Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les boites à livres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les boites à livres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:21

Rappel du premier message :

cheers cheers cheers cheers
Ca y est ,j'ai trouvé ma première boite à livres. Anne en a parlé dans un "post" et je m'étais dit que ce n'était pas prêt d'arriver cheux nous et bien si !!!!!!!!!!!
Je sui parti vers 11 h porter un pli d'appel d'offre dans une petite commune de l'Indre et loir Sonzay et en arrivant devant la porte d'entrée de la mairie j'ai vu sur le coté la fameuse boite a livres (une petite bibliothèque vitrée)j'ai regardé vite fait car il me restait 5 minutes pour remettre le pli (une vieille habitude,donner le pli a midi moins 5 pour midi Les boites à livres. - Page 4 Panneau3 )mais en sortant j'ai eu un peu plus de temps pour voir, il y avait un "jeunes filles en blanc " j'ai vu aussi "les pérégrines" de Jeanne Bourrin que j'ai hésité longtemps a prendre ce livre (malgré que ce soit fait pour lol! ) mais c'est pas trop dans ma culture ,j'ai l'impression de voler Embarassed Embarassed Embarassed ,mais en revenant j'ai réfléchi je vais mettre quelques livres en doubles dans ma voiture et si j'en trouve une autre sur ma route je ferai un échange :cesparfait:et je serai en paix avec ma conscience.  lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:02

Pierre-Dominique a écrit:
Chamane a écrit:
Je partage ton analyse sur l'aspect ridicule de cette " féminisation" sortie de nulle part. A propos de la parité, j'avais entendu une remarque assez drôle dont j'ai malheureusement oublié l'auteur, un homme évidemment, mais avec le sens de l'humour. Ce monsieur déclarait, en effet, que l'égalité serait parfaite " lorsqu'il y aurait autant de femmes que d'hommes incompétents à des postes de responsabilité !"
C'est Françoise Giroud qui fit cette remarque, hélas prémonitoire !

Tu as raison, je m'en souviens maintenant ! Elle avait un sens de la formule très affûté ! Et je crois qu'elle raconte, au début de " Leçons particulières " que son père, très déçu d'avoir une deuxième fille, aurait même imaginé un moment de l'appeler....François.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:10

snarkhunter a écrit:
Chamane a écrit:
Ce monsieur déclarait, en effet, que l'égalité serait parfaite " lorsqu'il y aurait autant de femmes que d'hommes incompétents à des postes de responsabilité !"
... il y aurait donc encore une forte inégalité hommes-femmes de ce point de vue.
Mais y a-t-il des femmes pour s'en plaindre et exiger qu'on y remédie au plus vite ?!

S'agissant seulement de la parité, je pense que l'inégalité a encore de beaux (enfin plutôt de mauvais) jours devant elle. Elle perdure dans les plus hautes fonctions. J'ai eu un prof de fac, dans les années 80, qui déclarait très sérieusement qu'un grand corps de l'Etat qui se féminise perd de son prestige !
Mais pour ce qui est de l'incompétence, elle n'a pas de sexe, responsabilité ou non. Mais on est peut-être plus exigeant avec une femme, non ?

Quant aux boites à livres, c'est celle qui se trouve, chez nous, dans le quartier le plus sensible qui est le moins vandalisée.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les boites à livres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:56

Indépendamment du caractère un peu graveleux de ses imitations, Monsieur GERRA décrit assez bien les aspects ubuesques des dérives de notre société...
Le dernier sketch sur certaines féminisations de mots et surtout le dernier gag avec le chien m'a bien fait rire ce matin... Very Happy

https://www.rtl.fr/programmes/laurent-gerra/7900185667-l-integrale-melenchon-veran-le-pen-la-chronique-du-15-septembre-2022

Bon, si ça ne vous a pas plu, un petit standard du flower-power pour se remettre.
La chanson se passe en hiver mais on n'est plus à une contradiction près, non...?
Observez bien aussi le gros nuage de particules (fines et moins fines) du DC10 à l’atterrissage au début du clip...

Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les boites à livres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 21:35

gronours a écrit:
Bon, si ça ne vous a pas plu, un petit standard du flower-power pour se remettre.
Ma deuxième chanson préférée du groupe.
Elle serait certainement la première s'ils n'avaient aussi interprété "Dream A Little Dream of Me", qui est l'une des plus belles chansons que je connaisse, tous genre et toutes époques confondus.

Quel gâchis que la courte vie de "Mama" Cass Elliot... partie à trente-deux ans, donc bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les boites à livres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boites à livres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Livres pour les filles et livres pour garçons.
» Page de Noël du site
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Mes livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-