Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mon père est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:39

Rappel du premier message :

Pour répondre aux amis(es) qui se demandent ce qui m'arrive, ce n'est pas indiscret, seulement douloureux.
En effet, mon père est décédé lundi matin, il avait 92 ans, son coeur était usé, il ne voulait plus vivre car depuis quelques années il devenait aveugle, et il ne pouvait plus lire, ni faire de mots croisés, c'était une passion pour lui.
Demain, vendredi, on doit l'incinérer, et Samedi matin, on dispersera ses cendres.
voici une photo de mes parents faite (je ne sais plus la date exacte) vers l'an 2000.

Mon père est parti - Page 2 6910
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:50

Merci a vous , Jeanmaille, Mina, Cedrix et Sensy, vos messages me vont droit au cœur, et m'aident à surmonter ma douleur. Aujourd'hui, nous avons éparpillé ses cendres au jardin du souvenir de mon village, suivant la volonté de mon père. Je suis triste de ne plus le voir physiquement, mais je suppose qu'il est heureux de rejoindre ses frères et sœurs. Il avait 92 ans et de sa génération, il ne reste plus beaucoup de monde, il a fait cette photo d'école en 1932, de toute cette classe, il n'en reste qu'un. J'ai mis mon père dans la petite fenêtre, il a 10ans

Mon père est parti - Page 2 Hinges10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:53

Sincèrement désolé pour toi/vous Sad
Ma maman nous a quittés l'été dernier et cette blessure toute fraîche m'encourage à te dire courage ! Un grand motif de "satisfaction" est d'avoir été un bon fils (en toute modestie). Du coup je pense avoir fait tout ce qu'il était possible (avec ma sœur) pour lui faciliter aussi bien sa vie que son départ.
C'est ça que je te/vous souhaite, c'est ça qui (me) permet d'envisager la suite le plus sereinement possible.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:27

Belle et émouvante photo, Joy, tu dois être heureuse de la posséder.
Une seule petite fille dans cette classe de garçons! La fille du maître, sans doute?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:18

Merci Monsieur X, comme toi avec ta maman, ma mère, moi, et surtout ma sœur qui vivait avec eux, nous avons fait tout ce qui était possible pour lui faciliter la vie. Pas de regret de ce côté, mais il y reste un grand vide après son départ, et j'espère que ma mère surmontera sa douleur.
Caribou, comme tu as deviné, c'est la fille du maitre d'école. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:27

Joy, je me suis absentée quelques jours et suis désolée d'apprendre cette nouvelle ! Je sais combien c'est dur.
Courage !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:30

Merci Sally, c'est vrai que c'est dur, mais je garde de lui que du bonheur, des beaux souvenirs à jamais gravé dans ma mémoire. Mon fils Arnaud, quand il a vu son grand-père au salon funéraire m'a dit : "Papy m'a tout appris, et je ne suis même pas capable de faire quelque chose pour lui". Sad
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:53

Chère Joy,

J'étais absente ces jours ci et je découvre avec tristesse cette nouvelle. Pourtant, il y a beaucoup de tendresse, d'amour et de beauté dans tout ce que tu dis. Le visage de ton papa est empreint de bonté, et le poème que tu as mis est  superbe et très proche des sentiments que je ressens aussi depuis que j'ai perdu mes parents que je sens toujours proches de moi, malgré tout. Je vous souhaite à tous que la tendresse qui semble vous unir toi et ta famille vous aide dans ces moments difficiles. Ton fils, ne le sait pas mais il a surement fait beaucoup plus qu'il ne le croit pour ton père simplement en l'aimant.Voir grandir ses petits enfants est un merveilleux cadeau pour des grands-parents.

De tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:04

Merci Cinéjill, maintenant ma sœur et moi nous entourons autant que nous le pouvons ma mère, qui est un peu perdue sans mon père. J'espère qu'avec le temps elle ira mieux, mais à 89 ans et 68 ans de mariage, ce n'est pas gagné.......
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:00

Je comprends bien Joy ! Bon courage à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:01

Bon courage Joy... et mes sincères condoléances.

J'ai perdu ma maman l'année dernière, elle avait 63 ans...
Mais à n'importe quel âge la douleur est la même.
Avec le temps la douleur s'estompe, certe, mais elle est toujours présente, sournoise, prête à resurgir à tout moment. Ce n'est peut-être pas très rassurant ce que je te dis, mais c'est ce que je vis depuis 10 mois...

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:33

Merci Shamanixx, Je te comprends.....,
 En ce qui me concerne, je me dis que mon père a trouvé le repos,
le jour de ses funérailles, j'ai lu le poème amérindien, avec l'impression que c'était mon père qui disait chaque mot par ma voix, et je ressentais non pas de la tristesse, mais de la sérénité. Mon père est parti - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: condoléances   Mon père est parti - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:34

De tout coeur avec vous en ces moments très pénibles
chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:39

chatpapillon a écrit:
De tout coeur avec vous en ces moments très pénibles
chatpapillon

Merci chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 0:40

Avec trop de retard, je te présente mes plus sincères condoléances. Même si c'est dans l'ordre des choses la disparition de nos parents est toujours un moment d'une infinie tristesse. Il nous reste les souvenirs et l'espoir pour surmonter ce chagrin ou du moins essayer.

amicales pensées.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:35

fxg a écrit:
Avec trop de retard, je te présente mes plus sincères condoléances. Même si c'est dans l'ordre des choses la disparition de nos parents est toujours un moment d'une infinie tristesse. Il nous reste les souvenirs et l'espoir pour surmonter ce chagrin ou du moins essayer.

amicales pensées.

....................................
Merci fxg pour ton message, votre amitié à tous me fait le plus grand bien, Mon père est parti - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon père est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est parti   Mon père est parti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père est parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Le Père Castor
» Les albums du Père Castor
» Anciens albums du Père Castor
»  Georges Chaulet, le père de «Fantômette» est mort
» Albums du Père Castor - Les Enfants de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-