Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:06

Bonjour,
Voici pratiquement terminée la mise à nue de mon âme de lecteur.
Comment vous parler de cette mini série, alors que rien que de regarder les livres j'en ai les larmes aux yeux.
Vieux bougon ronchon allez vous dire, ma foi, non pas.
Il s'agit d'une monumentale claque que j'ai prise en pleine figure il y a déjà presque 10 ans.
Couronné par le prix Edgard Award en 2000, cette série de 4 romans est un monument que vous devez lire, voler, si vous n'en avez pas les moyens. IL FAUT AVOIR LU ces 4 Monuments !!!
Il y a un avant SHAN et un après.
Avant vous pensez que la vie est comme ceci ou celà...
Après vous pensez que la vie est une pure merveille, que la nature est bien indulgente à notre égard.
Que nous ne méritons pas de vivre sur cette si belle planète.
Surtout nous prenons en pleine G....E les drames du peuple Tibétain.
Allez je vous décris l'histoire.
SHAN TAO YUN, est inspecteur de police chinois.
Il a dû enquêter sur une sombre histoire qui mettait en cause un haut fonctionnaire Chinois.
Mal lui en prend de vouloir à tout prix vouloir découvrir la vérité, alors que le parti lui demande d'être plus compréhensif.
Pour le récompenser d'avoir brillamment résolu cette difficile affaire, le gouvernement chinois lui offre des vacances prolongées en camp de redressement dans la province libre du TIbet.
Shan accepte de bonne grâce, et va pendant trois ans découvrir la faim, le froid, l'épuisement, l'oubli tout simplement dans un camp de redressement dirigé par le très libéral et jovial colonel TAN.
Lire les lignes si dessus au quarantième degrès est nécessaire....
Mais comme toute médaille a un revers, SHAN découvre le soleil, la révélation de sa vie : la Boudisme et l'enseignement des moines Tibétains réfractaires, qui eux aussi coulent des jours heureux dans le même camp.
Bien qu'il soit un HAN (chinois de Chine, donc mal aimé au Tibet), Shan va devenir plus Tibétain que les Tibétains.
Et surtout il va nous guider sur le chemin... (les Boudhistes apprécieront).
Un jour un cadavre décapité d'un américain travaillant au Tibet est découvert près du camp.
Les moines pour lesquels cette découverte est un très mauvais présage, ne veulent plus travailler, au mépris de toute punition supplémentaire qui leurs sont imposées, même de la menace de mort, rien n'y fait, ils se laisseraient tous exécuter plutôt que de faillir à leur croyances.
Le sympathique colonel Tan, incapable de résoudre ce meurtre, se souvient soudain que parmis ses pensionnaires, (vous avez dit prisonniers ? voyons, vous avez l'esprit mal tourné). Il y a un ancien inspecteur de police.
Il confie donc à Shan la mission de résoudre l'affaire.
Une affaire sordide, complexe, mettant en jeu des ressorts puissants et subtils. Shan bien sûr arrivera à démeller la pelotte... et recevra en récompense une chaleureuse poignée de main (non, je rigole).
Ce roman déchirant cri de révolte contre la barbarie, a été justement récompensé.
Les 4  aventures ont presque toutes pour cadre le TIbet, sauf une partie de la 4.
MAIS, vous ne verrez plus jamais le Tibet de la même façon après avoir lu ces 4 livres.
Pour vous dire se sont 4 livres dont je n'ai jamais pu attendre de les trouver en V.G.
Ayant attrapé le virus par le 2... je n'ai eu de cesse de les dévorer tous les 4 en les achetant neufs.....
Et oui, je les ai acheté pratiquement les un derrière les autres.... une soif de savoir, de partager leurs souffrances, leurs espoirs, leurs coutumes, leurs croyances, leurs luttes... et de découvrir les enquêtes extrêmement subtiles et complexes de ces 4 aventures.
Et comme toujours, vous découvrirez la vie au Tibet occupé, vous visiterez ces merveileux temples secrets, cachés de l'envahisseur, même en plein coeur de Lhassa... vous ferez également la visite des monastères officiels, vous comparerez. Vous marcherez en haute montagne, apprendrez à receuillir du sable pour Mandala, vous acheterez des animaux pour qu'ils puissent courir libres dans la montagne, vous apprendrez que la bouse de Yack ne pue pas, et est un médiocre combustible, mais le seul disponible à ces altitudes où ne poussent pas beaucoup d'arbres.
Vous apprendrez, apprendrez....
Et du coup lorsque un dirigeant chinois vient en France pour signer des contrats, vous ne pourrez plus voir celà de la même façon...
En apprenant que Le tueur de Lhandrung serait le dernier de mes rendez vous avec Shan, et le Tibet, celà m'a vraiment fait de la peine, je perdais un grand ami, je perdais de grands amis... quel malheur que Pattison ne lui écrive pas de suites....
Vous l'aurez sans doute perçu, cette mini série est UN MONUMENT, il FAUT la lire, vous en serez bouleversés, j'en suis sur , tout comme je le suis en écrivant ces lignes.
L'aventure commencera avec Dans la gorge du Dragon, puis le tueur du lac de Pierre, ensuite, l'oeil du Tibet, puis enfin le tueur de Lhandrung.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:58

