Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 IMPOSSIBLE EXPRESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:23

Rappel du premier message :

Après concertation amicale avec Chrislorraine, Cedrix et Sally, je propose le lancement d'une nouvelle rubrique : 
IMPOSSIBLE EXPRESS!
Dorénavant, chers Camarades Collectionneurs, nous allons mettre à l'essai un service express d'entraide pour dénicher vos perles rares.

De quoi s'agit-il? C'est tout simple : 
Si vous recherchez un livre d'enfants sans succès depuis des mois et que vous êtes las de ratisser en vain les VG, déposez simplement votre requête dans le fil d'actualité de cette rubrique. 
Nous nous efforcerons alors de vous fournir une réponse sur mesure pour faire aboutir votre recherche, ou dans les cas les plus retors, nous vous proposerons une réponse pour vous aider à avancer. 

Qu'il s'agisse d'un livre repéré sur un site vendeur, d'un album déniché dans un vide-grenier, voire même d'une image découverte en surfant, nous avons des yeux partout sur le territoire pour vous!
Vous en doutez? Mais non, voyons! Compte tenu du nombre conséquent d'inscrits sur ce merveilleux site aussi incontournable qu'indispensable, nous devrions être à même de faire aboutir tôt ou tard 
la majorité des recherches qui vous donnent encore du fil à retordre.

Allez, c'est parti!

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Giphy
PS : Avez-vous déjà songé que si nous pouvions fondre toutes nos collections respectives en une seule, nous serions sûrement capables de reconstituer 
dans sa quasi-intégralité l'ensemble des publications pour la jeunesse parues depuis le début du 20ème siècle?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com

AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2020 - 7:55

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29

Bonjour IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 2380397644 
et MERCI Gigi, pour cette nouvelle recherche!
Voila qui va donner du fil à retordre à nos équipes de fins limiers!
Car à moins d'avoir la chance de mettre le main sur un exemplaire, accompagné de son bandeau et qui serait miraculeusement resté invendu depuis 52 ans,
soit depuis l'introduction en France en 1968 des Sœurs Parker, ou encore d'avoir été un enfant très soigneux et de l'avoir précieusement conservé dans sa bibliothèque,
je ne vois pas trop comment nous allons parvenir à mettre la main sur ce bandeau publicitaire!

A moins, encore et bien sûr, que Miss Marina, la jeune héroïne de la nouvelle série "Les Mystères de l'IMEC" ne parvienne à en dénicher un dans les oubliettes des archives Hachette!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 2030452493
On a bien le droit de rêver, non?
En attendant, on ouvre l’œil et bien grand, surtout!

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29

mise à jour de 15:20 
@ Gigi, 
En attendant que nous mettions la main sur le bandeau publicitaire convoitée, et si jamais tu as accès à une imprimante laser couleur, pourquoi ne pas te concocter avec la photo ci-dessus récupérée sur Wikipedia
un bandeau de dépannage (papier de qualité nécessaire aussi) ? 
Bien sûr, ce ne serait pas aussi chic que l'original mais ça pourrait tout de même être du meilleur effet... en attendant mieux et plus authentique!
Wink
Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:59

Cedrix a écrit:
Merci, Marina, de partager avec nous une partie de tes recherches. Ce que tu écris est passionnant, notamment pour les éditions Hachette, mais j'aimerais que cela soit "illustré" de quelques exemples à chaque fois, histoire de nous fournir des données concrètes. 
J'aimerais beaucoup tout partager, mais pour le moment, même si j'ai le droit aux photocopies (et encore, c'est impossible à partir de 1980), la reproduction m'est interdite.
J'espère qu'Hachette m'autorisera à reproduire certains documents pour mes annexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:07

Paxson a écrit:

@ Gigi, 
En attendant que nous mettions la main sur le bandeau publicitaire convoitée, et si jamais tu as accès à une imprimante laser couleur, pourquoi ne pas te concocter avec la photo ci-dessus récupérée sur Wikipedia
un bandeau de dépannage (papier de qualité nécessaire aussi) ? 
Bien sûr, ce ne serait pas aussi chic que l'original mais ça pourrait tout de même être du meilleur effet... en attendant mieux et plus authentique!
Wink
Qu'en dis-tu?

