Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mes amis, mes chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Un chat des rues nommé BOB : une histoire vraie   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:24

Rappel du premier message :

C'est l'histoire d'un jeune Australien en manque de repères fraîchement débarqué à Londres. Celle d'un chat en souffrance. Le hasard, qui fait bien les choses, les met en contact l'un avec l'autre. Et il en naît une belle amitié.

Entre son métier de vendeur de journaux à la criée devant les bouches de métro et son boulot de chanteur de rue, James Bowen (c'est le nom du type) peine à joindre les deux bouts. Le chat, qu'il a recueilli et soigné quelques mois auparvant, l'accompagne désormais partout. Il aura tôt fait de rendre son maître célèbre auprès des passants aux yeux desquels ce dernier est resté transparent... jusqu'au jour où James et son protégé font équipe ensemble. A partir de là, le succès est au rendez-vous dans leur vie à tous les deux.

James Bowen raconte d'ailleurs leur belle histoire dans son livre intitulé "A street cat named Bob". A peine sorti en librairie, le bouquin part comme des petits pains. Ce premier livre connaîtra en effet un tirage très important : près d'un million d'exemplaires se vendront, tant en Angleterre qu'à l'étranger. Un second livre a paru, depuis. Et un troisième serait actuellement en cours de rédaction.  

Je craque littéralement pour ce chat roux mignon à croquer. Rien que de voir les vidéos dont je vous transmets les liens, j'ai envie de prendre BOB dans mes bras et de le caresser.  

A voir absolument si vous aimez les chats !

https://www.youtube.com/watch?v=2l6pkXJEfSc

https://www.youtube.com/watch?v=1-OUTQdQxB0
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes amis Mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:11

Embarassed Désolée, Gigi, bien sûr que je suis horrifiée par ce massacre d'animaux innocents. Je suis inscrite sur le forum de 30 Millions d'amis qui m'envoie souvent des infos de ce type et parfois, rien qu'à la lecture du titre, je ne peux même pas ouvrir les courriers !

Pour me faire pardonner mon inattention, voici une belle image découverte sur Pinterest
Mes amis, mes chats - Page 2 520dae10
  Il faut que je retrouve le nom de l'auteur, j'aime beaucoup ces couleurs.
Quant aux bagues, j'adore les petits minous n°13, bijoux sans doute pas commode à porter mais ils sont tellement mignons !
Et bravo à Gronours pour ses talents de poète !

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 21:02

fan_indien a écrit:
Moi, je suis plus chats que chiens. Cela ne s'explique pas ; c'est comme... chat Wink 

Hourra, Fan_Indien ! nous avons au moins une chose en commun cheers . Car même si, à ton grand désespoir, je n’ai pas apprécié "L'Agence Bennett et Cie", je suis moi aussi plus félin que canin. Smile Et comme le disait l’écrivain Mark Twain, l'auteur de "Tom Sawyer" et grand amoureux des chats ...

Mes amis, mes chats - Page 2 Chat_m11


Et maintenant, des photos de célébrités masculines avec leur chat ... pour inciter les garçons du forum ayant un chien, à adopter à la SPA un pauvre minou seul et abandonné. Mes amis, mes chats - Page 2 2030452493

Mes amis, mes chats - Page 2 Chat_a10


Dernière édition par gigi le Dim 21 Jan 2018 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 21:54

Si je prenais maintenant un pauvre chat à la SPA , je n'ose pas te raconter ce que mon chien en ferait .Même s'il commence à vieillir..
Il y a quelques années il a tué 2 renards à" pattes nues" affraid affraid affraid affraid ( pas le même  jour !!)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:21

J'aime bien De Niro et son fuckin' cat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:10

Tu peux rajouter Kiff et son chat VOODOO ramassé dans un caniveau lors d'une tournée


Mes amis, mes chats - Page 2 Voodoo10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:48

Dormir, toujours dormir...quelle vie que je vis... lol!
Mes amis, mes chats - Page 2 Dscn3612
Mes amis, mes chats - Page 2 Dscn3611
Mes amis, mes chats - Page 2 Dscn3610
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:09

Grand amateur de Rahan, le fils des âges farouches, j'avais en son temps concocté un petit "roman photos" avec mon chat Totoche, rebaptisé Thot'Hoch' pour l'occasion. lol!

