Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arthur Ransome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:13

Comme vous pouvez le lire dans le forum présentation, nous avons un nouveau membre, Michel91...

C'est moi qui lui ai conseillé de s'inscrire sur le forum.
Il est passionné par une série anglaise des années 30 - 45...
Traduite une fois en France, pas rééditée, tombée dans l'oubli ! Il regrette qu'elle disparaisse ainsi !
Mais elle est  parait-il très connue dans les pays anglo-saxons, et même au Japon. 

Je me suis un peu penché sur la question, et de fait, on trouve un site dédié, mais peu des résultats en français... 
http://www.arthur-ransome.org.uk/
Cette série se nomme, en français "Hirondelles et Amazones, (“Swallows and Amazons” stories)

Arthur Ransome R01706-1


J'ai la possibilité de lire un des ces titres, "Hirondelles dans la neige".

J'ai vite été tenté de lire ces histoires, car elles se situent dans une période assez ancienne, un peu avant la guerre 39-45.
Vous savez que j'aime ce qui est assez ancien ! Very Happy

Mais c'est tout de même assez particulier. Les enfants, sur des lieux rééls ( ou adaptés du réel), vivent des vacances en se référent aux grands explorateurs... Ils rebaptisent les lieux  réels, font référence aux grandes explorations...
C'est très didactique, on y apprend beaucoup sur la marine, la navigation, le morse, différends codes... la construction de cabanes, le camping.

Qui connait cet auteur et cette série ? Amis anglophones ? 

Il est très difficile de se procurer ces livres en français... rares, prix parfois élevés ! (Peu de tirage à l'époque)...

Je pense que Michel 91 viendra nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
michel91

michel91

Nombre de messages : 15
Age : 84
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/11/2014

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:36

En fait, les livres dont Serge vient de vous parler, ce sont 7 des 12 romans pour les jeunes écrits par Arthur Ransome (écrivain anglais) et que, dans les années 45-50, les éditions G.T.Rageot ont fait traduire en français et publié dans la collection "Heures joyeuses". Il s'agit de :
  1 - Hirondelles et Amazones (Swallows and Amazons)
  2 - Le Vallon des Hirondelles (Swallodale)
  3 - Le trésor de Peter Duck (Peter Duck)
  4 - Hirondelles dans la neige (Winter holiday)
  5 - Le club des Foulques (Coot club)
  6 - Pigeons voyageurs et chercheurs d'or (Pigeon post)
  7 - Nous ne voulions pas aller en mer (We didn't mean to go to sea)
J'ai adoré ces livres, les ai relus plusieurs fois, et j'aurais aimé faire partager mon sentiment par d'autres amoureux des livres. Malheureusement, ils sont épuisés depuis plusieurs décennies et n'ont pas été réédités.
Y a-t-il des membres du forum qui les connaissent et qui les aiment ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:21

Michel91 : Tout d'abord, bienvenue parmi nous !

Je ne connaissais ni cet auteur, ni cette série...et je serai ravie de la découvrir....Serge nous donnant déjà un peu l'eau à la bouche !

J'ouvrirai l’œil dans les vide-greniers et bourses aux livres, pour voir si je peux en dénicher !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:47

Bonsoir et bienvenue Michel91!

Pour tous les anglicistes , il y a pas mal de livres neufs d'Arthur Ransome sur AM.....dans livres anglais.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:48

Bienvenue de tout cœur à toi, Michel 91 ! moi non plus je ne connaissais pas du tout ces livres, mais je trouve leurs titres plutôt alléchants, ainsi que les commentaires qu'en fait Serge !

Michel, faut-il comprendre que les cinq autres volumes n'ont pas été traduits en français ? j'aime bien aussi l'illustration de couverture présentée par Serge, qui me semble-t-il fait très britannique, même si c'est la couverture d'une traduction... aurait-on conservé l'illustration originale et sait-on qui est l'artiste ?

Merci de nous avoir fait découvrir cette série, en attendant la chance d'en dénicher un !

