Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ?   Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:42

Rappel du premier message :

J'ai sans doute fait une mauvaise manip hier en tentant de poster le début de ce long (futur) message, donc je recommence .

Bonjour à vous tous,
Je rentre d'un grand tour de Bretagne, au cours duquel je n'ai cessé de penser à nos petits héros du club des cinq et de la série mystère, (Barney's mystery)...
Je me demande même si Enid Blyton ne serait pas Bretonne... ou tout au moins si elle ne s'est pas beaucoup inspiré de la Bretagne dans ses livres.
Il n'y a aucun doute quand aux traducteurs, qui ont visiblement bien situés Kernac, et l'île de Claude dans cette région là... j'ai croisé deux panneaux Kernec... proche, vraiment proche...
Mais pour les aventures.... châteaux sur une île.... on en a quelques uns en Bretagne, et aussi en Ecosse...
Mais le point vraiment primordial qui m'a fait beaucoup fantasmer ado, furent les nombreux passages secrets, et puits percés de couloirs..... mystérieux....
Et bien j'ai eu la chance d'en visiter un !
Oui ! j'ai pu visiter en Bretagne, à Dol de Bretagne pour être précis, un puits double relié par un couloir..... voici les photos de ce jour où, je vous assure, Sylvain n'était pas mon cousin... c'était MOI Sylvain..... dans le manoir mystérieux si je ne m'abuse... il descend dans un puits, grâce à des crampons métalliques rouillés et découvre un couloir latéral qui le mène .......
Si çà vous intéresse, voici quelques photos de cette journée, mémorable....
voici ce que tout visiteur peut lire en visitant la cathédrale de Dol.....
Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 Pannea10
la suite tout à l'heure...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ?   Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 10:48

Bonjour,
Oui, la qualité n'est plus ce qu'elle était.... se sont mes combis en néoprène qui me le font le plus remarquer.... neuves elles s'enfilent comme une lettre à la Poste, deux ans après il faut tirer, tirer...
Ma foi... il est vrai que je possède ce pull depuis quelques années... et que sans doute je me suis un peu laissé aller pendant ces vacances... pas seulement la nourriture Bretonne.... mais les appéros.... allez, il faut se ressaisir pour la fin de l'année... sinon...
Pour ces figurines, le bouquiniste breton qui les proposaient était vraiment cher... même les livres, un FN "fusée"... 10 euros ! alors que je les trouve en général à 6/7..... et parfois la chance dans un VG pour 2 !!!!
La jaguar valait (je devrais dire était proposée) à 350 euros.....
Une autre voiture d'une autre série, le roi Otokar dans sa limousine lors de son sacre dans le sceptre d'Otokar... pareil !!!
La fusée de Objectif  lune et de on a marché sur la lune ; 900 euros ! mais elle faisait 50 cm de haut.....
Et ils se plaignent de ne pas vendre.... moi j'ai quand même une petite réponse dans la tête.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ?   Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:37

Spéléo a écrit:
J'ai aussi deux photos du bric à brac de Plurien... si Oldpuck  n'y voit pas d'inconvénient, je posterai...

Pourquoi y verrais-je un inconvénient ? Ce binz n'est pas chez moi ( malheureusement d'ailleurs car j'aimerais posséder les centaines de livres d'enfants et manuels scolaires qu 'on y trouve )

Spéléo : je ne suis pas sûre de descendre dans le puits ( vertige ++) mais je trouverai l'année prochaine des sujets inédits pour les journées  bretonnes du patrimoine .
Et si toi tu dois repasser à 20 m de chez moi fais moi un coucou avant !c'est ballot .. et en plus j'ai encore de super bonnes adresses pour les livres!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ?   Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:23

Merci pour cet intéressant reportage-photo très bien fait, Spéléo. C’est comme si on y était. Smile

Je ne suis pas claustrophobe mais j'applique scrupuleusement l'adage préféré des riches de ce monde : "Ne te mets jamais en danger !" Very Happy ... Et si des pierres se détachaient au-dessus de ma tête pendant la descente ?  affraid Ou que ma corde de rappel me lâche, ou le mousqueton, ou le baudrier ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ?   Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:35

Bonne nuit,
Oui Gigi, c'est ce que tout nouveau spéléo se dit en entrant dans une grotte, et si... et si...
La vie est une mise en danger permanent.
Le fait de se lever de son lit est déjà dangereux en soi....
Mais bon, il meurt plus de gens en voiture qu'en spéléo, et arrêterais-tu de prendre ta voiture pour autant ?
Le risque fait partie de la vie...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ?   Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:31

speleo26 a écrit:
sinon, on trouve : tient ! c'est l'été, la pluie est moins froide !
La France ? pays coincé entre la Bretagne et la Belgique.
Le réchauffement climatique ? mais qui donc en a pris notre part ?
J'ai retrouvé l'image dont je parlais plus haut:
Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 La_fra10

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ?   Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enid Blyton ne serait-elle pas bretonne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?
» Combien de livres Enid Blyton a-t-elle écrite?
» Une lettre d'Enid BLYTON
» Sur Enid Blyton
» Who´s who in Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-