à deux mains, tandis que Bennett poursuivait, de plus en plus vite, désireux de montrer qu'il avait parfaitement compris :
"...Et ce serait le contraire le reste de l'année, parce que la terre met six mois pour tourner sur elle-même pendant douze heures et, les six autres mois, elle tourne dans l'autre sens."
M. Wilkinson gémit, avala péniblement sa salive, puis, faisant appel à tous ses trésors de patience, il revint au tableau noir où, à grands coups de craie, il recommença sa démonstration depuis le début.

Fin de l'extrait

Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'acheter ce titre !
Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:00

Bonne idée, fan indien, d'avoir fait un copié-collé de l'extrait, j'allais faire pareil. Sur ce livre, deuxième de la série en angleterre (paru en 1951), alors qu'il a fallu en France attendre 1965 dans l'Idéal Bibliothèque ou 1974 dans la bibliothèque verte, voici quelques informations:

-il s'agit du seul livre à mettre en avant une énigme policière (avec le vol des coupes sportives) même si le ressort principal du livre reste le comique.

-dans la version anglaise, c'est le seul où l'on dit explicitement qu'un châtiment corporel (les fameux six coups de canne sur le postérieur) a été infligé à Bennett et Mortimer par le directeur, malgré les réticences de ce dernier. Dans la version française, ce passage a été supprimé comme d'ailleurs toute référence aux punitions corporelles.

Patrick

PS: mon avatar est naturellement une illustration française de Bennett qui le présente sous un jour original, méditatif, alors qu'il est le plus souvent dans l'action. Elle est tirée de "Bennett et son piano"
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:10

patrick1926 a écrit:
Bonne idée, fan indien, d'avoir fait un copié-collé de l'extrait, j'allais faire pareil. Sur ce livre, deuxième de la série en angleterre (paru en 1951), alors qu'il a fallu en France attendre 1965 dans l'Idéal Bibliothèque ou 1974 dans la bibliothèque verte, voici quelques informations:

-il s'agit du seul livre à mettre en avant une énigme policière (avec le vol des coupes sportives) même si le ressort principal du livre reste le comique.

-dans la version anglaise, c'est le seul où l'on dit explicitement qu'un châtiment corporel (les fameux six coups de canne sur le postérieur) a été infligé à Bennett et Mortimer par le directeur, malgré les réticences de ce dernier. Dans la version française, ce passage a été supprimé comme d'ailleurs toute référence aux punitions corporelles.

Patrick

PS: mon avatar est naturellement une illustration française de Bennett qui le présente sous un jour original, méditatif, alors qu'il est le plus souvent dans l'action. Elle est tirée de "Bennett et son piano"

Mais... Patrick, vérifie !
On ne voit pas ton avatar !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:11

Serge, je te réponds juste pour voir si l'avatar revient. Si oui, je précise que c'est une illustration de Daniel Billon, et que dans l'histoire, Bennett est sujet à un cas de conscience suite à des responsabilités qui lui ont été confiées. J'ai piqué l'image dans ta bibliothèque.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:55

patrick1926 a écrit:
Serge, je te réponds juste pour voir si l'avatar revient. Si oui, je précise que c'est une illustration de Daniel Billon, et que dans l'histoire, Bennett est sujet à un cas de conscience suite à des responsabilités qui lui ont été confiées. J'ai piqué l'image dans ta bibliothèque.

Patrick


OK, cette fois, l'avatar est là ! Il te va bien !
Mieux vaut avatar que jamais ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:19

J'aime beaucoup ton avatar, Patrick Very Happy

Quant à l'extrait que tu as copié, Sree, je l'avais déjà lu sur le site de Serge. Mais c'est tellement bon à relire! Laughing Laughing Laughing

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:01

Ça y est, j'ai enfin terminé la lecture de mon tout premier "Bennett" : L'Agence Bennett et Cie.

Je sais que je vais décevoir les fans de la série (nombreux sur le forum Very Happy ), mais je me suis ennuyée. Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 622955sad J'ai même eu du mal à terminer le livre. Et je n'ai pas ri une seule fois, alors qu'on m'avait assuré que ça allait être désopilant Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 54294910... Suis-je normale ? Very Happy 

Le style du début du roman m'a rappelé le célèbre roman d'humour anglais Trois hommes dans un bateau (dont j'ai lu la version intégrale pour adultes). Je crois bien qu'Anthony Buckeridge copiait le style de Jerome K. Jerome, mais il n'a pas dû être le seul ; on copie toujours les succès !