Action ! Mes amis, mes chats - Page 2 216862

Rahan se prépare à affronter le cruel Thot'Hoch', le tigre aux dents de sabres ! 

(on remarque les yeux injectés de sang du fauve prêt à bondir Mes amis, mes chats - Page 2 Chat-jou )
Mes amis, mes chats - Page 2 Rahanp12
Mes amis, mes chats - Page 2 Rahanp13

Au terme d'une bataille d'une férocité inouïe, le monstre a terrassé Rahan...
Le repas peut commencer...
Mes amis, mes chats - Page 2 Rahanp14

La bête repue se trémousse sur les restes de sa victime.
Seuls témoins de la tragédie, quelques cheveux et le coutelas de notre héros...

Mes amis, mes chats - Page 2 Rahanp15
Mes amis, mes chats - Page 2 Rahanp16
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:10

@Gigi : Content de te compter parmi les ailurophiles. MIAOU !

Merci à toi pour toutes ces belles photos de chats. J'aime vraiment beaucoup. Tu sais quoi, j'avais en 2014 un gros matou noir qui me suivait partout comme mon ombre. Il suffisait que je crie "CACHOU" (c'était son nom) pour qu'il accoure vers moi à toutes pattes. Cachou était curieux en diable, et ce vilain défaut lui a parfois joué de bien mauvais tours, le pauvre p'tit ! Pas étonnant qu'en anglais, on dise "curiosity killed the cat". Bref, mon protégé félin était très câlin, très affectueux, et la nuit, Monsieur se permettait de se coucher sur mon estomac ! affraid Aussi, le matin au réveil, les poils qu'il laissait sur mon débardeur, je te dis pas... Cachou avait le don de faire les yeux suppliants quand je le mettais dans sa corbeille. Cela signifiait que je lui faisais un mauvais parti et qu'il m'en voulait. Malgré tout, il entrait dedans sans trop rechigner, même s'il détestait rester enfermé pendant plus d'1 demi-heure. Et au sortir de sa "prison", on aurait dit un diablotin jaillissant hors de sa boîte, tellement il bondissait haut dans les airs, comme mû par un ressort... pour retomber ensuite sur mes épaules !! Avec ça qu'il était fripon comme pas un. J'adorais le taquiner genre lui presser les coussinets des pattes, et alors, il sortait ses griffes en guise d'avertissement : "Tu vois comme elles sont acérées ? Gare à toi !" Je ne m'avisais pas de recommencer au risque d'être griffé. Le matin, il attendait sa bolée de lait avec impatience, et il me réveillait souvent en me donnant des coups de patte et en miaulant de façon caractéristique. Le temps d'apprêter son lait et de le verser dans sa jatte, et déjà il sautillait autour de moi en m'empêchant de la lui remplir. Ensuite, avec quels coups de langue avides il lapait le lait, goulu de lui. Il appréciait aussi les abats de porc, les poissons et la viande de lapin que j'achetais tout spécialement à son intention. Mais un beau jour, sans que je sache trop comment, il s'en est allé, et depuis, il n'est plus jamais revenu.  

La nature même de mon travail fait que je ne peux pas avoir de chat. Ca peut compliquer la vie, parfois, d'avoir des animaux de compagnie. Si j'en avais un, à qui le confierais-je pendant mes absences, mes déplacements ? Alors, pour le moment, mieux vaut pour moi avoir ces charmantes bêtes en photo qu'en pension.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:45

Eh bien, dis donc, Totoche est vraiment un vaillant combattant, Bob_Morane ! Mes amis, mes chats - Page 2 216862 Mettre Rahan K.O. et en faire ripaille ! Un bon point pour ton chat-chat ! Mes amis, mes chats - Page 2 Aplaudis

Sinon, très sympa, ton roman-photos. Very Happy

C'est vrai que les chats roupillent beaucoup... d'où l'expression en anglais : "to take a catnap" (faire un petit somme / une petite sieste).
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:05

oldpuck a écrit:
Si je prenais maintenant un pauvre chat à la SPA , je n'ose pas te raconter ce que mon chien en ferait. Même s'il commence à vieillir.. Il y a quelques années il a tué 2 renards à" pattes nues" affraid affraid affraid affraid ( pas le même  jour !!)

Oldpuck, ton chien est un tueur ! Very Happy  (et très bon chasseur aussi). En général, les chiens pourchassent les chats des rues mais pas les chats qui vivent avec eux dans la maison de leur maître.


