Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit fils Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:07

Rappel du premier message :

Après le mariage des parents le 5 mai, c'est mon petit fils qui fait son arrivée, plus tôt que prévu de 3 semaines.
Donc Louis est né ce matin, 18 mai, c'est un beau bébé de 3 kg500, un petit brun à la peau de pêche,(il est né par césarienne), il est vraiment très mignon et je suis pour la première fois grand-mère.

Mon petit fils Louis - Page 3 Sans_t28


Dernière édition par joyadamson le Mer 10 Avr 2019 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 8:29

joyadamson a écrit:
Cette fois-ci, Louis se prépare pour fêter Noël
Mon petit fils Louis - Page 3 Louis_17
Un cliché rarissime !!!
Joy a réussi à photographier un des lutins du Père Noël !!!  Mon petit fils Louis - Page 3 Panneau2   Mon petit fils Louis - Page 3 Panneaux
Mimi comme tout en tout cas !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 9:07

Merci à tous les trois,  c'est vrai qu'avec son bonnet, il fait petit lutin, et il est très éveillé, mais sa maman lui parle sans arrêt, tous les soirs mon fils rentre à 18 H de son travail, et c'est le grand moment que Louis passe avec son papa, pendant que sa mère prépare son repas du soir, et avant de s'endormir, elle lui lit une histoire, c'est un rituel depuis qu'il a 4 mois.
Je n'en faisais pas autant avec mes fils, mais il faut dire qu'à l'époque, j'avais une boutique à tenir et j'avais 23 ans, les parents de Louis ont la quarantaine, et ils ont tellement désiré ce petit garçon... santa
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon petit fils est né   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 20:15

santa Merci pour cette jolie photo, Joy !  Louis a beaucoup de chance d'avoir des parents qui choisissent de lui lire des histoires dans ce monde de gadgets où l'on voit de plus en plus de très jeunes enfants avec un smartphone voire une tablette dans les mains !
A propos d'histoires de Noël, connais-tu celle ci ? J'ai découvert cet album magique de Chris Van Alsburg chez des amis qui l'avaient offert à leur fille. Il doit dater des années 90, il me semble. Ci-dessous les premières phrases.
Ps  : En faisant une recherche d'images, j'ai appris qu'un film avait été réalisé à partir de ce conte, j'ai regardé un peu la bande-annonce ... qui fait dans le sensationnel comme beaucoup de dessins animés. Je préfère la sobriété du livre.

Mon petit fils Louis - Page 3 Boreal-expre " C'était la nuit de Noël et je ne dormais pas. Allongé dans mon lit, je guettais un son, un bruit, la musique des clochettes d'argent d'un traîneau. Quand soudain... un train s'est arrêté devant ma maison pour m'emporter, avec les autres enfants, vers le Pôle-Nord, le pays du Père Noël. Nous avons traversé des paysages féériques, dégusté des bonbons qui n'existent pas ailleurs, et arrivés à destination, le Père Noël m'a choisi pour recevoir le premier cadeau, et quand il m'a demandé ce que je désirais... j'ai dit la vérité."
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:13

Merci chamane, en fait, je ne connaissais pas ce livre, je viens de regarder sur amazone, c'est un livre de 1985 pour enfant à partir de 7 ans....je l'achèterai  plus tard quand Louis sera en âge de comprendre
 


Voici une très belle histoire à raconter aux enfants qui ne croient plus au père Noël ou qui hésitent encore et voudraient tant continuer à y croire. Illustrée de très beaux dessins de l'auteur lui-même, l'histoire nous emmène en train spécial, le Boréal-Express, dans un grand voyage jusqu'au pays du père Noël, que seuls les enfants peuvent atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon petit fils est né   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 16:44

Tu peux en effet attendre les 7 ans de Louis mais je crois que la subtilité de l'histoire s'adresse aussi aux adultes santa
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 21:41

Chamane a écrit:
Tu peux en effet attendre les 7 ans de Louis mais je crois que la subtilité de l'histoire s'adresse aussi aux adultes santa
Ah ! S'il faut attendre ses 77 ans, c'est une autre histoire...  Mon petit fils Louis - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 19:33

Il est vraiment trop trognon ton petit père noël, Joy! Very Happy
Je sens qu'il va être gâté ce petit là, je le sens! Mon petit fils Louis - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:03

Coucou Joy,

Ah oui sincèrement il est adorable ton petitou avec une frimousse bien expressive et des yeux immenses... j'adore moi aussi les "joues à bisous", c'est tout à fait ça !

L'album de Noël préféré de mes enfants, ce n'était pas très original et peut-être à présent un peu désuet, mais je pense en fait intemporel tellement c'est plein de sensibilité et d'humour doux :

Mon petit fils Louis - Page 3 Noel-c10


Bons préparatifs pour le merveilleux premier Noël de Louis !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:33

Merci gronours, ben oui pour son premier Noël il va être gâté, mais je crois que c'est nous, parents et grands-parents qui allons faire le plein de souvenirs.....