Ci-dessous les versions jeunesse du livre en question :

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Bv_tro10

Comme j'ai acheté d'autres titres de cette série, je vais donner une nouvelle chance à notre ami Bennett et à son sympathique copain Mortimer. Car peut-être L'Agence Bennett et Cie est-il le titre le moins bon de la série ?

J'ai lu consciencieusement les avis postés précédemment dans ce fil, mais des cinq intervenants, personne n'a donné son avis sur ce roman. Donc lô pô pu savoir que ce que les fans de Bennet ont pensé de L'Agence Bennett et Cie. Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 622955sad


Dernière édition par gigi le Mar 16 Jan 2018 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:56

2 solutions GIGI :
Soit tu as lu une ligne sur deux et une page sur trois lol!
Ou plus grave tu as perdu ton âme d'enfant affraid affraid affraid .
Parce que quand même Bennett c'est quelque chose (peut être pas dans celui ci) il y a quand même des moments d'anthologie Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Panneaux :
l'escalade de l'escalier principal Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Panneaux (Bennett prend le train).
Inondation garanti dans (Bennett dans le bain) Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Panneaux
Le barbecue dans les vestiaires sur les grilles gratte pieds.(un ban pour Bennett) Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Panneaux
il faut que tu en lises un deuxième (Un ban pour Bennett, Bennett prend le train, bennett dans le bain,au collège,et son piano Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Panneau3 )
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:14

Parole d'honneur, Hervé : j'ai lu chaque mot de chaque ligne. Croix de bois, croix de fer... Very Happy  Et s'il y a bien quelqu'un qui n'a pas perdu son âme d'enfant, c’est moi ! cheers Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 2030452493 (Je n'ose même pas vous dire à quel point, c'est vous dire ! Very Happy )


Bon. Puisque tu me conseilles de lire notamment Bennett dans le bain (ça tombe bien, je l'ai acheté), je vais m'y remettre. Mais c’est la dernière chance que je donne à l'ami Bennet pour me conquérir. Very Happy  C'est que j'ai des tas d'autres lectures en attente ... Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 34

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 674761humourlivres3
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:24

Comme Hervé, je te demande de donner à Bennett une autre chance. Il y a *vraiment* des scènes d'anthologie! Bennett et son piano Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 2030452493 ou Bennett et le général... Bennett et la roue folle aussi...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:33

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 34 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 34 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 34 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 34
Merçi Anne ,
j'ai cru que personne ne viendrai défendre notre Bennett.Moi je conseillerai à GIGI "Bennett prend le train" parce que l'escalade de l'Everest dans l'escalier du collège c'est à mourir de rire Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Hihihi_l Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Hihihi_l .
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyJeu 8 Déc 2016 - 7:54

Bien sur que Bennett est un TRÈS GRAND.
Plein d'humour, et surtout, Buckeridge nous "scotch" sans avoir besoin d'une aventure policière !
Et il décrit a merveille les jeux et les bêtise d'enfants, surtout des garçons...
Comment peut -on se mettre dans le pétrin aussi bien que Bennett...
Et le pauvre Mortimer est bien obligé de suivre, même s'il traine des pieds....
On sent que Buckeridge était enseignant...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyJeu 8 Déc 2016 - 8:10

hervé 41 a écrit:
Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 34 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 34 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 34 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 34
Merçi Anne ,
j'ai cru que personne ne viendrai défendre notre Bennett.
Mais c'est avec plaisir Very Happy

hervé41 a écrit:
Moi je conseillerai à GIGI "Bennett prend le train" parce que l'escalade de l'Everest dans l'escalier du collège c'est à mourir de rire Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Hihihi_l Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Hihihi_l .
Je ne m'en souviens pas. A (re)lire, donc!

Par contre, une des scènes d'anthologie dans Bennett et son piano: Bennett prend des cours de piano dans une salle de musique adjacente à la salle des profs où Wilkinson essaie de corriger des copies
lol!  Les descriptions sont plus vraies que nature.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:57

Mam'selle Anne, m'sieur Hervé et Patron Serge ... C'est bien beau de défendre Bennett, mais je constate une chose : aucun de vous n'a encore donné son avis sur ce titre précis, sujet de ce fil, à savoir : L'Agence Bennett et Cie ... Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 71417010


Tss-tss-tss. Avouez que vous ne vous en souvenez plus, hein. Very Happy

Parce que je suis prête à parier (***ajouter ici ce que vous voulez pour un maximum de dix euros, port compris***) que si vous le relisez, vous serez d'accord avec moi pour dire que ce volume n'est pas bon. Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 2030452493 

Alors, qui tient les paris ? Very Happy


Dernière édition par gigi le Mar 16 Jan 2018 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:00