Arthur Ransome 0015 Arthur Ransome Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:53

Bienvenue Michel91.
Alors, moi non plus je n'ai jamais entendu parler ni de cette serie, ni de l'ecrivain. Je viens de faire un tour sur ebay et j'ai decouvert que c'est facile de se procurer ces livres la. Malheureusement c'est quand meme assez cher: 8, 15 et voir meme 20 euros et tout ca sans compter les frais de transport qui sont 6 ou 7 euros, car venant des EU et non du Canada. Je vais quand meme peut etre acheter "swallows and amazons". Il y a un examplaire de a peu pres 7 dollars (environ 5 euros). Y a t il une intrigue dans le livre? Est-ce que c'est du style Enid Blyton?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:04

mina a écrit:
Bienvenue Michel91.
Alors, moi non plus je n'ai jamais entendu parler ni de cette serie, ni de l'ecrivain. Je viens de faire un tour sur ebay et j'ai decouvert que c'est facile de se procurer ces livres la. Malheureusement c'est quand meme assez cher: 8, 15 et voir meme 20 euros et tout ca sans compter les frais de transport qui sont 6 ou 7 euros, car venant des EU et non du Canada. Je vais quand meme peut etre acheter "swallows and amazons". Il y a un examplaire de a peu pres 7 dollars (environ 5 euros). Y a t il une intrigue dans le livre? Est-ce que c'est du style Enid Blyton?

Mina, je ne sais si tu vas aimer ces livres !
Tu as posé la question qui tue : Y a t-il une intrigue ?
J'avais fait la remarque à Michel qu'il semblait ne pas y avoir de méchants dans ces livres, et voici sa réponse qu'il développera sans doute)...

Serge :
Ce qui m'a un peu gêné au début, c'est ce parti pris de renommer les lieux comme dans de grandes aventures, de Jules Verne par exemple, (Pole nord, village esquimau, etc. )
J'aurais sans doute préféré que les noms de villages, de lieux, etc. soient des nom locaux normaux, comme les lieux qui les inspirent en Angleterre !

Il me semble aussi que par comparaison aux autres séries de l'époque, il n'y a pas de vrais bandits, des ennemis, des méchants...

Michel :
En fait, c'est la "marque de fabrique" de la plupart des romans d'Arthur Ransome :

Contrairement à ce qui se fait dans beaucoup de livres pour jeunes, il proscrit tout affrontement direct entre ses jeunes héros et des adultes délinquants et/ou violents.

Donc il n'y a effectivement pas de vrai méchant, c'est l'imagination des enfants qui transforme leurs jeux en aventures, c'est pour cela qu'ils éprouvent le besoin de renommer de noms exotiques les lieux dans lesquels ils évoluent.

Et comme ils ont des lectures, ils sont fortement influencés par L'île au trésor de Robert. J. Stevenson, par Robinson Crusoé, par les récits d'aventures comme les expéditions polaires de Nansen, etc...

Bien sûr, tout ça est surprenant par rapport à ce qu'on lit habituellement, on aime ou on n'aime pas et, comme tu l'auras deviné, j'adore.

Parmi les 7 titres traduits en français, le seul où Ransome déroge à ce principe de “non violence”, c'est Le trésor de Peter Duck, et il s'en tire en déclarant que ce sont les enfants eux-mêmes qui ont imaginé cette histoire, dont il n'aurait été que le transcripteur. Ici, les noms de lieux sont réels.

Et le seul livre où ils risquent réellement leur vie, c'est Nous ne voulions pas aller en mer (sans doute le meilleur de la série pour ceux qui, comme moi, aiment la navigation à voile). Ici aussi, les noms de lieux sont réels.


Comme je sais que tu n'aimes pas quand il n'y a pas d’intrigue policière... (même nos si formidables bennett !!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:11

mouette a écrit:
Bienvenue de tout cœur à toi, Michel 91 ! moi non plus je ne connaissais pas du tout ces livres, mais je trouve leurs titres plutôt alléchants, ainsi que les commentaires qu'en fait Serge !

