Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les éditions originales de Fantomette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les éditions originales de Fantomette.   Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:51

Rappel du premier message :

Sujet sur les éditions originales de Fantomette.


Dernière édition par François le Mar 8 Sep 2015 - 9:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditions originales de Fantomette.   Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:41

Oh un nouveau nantais, je n'avais pas vu !

J'ai très peu de Fantômette en EO, heureusement, les miens datent quand même des années 60-70 avant que les premières modifications de texte aient eu lieu. (Il me manque désespérément le n°49, C'est toi Fantômette... Si certains l'ont, je veux bien quelques scans pour voir comment il se présente.
Sinon, ça y est, j'ai relu absolument tous les "Fantômette" et j'ai fini de rédiger l'analyse. Sensy21, si tu connais bien la série, je peux t'envoyer mon document pour que tu me donnes ton avis si tu le souhaites ?

Sinon j'ai un bug : J'ai Fantômette au carnaval en NBR n° 132 illustré par Jeanne Hives, code 20-05-1470 -05 donc la cinquième version datant de 1969. Et je l'ai en BR illustré par Josette Stéfani, version de 1977. Code 20-05-5623-01, donc édition originale ! Et le code du livre change aussi... pourtant, de ce que j'ai comparé, le texte est identique et les illustrations faites de façon à ce que la pagination ne change pas... Des pistes ? Ce n'est pas la première fois que je vois les codes des livres changer sans que j'en comprenne la raison, mais là c'est surtout le numéro de l'édition qui m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditions originales de Fantomette.   Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 0:19

J'ai les deux Eo NBR + NCSMR : 03 - I - 8 - 7349  (3T 1963)

                                     1 BR : 20 - 05 - 1470 - 09 (10-08-1974, 3T 1974)  La 9ème version identique à ta 5ème  illustré par J Hives

                                     1 BR : 20 - 05 - 5623 - 03 (20-02-1981, 1T 1981)  La 3ème version identique à ta 1ère illustrée par Josette Stéfani

   Personnellement, je pense que c'est le changement d'illustrations qui a provoquer le changement de numérotation.

   Ce qui est certain c'est que le 1 ne signifie pas toujours EO, mais première édition avec un certain format.

   La légende de l'illustration de la page 97 est page 96 dans la nouvelle version par exemple...

Euh non... J'édite mon message... Il faut chercher plus...
En effet, pour fantomette contre fantomette, la numérotation des éditions ce poursuit malgré le changement
d'illustrations.

J'édite une deuxième fois mon message.

En comparant les transitions  Jeanne Hives -----> Josette Stéfani de Fantomette au carnaval et  celle
de Fantomette contre fantomette, j'ai remarqué une modification étrange pour au carnaval.

La police de caractère de la page de titre (page 3) est différente pour la version de 1981 (de celle de 1974)

Par contre, pour F Contre F pas de changement de police.
Revenir en haut Aller en bas
Chiktaba
Album rose
Chiktaba

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 15/05/2020

Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditions originales de Fantomette.   Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020 - 21:45

marina a écrit:
J'ai très peu de Fantômette en EO, heureusement, les miens datent quand même des années 60-70 avant que les premières modifications de texte aient eu lieu. (Il me manque désespérément le n°49, C'est toi Fantômette... Si certains l'ont, je veux bien quelques scans pour voir comment il se présente.
Sinon, ça y est, j'ai relu absolument tous les "Fantômette" et j'ai fini de rédiger l'analyse. Sensy21, si tu connais bien la série, je peux t'envoyer mon document pour que tu me donnes ton avis si tu le souhaites ?

Je n'ai pas encore relu tous les Fantômette, mais j'en suis à une petite vingtaine, rachetés pour la plupart à Emmaüs ou chez Rak***n. Je privilégie autant que possible les éditions les plus anciennes (mais uniquement lorsqu'elles sont en très bon état).
Pas sûr que j'aille au bout de la collection car certains épisodes me laissent de glace.

Pour ce qui est du 49, en voici quelques scans. Le principe du livre dont vous êtes le héros n'est pas véritablement exploité car beaucoup de chapitres ne proposent aucun choix, contrairement à la promesse faite à la fin du petit prologue...

Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 Cestto10[url=https://servimg.com/view/14295077/8]Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 Cestto13[/url]Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 Cestto11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditions originales de Fantomette.   Les éditions originales de Fantomette. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditions originales de Fantomette.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les éditions originales des albums roses
» Fantômette a 50 ans
» Bibliographie Fantômette
» Editions originales des Albums Roses Babar
» Liste des éditions de Fantômette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Chaulet-