Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nos contacts en vrai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2958
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:32

Rappel du premier message :

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour relater les rencontres réelles que nous pouvons faire avec d'autres membres du forum. Very Happy

Si ce sujet existe déjà ou s'il est mal placé, il pourra être dévié dans la bonne case... Embarassed


Dernière édition par gronours le Sam 1 Sep 2018 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos contacts en vrai   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:16

Je ne sais pas si Gigi a eu l'info au sujet de ce salon (Celui de Paris) mais ce serait peut-être l'occasion pour elle, si elle peut venir bien sûr, de retrouver cet album du Petit Chaperon Rouge qu'elle cherche désespérément depuis des années ( Voir les sujets Petit Chaperon Rouge et J'ai trouvé mon Graal ).
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:23

La rencontre de Gronours et de Paxson est très bien relaté(d'un coté comme de l'autre): bravo à vous 2!!

C'est toujours sympa de rencontrer un membre en vrai!!

J'ai rencontrer Sally un jour venteux et pluvieux de décembre, il y a quelques années, à Strasbourg.
Rdv devant une librairie puis elle m'a gentiment emmené dans une vente de livre dans une église et nous avons fini par aller manger une tarte flambée ensemble!
Beaucoup de discussion sur les livres et le forum(surement pour le plus grand ennui de mon mari qui était en WE avec moi lol! !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:42

Un temps épouvantable je confirme ! moi qui avais prévu une visite touristique Nos contacts en vrai. - Page 2 Panneaux
Mais la vente de bouquins ça tombait très bien ! cheers  Elle a d'ailleurs trouvé un Alain Grée que je n'avais pas repéré. Nos contacts en vrai. - Page 2 Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontre du troisième type au Marché du Livre Ancien   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:00

Bonsoir à toutes et à tous!
Nos contacts en vrai. - Page 2 2380397644
Figurez-vous que le Samedi 6 Octobre a été un très grand jour puisque le hasard - qui fait bien les choses mais auquel il est souvent préférable de donner un petit coup de pouce tout de même (n'est-ce pas Cedrix?) - le hasard, disais-je, a voulu que j'ai le plaisir de rencontrer au Marché du Livre Ancien et d'Occasion de Paris dans le 14ème deux éminents confrères du forum, j'ai nommé l'incollable "Merveille des Livres" et le perspicace "Cedrix". 

Nos contacts en vrai. - Page 2 Tumblr_pgg622jDBf1vp0qsyo1_400
Mais qui est qui sur la photo? 
Saurez-vous reconnaître ces trois mousquetaires du forum?
La photo a été prise par Cedrix.

Malheureusement, jusqu'à preuve du contraire, pas de trace du "Petit Chaperon Rouge" de Gigi mais comme nous nous sommes promis de récidiver et de renouveler cette expérience sympathique, chaleureuse et instructive, nous ne nous avouerons pas vaincus pour autant et nous n'avons pas dit notre dernier mot! 

D'autant que - comme vous vous en doutez - nous n'avons pas manqué de trouver quelques éditions des Albums Roses que nous ne connaissions pas ; entre autre deux EO toutes en couleurs de Hiawatha le petit indien et pour Cedrix l'EO de Pierre et le Loup, ainsi que - réservé pour Gronours - un Méga Verte (= BV double) qu'il n'avait pas encore, celui des Enfants du Capitaine Grant!

Eh Oui! A l'heure où les VG se font un peu chiches parfois, il y a encore de fameuses trouvailles à faire au Marché du Livre Ancien!

Et au fait, Chamane, as-tu trouvé quelques trésors à la Grande Vente Emmaüs de Cholet?


A bientôt à toutes et à tous!
Au plaisir de vous lire!
Paxson
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:10

Super ! merci pour la photo. Very Happy
De gauche à droite : Paxson, Merveille des livres, Cedrix

Et Cedrix, bravo pour l'AR de Pierre et le loup. J'aimerais aussi l'avoir celui-là. J'imagine que tu l'as payé au moins 10 euros. Rolling Eyes 
A l'occasion mets quelques images sur le forum. J'avais un 45T et me demande si les illustrations sont les mêmes.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2958
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:49

Je me demande vraiment qui sont ces gens... lol! (réflexion Rantanplanesque Very Happy )