Michel, faut-il comprendre que les cinq autres volumes n'ont pas été traduits en français ? j'aime bien aussi l'illustration de couverture présentée par Serge, qui me semble-t-il fait très britannique, même si c'est la couverture d'une traduction... aurait-on conservé l'illustration originale et sait-on qui est l'artiste ?

Merci de nous avoir fait découvrir cette série, en attendant la chance d'en dénicher un !

Arthur Ransome 0015 Arthur Ransome Aplaudis


Comme précisé ci dessus, il y a 12 titres, et seulement 7 sont traduits en français.

Les illustrations N&B étaient de  Clifford Webb... puis Ransomme lui même aurait illustré ses livres, (la encore, Michel précisera... )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
michel91

michel91

Nombre de messages : 15
Age : 84
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/11/2014

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:06

Merci à tous pour votre accueil !
En vrac, quelques réponses aux questions posées :

Titres non traduits : la liste que j'ai postée hier pourrait être complétée ainsi :
   8 - Secret Water
   9 - The Big Six
  10 - Missee Lee
  11 - The Picts and the Martyrs
  12 - Great Northern?

Disponibilité des livres : seules les traductions françaises sont épuisées depuis des dizaines d'années et difficiles à trouver en occasion.
Les titres en anglais, eux, ont fait l'objet de nombreuses rééditions dans plusieurs pays et il est très facile de les trouver sur le net, en neuf ou en occasion.
  => mina : pour les livres anglais, on peut trouver facilement des occasions en bon état à moins de 1€, avec environ 3€ de frais de port.
Exemple pour Swallows and Amazons : (je ne peux pas poster le lien car je suis nouveau membre : il va falloir que je demande à Serge de le faire à ma place)
Voici le lien (Serge) :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/0099503913/ref=tmm_pap_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&sr=&qid=]http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/0099503913/ref=tmm_pap_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&sr=&qid=



Intrigue ? lieux renommés ? Comme l'a dit Serge en découvrant Hirondellles dans la neige, il y a quelque chose de surprenant lorsqu'on est habitué à lire des romans où les jeunes héros se muent en détectives privés, affrontent des bandits, etc...
Sur les 7 livres de la liste postée hier :
  – les n° 1, 2, 4, 6 ont pour cadre le lac fictif imaginé par Arthur Ransome dans le nord de l'Angleterre. Les enfants jouent à être explorateurs et pirates (n° 1 et 2), ils "sont" donc dans des contrées exotiques dont les adultes sont les "indigènes". Dans le n° 4, ils jouent à être des explorateurs polaires, le cadre qui les entoure "est" donc composé du Spizberg, du Groenland, etc... Dans le n° 6 ils jouent aux chercheurs d'or (mais, cette fois, cherchent réellement de l'or). Ces quatre titres sont donc essentiellement des histoires d'enfants qui s'amusent bien, mais racontées avec un tel talent par Ransome que l'on n'éprouve pas le besoin de les voir lancés dans des histoires d'adultes. Bien sûr, on aime ou on n'aime pas, mais si l'on en juge par l'énorme succès de ces romans (voir plus bas), beaucoup de gens aiment.
  – le n° 3 a pour cadre le port de Lowesoft, sur la côte est de l'Angleterre, puis l'océan atlantique, puis une île imaginaire dans les Caraïbes et cette, ils ont affaire à de très dangereux bandits. Mais Ransome, fidèle à son principe de non-affrontement à des adultes violents, déclare qu'il n'a fait que transcrire une histoire imaginée par les enfants eux-mêmes.
  – le n° 5 a pour cadre les Norfolk Broads (c'est la région du port de Yarmouth, sur la côte est de l'Angleterre). Là, tout est réaliste, on peut même suivre les déplacements sur une carte Michelin, et il y a des touristes snobs et agressifs qui pourchassent un des héros.
  – le n° 7 a pour cadre le port de Harwich, puis la mer du Nord. Il n'y a pas de bandits, mais les enfants sont entraînés sans le vouloir dans une aventure où ils risquent réellement leur vie. Là encore, les lieux sont réels.

