Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Mes amis, mes chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Un chat des rues nommé BOB : une histoire vraie   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:24

Rappel du premier message :

C'est l'histoire d'un jeune Australien en manque de repères fraîchement débarqué à Londres. Celle d'un chat en souffrance. Le hasard, qui fait bien les choses, les met en contact l'un avec l'autre. Et il en naît une belle amitié.

Entre son métier de vendeur de journaux à la criée devant les bouches de métro et son boulot de chanteur de rue, James Bowen (c'est le nom du type) peine à joindre les deux bouts. Le chat, qu'il a recueilli et soigné quelques mois auparvant, l'accompagne désormais partout. Il aura tôt fait de rendre son maître célèbre auprès des passants aux yeux desquels ce dernier est resté transparent... jusqu'au jour où James et son protégé font équipe ensemble. A partir de là, le succès est au rendez-vous dans leur vie à tous les deux.

James Bowen raconte d'ailleurs leur belle histoire dans son livre intitulé "A street cat named Bob". A peine sorti en librairie, le bouquin part comme des petits pains. Ce premier livre connaîtra en effet un tirage très important : près d'un million d'exemplaires se vendront, tant en Angleterre qu'à l'étranger. Un second livre a paru, depuis. Et un troisième serait actuellement en cours de rédaction.  

Je craque littéralement pour ce chat roux mignon à croquer. Rien que de voir les vidéos dont je vous transmets les liens, j'ai envie de prendre BOB dans mes bras et de le caresser.  

A voir absolument si vous aimez les chats !

https://www.youtube.com/watch?v=2l6pkXJEfSc

https://www.youtube.com/watch?v=1-OUTQdQxB0
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:43

gigi a écrit:
@Serge … Tu es un bon tacticien! Tu nous prends par les sentiments pour nous faire aimer les rats ! Mes amis, mes chats - Page 3 2030452493 
Ah, c’est sûr, elles sont craquantes, tes vidéos. Mais là il s’agit de rats domestiques, d’animaux de compagnie, de rats qui n'ont jamais mis le museau dehors Very Happy. Ce n'est pas pareil ... Et j’aurais peur d’écraser malencontreusement le rat, tant il est petit et court vite dans tous les sens comme un furet. A ce propos, savez-vous quelle est la première cause de mortalité des chatons ? Eh ! oui. Ils se font écraser accidentellement par leur propriétaires. Info véridique. Mes amis, mes chats - Page 3 2030452493 Cela a même failli m'arriver au moment de m’asseoir sur le canapé : Je n’avais pas vu que mon chaton avait précédé mon postérieur. affraid

@Fan_Indien, merci pour la vidéo sympa. Les chats affectueux sont le top des chats. D’où la nécessité de bien savoir choisir un minou au moment de l’adoption, car tous les chats ne se valent pas, comme nous le savons.

Gigi, en intervenant, je voulais juste monter que certaines attitudes et propos pouvaient choquer !
Bien sur qu'on peut avoir à dératiser, à supprimer certains nuisibles, (s'il y a "vraiment" des nuisibles... )
Mais  ce ne doit pas être une pulsion destructrice féroce !
Dans nos pays, on essaie de faire au mieux que si éllimination il y a, elles soit la plus "douce" possible !
Pas toujours possibles, mais lorsque l'on peut, on doit éviter la souffrance aux animaux, sauvages ou domestique...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:08

J'avais bien compris, Serge. Je te taquinais un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:29

gigi a écrit:
J'avais bien compris, Serge. Je te taquinais un peu. Very Happy

J'avais compris que tu avais compris... Mes amis, mes chats - Page 3 2030452493
Mais j'en ai profité pour préciser ma pensée, ... et la renouveler !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:32

Des photos d'hommes et de leurs chats ... toujours dans le but de convaincre les messieurs d'adopter un pov' minou abandonné. Very Happy 

Mes amis, mes chats - Page 3 Chat_h11
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:50

Si chez moi, ce sont les chiens qui sont rois, chez mes parents ce sont les chats...
Ils ont eu: Papillon, Minou,, puce, Tacha,  chaussette, (chatte qui a été abandonnée par le voisin lors de son déménagement, donc recueillie par ma famille, et elle attendait des chatons qui sont aussi bien sûr restés à la maison) donc Tigrou et Féline, et aussi Tommy, un des chats d'un autre voisin qui vient faire des calins à ma mère...
Il reste actuellement Féline qui a 15 ans,
Mon père et Minou quand il était petit
Mes amis, mes chats - Page 3 Papa_e10
Arnaud et Minou adulte
Mes amis, mes chats - Page 3 Arnaud10
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:01

Mon père avec Tigrou
Mes amis, mes chats - Page 3 Calend11
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:42

Des photos attendrissantes, Joyadamson. J'aurais juré que tes parents n'aimaient que les chiens, tout comme toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:23

gigi a écrit:
Des photos attendrissantes, Joyadamson. J'aurais juré que tes parents n'aimaient que les chiens, tout comme toi. Very Happy
Mes parents ont eu un chien au début de leur mariage, ils habitaient dans le centre du village et ils travaillaient tous les deux, donc au soir, ma mère libérait le chien et comme il y avait une boucherie à deux pas de chez eux, un jour le chien a ramené une pièce de lard, quelques semaines plus tard rebelotte, alors mon père a donné le chien à un fermier de sa connaissance, et à chaque fois que mon père passait à moto ( après la guerre, mon père n'avait pas de voiture, mais une moto, avec un side-car pour moi et ma mère), bref le chien le reconnaissait et il aboyait.
Après cet épisode, ils n'ont plus pris d'animaux, à part un canard et un lapin qu'on avait gagné à une ducasse, et ils ont commencé à avoir des chats quand mon père a pris sa retraite, et grâce à moi d'ailleurs, j'ai récupéré un chaton chez mon grand-père, mais je ne savais pas comment mes parents allaient prendre la chose....parce jusque là, il n'était pas question d'avoir d'animaux à la maison, mais ça c'est bien passé, c'était en 1969, j'ai une photo de ma sœur, le premier Minou et moi.
Mes amis, mes chats - Page 3 Chocqu10
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes amais, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:11

