Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bibliothèque de la jeunesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:44

Rappel du premier message :

Ce matin en parcourant ce sous-forum, je me suis presque évanoui:

Aucun sujet spécifique consacré à l'une des plus belles collections Hachette:

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Abibli11

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Origim10

En version polychrome ou monochrome, quelle reliure de qualité, quelle belle et régulière découpe et je ne
parle même pas des jolis tampons de bibliothèques municipales ou du club mickey qui ornent ses premières pages.

En version monochrome, la simplicité du dessin nous propulse vers des sommets artistiques rarement atteints.

Mais cette collection, peu connue, est une des plus importantes des éditions hachette. Je me suis souvent
perdu en essayant de compter son nombre de livres.

Surpassant la bibliothèque verte numérotée, elle comporte plus de 630 couvertures différentes.


Dernière édition par François le Jeu 7 Mai 2015 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Bibliothèque de la jeunesse   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:50

Bonjour à toutes et à tous!
Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 2380397644
Pour celles ou ceux qui pourraient être intéressés, je précise que l'un des volumes de cette collection : "L'Affaire du Pavillon Bleu"
est proposé actuellement sur le site qui rime avec Bombay. Problème, il n'y a pas de numéro sur le dos et je ne le trouve pas sur la liste
établie. Bien que François se soit, très amicalement, donné la peine de m'éduquer, force m'est de reconnaître que je n'ai pas le niveau pour suivre
et j'ai bien l'impression que de tous les mystères concoctés, volontairement ou non, par Hachette pour enquiquiner les collectionneurs, ceux de la
Bibliothèque de la Jeunesse me paraissent les plus retors.
Voila, j'ai transmis l'info (si tant est qu'elle puisse vous être utile) et donc avis aux amateurs, car selon Valérie, sa vendeuse (defouvalri), ce serait 
un titre rare. 
A vous d'en juger!




Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:43

Merci Paxson. `
J'avais remarqué aussi cette annonce qui est une 3ème tentative de vente.
Notons que la vendeuse (qui porte bien son pseudo) l'avait proposé la semaine dernière à 2 euros de moins et qu'elle vient de revenir à son prix initial d'il y a trois semaines...
Il fait partie des BJMB dits de fin qui ne sont plus numérotés comme pour les BV.
Il n'est pas plus "rare" que les autres BJMB...
Tes "copains", qui ne veulent pas transmettre les images de couverture pour Winnie en Grands Albums Hachette, tentent de vendre les BJMB encore plus chers. Ils leur restent sur les bras.
Signalons que cette vendeuse propose aussi depuis un mois, en BJMB, un Alice à plus de 12 euros et voici 3 semaines elle en a vendu un autre qui partait du même tarif en enchère... 
Mais on peut dire, maintenant, que ces livres datent de la période insouciante et joyeuse d'avant la Guerre.

Bon, tout cela ne résoudra pas le sombre mystère des deux numéros manquants de l'année 1961... Grrrr!!!
Et ce n'est pas en cette période de carence en VG que nous allons avoir une petite chance d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Bibliothèque de la Jeunesse   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:28

Bravo Gronours!
Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 2380397644
J'imaginais naïvement que j'étais le seul à passer en revue les annonces des sites vendeurs,
puisque la plupart d'entre vous donnent d'habitude la préférence aux VG mais là, je suis impressionné par ta vigilance! 
A ce stade, ça ne s'appelle plus "passer en revue", mais "passer au peigne fin"! Tu as pris des cours à la NSA ou à la CIA?
Quelque chose me dit que dans une vie antérieure, tu devais être un prospecteur acharné lors de la ruée vers l'or!
Et il est clair que les vendeurs ont intérêt à mettre la bride sur leurs prix fantaisie! J'approuve complètement!

