Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 IMPOSSIBLE EXPRESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:23

Rappel du premier message :

Après concertation amicale avec Chrislorraine, Cedrix et Sally, je propose le lancement d'une nouvelle rubrique : 
IMPOSSIBLE EXPRESS!
Dorénavant, chers Camarades Collectionneurs, nous allons mettre à l'essai un service express d'entraide pour dénicher vos perles rares.

De quoi s'agit-il? C'est tout simple : 
Si vous recherchez un livre d'enfants sans succès depuis des mois et que vous êtes las de ratisser en vain les VG, déposez simplement votre requête dans le fil d'actualité de cette rubrique. 
Nous nous efforcerons alors de vous fournir une réponse sur mesure pour faire aboutir votre recherche, ou dans les cas les plus retors, nous vous proposerons une réponse pour vous aider à avancer. 

Qu'il s'agisse d'un livre repéré sur un site vendeur, d'un album déniché dans un vide-grenier, voire même d'une image découverte en surfant, nous avons des yeux partout sur le territoire pour vous!
Vous en doutez? Mais non, voyons! Compte tenu du nombre conséquent d'inscrits sur ce merveilleux site aussi incontournable qu'indispensable, nous devrions être à même de faire aboutir tôt ou tard 
la majorité des recherches qui vous donnent encore du fil à retordre.

Allez, c'est parti!

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Giphy
PS : Avez-vous déjà songé que si nous pouvions fondre toutes nos collections respectives en une seule, nous serions sûrement capables de reconstituer 
dans sa quasi-intégralité l'ensemble des publications pour la jeunesse parues depuis le début du 20ème siècle?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:36

Merci à tous...de vous donner autant de mal pour trouver cette maudite illustration ! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Mete06 


Sally a écrit:
Chris, j'ai bien vu que des Grands Albums Hachette importés par toi apparaissaient sur Pinterest, notamment des Babar IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Icon_biggrin 
Je me suis dis que tu étoffais tes listes de recherches en vu du printemps.

Non, non....je continue de rajouter des tableaux de recherches...quand j'ai un peu de temps !...j'ai fait récemment: "Giordano raconte", "Girouettes", "Grandes Belles Lectures" et "Grands Albums Hachette" ! cheers 

Mais je pense qu'il y a déjà pas mal de choix dans mes tableaux, non ? lol! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Panneaux

Et pour ceux que cela intéresse: https://www.pinterest.fr/ghys6808/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:20

Bonne idée, Gronours!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 2380397644
Malheureusement, je viens de récupérer, sur le site qui rime avec Bombay, ce scan de la page des GAH extraite du Catalogue Hachette Jeunesse 1966/1967 
et à moins que d'autres titres soient présentés sur la page suivante, point de Winnie! 
Quelqu'un aurait-il ce catalogue dans son intégralité?

@Chrislorraine,
Je viens de m'abonner à ta page Pinterest. Que de merveilles!
Shocked

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 5b7566b284454e4b0cbf13b50db6955d8b655da9
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:37

Paxson a écrit:
Je viens de m'abonner à ta page Pinterest. Que de merveilles!
Et ce ne sont que les titres manquant de chaque collection....et ce n'est que le haut de l'iceberg...il reste encore beaucoup beaucoup de tableaux à faire !!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:38

Je vous fais des scans des différents catalogues auxquels j'ai eu accès librement. Il y a pas mal de pages, je vais essayer d'en faire un pdf.
Je mettrai le lien Google drive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 0:30

marina a écrit:
Je vous fais des scans des différents catalogues auxquels j'ai eu accès librement. Il y a pas mal de pages, je vais essayer d'en faire un pdf.
Je mettrai le lien Google drive.