Depuis trois semaines, j'héberge -sans doute pour un moment - le chaton d'amis en instance de divorce : Cette petite Mia essaie de se faire une place sur le territoire de ma minette qui bougonne un peu. Et le soir, après avoir couru dans tout l'appartement en mode "tornade blanche", elle s'endort près du vieil ours dans un coin de la chambre.
Mes amis, mes chats - Page 3 004_210
Mes amis, mes chats - Page 3 01013
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 17:05

Ça, c'est un brave chat!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:49

En fait, elle a choisi toute seule cet endroit qui doit lui rappeler un peu la chaleur de sa maman (elle n'a que 4 mois). L'ours en question appartenait aux enfants du compagnon de ma sœur. Ils n'en voulaient plus et je comptais le rafistoler (Il lui manque un œil) avant de l'apporter à Emmaüs. Mais là maintenant, je crois que je vais le garder.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:32

Chamane, cette photo du petit chat endormi est adorable. Mes amis, mes chats - Page 3 33770110 Ours et chaton de la même couleur. Very Happy

Mia est grande pour quatre mois.

Et moi j’ai craqué sur cette autre photo (Ahou, la truffe et les p'tits coussinets tout roses !)

Mes amis, mes chats - Page 3 0_chat11
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:51

Moi aussi, ces tendres petits coussinets me font craquer !Tu as raison pour l'âge de Mia : la photo avec Morgane est récente donc là elle a cinq mois et demi. Celle avec l'ours date de la première semaine de son arrivée, fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:39

Oh lalala!  Joy au secours!  Je m'absente un petit peu et des images d'horribles animaux,
très choquantes pour Isis, Scotty et Flock envahissent le forum...  Very Happy   Very Happy   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:56

François a écrit:
Oh lalala!  Joy au secours!  Je m'absente un petit peu et des images d'horribles animaux,
très choquantes pour Isis, Scotty et Flock envahissent le forum...  Very Happy   Very Happy   Very Happy

Mes chiens adorent les chats, ils leur courent après, mais les félins sont plus lestes ou plus malins, heureusement pour eux, les chats, c'est chez mes parents.
Moi ici, la semaine dernière, Isis et Scotty ameutaient tout le quartier parce qu'ils se trouvaient nez à nez avec un hérisson chaque soir, ce n'était jamais le même, il y en avait un gros et un plus petit, pour avoir la paix, j'étais obligée de ramasser la petite bête avec une pelle pour le mettre hors de portée de mes chiens. finalement, j'ai acheté du grillage pour partager la pelouse, une moitié pour mes chiens, l'autre moitié pour les petites bêtes, encore qu'ils vont hiberner. je mettrai une photo quand ça sera fait, mais, j'en connais deux à qui ça ne va pas plaire.... lol!
Mes amis, mes chats - Page 3 Hinges12


Dernière édition par joyadamson le Ven 30 Nov 2018 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 22:36

François a écrit:
Oh lalala!  Joy au secours!  Je m'absente un petit peu et des images d'horribles animaux,
très choquantes pour Isis, Scotty et Flock envahissent le forum...  Very Happy   Very Happy   Very Happy

lol! 

En voilà deux autres tout aussi épouvantables. Cache les yeux de Flock !

Mes amis, mes chats - Page 3 Chat_b10
(Et bon retour sur le forum, François ; tu nous avais manqué ! Mes amis, mes chats - Page 3 Hug10)




joyadamson a écrit:
Moi ici, la semaine dernière, Isis et Scotty ameutaient tout le quartier parce qu'ils se trouvaient nez à nez avec un hérisson chaque soir, ce n'était jamais le même, il y en avait un gros et un plus petit, pour avoir la paix, j'étais obligée de ramasser la petite bête avec une pelle pour le mettre hors de portée de mes chiens. finalement, j'ai acheté du grillage pour partager la pelouse, une moitié pour mes chiens, l'autre moitié pour les petites bêtes, encore qu'ils vont hiberner. je mettrai une photo quand ça sera fait, mais, j'en connais deux à qui ça ne va pas plaire.... lol!

Bravo de sauver ces hérissons des crocs de tes chiens, Joyadamson. Ces pauvres bestioles sont en voie de disparition. Mes amis, mes chats - Page 3 3635233784 Tu peux les amener chez un vétérinaire, si besoin : ils ont obligation de soigner gratuitement toutes les espèces protégées qu'on leur apporte.


C'est-y-pas mignon un bébé hérisson ? Smile

Mes amis, mes chats - Page 3 Heriss10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:30

Super mignon ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:12

Les yeux de ces chats sont superbes,
Pour les hérissons Gigi, je ne crois que mes chiens soient assez bêtes pour les mordre, c'est surtout parce qu'ils aboient et comme c'est le soir que les hérissons se montrent, j'ai peur d'avoir des problèmes avec les voisins, ça mis à part, j'adore aussi les hérissons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes amis, mes chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amis, mes chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes chats, mes amours : album de famille de mes chats !
» Quatre Chats et Le Diable
» Quatre chats et le diable
» Alice et les chats persans
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-