Bonsoir,

Et zut encore un que je ne connais pas et vu ta description, Spéléo, il va falloir y remédier. Tu ferais un bon libraire!
 Heureusement que c'est une petite série.
Dans les petites séries, j'aime bien aussi les deux tomes de Lenoir et Cabesos : "la promesse de l'ange" suivi de " La parole perdue" . Construits sur le même modèle, il y a plusieurs histoires qui s'entremèlent. Pour "La promesse de l'ange" c'est la période "gauloise", le moyen age et l'époque actuelle avec pour personnage central et fil conducteur le Mont Saint-Michel. Pour "La parole perdue", les chrétiens sous Néron et avec Pompéi ainsi que notre temps. Mystères et meurtres à différentes époques qui finissent par se rejoindre.
Une héroïne, une documentation très pointue et des mystères très prenants.
Deux Thrillers de Kate Mosse "Labyrinthe"( récompensé au British Book Award) et "Sépulcre" dans la cité de Carcassonne en 1209. Quand on les commence difficile de s'arrêter avant la fin...ce sont deux gros pavés très addictifs.
Et enfin, "Le huit" suivi de "le feu sacré" de Katherine Neville écrits aussi à deux époques et deux lieux différents (sud de la France et New york) : on doit retrouver les piéces du jeux d'échec de Charlemagne, le jeu Montglane. Le premier est, pour moi, meilleur que le second mais là aussi prévoir de longues heures de lecture.


Dernière édition par tali le Mar 21 Oct 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptySam 12 Avr 2014 - 9:10

Merci Spéléo, cela donne vraiment envie de les lire...

Je vais noter l'info quelque part et, dès que je les trouve... Hop ! je prends  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:50

Je ne suis pas a priori particulièrement attirée par le bouddhisme et toute cette sorte de choses... mais je dois dire que l'enthousiasme de Spéléo est bien communicatif ! je note...

 Je note aussi les idées de lecture de Tali ! dans les titres que tu cites je n'ai lu que La Promesse de l'Ange et La Parole Perdue que j'ai beaucoup aimés aussi, des livres vraiment réussis et passionnants, ils ont dû être une sorte de récréation  (re-création?) pour Frédéric Lenoir (même s'il ne les a pas écrits seul !) qui d'après ce que j'en sais est un philosophe chrétien, s'intéressant par ailleurs intensément au Tibet et au bouddhisme....
 Wink 

Dans ce genre, qu'on pourrait qualifier de religieux ésotérique ? je me souviens avoir lu il y a quelques années un livre intitulé Marie-Madeleine : le Livre de L'Elue qui m'avait bien plu... ça se passe en terre cathare et bien sûr, c'est la loi du genre, ça remet en cause pas mal de dogmes ou supposés dogmes... bon, ce n'est pas d'une profondeur abyssale ni d'une finesse arachnéenne ! mais c'est prenant, fluide, très agréable à lire... une suite au moins est sortie depuis, je vais essayer de la trouver !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:53