L'engouement pour ces livres : permettez-moi de citer le début de l'article que Wikipedia consacre à l'auteur :
Citation :
Arthur Michell Ransome, né le 18 janvier 1884 à Leeds et mort le 3 juin 1967, est un écrivain et journaliste anglais, surtout connu pour sa collection de livres Hirondelles et Amazones (en) pour enfants. Ces livres content les aventures d'enfants qui passent leur vacances scolaires au Lake District et The Broads, pour y naviguer, camper et pêcher. Les livres furent si populaires qu'ils furent à la base d'une industrie touristique autour de Windermere et Coniston Water les deux lacs que Ransome a utilisés comme base pour son lac fictif du Nord de l'Angleterre.
Bien que leur action se situe dans les années 30, ils continuent à susciter un grand intérêt dans bon nombre de pays (particulièrement Angleterre, Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Japon), et sont la base d'associations très actives, par exemple "The Arthur Ransome Society" en Angleterre ou "The Arthur Ransome Club" au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:50

Pour ma part, j'ai la possibilité de lire un de ces titres, (pas encore terminé!) et j'y prends du plaisir...

On pourrait croire que des enfants qui "jouent" à imiter les aventures des adultes, cela aboutit à une histoire plate et banale, pas captivante,
... et bien pas du tout.
C'est très bien écrit, avec des dialogues qu'on pourrait attribuer pour certains à Blyton, et les enfants ont quand même des aventures, des mystères et énigmes à résoudre !
L'époque est respectée, et c'est un bonheur pour moi !
Les adultes sont parfois complices, enfin, ils comprennent bien les enfants et les aident dans leurs "rêves"...
C'est un petit monde charmant, qui m'accroche !
J'ai commencé par le titre "Hirondelles dans la neige"... parce que j'aime les aventures hivernales ! J'en ai pour mon argent !
J'envie les anglais, les anglophones, qui peuvent facilement trouver ces ouvrages pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:11

Le succés de la série a donné lieu à des films...
(malheur, je ne comprends pas l'anglais!!!!) 






Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:26

Effectivement, ça a l'air assez compliqué à trouver cette série... Encore, un objectif nouveau!
Merci à Michel91 pour cette découverte et bienvenue sur le site (de la part d'un autre nouveau).
Pour Serge qui "rouscaille" sur les prix, je dirais qu'il y en a à tous les prix...
En voici un abordable ... mais sans jaquette apparemment (va falloir que Spéléo se penche sur le coup Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:59

gronours a écrit:
Effectivement, ça a l'air assez compliqué à trouver cette série... Encore, un objectif nouveau!
Merci à Michel91 pour cette découverte et bienvenue sur le site (de la part d'un autre nouveau).
Pour Serge qui "rouscaille" sur les prix, je dirais qu'il y en a à tous les prix...
En voici un abordable ... mais sans jaquette apparemment (va falloir que Spéléo se penche sur le coup Wink )
Moi, je rouscaille ? Shocked
Quand tu auras lu tous les avis des membres sur les prix... on en reparlera ! Very Happy Very Happy

Trop tard, je suis déjà sur une enchère !
La jaquette ?
Là, spéléo aura du mal... sans jaquette à scanner... Il semble que personne ne possède ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:44

Je veux bien vous envoyer les scans des jaquettes.
J'adore cette série de livres, j'ai les 7 titres parus en français.
J'ai trouvé le premier dans la bibliothèque de ma maman et je l'ai lu vers 11-12 ans. Je n'ai trouvé les autres qu'une fois adulte grâce à internet ...et beaucoup de patience.
Effectivement, il n'y a pas de "méchants", mais des enfants qui campent et jouent aux explorateurs et aux pirates.
Contrairement au Club des cinq, les enfants grandissent d'un volume à l'autre.
Le premier volume, Hirondelles et Amazones, se passe durant l'été 1929 ou 1930. Je conseille vivement de le lire en premier car il raconte la rencontre des 2 groupes. Chaque volume raconte une période de vacances.
Ils vivent néanmoins des "aventures" : récupération du manuscrit de l'oncle Paul, naufrage dans le "Vallon des Hirondelles", recherche d'or dans "Pigeons voyageurs"...
J'aurais adoré passer de telles vacances quand j'étais enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:56