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Ff2724521cfb6cd970b9f48f44f54246eab1bb47
Bon, c'est pas tout ça mais QUI va nous dénicher les N° 190 et 192, mais aussi le n° 237, si je ne m'abuse!
Rien de tel qu'un bon confinement pour finir par tordre le cou à cette énigme! Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:34

Bonjour chères toutes et chers tous,

Je reviens sur les hors-textes couleurs de la collection "Bibliothèque de la Jeunesse" (BJ). 

J'avais signalé plus haut que le titre "Naufragé volontaire" existait sans ces encarts couleurs (édition 6) et avec les encarts (édition 7).
Cela pouvait se concevoir. 
Les premières éditions en Bibliothèque Verte (BV) pelliculées sans jaquette de 1958 ne comportaient pas d'encarts couleurs. Hachette à rajouté les encarts dans les réimpressions de la BV pour agrémenter le plaisir de la lecture. 
J'ai maintenant quelques mêmes titres en BJ sans et avec les encarts (je sais, il est bien malade cet ours...). C'étaient des éditions différentes et les hors textes apparaissaient bien avec les rééditions du titre plus récentes.

Mais là je viens de tomber sur un titre en BJMB, "Belle et Sébastien", celui du concours "Tour du monde" de 1965 qui existe pour la même édition, la première, celle avec les questions du concours à la fin, qui existe donc d'une part avec et d'autre part sans les hors-textes couleurs. Affolant, non?

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Belle_10

Payait-on plus cher ce BJ avec les hors-textes? Existait-il donc une sous variété de BJ encore moins chère? Le cheap du cheap? Un peu comme pour une "Bibliothèque Rose Illustrée" que l'on pouvait commander dorée sur une tranche, ou deux, ou trois? 

Ce qui serait bien aussi, ce serait de voir remonter à la surface ce BJMB avec une jaquette spéciale pour le concours. (je rêve un peu là)

Et puis d'ailleurs, quand a cessé l'introduction de ces encarts couleurs dans les BJ?

Cette collection BJ ne finit pas de m'étonner. 
Pour l'instant, d'ailleurs, le mystère des deux numéros manquants reste entier et nos deux plus habiles chercheurs (Maryland et François) ne sont plus là... Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Bibloithèque de la jeunesse   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:29

Cette mention du " Naufragé volontaire " de Bombard m'a rappelé un autre titre et une autre collection : Les loisirs de la Jeunesse, dont je possède un unique exemplaire. Beau coup de planches en couleurs à l'intérieur mais aucune mention du nom de l'illustrateur. Fin de la parenthèse.

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 00325
Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 00137
Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 00233
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:38

Il faut regarder les illustrations et voir si on ne repère pas une signature sur l'une d'entre elles, oeil de lynx.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Bibliothèque de la jeunesse   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:20

J'ai regardé partout : bernique ! comme on dit en Vendée
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:31

Bon, ce forum est dans une phase de léthargie très, très, trèèèès profonde... ou peut-être faites-vous un peu trop de méditation transcendantale au point de léviter hors de portée de l'ours de base???

Alors bientôt, sur ce fil, un petit réveil (comme dans les "Sept boules de cristal") qui demandera par la suite, si vous le voulez bien, une petite recherche dans vos bibliothèques et qui surtout réduira en poudre l'axiome dit "du gronours" que François nous avait énoncé dans le fil Alice.

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 2380397644
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:48

Bonjour à tous,

Je rappelle tout d'abord "l'axiome" que François m'avait attribué dans le fil Alice.

"A partir du 1er trimestre 1973, la double ligne n'indique plus l'existence d'une version en BJMB.
Elle montre seulement que les éditions Hachette, pour ce titre, envisageaient une version bon marchée mais ne l'ont jamais l'imprimée."


Eh bien cet "axiome" est lamentablement faux, ce qui est un comble pour un axiome (à rayer l'axiome). Nous aurions dû plutôt dire qu'il s'agissait d'une "proposition".