@Bob Morane, j'ai ri en voyant la dernière photo de ton sympathique roman photo, celle qui montre le coutelas et les cheveux de Rahan ! lol!  Ton chat a l'air puissant et dominateur ... comme Rahan, en fait. Very Happy

@Fan_Indien, à l'évidence Cachou t’aimait beaucoup. Il n’aurait jamais quitté un aussi bon maître que toi. A mon avis, un malheur a dû lui arriver. Mes amis, mes chats - Page 2 3635233784 Moi non plus je n’ai pas de chat en ce moment, pour les mêmes raisons que toi : Je n’ai pas le cœur de laisser un animal seul toute la journée dans un appartement. De plus la solitude peut créer chez le chat des troubles du comportement.

Mes amis, mes chats - Page 2 Chat_e10

Mes amis, mes chats - Page 2 Chat_e11

Mes amis, mes chats - Page 2 Chat_e12


Dernière édition par gigi le Lun 22 Jan 2018 - 0:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:10

gigi a écrit:
Citation :
Ton chat a l'air puissant et dominateur ...
C'est un tueur ! Mes amis, mes chats - Page 2 Chat-jou lol!

Sinon, nous avons toujours eu un chien, toujours des bergers allemands, et un chat ensemble, et ça c'est toujours bien passé.
Un peu délicat au début, au moment des présentations, mais ensuite il n'était pas rare de les trouver au matin ensemble dans le coussin du toutou.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:17

@Gigi : Quelles images ravissantes ! Je suis tout particulièrement sensible au charme de la première avec le si joli chat roux. Mais au fait, toutes sont épatantes. Merci à toi pour ces beaux moments de tendresse. Mes amis, mes chats - Page 2 Panneau2

Pour les fans de romans-photos, en voici justement un superbe... Il est d'Enid BLYTON ! Régalez-vous !

Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm110
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm210
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm310
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm410
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm510
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm610
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm710
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm810
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm910
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm1010
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm1110
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm1210
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm1310
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm1410
Mes amis, mes chats - Page 2 Ljm1510

Je ne mets pas toutes les photos, il y en a beaucoup !


Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:20

C'est mignon comme tout, merci Sree. Mes amis, mes chats - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:36

Oui, le reportage est trognon, Fan_Indien. Merci de nous en faire profiter !
Dommage que les photos du livre soient de piètre qualité ... A part la couverture, il n'y a aucune photo en couleur dans le livre ?

---------------
On croit que chats et chatons ont l'apanage de la mignonnesse. Que nenni. Il y a aussi les... rats !

Mes amis, mes chats - Page 2 Rat_cu10

Photo : rat surmulot


Dernière édition par gigi le Jeu 25 Jan 2018 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:56

@gigi : Tu penses que les photos de cet album-là ne sont pas fameuses ? Moi, au contraire, je les trouve réussies, même si elles sont en N&B. Pour ta gouverne, elles ont été réalisées par un certain Paul KAYE, dont il est dit dans le livre que c'est "un véritable magicien de l'art photographique". Ce chasseur d'images nous présente Tinker l'adorable petit chat, et son non moins charmant compagnon canin, en train de prendre des poses en parfaite concordance avec les scénarios écrits par Enid BLYTON, ce qui est quand même plus fort que de jouer au bouchon. M'est avis que le monsieur devait aussi être dresseur d'animaux à ses heures perdues. Sinon, comment obtenir de ces bêtes qu'elles obéissent juste au moment où il les prend en photos ? Il devait avoir un talent fou. En revanche, non, l'album ne contient pas d'instantanés en couleurs excepté celui qu'on voit en couverture.

Pour la photo du rat, Gigi, de grâce ! Vraiment, quelle engeance, ces rongeurs ! Justement, j'en ai tué un qui était le portrait craché de çui-là même sur la photo, ce, pas plus tard qu'avant-hier. L'importun s'était faufilé chez moi, attiré par je ne sais quelle odeur. Mais quand je me suis aperçu de sa présence - il était dans la cuvette WC et essayait désespérément d'en ressortir - mal lui en a pris : je lui balance le contenu d'une bassine d'eau bouillante sur la tête, je tire la chasse, et bon déba...rat ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 23:41

fan_indien a écrit:
@gigi : Tu penses que les photos de cet album-là ne sont pas fameuses ?