Merci de la suggestion, Paxson. C'est une bonne idée, mais techniquement trop compliquée à réaliser pour moi Embarassed . Et puis, posséder le bandeau d'origine, c'est tellement mieux ! Qui sait, peut-être qu'un jour, au moment où je m'y attendrais le moins - car c’est souvent par surprise que les bonne choses arrivent - ce bandeau me fera-t-il de l’œil à Emmaüs depuis la dernière étagère du bas, là où se cachent souvent les raretés !   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2020 - 23:13

Paxson a écrit:
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 300px-%22Soeur_parker%22%2C_bandeau_publicitaire_pour_%22La_Villa_du_sommeil%22_%281968%29



A moins, encore et bien sûr, que Miss Marina, la jeune héroïne de la nouvelle série "Les Mystères de l'IMEC" ne parvienne à en dénicher un dans les oubliettes des archives Hachette!
On a bien le droit de rêver, non:oui:?

Je t'autorise ce rêve puisque j'ai déjà trouvé des documents de ce type.
Par contre, ne portant pas sur mes séries fétiches, je n'ai pas demandé de numérisation étant donné : 10€. Et chaque photocopie 30 cts. Je préfère, pour le moment ne pas compter combien tout ça me coûte : il sera bien temps après la soutenance si elle a lieu.

Si ça vous intéresse, je dois ranger mes documents d'ici mon prochain séjour, je vous ferai des photos de mon organisation !^^ (Dans l'idéal samedi ou dimanche : samedi chéri bosse, dimanche le tournoi des 6 nations au rugby commence...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 8:02

Marina a écrit : a écrit:
Par contre, ne portant pas sur mes séries fétiches, je n'ai pas demandé de numérisation étant donné : 10€. Et chaque photocopie 30 cts. Je préfère, pour le moment ne pas compter combien tout ça me coûte : il sera bien temps après la soutenance si elle a lieu.

Merci pour cette précision, Marina!
Ça fait un peu cher la numérisation! Ils exagèrent! Veulent-ils donc dissuader les collectionneurs de trop en demander ou c'est parce qu'il y a une grosse inflation sur les pièges à souris?
En tous cas, si par miracle (puisque c'est hors sujet) tu trouvais des documents sur les AR (la fameuse liste complète), je te rembourserais volontiers la numérisation (chèque en blanc pour Miss Marina!) 
et si ça continue, après la rubrique spéciale pour Marina, je sens venir bientôt un mécénat spécial pour les archéologues des vieux livres!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 13:49

Petite commande: j'ai été dans l'incapacité de mettre la main sur la couverture de "Le singe de Jhao" de la collection "Ronde du Monde", auteur Tony Van Nhiem, illustratrice Hélène Couderc

Si quelqu'un la trouve, pourrait-il l'ajouter dans ce post: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4494-collection-ronde-du-monde
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 13:59

Très bon week-end, Chris!
A l'impossible, rien n'est impossible chez IMPOSSIBLE EXPRESS!

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Fb16b85a702f00058a19ff6912ffc93081b85007
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 17:16

Un grand merci, Paxson ! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Panneau3 Je savais que je pouvais compter sur toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 19:54

Marina a écrit:

"Les archives de l’IMEC
Nous allons donc revenir sur cet endroit, qui nous a permis d’avancer grandement dans nos recherches : l’IMEC, l’Institut Mémoires de l’Édition Contemporaine, située à la limite de Caen, dans l’ancienne abbaye d’Ardenne. Cet institut a été créé en 1988 et s’est implanté en Normandie en 2004. Trois fonds ont particulièrement retenu notre attention : celui de la maison d’édition Hachette, le fonds privé Philippe Daure (l’illustrateur le plus prolifique des livres de notre corpus) ainsi que le fonds Hoffman (agence littéraire qui gère l’auteur Walter Farley). Conjointement au fonds d’archives Hachette, tous les romans parus dans ces éditions y ont leur place : des premiers livres parus dans la « Bibliothèque des Chemins de fer » aux éditions actuelles des « Bibliothèque Rose » et « Verte » en passant par des collections annexes qui nous concernent : « l’Idéal Bibliothèque », « la Galaxie » ou encore les « Bibliothèque de la Jeunesse ». Afin de mieux appréhender notre travail de recherche, nous allons expliquer comment ces deux fonds sont constitués.

Si je peux me permettre:

- Tu parles de 3 fonds (Hachette, Daure et Hoffman) que tu nous décris ensuite. Toutefois, à la dernière phrase, tu dis que tu vas expliquer comment deux fonds sont constitués !

Est-ce une incompréhension de ma part ou n'as-tu pas l'intention de parler des 3 fonds dans ta thèse ?