Bonsoir,

Je remonte le sujet : je suis en train de dévorer "Dans la gorge du dragon" que j'ai enfin pu dénicher chez un bouquiniste. Je n'en suis qu'au début mais déjà je peux dire que c'est du lourd. Un dépaysement total pour moi qui, comme Mouette, ne suis pas particulièrement attirée par "le boudhisme". J'ai parfois du mal à comprendre. Cela commence par "On appelait cela "s'en prendre quatre". Le grand moine maigre paraissait suspendu au bord de la haute falaise et seul le vent brutal de l'Himalaya semblait le rattacher encore à la terre". C'est ce que j'appellerai "un remue -méninges" qui nous force à aller plus loin, à rechercher, à essayer de comprendre à la façon des Tibétains.
Ce n'est pas qu'un polar bien que l'enquête soit très bien menée, c'est aussi un sujet brûlant d'actualité,une dénonciation des brutalités policières, de l'affairisme, un livre philosophique, un....non! plein de sujets à découvrir!
Je ne peux pas en parler mieux que Spéléo qui m'a donné son virus lol! Je ne peux que vous en souhaiter une excellente lecture.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:49

Merci à toi de partager cette pure merveille.
Spéléo ému....
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:28

Bonjour,

@Spéleo: Juste une petite information technique si cela ne te fais pas trop chercher: As tu à la fin de ton exemplaire de "Dans la gorge du dragon" une dizaine de pages blanches juste après la note de l'auteur parlant sans les nommer de plusieurs livres rédigés par des survivants tibétains? Il me manque, peut-être, une bibliographie et comme je suis très curieuse....

J'ai adoré ce livre. Je n'ai plus qu'à chercher les autres lol!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:58

Bonsoir,
Tali, prépares toi à une grande tristesse lorsque tu auras fini le 4ème tome.... parce que la série sera finie, mais à un immense bonheur en les lisant.
Non, après la petite note de l'auteur sur les luttes des Tibétains, juste trois pages, une pour le juge Ti, une pour Napoléon Bonaparte l'enquêteur Australien, et la troisième pour M'a Ramotsme.
Et le copyright....
Désolé,
Spéléo bien content que cette série te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:20

Coucou Tali et Spéléo, vous donnez à nouveau une grande envie ! Spéléo, je n'ai pas lu l'intégralité de ta belle chronique, car j'aime bien garder le plaisir de la découverte, je voudrais simplement te demander ceci : est-ce très important de les lire dans l'ordre ou vaut-il mieux "ne pas faire le difficile" et s'emparer du premier qu'on trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:56

Bonjour,
1 - ma chronique ne dévoile rien du tout, juste le thême des livres, je ne dévoile rien, ni coupables, ni énigmes, je reste dans la généralité, une belle envolée lyrique.
2 -  tu peux les lire dans l'ordre que tu le veux sauf les deux derniers me semble-t-il, il faut avoir lu le trois avant le quatre juste pour un petit détail... mais on peut ne pas s'y tenir vraiment.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:25

Merci Spéléo! C'est donc un problème d'impression. Cela peut juste servir à prendre éventuellement des notes ou pour un petit commentaire.
J'ai vu qu'il n'y avait que 4 tomes, hélas pour moi qui aime les longues séries mais peut-être y en aura t il un cinquième...
@Mouette: si tu les trouves dans un VG, prend les sans regarder le tome, j'ai mis assez longtemps pour en trouver un! si tu ne trouves pas, il me semble que j'ai vu un deuxième "Dans la gorge du dragon" chez mon bouquiniste, si tu veux je peux regarder mardi s'il y est encore....
Bonne journée.

P.S. @ Spéléo: je viens d'aller sur am....et il y a deux titres que tu n'as pas mentionnés "Le seigneur de la mort" et "la prière du tueur" . Probablement une suite?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:11

Hou là là, faut vérifier.....
Une suite ....
Le Graal !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:34

eh bien pour repondre a ta question Tali, je viens de verifier et il se fait qu'il y a 7 livres a cette serie.
Six d'entre eux ont ete traduits en francais. Speleo, Tali, parlez vous l'anglais courament?

http://www.eliotpattison.com/inspector.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eliot_Pattison#S.C3.A9rie_Inspecteur_Shan
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:09

Bonne nuit,
Et bien merci à vous d'avoir remonté ce sujet sur lequel je ne faisais plus de recherches, peut-être trop de livres à chercher ....
Je sais donc que maintenant il y a une suite à mes 4 premier tomes, je suis bien heureux, et je vais les chercher immédiatement, même neufs......
MERCI.....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:35