Tu ne m'as pas comprise, Fan-Indien. Je parlais de la piètre qualité d'impression des photos, c'est-à-dire la mauvaise qualité du grain (On parle de "grain" pour les photos en argentique, de "bruit" pour les photos numériques). Le reportage, lui, est génial, comme je l'ai déjà dit précédemment (Je ne connaissais pas Paul Kaye, seulement Harry Whittier Frees). Cela dit, on retrouvait cette mauvaise qualité de photos dans quasiment tous les livres jusqu'à la fin des années 80 ! Tout était était réalisé dans l'économie, autrefois.  Mes amis, mes chats - Page 2 3635233784


fan_indien a écrit:
Pour la photo du rat, Gigi, de grâce ! Vraiment, quelle engeance, ces rongeurs ! Justement, j'en ai tué un qui était le portrait craché de çui-là même sur la photo, ce, pas plus tard qu'avant-hier. L'importun s'était faufilé chez moi, attiré par je ne sais quelle odeur. Mais quand je me suis aperçu de sa présence - il était dans la cuvette WC et essayait désespérément d'en ressortir - mal lui en a pris : je lui balance le contenu d'une bassine d'eau bouillante sur la tête, je tire la chasse, et bon déba...rat ! Laughing

A mes yeux, tu as agi en héros, Fan-Indien ! Mes amis, mes chats - Page 2 2030452493 Car moi, à la vue d'un rat, même dans une cuvette de toilette, je tourne de l’œil ! Même la vue d'une petite souris me remplit d'effroi Embarassed ... Heureusement que vous êtes là, les hommes !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:27

En héros  ! Pfff, faut pas pousser !
Je ne trouve pas le récit très cool ...




Quelle drôle d'idée d'avoir peur des rats ! Pis encore des souris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes amis mes rats !   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:10

Oh Sree quel traitement cruel. affraid affraid
Mais si c'était un affreux gros rat d'égout tu n'avais peut-être pas le choix!

Chez moi la fin de l'automne j'ai des petits campagnols beiges avec le ventre blanc  qui rentrent dans le garage pour se mettre au chaud. Je n'aime pas trop car cela fait des dégâts alors je les attrape vivants dans des pièges grillagés et je vais les relâcher dehors ,assez loin  pour qu'ils aillent plutôt se remettre au chaud chez le voisin.  Wink
je sais toujours quand il y en a un qui est rentré car mon chien devient fou!
Il vaut mieux alors que je les chope avant Flip car lui ne fait pas de quartier : il peut passer des heures à traquer un mulot. Une fois il a même bouffé une cloison en placoplâtre pour attraper une souris qui était derrière. Il avait réussi à faire un trou énorme dedans. je n'ai jamais su s'il avait eu la souris .
Une autre fois un campagnol avait fait sa planquette pour l'hiver dans une boîte en carton où était rangée une paire de baskets. Dans une des chaussures il avait découpé fin fin fin des morceaux de papier pour faire un nid douillet et la basket d'à côté était remplie de graines de tournesol que je stocke pour mes oiseaux. il avait dû les ramener une à une . c'était vraiment trop mignon.
Je suis incapable de tuer une bestiole  (à part les mouches) Et même les grosses araignées noires qui rentrent dans les maisons à l'automne, je les capture vivantes et je les remets en liberté dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:40

Notre cabane de jardin est un peu abandonné l'hiver.
Au printemps, mon frère Guy-Noël, en reprenant ces bottes a trouvé dedans une petite campagnole qui y avait fait son nid !
Je ne rerrouve pas la photo de la petite bête dans sa main...  Nous l'avons relâchée, bien sur !
Il y a aussi des rats, mais des rats des champs...
Bon, il grignottes les pommes et les pommes de terre...
Maintenant, elle sont protégée par du grillage...
Faut que tout le monde mange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:31

gigi a écrit:
fan_indien a écrit:
@gigi : Tu penses que les photos de cet album-là ne sont pas fameuses ?

