Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Empty
MessageSujet: La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.    La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:59

Rappel du premier message :

Quel plaisir de recevoir, ce matin, le tome 2 des aventures du club des cinq en
bandes dessinée:

      "Le club des cinq et le passage secret"

Le premier plat:

La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Le_clu10

Le deuxième plat:

La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Le_clu11


  Génial! 

Génial, qu'en 2018, il soit possible de lire une création inédite sur ma série préférée des livres d'enfants.

La bande dessinée est tout à fait correcte et j'ai apprécié particulièrement les pensées de Dagobert.
(comme celles de Milou dans certains albums) 

J'espère qu'elle plaira au public ciblé.

Un troisième épisode semble annoncé par Dago à la fin de l'album...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.    La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 18:30

Bonjour Monsieur X,

Monsieur X a écrit:

L'histoire de la table et de ce qu'il y a dessus pourrait facilement s'expliquer et se justifier,
(...)
Bon en même temps, ça ne remet pas en cause l'histoire.

J'attends vos explications, car je n'ai pas lu cette BD Smile

En relisant le topic, une autre question : l'action se passe en hiver ou en été ?
Les illustrations vestimentaires indiquent que c'est plutôt l'été.
Et dans le premier scan de Sally, la fenêtre de gauche de la cuisine est ouverte.
Ce qui confirme que nous ne sommes pas en hiver.

Et pourtant, Sally a scanné une planche en précisant : « Mais on s'est trompés pour l'absence de neige »

Ce CD5 et le passage secret... C'est le passage "inter-saisons" ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.    La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 21:09

Moi non plus je n'ai pas lu la BD.
Pour ce qui est d'expliquer les changements sur la table, j'imaginais simplement que dans le cours de l'action quelqu'un avait pu se servir puis remettre le couteau ... Mais bon ça tient moyennement la route m'enfin (comme aurait dit Gaston) pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.    La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 21:31

Sinon pour ce qui est de neige/pas neige, ça demande éclaircissements :
Ici François présente le 2e volume (qui se passe normalement en hiver, d'où l'attente de la neige). Sally a consulté et posté des images du 1er album (celui dont tu as commenté les images) qui se passe en été.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.    La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:43

La couverture du troisième tome à paraître en aout


La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Cd5_310
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.    La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:10

On dirait bien que l'ordre (anglais) de la série est respecté. Un bon point !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.    La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le club des cinq et le secret de la pyramide.
» Le club des cinq et le secret du vieux puits.
» Club des cinq - la nouvelle édition
» Nouvelle série TV Club des Cinq
» Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-