Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

  En attendant Bojangles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

 En attendant Bojangles - Page 2 Empty
MessageSujet: En attendant Bojangles    En attendant Bojangles - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 23:33

Rappel du premier message :

Le connaissez-vous ? L'aimerez-vous? Je viens de découvrir ce livre bien séduisant, paru en 2015 et récemment sorti en poche (Folio). Je l'ai emprunté en bibliothèque dans son édition d'origine :

 En attendant Bojangles - Page 2 En-att10



Couverture délicieusement assortie à l'histoire...
Avant tout éviter de lire la 4ème de couverture qui impose un résumé trop explicite et bien lourd, alors que ce livre n'a pas la moindre parcelle de lourdeur... je vais essayer pour ma part d'y aller sur la pointe des pieds !
Le narrateur est un jeune garçon - même si le père s'exprime aussi et de façon essentielle - il vit une enfance incroyable, magique, avec des parents hors norme, surtout sa maman, qui s'aiment d'un amour fou, qui dansent leur vie, souvent sur la chanson de Nina Simone "En attendant Bojangles" et qui lui offrent l'humour, la fantaisie, l'intelligence et le panache, l'étrangeté aussi, une vie qui rit et qui pétille, à la folie. Mais quelle est cette folie ? C'est très gai et très triste, élégant et endiablé, tonique et poignant. Ce petit ouvrage qui se lit très vite m'a ensorcelée, ensoleillée...  Un livre qui se boit comme une coupe de champagne... avec une guêpe au fond de la coupe. A votre santé !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1606
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

 En attendant Bojangles - Page 2 Empty
MessageSujet: En attendant Bojangles    En attendant Bojangles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:45

C'est peut-être à cause de la couverture qui m'évoque des danseurs de tango que moi, j'aurais plus opté pour une prononciation à l'espagnole de Bojangles ce qui donnerait quelque chose comme "Boranglès"...
Bon, le débat reste ouvert.

A propos d'Harlequin (et de Marc Lévy ou Guillaume Musso, ces Harlequin modernes que je mettrais volontiers dans le même panier ), je voudrais citer un auteur que j'admire (je ne dirais pas lequel hu, hu mais vous pouvez essayer de deviner) :

" Les grands romanciers - je ne te parle pas de ceux qui vendent beaucoup de livres, je te parle de ceux qui mettent leur folie, leur passion, leur illumination dans ce qu'ils écrivent - les grands romanciers ne sont pas toujours lus et admirés comme ils le méritent. Cela dit, ce n'est pas grave d'être lu et admiré. Ce qui compte c'est d'avoir écrit."

Ps : Je suis d'accord, les livres écrits par ordinateur, quelle horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

 En attendant Bojangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Bojangles    En attendant Bojangles - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:51

Pour info, le livre vient de sortir en bande dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1606
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

 En attendant Bojangles - Page 2 Empty
MessageSujet: En attendant Bojangles    En attendant Bojangles - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:17

Je suis curieuse de voir le résultat. merci pour l'info, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

 En attendant Bojangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Bojangles    En attendant Bojangles - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:48

Oui, merci beaucoup Didier62 ! pour ma part je l'imagine difficilement en BD, mais avec une belle inspiration et un grain de folie^^ pourquoi pas, cela peut être une réussite en soi, à ne pas comparer avec le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

 En attendant Bojangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Bojangles    En attendant Bojangles - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Contenu sponsorisé




 En attendant Bojangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Bojangles    En attendant Bojangles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant Bojangles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En attendant la photo devant les étagères...
» Buck Danny, en attendant la 5ème réédition de 2026 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-