Tu ne m'as pas comprise, Fan-Indien. Je parlais de la piètre qualité d'impression des photos, c'est-à-dire la mauvaise qualité du grain (On parle de "grain" pour les photos en argentique, de "bruit" pour les photos numériques). Le reportage, lui, est génial, comme je l'ai déjà dit précédemment (Je ne connaissais pas Paul Kaye, seulement Harry Whittier Frees). Cela dit, on retrouvait cette mauvaise qualité de photos dans quasiment tous les livres jusqu'à la fin des années 80 ! Tout était était réalisé dans l'économie, autrefois.  Mes amis, mes chats - Page 2 3635233784

Cette fois-ci, j'y vois clair. Evidemment, le rendu d'impression laisse à désirer. Et c'est bien dommage, comme tu le soulignes.  

gigi a écrit:
fan_indien a écrit:
Pour la photo du rat, Gigi, de grâce ! Vraiment, quelle engeance, ces rongeurs ! Justement, j'en ai tué un qui était le portrait craché de çui-là même sur la photo, ce, pas plus tard qu'avant-hier. L'importun s'était faufilé chez moi, attiré par je ne sais quelle odeur. Mais quand je me suis aperçu de sa présence - il était dans la cuvette WC et essayait désespérément d'en ressortir - mal lui en a pris : je lui balance le contenu d'une bassine d'eau bouillante sur la tête, je tire la chasse, et bon déba...rat ! Laughing

A mes yeux, tu as agi en héros, Fan-Indien ! Mes amis, mes chats - Page 2 2030452493

Je rougis sous le compliment.  Embarassed

gigi a écrit:
Car moi, à la vue d'un rat, même dans une cuvette de toilette, je tourne de l’œil ! Même la vue d'une petite souris me remplit d'effroi Embarassed ... Heureusement que vous êtes là, les hommes !  cheers

Tu n'y peux rien si tu as peur de ces bestioles-là. Il faut dire qu'elles n'ont pas volé leur réputation de fléaux.  

@Serge : Je n'ai absolument pas de scrupules à exterminer rats et souris, quitte à me transformer en bourreau. Chez moi, c'est moi qui règne en maître. Alors, tant pis pour les rongeurs qui s'avisent de pousser l'audace jusqu'à se fourvoyer dans mon territoire. Et puis, ne dit-on pas que charité bien ordonnée commence par soi-même. Wink Sans compter que ce serait idiot de ma part si je restais les bras croisés à regarder ces créatures nuisibles mettre mes vêtements en lambeaux ou causer d'autres dégâts irrémédiables.  

@Oldpuck : Au fait, c'est mon instinct de chasseur qui prend le dessus dans des moments pareils. C'est plus fort que moi. Ceci dit, attraper un rat ou une souris est moins facile qu'il n'y paraît. Jusqu'ici, je n'ai pas réussi à en piéger un seul malgré les différentes ratières ou souricières tendues à leur intention. Alors, le plus souvent, quand j'en vois un dans ma chambre - ce qui par bonheur n'est pas chose récurrente - je me contente de le mettre en fuite en entrebâillant la porte. Ensuite, je tape du pied sur le sol à grand bruit. En général, il n'en faut pas davantage pour que l'hôte indésirable décampe sans demander son reste. C'est efficace comme méthode, je peux le garantir.

oldpuck a écrit:

Mais si c'était un affreux gros rat d'égout tu n'avais peut-être pas le choix!

Non, comme je l'ai dit plus haut, ma victime ressemblait à s'y méprendre à son congénère sur la photo qu'a postée Gigi. Mais bon, affreux ou mignon, un rongeur reste un rongeur, et je ne peux pas en voir un sans vouloir le tuer illico, ou, tout au moins, lui donner la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:38

Désolé mais je ne supporte pas ce comportement. Je prends mes décisions sur une réflexion.
Jamais de façon irraisonnee.
J'avoue que ce genre de propos sur mon forum me dérange. 
On se bat en France sur la façon d'éliminer les nuisibles sans cruauté.
Et je ne parle pas des reportages sur ce qui ce passe dans les abbatoires.
Bref. Cela choque les français, les européens. 
Personne ne réagit par amitié... 
Mais je suis tenu de te le signaler.
En mp si tu veux... Si cela intéresse quelqu'un.
Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:20

@Serge : J'avoue que je ne raisonne pas comme un Européen. Mais j'ai mes excuses : je n'en suis pas un. Et puis, je ne vis pas dans le Vieux Continent. En tout cas, loin de moi l'idée de vouloir te froisser en tenant des propos déplacés, ou risquant d'aller à l'encontre du règlement du forum. En fait, je ne faisais qu'exprimer le fond de ma pensée, sans penser à mal. Mais puisque tu me le défends, je me le tiens pour dit. D'ailleurs, ce topic était parti en sucette sans cela, car ici, il faut parler chats.