Cette proposition, annoncée pour "Alice et l'esprit frappeur", vient d'être mise en défaut par quelques découvertes (le gronours a cassé sa tirelire...) qui confortent, au contraire, la théorie dite de la "double ligne", double ligne que l'on trouve en fin des ouvrages en édition originale des collections "Bibliothèque verte" (BV) et des "Bibliothèque de la jeunesse" (BJ).



Voici tout d'abord un titre étonnant qui montre que la collection, que l'on croyait, en fonction de nos découvertes, s'éteindre doucement au début de l'année 1973 a perduré bien au delà et qui conforte ce théorème de la double ligne. Mais trêve de mots et place à l'image, je sens bien que l'on trépigne...


Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Img22019  Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Img23014 



Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Img23015



Voilà qui nous montre que la vie de la collection s'est prolongée jusqu'en juin 1975 !!!! (Un grand merci à Guy qui m'a permis de lui acheter ce titre)



L'étonnant vient du fait que les aventures de notre ami Bennett n'étaient pas sorties dans cette collection...

Mais cette publication en BJ ne renforce t'elle pas la crédibilité de l'existence des éditions originales simultanées en BV et en BJ pour les titres qui possèdent cette double ligne en fin ?

Je pense que oui et que là où il y a double ligne sur les BV, il y a eu une édition en BJ.



Nous avions référencé toutes les doubles lignes sur les éditions numérotées.

Cela figure dans le fil "Bibliothèque de la jeunesse: La liste et les scans", liste éditée par François.


Pour les BV non numérotées, nous nous étions arrêtés, pour les quelques titres trouvés, au 2ème trimestre 1974...

Je propose, en devoir de vacances comme dirait François, que l'on continue à regarder pour ces éditions originales (EO) en BV non numérotées pour compléter la liste.
C'est bien plus compliqué car on ne sait pas quels titres sont impactés par ces doubles lignes.
Commençons par regarder déjà sur les grandes séries de la BV (Alice, Soeurs Parker, Etalon noir, Bennett, Michel, 6C, Hitchcock...).
Et puisque ce "Bennett" vient d'apparaître, soyons fous, essayons d'aller jusqu'à la fin 1975.
Si l'on trouve encore des doubles lignes pour les EO de ces grandes séries en décembre ou novembre 1975, on pourra regarder en 1976.


On peut ajouter les titres trouvés ici, comme nous l'avions fait précédemment.

Merci par avance à toutes les chercheuses et chercheurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:52

Voici déjà un autre titre que l'on peut rajouter à la liste (merci encore à Guy)...

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Img22020 Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Img23017  Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Img23016
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyMar 15 Juin 2021 - 21:01

terrrrrrrrrrrrrible nouvelle !!!!!!
Bennett en BJMB Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Panneau2? bon alors Grosnours tu détruit la théorie de François  lol! et tu nous obliges a chercher dans les greniers  Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 34 Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 34 Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 34 pour découvrir de nouveaux titres .
Bon je viens de faire un léger saut dans mon grenier pour vérifier les Bennett et stupeur!!!!!!!!!!!
Déjà j'ai l'édition en E.O de Bennett dans le bain en B.V où il y a bien une double ligne.
Mais dans les autres titres de Bennett (ceux de ma jeunesse achetés pratiquement à leur sortie) je viens de trouver 4 exemplaires à double lignes!!
L'agence bennett et Cie 3 T 1974 (celui ci n'a pas de copyright)
Bennett et le général 4 T 1976 ( celui ci n'a pas de copyright )
Bennett et la cartomancienne 2T 76( celui ci a un copyright 1963 1976 ce qui explique peut être la deuxième ligne)
Bennett fonde un club 4 T 78 ( celui ci a un copyright 1965 1978 ce qui explique peut être la deuxième ligne) par contre la double ligne est bizarre Question 
C:20 01 5777 01   IBSN:2 01 005166 1
B: 20 03 5778 01  IBSN: 2 01 005167 x
Au secours François lol! 
Mais ça m'étonnerait quand même que des BJMB de 1978 existe ???
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:12

Et pourquoi pas, Hervé ! Pourquoi pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Bibliothèque de la jeunesse   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:28

Bonjour aux collectionneurs de la Bibliothèque de la Jeunesse!
Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 2380397644
Une info qui pourrait peut-être intéresser certains parmi vous : un très beau lot de BJ est actuellement proposé
sur le site qui rime avec Bombay.
Très bon Dimanche à vous tous!