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un Bennett et celui là est accessible. Donc je vais le relire... pour pouvoir mettre ce que je veux pour 10 euros porc compris !!!!! GROUIIIIICCCKKK !!!! (cri du porc qui ne comprend pas)
Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Cochon2
Poudoum, poudoum, poudoum...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:17

gigi a écrit:
Mam'selle Anne, m'sieur Hervé et Patron Serge ... C'est bien beau de défendre Bennett, mais je constate une chose : aucun de vous n'a encore donné son avis sur ce titre précis, sujet de ce fil, à savoir : L'Agence Bennett et Cie...[b][b]Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 255644animatedsmileysangry059[/b][/b]


Tss-tss-tss. Avouez que vous ne vous en souvenez plus, hein. Very Happy

Parce que je suis prête à parier (***ajouter ici ce que vous voulez pour un maximum de dix euros, port compris***) que si vous le relisez, vous serez d'accord avec moi pour dire que ce volume n'est pas bon. Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 2030452493 

Alors, qui tient les paris ? Very Happy

Tu mériterais que nous te tirions  les couettes ou les oreilles lol! ( si au moins on avait le smiley idéal) pour tes propos .
Tu as raison sur un point je l'ai lu il a pas mal de temps je crois d'ailleurs que c'était au siècle dernier Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Hihihi_l .
Pour le pari ca peux le faire mais il faudrait que tu rajoutes  1 € (11€+ frais de port = 500g de caramels mous au sel de Guérande Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 36 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 36 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 36 ) sinon c'est 5.95€ + frais de port mais seulement 250g de caramels mous Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Grrrr01 .
Et puis je n'ai pas défendu ce livre en particulier ,mais l'ensemble des "Bennett" ,ça si ça ne s'appelle pas botter en touche ,je ne m'y connais pas Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Bravo .
Je n'ai pas posté à l'époque dans le sujet je n'étais pas encore inscrit au forum Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Panneau2 ,mais comme tu as lancé un défi je vais le Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie C016  quand j'aurai fini mon "Langelot contre six"
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyMar 13 Déc 2016 - 7:51

Mam'zelle Gigi, va falloir qu'on parle sérieusement toi et moi Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 2030452493 
Bien sûr, j'ai surtout défendu la série en elle-même. Mais je vais (re)lire ce Bennett dont tu as une si mauvaise opinion... Et même s'il ne fait pas partie des bons, il ne peut être tout à fait mauvais! Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 1084859733 

A très bientôt sur ce fil donc Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 2380397644

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:28

hervé 41 a écrit:
Tu mériterais que nous te tirions  les couettes ou les oreilles lol!

Pour le pari ça peux le faire mais il faudrait que tu rajoutes  1 € (11€+ frais de port = 500g de caramels mous au sel de Guérande Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 36 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 36 Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 36 ) sinon c'est 5.95€ + frais de port mais seulement 250g de caramels mous Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Grrrr01 .

Tu veux me ruiner, Hervé ! Pour honorer ce pari, je vais devoir me priver de visites à Emmaüs pendant quinze jours.Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie T2307 

gronours a écrit:
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un Bennett et celui là est accessible. Donc je vais le relire... pour pouvoir mettre ce que je veux pour 10 euros porc compris !!!!! GROUIIIIICCCKKK !!!! (cri du porc qui ne comprend pas)
Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Cochon2

lol!

Anne a écrit:
Mam'zelle Gigi, va falloir qu'on parle sérieusement toi et moi Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie 2030452493

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:09

Bon, soyons clairs ; Dans Bennett, tout est bon, comme dans le cochon !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:25

Je suis en train de relire toutes les séries, là j'ai encore 2 "Clan des sept" à finir, et je me remets aux "Bennett" study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:10

joyadamson a écrit:
Je suis en train de relire toutes les séries, là j'ai encore 2 "Clan des sept" à finir, et je me remets aux "Bennett" study

Je relis une série que j'ai moins lue ... Toutes les "Puck"... ça change ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:14

Admin-Serge a écrit:
joyadamson a écrit:
Je suis en train de relire toutes les séries, là j'ai encore 2 "Clan des sept" à finir, et je me remets aux "Bennett" study

Je relis une série que j'ai moins lue ... Toutes les "Puck"... ça change ! Very Happy

Moi, je n'ai plus de "Puck", j'ai tout donné.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie   Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bennett du mois: l'agence Bennett et Cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bennett du mois : Bennett et la roue folle
» Bennett du mois ; Bennett prend le train
» Bennett du mois : Bennett dans le bain
» Bennett du mois : Bennett fonde un club
» Bennett du mois : Bennett entre en scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Bennett" du mois-