Joëlle a écrit:
Je veux bien vous envoyer les scans des jaquettes.
J'adore cette série de livres, j'ai les 7 titres parus en français.
J'ai trouvé le premier dans la bibliothèque de ma maman et je l'ai lu vers 11-12 ans. Je n'ai trouvé les autres qu'une fois adulte grâce à internet ...et beaucoup de patience.
Effectivement, il n'y a pas de "méchants", mais des enfants qui campent et jouent aux explorateurs et aux pirates.
Contrairement au Club des cinq, les enfants grandissent d'un volume à l'autre.
Le premier volume, Hirondelles et Amazones, se passe durant l'été 1929 ou 1930. Je conseille vivement de le lire en premier car il raconte la rencontre des 2 groupes. Chaque volume raconte une période de vacances.
Ils vivent néanmoins des "aventures" : récupération du manuscrit de l'oncle Paul, naufrage dans le "Vallon des Hirondelles", recherche d'or dans "Pigeons voyageurs"...
J'aurais adoré passer de telles vacances quand j'étais enfant !!
Chouette, tu aimes la série... Very Happy Very Happy Very Happy
je viens de lire Hirondelles sous la neige...  J'aime...
Reste à trouver d'autres titres
Il y aura des pages sur mon site !
Michel 91 a les textes et  les illustrations, et, je pense toutes les couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:09

"Pigeons voyageurs" est en vente actuellement sur Delcampe avec jaquette :

http://www.delcampe.net/page/item/id,272804392,var,A-Ransome--Pigeons-Voyageurs-et-Chercheurs-d-Or--Editions-de-l-Amitie-Collection-Heures-Joyeuses--N68--1949,language,F.html

C'est une série dont les tirages ont été assez faibles. On les trouve rarement en vide-grenier et souvent sur le net il faut compter minimum 5 € + port...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:30

Joëlle a écrit:
"Pigeons voyageurs" est en vente actuellement sur Delcampe avec jaquette :

http://www.delcampe.net/page/item/id,272804392,var,A-Ransome--Pigeons-Voyageurs-et-Chercheurs-d-Or--Editions-de-l-Amitie-Collection-Heures-Joyeuses--N68--1949,language,F.html

C'est une série dont les tirages ont été assez faibles. On les trouve rarement en vide-grenier et souvent sur le net il faut compter minimum 5 € + port...

Merci, je vais voir... Very Happy

Pour les photos de jaquettes, si tu peux me les envoyer...
serge.passions@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:26

Préfères-tu des photos de la couverture ou des scans complets des différentes jaquettes ?
Je vais m'en occuper soit demain soit le week-end prochain.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:48

Joëlle a écrit:
Préfères-tu des photos de la couverture ou des scans complets des différentes jaquettes ?
Je vais m'en occuper soit demain soit le week-end prochain.
A bientôt !


Les deux solutions sont intéressantes...
Au moins, les couvertures, au plus, les jaquettes complètes...
Mais ce ne doit pas être le même travail.
Comme tu le sens... Very Happy

Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:42

Comme je vous l’annonçais, voici de nouvelles pages pour le site.
Les pages sur l'auteur anglais Arthur Ransome, dues à Michel91...
Et à Joëlle qui a fourni des scans de jaquettes.