Nos contacts en vrai. - Page 2 Ob_95e10
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:57

J'étais très enthousiaste à l'idée de rencontrer mon comparse de la collection "Albums roses", à savoir Paxson, à l'occasion du Salon des livres anciens qui me permettrait, j'espérais, de trouver des merveilles (des livres !) et pépites introuvables ailleurs. J'ai donc, dans l'ordre, trouvé Paxson (les bras chargés de cadeaux), puis Bertrand, au milieu de ses stands, et enfin des merveilles : plusieurs AR dont un Rabier (le dernier qui me manquait d'ailleurs  Very Happy), des jaquettes et leur IB au milieu, des "Jean-François", des Petits livres d'or et même un Little Golden Book, à des prix variables (mais le Rabier était vendu à 12€, négocié à 10€). Bertrand s'est montré très disponible, très à l'écoute, et j'espère retourner le voir à ma prochaine virée à Paris ! 
Un sandwich et quelques stations de métro après, Paxson et moi nous sommes retrouvés sur les quais de Seine, à arpenter les bouquinistes et l'oeil ouverts. Paxson s'est comporté en véritable parent avec ses enfants, me mettant en garde à chaque fois que je débordais un peu sur la route, et me donnant même un peu d'argent de poche pour m'offrir un petit livre.  Very Happy  C'est vers 16h que nos chemins se séparèrent, Paxson vers la gare pour prendre son train, et moi vers l'expo Peyo au Centre Wallonie-Bruxelles. Mais ça, c'est une autre histoire !! 
Bref, une très belle journée, avec plein de découvertes, à la fois livresques et humaines, à l'initiative de Paxson, qui m'a convaincu de le rejoindre...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos contacts en vrai   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:54

Laughing Merci pour la photo (J'avais reconnu Cedrix, déjà vu sur Pinterest ) et pour vos sympathiques récits de rencontre ! Et bravo pour vos trouvailles ! En ce qui me concerne, j'ai dû renoncer à me rendre à la Grande Vente de Cholet mais rien n'est perdu puisqu'un autre grand déballage est prévu à Nantes, le 21 octobre prochain au profit d'Emmaüs International :

Nos contacts en vrai. - Page 2 Sidebar_emmaus
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:23

Merci Paxon et Cedrix pour ce partage de votre rencontre ! Nos contacts en vrai. - Page 2 0015 

@Gronours: J'ADORRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEE !!!! MERCI Nos contacts en vrai. - Page 2 Mete06 Nos contacts en vrai. - Page 2 Mete06 Nos contacts en vrai. - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Youcef
Mini Rose
Youcef

Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/05/2018

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:22

It is very nice to meet each other in real.   Nos contacts en vrai. - Page 2 Bravo .... the Three Musketeers.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/vintage-childrens-books
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:38

Oui, merci Gronours et Paxon, de nous avoir relaté votre rencontre avec tant d'humour. Un régal à lire !

Sur la photo, j'ai moi aussi, tout comme Chamane, reconnu Cedrix grâce à sa photo Pinterest. Merveille des livres, lui, est tel que je me l'imaginais. Quant à Paxon, je lui trouve un air du regretté Corbier du Club Dorothée (sans la barbe !). Nos contacts en vrai. - Page 2 2030452493
Ah ! J'aimerais rencontrer quelqu’un du forum, moi aussi.Nos contacts en vrai. - Page 2 Hug10  Cela a failli se produire il y a quelques mois : Monsieur X, le plus fan des fans de Michel Very Happy , était de passage dans ma ville. Hélas, ça n'a pu se faire. Mais j'ai bon espoir de rencontrer, un jour, au moins un membre, avant que je sois percluse de rhumatismes Nos contacts en vrai. - Page 2 Malade10 et que ma mémoire me dise Bye bye ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 22:58

Cela devrait te laisser quand même encore quelques années, Gigi ! Very Happy 

Je n'avais pas fréquenté le forum depuis un moment, en le retrouvant j'ai beaucoup apprécié les relations très vivantes et saupoudrées d'humour de cette belle rencontre... bravo à tous les deux, vous avez, comme on le disait naguère, du temps des ombrelles et des crinolines, "un beau brin de plume" !

Nos contacts en vrai. - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos contacts en vrai.   Nos contacts en vrai. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos contacts en vrai.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-