Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !! Empty
MessageSujet: Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !!   Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:49

Titre quelque peu racoleur, je sais, mais il vient de m'arriver un truc spécial que je vais vous relater, peut-être avez vous vécu la même chose ou alors peut-être êtes-vous dans le même cas que moi sans le savoir ??

C'est suite au sujet  " https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3188-langage-six-compagnons-sale-cabot-tous-a-casse-croute " dans lequel nous devons relever les exxpressions familières de nos héros.
Dans la liste il est question du titre "LES SIX COMPAGNONS ET LES ESPIONS DU CIEL" qui n'a pas encore était "fait" alors je me propose de le relire...

Et là, je m'aperçois que je ne l'avais JAMAIS LU !!

L'histoire ne me disait rien du tout, pourtant je possède ce livre depuis des années, comme le reste de ma collexxion...

En fait, après réflexxion, je crois que j'ai confondu 2 livres:

Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !! 6cavio10

LES SIX COMPAGNONS ET LES ESPIONS DU CIEL
LES SIX COMPAGNONS ET L'AVION CLANDESTIN

Pour moi la photo de l'avion crashé en couverture du 1er livre me faisait penser au 2ème et donc mentalement je me rappelais de cette histoire d'avion qui s'abime dans la montagne... et pas du tout dans le désert !!

Alors je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé de confondre 2 livres de la sorte à cause des dessins de couverture , mais du coup, je vais devoir à l'avenir y faire très attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !!   Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:18

Moi, cela ne m'est pas arrivé pour une bonne raison, j'aime bien L'avion clandestin... et je n'aime pas Les espions du ciel !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !!   Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:51

Admin-Serge a écrit:
Moi, cela ne m'est pas arrivé pour une bonne raison, j'aime bien L'avion clandestin... et je n'aime pas Les espions du ciel !Very Happy
Idem, cette histoire ne m'a pas trop plu...

Et puis à priori je suis le seul à qui cette mésaventure est arrivée, à savoir confondre un livre à cause de son illustration de couverture. On voit clairement un avion crashé sur "les espions du ciel" qui m'a renvoyé cette histoire d'avion s'écrasant dans les Alpes alors que sur celle de "l'avion clandestin" on voit en premier plan deux hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !!   Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un SIX COMPAGNONS jamais lu... en tout cas pour moi !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que reste-t-il des Six compagnons quand on a tout oublié ?
» Nouveaux titres pour les "Six Compagnons"
» Une idée à concrétiser pour Les 6 Compagnons
» Dessin différent pour "Les Six Compagnons et l'homme au gant"
» 2022 : livre analyse "Des Compagnons de la Croix-Rousse aux Six Compagnons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-