Catalogue Hachette Jeunesse Avril 1969

Catalogue Etrennes 1965

Voili, voilou, en espérant que ça puisse vous aider ! J'ai photocopié celui de 1965 en pensant à vous, égoïstement j'ai photocopié celui de 1969 pour moi : il y a les nombres d'éditions ! L'archiviste qui me les a photocopié me demande : "j'imagine que ce n'est pas grave si on ne voit pas les codes ?" "Argh si, c'est justement ce que je cherche !"
Bref, vous l'aurez compris, cette moisson Imecienne a été un bon cru ! Smile IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:07

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Mete06
MERCI BEAUCOUP MARINA!!!
Tu as le don de faire des heureux!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:33

En classant un sac, je suis tombé sur une "Heures Joyeuses" qui possède le même dos de jaquette que celui que Chris nous avait scanné pour sa recherche du "Mousse de Jacques Cartier" d'un certain Bressan (voir en page 2)
L'ouvrage que j'ai s'intitule "Pieds Agiles et Fille à l'Arc", il est paru en 1943...
A l'intérieur, dans les dernières pages qui font de la publicité pour les livres de la collection déjà sortis on trouve les précisions suivantes...

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Inkedi10

Et je ne trouve toujours rien concernant ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:33

@Gronours,
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 2380397644
Bravo, Agent Gronours! Et bien d'accord avec toi : pas évident et plutôt coriace ce titre mais rien ne dit qu'il n'existe pas.
D'ailleurs, tu vois, sur la quatrième de couverture de L'OURAGAN ROUGE (collection Heures Joyeuses), on voit que le titre de Pierre Bressan est remonté en tête de liste.
Et en plus, qui a traduit de l'allemand le roman de Fritz Steuben? Je vous le donne en mille ! C'est notre camarade fantôme : Mr Bressan!
On va finir par le dénicher, c'est moi qui vous le dis!

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 65013db107e70da87dd528a0c64c0e4511f244d6
A tout hasard, je précise que le mousse de Jacques Cartier est le personnage qui raconte les VOYAGES DE JACQUES CARTIER dans le roman de Maryse Lamigeot et François Vincent, publié en 2006 par l'Ecole des Loisirs.
Dans ce court roman, il est prénommé Thomas mais je ne suis pas parvenu à ce stade à déterminer s'il s'agit d'un personnage historique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:06

En plus, ce n'est pas sûr que ce livre possède une jaquette, j'ai l'exemple de "Flèche Volante" du même Steuben en édition de 1943 aussi qui n'en a pas. Une simple couverture grise éditeur... et la reliure est souple et non cartonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:50

@Gronours,
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 2380397644
Admettons! 
En attendant, tous les titres qui précèdent LE MOUSSE DE JACQUES CARTIER sur ta liste en ont bien une! 
Y compris en principe La Flèche Volante...
Ce titre a dû connaître un franc succès pour être aussi difficile à dénicher. 
Ou alors... Vous pensez à ce que je pense, mon cher Watson?IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 35302df035522c4b133e07455e2c9f7ca3651b24
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:03

Certes, les rééditions ont une jaquette mais l'édition originale de "Flèche Volante" (n°5 de la collection Heures Joyeuses- Rageot) se présente ainsi (image PM, le mien est identique):
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 89295610
On peut dire qu'il s'agit d'une "jaquette" puisque cette présentation englobe le cahier un peu à la manière dont on recouvre les livres de classe avec des pliures retournées à l'intérieur, l'ensemble est souple.
Peut-être que le Bressan, s'il existe et qu'il n'a pas été réédité se présente sous cette forme.
J'avais vu un autre exemplaire de la collection sous cette forme mais ne l'avais pas acheté (trop cher à mon goût)...

Edit : Tiens, en voilà un autre de 1943...
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 91meyp10
et un autre...
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 S-l16012
Je viens de lire qu'on appelait ça une couverture "rempliée"... apparemment courante sur les livres de cette collection sortis en 1943, je viens de voir un autre titre "la mouette des mers" (n°1 de la collection)

Exemple de couverture "rempliée":

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 S-l16013[url=https://servimg.com/view/19052681/2053]IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 S-l16015[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPOSSIBLE EXPRESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» cherche jaquettes
» L'impossible Isabelle de Marie-Louise Fischer
» VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-