Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les avions dans les livres d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:28

Rappel du premier message :

Envolez vous!

Ici on peut parler de ces merveilleuses machines volantes et de ceux qui les pilotent.
Gros navions, petits navions, on veut tout voir!  sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:29

Caribou a écrit:
... et bravo aussi à DCM pour son Arc en ciel réalisé en l'honneur de Jean Mermoz!
Merci, Caribou. Et à propos de Mermoz et de l'Arc-En-Ciel, je signale ce livre, que j'ai lu et relu et re-relu dans mes jeunes années :

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 244695834668505

N.B. : L'avion qui apparait sur la couverture n'est pas l'Arc-En-Ciel, mais le Laté 300 Croix-du-Sud, dans lequel Mermoz et son équipage ont disparu le 7 décembre 1936. Dernière position : 11°08 Nord, 22°40 Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:03

Pour "féminiser" un peu ce sujet (coucou Sally !) je n'ai même pas le temps de mettre de lien mais je voudrais juste citer Princesses de l'air de Paluel- Marmont (Souveraine) biographies d'aviatrices, et Une fille pilotait (BV) un très bon livre de Betty Cavanna.
Sans oublier notre chère Shirley qui aurait sûrement été capable de prendre les commandes, n'a-t- elle pas d'ailleurs quelque part piloté un petit avion ?

Et il y a ce vieux film magnifique dont le titre m'échappe Sad  où une mère de famille sacrifiait tout pour devenir pilote...

Je vous dis en même temps au revoir pour quelques jours, nous partons en Bretagne en raison d'un décès familial. A bientôt !

Cinéjill et Serge, je ne vous oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:47

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai effectué un petit tour de mes étagères, et bien conclusion, mis à part Shirley qui est hotesse de l'air, il y a Bob Morane qui pilote souvent des avions dans ses aventures, souvent accompagné de Bill qui les remet en état, et les répare après des atterrissages brutaux, je ne trouve pas grand monde qui vole dans nos livres d'enfants.
Il y a les versions BV de livres pour adultes sur les aviateurs/trices célèbres et pas grand chose d'autre.
Il semblerait que les héros de nos livres d'enfants prennent souvent le bateau, le canoé, le radeau, les voitures camions, autobus, fourgons aménagés ou non, en plus ou moins bon état, mais pratiquement jamais l'avion. Sauf les 6C et les espions du ciel, ou les piroguiers, mais c'est bien tout....
Dans Michel aux Antilles il doit bien y être allé en avion, mais celui-ci reste un accessoire dans l'aventure.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:19

Suite du précédent post :

A la fois pour l'histoire et aussi pour les couvertures 

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_8441221915  Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_1243562638

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_6783913025 Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_2510053181

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_7585923399  Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_7234983551

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_6676313593  Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_4033393700

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_7229543703  Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_6835403717

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_1840993775  Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_7257423938

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_8222743973  Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Mini_8138654000
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:26

Et j'ajoute " A l'ombre des ailes "Roman scolaire d'Ernest Perochon Illustré par Ray Lambert. Je l'ai au fond de ma bibliothèque .. mais où?

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 24npfex
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:35

Le printemps viendra 2 fois de Claude Cenac  Illustrations de Raoul Auger .  Pendant la guerre ,deux bandes de jeunes , rivales , devront s'unir pour porter secours à  un parachutiste anglais .

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 29v1euo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:16

Et pour passer d'un style à un autre :
 

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 2d123gm
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:47

Bonjour,
Que voilà de beaux livres sur les avions, ou avec des avions...
Pérochon, Ray Lambert !!!! coup double !
Ce doit être un bien beau livre, bravo Oldpuck.
Merci à vous deux, j'en connais ou possède quelques uns, maintenant la liste de recherche s'allonge encore.....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:00

Bonjour,

Je confirme pour "A l'ombre des ailes", un superbe livre avec de merveilleuses illustrations, soigneusement mis de côté, merci Oldpuck de l'avoir mentionné dans ce sujet et honte à moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:58

Jo, Zette et Jocko
 Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 1_herg11

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 210

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 3_fran10
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:01

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 12196711

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 22197310

Michel fait du vol à voile
Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Michel10
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:08