Revenons à nos moutons : voici une vidéo où on voit un chat qui réclame des caresses à sa maîtresse... à sa façon ! Ce matou est vraiment tout plein craquant !

https://www.youtube.com/watch?v=Y2T4caGlK80

(Serge, si tu juges que j'ai pu heurter tes sensibilités d'une quelconque façon, je te présente mes excuses les plus plates.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:32

fan_indien a écrit:
@Serge : J'avoue que je ne raisonne pas comme un Européen. Mais j'ai mes excuses : je n'en suis pas un. Et puis, je ne vis pas dans le Vieux Continent. En tout cas, loin de moi l'idée de vouloir te froisser en tenant des propos déplacés, ou risquant d'aller à l'encontre du règlement du forum. En fait, je ne faisais qu'exprimer le fond de ma pensée, sans penser à mal. Mais puisque tu me le défends, je me le tiens pour dit. D'ailleurs, ce topic était parti en sucette sans cela, car ici, il faut parler chats.

Revenons à nos moutons : voici une vidéo où on voit un chat qui réclame des caresses à sa maîtresse... à sa façon ! Ce matou est vraiment tout plein craquant !

https://www.youtube.com/watch?v=Y2T4caGlK80

(Serge, si tu juges que j'ai pu heurter tes sensibilités d'une quelconque façon, je te présente mes excuses les plus plates.)

Pas seulement les miennes (sensibilités) , Sree !
Mais de fait, ce forum est (statisquiques à l'appui) surtout vu par des français et des européens, ou les droits des animaux, apprivoisés, sauvages, même nuisibles, sont de plus en plus humanisés, et respectueux.
(J'imagine si tu avais posté tes commentaires sur facebook, sur une page française, ce que tu aurais entendu  !)
Donc, oui, si  tu veux donner sans restriction ton oppinion, que ce soit en privé ! (car je sais que cela a aussi choqué d'autres lecteurs... )

Affaire classée...

Pour rester dans le sujet sans le quitter totalement :

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:29

@Serge … Tu es un bon tacticien! Tu nous prends par les sentiments pour nous faire aimer les rats ! Mes amis, mes chats - Page 2 2030452493 
Ah, c’est sûr, elles sont craquantes, tes vidéos. Mais là il s’agit de rats domestiques, d’animaux de compagnie, de rats qui n'ont jamais mis le museau dehors Very Happy. Ce n'est pas pareil ... Et j’aurais peur d’écraser malencontreusement le rat, tant il est petit et court vite dans tous les sens comme un furet. A ce propos, savez-vous quelle est la première cause de mortalité des chatons ? Eh ! oui. Ils se font écraser accidentellement par leur propriétaires. Info véridique. Mes amis, mes chats - Page 2 2030452493 Cela a même failli m'arriver au moment de m’asseoir sur le canapé : Je n’avais pas vu que mon chaton avait précédé mon postérieur. affraid

@Fan_Indien, merci pour la vidéo sympa. Les chats affectueux sont le top des chats. D’où la nécessité de bien savoir choisir un minou au moment de l’adoption, car tous les chats ne se valent pas, comme nous le savons.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:34

Voulez-vous voir Garfield nageant en plein bonheur ?
Mes amis, mes chats - Page 2 47712310
https://www.youtube.com/watch?v=kpK3jAms1QA




Dans un registre plus triste, connaissez-vous l’histoire de cette fillette américaine atteinte d’un cancer et à qui on a dû amputer bras et épaule ? Sad  Pour l'aider dans cette terrible épreuve, ses parents ont adopté à la SPA un chaton qui a été lui aussi amputé de la patte et de l’épaule :

Mes amis, mes chats - Page 2 Chat_f10


Pour en savoir plus, l’article en anglais ici:
https://www.boredpanda.com/doc-three-legged-cat-amputee-girl-scarlette/


Dernière édition par gigi le Ven 5 Aoû 2022 - 0:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes amis, mes chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amis, mes chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chats, mes amours : album de famille de mes chats !
» Quatre Chats et Le Diable
» Quatre chats et le diable
» Alice et les chats persans
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-