Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:06

Sociologiquement, c'est très raccord, en effet. Économiquement, je suis moins convaincu - mais j'avoue ne pas posséder d'infos sur ce que coûtait un appartement rue Fantin-Latour dans les années 60 (achat ou location), rapporté à une solde de capitaine (et une pension d'invalidité?)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:11

Je n'ai pas de données précises, mais en France les loyers étaient bloqués depuis 1914. La loi de 1948 n'a changé les choses que très progressivement. Et les classes sociales étaient plus mêlées (selon les étages dans les immeubles haussmanniens). On s'en aperçoit aussi dans les romans, par exemple ceux de Simenon. Un beau quartier logeait non seulement les bourgeois mais aussi toutes les classes populaires nécessaires au bourgeois (artisans, commerçants, postiers, instituteurs, concierges, domestiques, chauffeurs, etc). Il y avait même des usines dans le XVIème!

La gentrification de Paris est un phénomène assez récent. Même en 1980, on trouvait encore de temps en temps des gens dans des grands appartes ou maisonnettes avec un loyer bloqué à 150 francs/mois.

L'armée a  (avait) beaucoup de patrimoine dans les "beaux" quartiers (6ème, 7ème, 16ème), Ministère de l'armée, de la marine, Invalides, Ecole militaire, etc. Qu'elle ait eu un parc immobilier à proximité réservé pour ses officiers ou employés ne m'étonnerait guère, surtout en plein milieu des 30 glorieuses. (actuellement, c'est l'inverse, les bijoux de famille sont vendus).
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:16

DCM a écrit:
Où as-tu retrouvé tous ces livres? Dissimulés dans un pavillon de chasse d'une forêt de Compiègne?
 
 Laughing 
Non, à la fin des années 80 ayant (à l'époque) 3 neveux/niéce j'ai donné à l'un tous mes Michel, à l'autre tous mes Langelot et à la dernière tous mes 6 compagnons. Le temps ayant passé ils ont été d'accord de tout me rendre pour en faire profiter mes enfants... Sauf que mon aîné (en dehors des Philippe Ebly dont je lui avais parlé) n'aime pas la lecture et que pour mon second (12 ans à ce jour) ce n'est pas gagné non plus Rolling Eyes . Il a bien accroché à quelques titres de Michel (que je lui ai lus en lecture du soir pendant les périodes scolaires) mais n'a jamais eu le courage de prendre un livre pour le lire par lui-même. Langelot représente donc ma dernière cartouche (avec peut-être les Larry J. Bash dont je garde un bon souvenir). D'ailleurs c'est pareil pour les Langelot et les Michel, quelques souvenirs diffus et surtout la mémoire d'excellents moments passés à leurs côtés c'est tout ce que j'ai. Les redécouvrir en les lisant m'est donc très agréable et réserve quelques excellentes surprises tel Michel poursuit des ombres bounce 
Wait and see study
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:22

DCM a écrit:
Chers fidèles de l'agent 222,

Je vous annonce une actualisation des pages Langelot, pour laquelle je tiens à remercier Serge, qui a dû batailler jour et nuit pour que le résultat corresponde à mon document d'origine.

Merci DCM pour ces nouvelles fiches. Tu nous introduis ici des Méchants de poids, tels ces affreux Dodo la Saumure Sidney La Gélatine et capitaine Sourcier. J'ai été heureux de voir que tu traitais Ivor, comme l'a fait Langelot, selon les bons principes de la Convention de Genève, en professionnel. Je ne l'ai pour ma part jamais considéré comme un vrai méchant, la petite note de compassion inquiète de Constanzia à son égard quand Langelot prend sa place, le rendant même vaguement sympathique.

