Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fantômette en lecture du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:10

Mes filles et moi avons décidé de lire Fantômette ensemble en guise de lecture du soir pendant les vacances. A raison de 2/3 chapitres par soir, suivant le temps que nous avons.
Elles ont bien accroché et sont demandeuses!!! Je suis aux anges de partager les aventures de mon héroïne préférée avec mes filles.
Nous avons commencé par Fantômette contre Satanix(pas le meilleur, je vous accorde, surtout pour les illustrations...) et elles ont adoré avoir des indices à la fin de chaque chapitre pour pouvoir résoudre le mystère en même temps que Fantômette.
Nous sommes en train de lire Fantômette contre Fantômette et le succès est aussi au RDV. Le prochain sera Fantômette et la maison hantée. Je les laisse choisir comme elles veulent.
 
Voilà, je voulais juste partager mon bonheur avec vous!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Re: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:05

Bonne lecture Sensy.  

Il y a quelques années, j'ai aussi testé la lecture de plusieurs séries sur mon fils puis sur ma fille. 

Pour Fantômette et le club des cinq, mes jeunes lecteurs étaient intéressés, par contre 

pour d'autres séries ce fut l’échec complet... 

Je me demande comment reconnaitre un livre démodé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Re: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir EmptySam 13 Aoû 2016 - 19:08

Citation :
Elles ont bien accroché et sont demandeuses!!!
Sympa study 
Quel âge ont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Re: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:30

@ Pat: elles ont 7 et 10 ans.
@ François: je vais tenter le club des 5. On verra. Mais comme tu dis, comme savoir si on est encore dans le coup ou non, pas évident!!!

Elles ont été choquées que les policiers fument beaucoup et dans les magasins en plus!!! Pour le reste de l'histoire, elles n'ont rien trouvé de trop décalé. 
Par contre, ma grande a remarqué qu'il y avait beaucoup de vocabulaire qu'elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Re: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir EmptyDim 14 Aoû 2016 - 12:45

[quote="Sensy21Par contre, ma grande a remarqué qu'il y avait beaucoup de vocabulaire qu'elle ne connaissait pas.[/quote]

D'où l'intérêt de lui faire bouquiner ces ouvrages d'agrément. Son français ne peut que s'améliorer à la lecture d'aussi bons romans, en attendant de lui en faire découvrir d'autres. Grâce à cette méthode que tu pratiques, celle de l'instruction tout en s'amusant, tu fais d'une pierre deux coups. Fantômette en lecture du soir Panneau3 Enfin, j'espère que l'habitude venue de la lecture, tes filles deviendront de grandes lectrices à l'instar de leur maman !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Re: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:12

Merci, Sree, moi aussi, j'espère!!! Pour le moment, c'est bien parti pour!!!Fantômette en lecture du soir Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Re: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:34

3° volume entamé. Contre Diabola. Elles ont tout de suite accroché à l'histoire. 
Par contre, le changement d'illustrateurs les perturbent un peu....
Je les laisse choisir les titres, chacune leur tour même si j'aurai largement préféré les lire dans l'ordre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Re: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:29

Comme ce doit être sympa ces lectures du soir... Je t'envie car j'ai dépassé ce "stade" depuis longtemps, hélas.
Et c'est d'autant plus plaisant qu'elles accrochent aux histoires !

Fantômette en lecture du soir Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Re: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:46

@ Sally: j'en profite un max, car je sais que cela ne durera pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fantômette en lecture du soir Empty
MessageSujet: Re: Fantômette en lecture du soir   Fantômette en lecture du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômette en lecture du soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G. Chaulet : Fantômette et le Géant. Lecture commune
» fantômette
» Fantômette a 50 ans
» La série Fantomette
» Bibliographie Fantômette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Chaulet-