Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 "C'est la vie mon vieux chat" (1968)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"C'est la vie mon vieux chat" (1968) Empty
MessageSujet: "C'est la vie mon vieux chat" (1968)   "C'est la vie mon vieux chat" (1968) EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:17

Ce post s'adresse plus particulièrement à ceux que ne rebute pas la lecture de livres jeunesse ayant pour thème les chats "C'est la vie mon vieux chat" (1968) Chat_n11 Very Happy  (Je pense plus particulièrement à Chamane ; Serge et François passeront leur chemin "C'est la vie mon vieux chat" (1968) 2030452493 ).

J'ai vu à Emmaüs le roman C’est la vie mon vieux chat (1968) dont le résumé semble intéressant, davantage que "Le Chat du capitaine" dont j'avais parlé à Chamane (As-tu lu ce dernier, Chamane ?).

Il comporte des illustrations intérieures en noir et blanc.

S'il intéresse quelqu’un, je peux l'acheter pour vous (gratis, of course). Il est plus cher que les autres livres ; c’est pourquoi je préfère poser la question au préalable.

Voici le résumé :

À l’ombre des gratte-ciel, Dave, sympathique garçon de New York, vous invite à découvrir son petit monde et tous ses amis. Sa vie quotidienne n’engendre pas l’ennui, c’est le moins qu’on en puisse dire !
La verve pittoresque de cet excellent roman américain lui a valu la Newbery Medal, prix du meilleur livre pour la Jeunesse aux USA. Ce livre plaira de 11 à 13 ans.


http://attrapepoussiere.canalblog.com/archives/2011/03/26/20730342.html

"C'est la vie mon vieux chat" (1968) C_est_10

Lors de mes infructueuses recherches pour trouver la version américaine de "A ma fenêtre" (enquête résolue avec brio par notre ami Paxson), j'avais repéré le sympathique album ci-après. Comme pour "A ma fenêtre", le texte est de Gladys Turley Michell. Il date de 1941, mais je trouve le style plus moderne. Plutôt années 50. Pas vous ?


"C'est la vie mon vieux chat" (1968) Chat_b11

"C'est la vie mon vieux chat" (1968) Chat_b12


Dernière édition par gigi le Mer 20 Mar 2019 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"C'est la vie mon vieux chat" (1968) Empty
MessageSujet: Re: "C'est la vie mon vieux chat" (1968)   "C'est la vie mon vieux chat" (1968) EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:36

J'aurais presque envie de lire "C'est la vie mon vieux chat". J'en ai lu une critique très élogieuse. Very Happy 

Et j'aime bien les illustration du petit album américain. Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"C'est la vie mon vieux chat" (1968) Empty
MessageSujet: C'est la vie mon, vieux chat   "C'est la vie mon vieux chat" (1968) EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:18

Merci pour ces illustrations Gigi Very Happy C'est vrai que le résumé donne envie de découvrir ce livre. Que veux-tu dire exactement par "livre plus cher que les autres" ? Je veux bien des détails en mp.
J'aime aussi beaucoup les illustrations de "Bounce"
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"C'est la vie mon vieux chat" (1968) Empty
MessageSujet: Re: "C'est la vie mon vieux chat" (1968)   "C'est la vie mon vieux chat" (1968) EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:37

Je t’ai répondu par MP, Chamane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"C'est la vie mon vieux chat" (1968) Empty
MessageSujet: Re: "C'est la vie mon vieux chat" (1968)   "C'est la vie mon vieux chat" (1968) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est la vie mon vieux chat" (1968)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechercher un vieux message
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Trop vieuxx ou pas ??
» Comparaison c5 et le vieux puits
» Nos vieux cahiers d'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-