Quid de Jojo? Il annonce quand même qu'il veut casser la figure de Langelot et passe à l'acte: C'est un méchant, un dur, un vrai, un tatoué!
A mon avis il est extrêmement dangereux de le laisser en liberté, d'autant plus qu'à mon avis, quelques années de vie maritale avec Thérèse risquent de générer chez cet être débordant de sentiments haineux et de pulsions meurtrières une frustration qui risque d'augmenter considérablement sa dangerosité explosive.
Comment as tu pu oublier une telle pointure?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:50

Caribou a écrit:
Quid de Jojo? Il annonce quand même qu'il veut casser la figure de Langelot et passe à l'acte: C'est un méchant, un dur, un vrai, un tatoué!
A mon avis il est extrêmement dangereux de le laisser en liberté, d'autant plus qu'à mon avis, quelques années de vie maritale avec Thérèse risquent de générer chez cet être débordant de sentiments haineux et de pulsions meurtrières une frustration qui risque d'augmenter considérablement sa dangerosité explosive.
Comment as tu pu oublier une telle pointure?
Ah, mon Caribou préféré!

Si j'ai gardé sur Jojo un silence pudique, c'est bien précisément parce que ses années de mariage avec Thérèse ont dû constituer une punition bien pire que les cailloux de Carcassonne. Pour tout dire j'en veux un peu à Lieutenant X de lui avoir infligé un tel sort, alors que ce bas de plafond de Manuel, dans Le Sous-Marin Jaune, convole avec la jolie Chiquita.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:02

J'ai fait quelques achats à prix très raisonnables : 2 LarryJBash et le Corinne qui me manquait. Pour les autres titres les prix sont plus conséquents. J'attends donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:15

Content de voir que tu as pu trouver Corinne Et L'As De Trèfle - j'aurais cru qu'étant donné qu'il n'y a dû avoir qu'une seule édition en BV, les prix soient assez élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:45

Je le craignais aussi. Mais en farfouillant je l'ai trouvé à 6€ (port inclus !) Very Happy Et là je viens de dégoter Langelot et le général kidnappé pour 6€50 (alors qu'un autre site l'avait pour 35/40€ affraid )
Bon maintenant il reste à voir l'état réel des livres Question
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:38

J'espère que l'état sera bon. Et Le Général Kidnappé est un petit peu moins mauvais que La Clef De La Guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:09

Citation :
Pour les autres titres les prix sont plus conséquents. J'attends donc un peu.
Il y a un Satellite avec jaquette pour 11.05€
http://www.ebay.fr/itm/LIEUTENANT-X-VOLKOFF-Langelot-et-le-satellite-1966-EO-jaquette-concours-/141001011704

C'est vrai que La Clef De La Guerre est un des plus mauvais
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:23

Pat a écrit:
Il y a un Satellite avec jaquette pour 11.05€
http://www.ebay.fr/itm/LIEUTENANT-X-VOLKOFF-Langelot-et-le-satellite-1966-EO-jaquette-concours-/141001011704
Hum... La couverture ne m'a pas l'air en très bon état...

Pat a écrit:
C'est vrai que La Clef De La Guerre est un des plus mauvais
En verrais-tu un qui soit pire? Bien entendu, c'est très subjectif, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:36

Citation :
Hum... La couverture ne m'a pas l'air en très bon état...
il faudrait questionner le vendeur : pour ces BV concours, souvent le livre est nickel sous la jaquette défraichie

Citation :
En verrais-tu un qui soit pire? Bien entendu, c'est très subjectif, tout ça...
en fait, même si j'ai le tout dernier (Donne l'Assaut) , je n'ai pas pris la peine d'acheter les avant-derniers (Général Kidnappé, Arrêts de Rigueur,  Commando Perdu). Donc dans l'état actuel de mes 37 Langelot, La clef de la guerre est à mon humble avis le plus mauvais, suivi par la Marée noire


Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:00

Faut pas s'étonner qu'à l'époque j'avais décidé de ne plus les lire... J'avais arrêté avec La clé de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:05

Raison de plus pour relire les bons!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:59


- Le Lieutenant X, ç'a été une épée, un cador. Moi, j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. Seulement, 'faut bien reconnaître qu'il avait décliné, surtout de la tête.