Merci Mouette, et merci aussi pour ton idée de livre, comme j'adore acheter des livres, plus que nécessaire d'ailleurs, je ne vais pas le priver...
Je trouve que Louis a un peu de son parrain (mon fils ainé  Olivier), c'est une photo ratée que j'aime beaucoup

Mon petit fils Louis - Page 3 Olivie11
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:33

Mon petit fils a été au mariage de sa tante Pauline à Paris, elle a épousé Nitish, mauricien et de religion indienne, et de ce fait Louis avait mis son habit de cérémonie, il a tout juste 9 mois maintenant,
Mon petit fils Louis - Page 3 Louis_23
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:52

Hé, hé! Très belle prestance! Il a du voler la vedette aux mariés. Et... Attention, il va bientôt savoir marcher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon petit fils est né   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:29

S'agit-il d'un costume traditionnel de fête ? Quelle élégance ! Et meilleurs vœux de bonheur Mon petit fils Louis - Page 3 Mete06 aux mariés.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 10:45

Chamane a écrit:
S'agit-il d'un costume traditionnel de fête ? Quelle élégance ! Et meilleurs vœux de bonheur Mon petit fils Louis - Page 3 Mete06 aux mariés.

Merci Chamane et gronours Smile
Oui, c'est un habit traditionnel mauricien, c'est dommage que Louis ne sait pas encore marcher, son habit aurait été mis en valeur..
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 22:04

Le costume et l'enfant sont beaux, et c'est toujours si mignon ces petites quenottes...

Profite bien de tous ces moments privilégiés, Joy !

king sunny
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:31

Oh oui, j'e profite, et hier, il a fait la connaissance de Sree qui était venu me voir, nous avons passé une journée mémorable, Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:53

Citation :
et hier, il a fait la connaissance de Sree qui était venu me voir, nous avons passé une journée mémorable

Je t'envie ! J'aurai tellement aimé faire sa connaissance aussi...dommage, cela sera pour une autre fois pour moi....il faudra nous raconter cette rencontre ! Mon petit fils Louis - Page 3 0015 Mon petit fils Louis - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:20

Il doit revenir dans 6 mois, je te préviendrai et si tu veux, tu te joindras à nous, et même d'autres, c'est ce que je voulais faire d'ailleurs cette fois-ci, mais tout prévoir une dizaine de jours à l'avance c'était trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 8:06

chrislorraine a écrit:
Citation :
et hier, il a fait la connaissance de Sree qui était venu me voir, nous avons passé une journée mémorable

Je t'envie ! J'aurai tellement aimé faire sa connaissance aussi...dommage, cela sera pour une autre fois pour moi....il faudra nous raconter cette rencontre ! Mon petit fils Louis - Page 3 0015 Mon petit fils Louis - Page 3 Mete06

J'ai vu Sree mardi 26 février à Paris. Journée mémorable aussi ! (voir le sujet ouvert par Corso : "Les Odeurs et les couleurs de l'Inde"). Chrislorraine,  je t'envoie un MP study
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 9:25

Moi aussi j'ai adoré ma journée avec Sree, ça fait tellement longtemps que nous discutions ensemble sans nous avoir vu véritablement...
Mon petit fils a découvert qu'il pouvait nous faire rire en faisant des grimaces, je crois que l'on ne va pas s'ennuyer avec lui......
Mon petit fils Louis - Page 3 Louis_24
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:40

Un futur lecteur, du moins, j'espère que la lecture le passionnera....
Mon petit fils Louis - Page 3 Louis_25
Mon petit fils Louis - Page 3 Louis_26
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:22

Oui, il a l'air captivé. study Tu ne vas pas tarder à devoir lui lire des histoires, Joy.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:12

Plante un livre et il en poussera des bibliothèques  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:42

Sa mère lui lit une histoire tous les soirs depuis qu'il a 4 ou 5 mois, je ne sais plus,
il y a 15 jours, ils ont été voir des animaux à la ferme, et il a reconnu une poule qu'il voyait sur son livre...,
Ici son père lui lit une histoire

Mon petit fils Louis - Page 3 Louis_27
Gronours, quand il vient, j'ai commencé à lui en lire, de toute manière, il n'a pas le droit de regarder la télé, ni chez lui, ni chez moi...ses parents trouvent qu'il est trop petit et je leur donne raison.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:25

Comme il est mignon Joy ! c'est craquant ce petit "lecteur" si attentif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit fils Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit fils Louis   Mon petit fils Louis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit fils Louis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Louis, mon petit fils
» L'étrange invitation - Louis C. Thomas
» Nouvelle enquête d'un détective de l'oubli: le fils de Paul Berna et Saint-Marcoux ?
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Jean-Louis bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-