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 92211a3b95b66a5ee45f08e5155c997631fd41ee
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Bibliothèque de la jeunesse   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:56

Merci pour ces infos dont je ne connaissais que deux titres : "la tulipe noire" et "l'allumeur de réverbères". Au passage , permettez-moi de signaler aux amateurs de livres de mer que "la plus belle description de tempête, la seule, est dans " Le nègre du Narcisse " de Conrad. Ce n'est pas une appréciation personnelle : je cite Jean-François Deniau (le chapitre "Littérature" de La mer est ronde).
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2021 - 21:19

Mon pôôôôôôvre Grosnours tu n'as pas fini de casser ta tirelire malgré tes 3 Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Mete06 Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Mete06 superbes trouvailles de la B.J.M.B.
J'ai trouvé une double ligne ................. d'"Alice et la dame du lac"3 T 1975
20 01 4907 01
20 03 4908 01

75/6 pour Bennett dans le bain 75/8 pour "Alice et la dame du lac" c'est jouable en B.J.M.B. Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Panneau3
Pauvre Marina il reste encore des nouveaux Alice en B.J.M.B. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2021 - 23:14

Ce qu'il y a de bien avec ces BJ et les NCS, c'est le temps infini de  la quête. Un peu comme celle du graal dans les légendes arthuriennes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: N° 1 à 155 de la Bibliothèque verte/Bibliothèque de la Jeunesse   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 11:15

Bonjour à tous,

Dans son post avec scans et liste de la BJMB, François dit que "O   : Du N° 1 au N°155, l'existence d'une version bibliothèque de la jeunesse polychrome (BJP) est possible.
       (pour ces titres 3 possibilités: une version BJP, une version BJMB ou deux versions BJP + BJMB)"
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de recenser ces versions BJP/BJMB des 155ers numéros que nous possédons/trouvons ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 14:35

Eh bien les deux versions sont possibles simultanément.

Je vois que pour le n° 37, "Hornblower commandant", j'ai les deux versions BJP et BJMB, toutes deux d'avril 1958...
De même pour le n°126, "Un sot mariage", de mai 1959.
Et itou pour le n°35, "Violetta", d'avril 58.

Et quand j'en trouve, je regarde maintenant, dans les rééditions de BJMB, s'il y a des encarts couleurs dans les BJMB, chose que l'on ne trouvait pas dans les 1ères éditions.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2023 - 20:49

J'ai trouvé cet été quelques B.J à Emmaüs et à l'intérieur j'ai trouvé 4 tampons différend de "offert par le journal de Mickey" .
Je me suis posé la question : pour quelle raison le journal de Mickey offrait ces livres  ?
j'ai pensé que c'était offert en cadeau aux jeux de plages des années 60 70 ?



Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Przose25
Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Przose26
Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Przose27








Machinalement en regardant les N° ,j'ai vu que j'avais trouvé le N°188 et pendant 2 secondes j'ai pensé avoir peut être trouvé un des 2 manquants de la B.J B.V à François car je me souvenais que c'était dans les N° de 188 a 191 mais quand j'ai vu le titre............ j'ai vu que je l'avais en B.V (c'est d'ailleurs l'avatar de Sree) donc ce n'était pas l'un des 2 manquants.
les 2 manquants sont le N°190 et 192 mais N°188 c'était pas si loin je suis passé à ça..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de la jeunesse.   Bibliothèque de la jeunesse. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque de la jeunesse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Ancienne Bibliothèque de la Jeunesse
» Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
» Bibliothèque de la jeunesse: La liste et les scans
» BIBLIOTHEQUE DE LA JEUNESSE ORIGINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-