- C'est vrai que, sur la fin, y'disait un peu n'importe quoi. Il avait comme des vaps, des caprices d'enfant...
 
(... avec mes excuses contrites à l'esprit de Michel Audiard !Very Happy )
 
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:48

snarkhunter a écrit:



- C'est vrai que, sur la fin, y'disait un peu n'importe quoi. Il avait comme des vaps, des caprices d'enfant...
 
(... avec mes excuses contrites à l'esprit de Michel Audiard !Very Happy )
 
 Bien vu, tu imites  bien Audiard ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:12

J'ai bien vérifié, et je suis formel : pas de trace de Lulu la Nantaise parmi les Langelot Girls...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:48

Bonjour à tous et bonne rentrée à ceux que cela concerne.

Deux nouvelles fiches de Méchants ont été ajoutées aux pages Langelot (http://www.serge-passions.fr/Langelot_les_mechants.htm).

Elles correspondent à Langelot Mène La Vie De Château et à Langelot Et La Danseuse, deux titres que j'aime beaucoup. Le premier voit l'apparition dans la série de l'aspirant Gaspard ; le second nous ramène au Canada et introduit pour la première fois le fameux pays désigné sous le code 4584, que nous retrouverons à de nombreuses reprises.

Comme toujours, vos commentaires seront les bienvenus...


Dernière édition par DCM le Mar 3 Déc 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:47

J'ai enfin pris le temps de lire attentivement les nouvelles fiches.Very Happy 

C'est simple, DCM, j'adore ton style d'écriture cheers  Je n'y connais pas grand-chose aux Langelot mais c'est un pur plaisir de te lire. La présentation toujours au top.

J'ai juste vu une petite faute d'orthographe dans Langelot et la danseuse et comme je sais que tu es très pointilleux:hihihi: , je te la signale.
"....ce code est censé correspondre...."

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:16

J'ai honte! Merci d'avoir signalé cette faute, Sally. Je corrige la fiche et je demande à Serge de la remettre en ligne ASAP.

Merci en tout cas pour tes appréciations.



P.S. : C'est fait!


Dernière édition par DCM le Sam 7 Sep 2013 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptySam 7 Sep 2013 - 0:17

Merci pour ces nouvelles fiches, DCM. Quelle belle brochette d'affreux! Very Happy 

J'ai une grande antipathie envers Môssieu Kanar (coin-coin), qui terrorise la belle Dorothée. Sale type, va!
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptySam 7 Sep 2013 - 0:33

DCM, bravo pour ces nouvelles fiches aussi savoureuses que celles des Langelot' girls et dont la présentation est très réussie Very Happy  Je me permets juste de signaler une faute de frappe: quand dans la fiche de Langelot mène la vie de château, tu parles d'Agénor de Bourbon-Valoys, tu écris "le second de Saint-Amatante", au lieu de "le second de Saint-Amarante. Vivement les fiches suivantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:12

Décidément, je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment. Merci Bounty d'avoir signalé cette coquille. Je vais contacter notre webmaster, Monsieur S., dans son P.C. secret, implorer son pardon et lui demander de corriger.


Correction effectuée; merci, Serge.


Dernière édition par DCM le Sam 7 Sep 2013 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:18

Caribou a écrit:
Merci pour ces nouvelles fiches, DCM. Quelle belle brochette d'affreux! Very Happy 

J'ai une grande antipathie envers Môssieu Kanar (coin-coin), qui terrorise la belle Dorothée. Sale type, va!
Surtout que personne n'accable Caribou pour le jeu de mots : Kanar coin-coin! Le coupable est Langelot (voir p. 162)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:13

lol!  on est dans le stress de la rentrée, c'est pour ça que Caribou est épargné.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-