Bonsoir à tous ! Spéléo, ce n'était pas du tout une critique, bien au contraire ! mais voilà, je préfère lire jusqu'au bout les articles sur les livres ou les films après les avoir vus ou lus...
et j'aime beaucoup tes envolées lyriques ! Very Happy

Tali, un grand merci pour ta proposition, je l'accepte avec grand plaisir, mais n'y retourne surtout pas exprès pour moi! 
Je t'envoie un mp à propos des Jacques Rogy.
Encore merci Wink 

Et merci Mina pour les infos suite à la découverte de Tali, il reste donc un volume non traduit, et ce qui est un peu dommage c'est sans doute le dernier ? mais je me mets à la place des aficionados comme Spéléo - et bientôt Tali ? - apprendre l'existence de deux livres supplémentaires c'est Noël !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:17

Bonjour Mouette,

Je ne suis pas sure de retrouver le Pattison mais s'il y est je te le prends, ça me fait plaisir. J'espère qu'il fera beau: c'est une bouquiniste très bien mais sur le marché donc à l'extérieur et qui ne vend que des livres assez récents. Si tu as d'autres titres, indique les moi (pas de livres d'enfants anciens hélas!).
Je te recontacterai par mp .


Dernière édition par tali le Ven 21 Nov 2014 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:19

@Spéléo, Pas de quoi,  c'est moi qui doit te remercier!!!!
Bonnes lectures

@Mina Merci. Oui, je me débrouille en anglais donc merci pour le site. En fait le dernier de la liste "The skull mantra" correspond au premier de la série française "Dans la gorge du dragon" et bizarrement le premier résumé du site anglais ressemble beaucoup à ce premier tome et ce n'est qu'en allant lire la suite que j'ai pu faire la différence.
Si tu les trouve à ta bibliothèque, essaie les.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:53

Alors, en lisant vos commentaires elogieux sur TS Elliot, j'ai decide de faire cadeau a mon pere de "dans la gorge du dragon" pour la Noel. Il aime bien les polars et il aime bien les histoires qui se passent en Chine. On verra bien... Le seul ennui dans tout ca, c'est que apparament ils n'ont plus d'exemplaires a Montreal et donc la librairie Renauld Bray chez qui j'ai passe la commande (la plus grande librairie francaise du Quebec) a du passer commande a son tour, en France.  Malheureusement, mon cadeau de Noel arrivera apres Noel, voir debut janvier... Quelle guigne! Embarassed
J'espere que "l'attente vaille la chandelle".
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:34

Bonne nuit,
Le jeu en vaudra son pesant de chandelles.
Je viens de finir coup sur coup les deux derniers tomes dont nous avons parlé.
Un pur bonheur, une merveille, une longue extase.
Dans le cinquième tome : la prière du tueur, notre ami Shan est obligé de faire quelque chose d'insignifiant pour nous occidentaux, mentir pour sauver ses amis..... oui, mais pour un bouddhiste, mentir est une faute impardonnable..... Shan est donc contraint de quitter ses deux amis les plus chers.... et nous vivons cette séparation comme un déchirement incompréhensible, et pourtant la pureté du diamant est à ce prix.... un livre exceptionnel de pureté et de noirceur.
Une très bon roman et une pure merveille.
Sixième aventure : Shan est donc tout seul au pied du chomolougma, la montagne mère, l'Himalaya des Européens.
Là encore des crimes sont commis, et Shan nous fera découvrir un pan de l'histoire du Tibet fort intéressant, curieux et méconnu de moi en tout cas, la collaboration entre les USA et la résistance Tibetaine.
Nous y découvrirons comment Shan va à la fois sauver son fils et son ancien tortionnaire, le cruel colonel Tan, qui à la faveur de cette résurrection deviendra un peu plus humain, un peu Bouddhiste..... une pure merveille encore une fois, les adjectifs deviennent vite superlatifs, tant j'aime cette série. vivement le prochain tome.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty
MessageSujet: Re: Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun   Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot Pattison : enquêtes sur le toit du monde - inspecteur Shan Tao Yun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-