Bonjour,
Si l'on parle de bande dessinées, on aura le choix, bien plus que dans la BV et BR, Spirale , rouge et or etc...
Par exemple les Yoko Tsuno, ou très fréquemment on y voit des avions, pilotés par Yoko, voire des personnages de ces livres, que ce soient des histoires contemporaines, anciennes, ou futuristes.
Il y a tous les Buck Dany, pilote américain, et donc bien sur de nombreux avions.
Les Bob Morane je l'ai déjà dit.
Les Luc Orient, Marc dacier, où les avions ont un grand rôle aussi.
Tintin qui traverse l'atlantique avec un hydravion, qui monte en avion déjà dans Tintin au Congo.
Les deux Duponts qui sont les héros d'un meeting aérien, je crois dans l'île noire.....
Il y a quand même un livre qui m'est quasiment tombé des mains, c'est Trident de Charles Goujon, on est pas écrivain suite à une vie de pilote, ce livre est ennuyeux au possible.
On a également Le Petit prince de St Ex.
Le grand cirque de Closterman.
Et sans doute bien d'autres.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:56

Je n'avais pas oser aborder les BD, mais bon puisque tu insistes Spéléo et pour compléter ta liste (au Père Noël ?) il ne faut surtout pas oublier à côté de Buck Danny le précurseur Dan Cooper le canadien, les français Tanguy et Laverdure.
A lire aussi Les Tigres Volants, Le secret de l'espadon (Black & Mortimer), Missions Kimono, FOx One, La Stratégie des Sentinelles, Team Rafale,  Biggles, Le passeur, le Grand Duc, Le pilote à l'edelweiss, Ciel en ruine, Réseau Sentinellen, le faucon du désert, Au-delà des nuages, ..........

On assiste depuis quelques années à un renouveau pour ne pas dire effet de mode de l'aviation dans la bande dessinée. 
Le lancement de la série cockpit par l'Editeur Paquet avec notamment Romain Hugault au dessin (une pure merveille) a engendré une véritable avalanche de titres avec plus ou moins de succès chez quasiment tous les éditeurs.

Même si je suis un acheteur compulsif quand une BD a pour thème les avions, il faut reconnaitre que la quantité ne fait pas la qualité bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:17

Bonsoir,
Boudiou quelle liste !!!
Je pense aussi à une pub qui passe souvent en ce moment sur un gars qui a (aurait) fabriqué pièce par pièce son propre simulateur de vol.... GENIAL !!
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:04

Et j'en rajoute aussi, mais c'est scanné Vulchain

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 3_terr10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 12_pil10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Aviatr10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Avion_10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Fleche10
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:09

Toujours les scans de Vulchain

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 J_etai10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Match_10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Messag10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Missio10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Pilote10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Vent_d10
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:12

Toujours la collection de Vulchain

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Worral10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Worral11
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:15

Et cette fois-ci, c'est de moi  Wink 

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Blake_10

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Blake_11
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:36

STOOOOOOOOOOP

Je n'ai plus de place sur ma liste d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:42

Ce sont les scans de la bibliothèque de Vulchain qu'il m'avait envoyé, un grand merci à lui.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:38

Ah ! Blacke et Mortimer, l'Espadon !!! l'avion qui sauva le monde !
Merci pour toutes ces belles images, moi aussi je ne sais plus si je dois les rajouter à ma liste de recherche....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:33

Un grand merci à Joy et Vulchain, que je salue au passage. Very Happy 

@ fxg: Ce que tu dis m'intrigue et m'intéresse. Et si tu nous faisais découvrir un dessin de Romain Hugault ? Peux tu nous en dire un peu plus sur la série Cokpit? La penses-tu digne de figurer à côté de nos Buck Danny et Tanguy et Laverdure? Shocked

@ Spéléo: Rajoute, rajoute... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:26

Quant à moi, je félicite Oldpuck pour Destination New-York.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:03

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 671705P1220098

Il ne faudrait pas oublier Alice Wink
Elle prend très souvent l'avion pour aller vivre ses aventures à travers le monde...
Je suis même à peu près sûre qu'elle doit savoir piloter un avion, elle sait tout faire!
Je n'ai pas encore lu ces deux livres, donc je ne saurai vous dire si c'est le cas ici
Bon, ok, pour le mauvais présage, c'est ptet un peu de la triche, mais y'a un hydravion sur la couverture! lol! 

sinon, les soucoupes volantes, ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:17

Bonsoir,
Si l'on met les soucoupes volantes, on mettra aussi les fusées, les avions fusée..... là c'est sûr on va en avoir des livres, des BD.......
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions dans les livres d'enfants   Les avions dans les livres d'enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les avions dans les livres d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-