Nous attendons vos avis...
http://serge-passions.fr/arthur_ransome.html
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:00

Je viens seulement de découvrir ce fil dont je finis tout juste de lire les différents posts. Et comme j'ai été enthousiasmé par leur lecture, j'ai continué sur ma lancée pour parcourir de suite la rubrique dédiée à Arthur RANSOM sur le site de Serge. Hé bien, ça a l'air chouette. Les illustrations de couverture pour les coloris de leur sujet et pour le côté ringard de leur style font penser aux EO des Famous Five, d'Enid BLYTON. Les résumés sur les titres sont écrits avec brio. Michel et Serge, vous avez fait là du super bon boulot ! 

A première vue, le nom de RANSOM peut paraître curieux ; en anglais, il signifie rançon. Du coup, j'ai cru à un pseudonyme ; mais non, il s'agit bel et bien d'un nom de famille, comme nous l'apprend la partie "Qui est Arthur RANSOM ?". Merci à vous, Michel_91, de nous présenter un auteur, une série que je ne connaissais pas même de nom. Ce serait d'ailleurs le cas de nombreux autres membres du Forum que cela ne me surprendrait pas ! Eh bien, si jamais j'ai l'occasion d'avoir un de ces bouquins entre les mains, je suis persuadé que je le lirai avec intérêt et passion. Le contraire m'étonnerait !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:43

fan_indien a écrit:
Je viens seulement de découvrir ce fil dont je finis tout juste de lire les différents posts. Et comme j'ai été enthousiasmé par leur lecture, j'ai continué sur ma lancée pour parcourir de suite la rubrique dédiée à Arthur RANSOM sur le site de Serge. Hé bien, ça a l'air chouette. Les illustrations de couverture pour les coloris de leur sujet et pour le côté ringard de leur style font penser aux EO des Famous Five, d'Enid BLYTON. Les résumés sur les titres sont écrits avec brio. Michel et Serge, vous avez fait là du super bon boulot ! 

A première vue, le nom de RANSOM peut paraître curieux ; en anglais, il signifie rançon. Du coup, j'ai cru à un pseudonyme ; mais non, il s'agit bel et bien d'un nom de famille, comme nous l'apprend la partie "Qui est Arthur RANSOM ?". Merci à vous, Michel_91, de nous présenter un auteur, une série que je ne connaissais pas même de nom. Ce serait d'ailleurs le cas de nombreux autres membres du Forum que cela ne me surprendrait pas ! Eh bien, si jamais j'ai l'occasion d'avoir un de ces bouquins entre les mains, je suis persuadé que je le lirai avec intérêt et passion. Le contraire m'étonnerait !

Mais toi, Sree, tu as une gros avantage.
Si les livres ne sont plus édités en France, et rares, ils se trouvent facilement en anglais, et sont réédités.


Dernière édition par Admin-Serge le Lun 1 Déc 2014 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:42

C'est ma foi vrai, Serge. Seulement, je n'y pensais plus, moi, aux titres originaux ! Laughing Eh bien, je vais ouvrir l'oeil... et le bon study
Revenir en haut Aller en bas
michel91

michel91

Nombre de messages : 15
Age : 84
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/11/2014

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Un peu de pub...   Arthur Ransome EmptySam 6 Déc 2014 - 18:57

A l'attention de tous ceux qui s'intéressent à ce qui fait l'objet de cette discussion :
Serge et moi-même avons commencé à insérer des pages "Arthur Ransome" dans la rubrique auteurs du site "Livres d'enfants" :
  http://serge-passions.fr/arthur_ransome.html

Pour le moment, trois rubriques sont actives :
   – Qui est Arthur Ransome ?
   – La série des Hirondelles et Amazones (accompagnée de deux sous-rubriques : Les titres et Les personnages)
   – Jaquettes et couvertures
.... et d'autres suivront bientôt !
_


Dernière édition par michel91 le Dim 7 Déc 2014 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:21

Très intéressant et bien documenté! Ainsi la secrétaire personnelle de Trotski est devenue propriétaire terrienne en Angleterre ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Ransome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthur bienvenue
» Arthur bon anniversaire
» Arthur et l'enchanteur Merlin
» ARTHUR ENIEME MOUTURE
» Arthur J. Lambert bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-