- Tu indiques "des collections annexes qui nous concernent:... "La Galaxie":

Est-ce que tu prends en compte les 3 en 1 pour le Club des Cinq ? Dans ce cas, il te faudra préciser "Les Grands Livres Hachette"

Le Club des Cinq a aussi été édité dans la collection "Vermeille"...mais je pense que tu le savais déjà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 20:06

chrislorraine a écrit:

Si je peux me permettre:

- Tu parles de 3 fonds (Hachette, Daure et Hoffman) que tu nous décris ensuite. Toutefois, à la dernière phrase, tu dis que tu vas expliquer comment deux fonds sont constitués !

Est-ce une incompréhension de ma part ou n'as-tu pas l'intention de parler des 3 fonds dans ta thèse ?

- Tu indiques "des collections annexes qui nous concernent:... "La Galaxie":

Est-ce que tu prends en compte les 3 en 1 pour le Club des Cinq ? Dans ce cas, il te faudra préciser "Les Grands Livres Hachette"

Le Club des Cinq a aussi été édité dans la collection "Vermeille"...mais je pense que tu le savais déjà ! Very Happy
J'ai rectifié le deux en trois depuis, même si le fonds Hoffman est quasiment inexistant au regard du reste.
J'ai indiqué juste quelques collections en intro, j'ai plus de 20 pages rédigées sur chacune des collections du corpus, vermeille, GLH, mais aussi ségur-fleuriot, différences BR BRI NBR, évolution BV, Le masque Jeunesse...

Du coup, j'ai ajouté "etc." après Bibliothèque de la jeunesse.


Dernière édition par marina le Sam 15 Fév 2020 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 20:13

Je suis en train de me relire et de corriger, j'ai plein de petits bugs dans ce morceau, de la syntaxe aux répétitions...Jusqu'à des erreurs d'accords ! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Se_cache IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Se_cache IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 20:18

@Marina: Y a pas de mal...je voulais juste aider ! Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 20:23

chrislorraine a écrit:
@Marina: Y a pas de mal...je voulais juste aider ! Rolling Eyes Embarassed
Tu as l’œil, et justement ça m'aide, donc merci beaucoup ! (J'ai juste honte d'avoir publié ce texte tel quel avant de le relire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 17:51

Pour en revenir au sujet principal:

Je suis à la recherche du N° 107 de la collection "Lecture et Loisir": titre et couleur du dos !

Merci à celui ou celle qui me donnera cette réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 22:38

Numéro 107 - Dos rouge - Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie - Henri Dimpre
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 9:29

@ Gronours :
Bravo Gronours! Quelle belle efficacité!

@ Chrislorraine :
A tout hasard, je te signale qu'il existe avec deux couvertures différentes.
Je suppose qu'Henri Dimpre, signalé par Gronours, doit être l'illustrateur mais je ne saurais dire laquelle des deux couvertures
est celle qu'il a signée.

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 5026d03c1c5e331e8f1874f1635e25538d90463c
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 10:57

On note un petit HD sur la couverture de gauche en bas à gauche. Le 107 est une réédition d'un numéro paru plus tôt dans la collection... le numero 1, toujours illustré par HD.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:51

Merci à tous deux pour vos réponses !  IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Mete06 IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Mete06

"Les malheurs de Sophie" est paru plusieurs fois dans la collection "Lecture et Loisir": 1, 80, 107 (que Gronours a indiqué), 166 et 208.

La couverture des premiers volumes est d'Henri Dimpre, les illustrations intérieures sont de Matéja (Marie-Thérèse JALLON). Le 208 est illustré par FIX-MASSEAU.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:42

Bonjour à toutes et à tous!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 2380397644
Je me permets de lancer une petite requête pour notre camarade Cedrix qui se demande si les Aventures de Cric et Crac (personnages de Claude Morand et Ivan Gongalov qui ont fait voyager
les petits lecteurs des Albums Roses) auraient bénéficié d'un recueil français regroupant leurs 7 aventures, à l'exemple de cette édition britannique présentée ci-après ?
Vous qui savez tant de choses et qui avez toujours les yeux plein de merveilles, auriez-vous vu, aperçu, entre-aperçu, flairé ou découvert une telle édition?

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 B3fd9a3d61351e66d274f008a61558626c2a3b39


IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 13753767611
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:49

Pour la quête de Cedrix....aucune idée...jamais croisé ce type d'ouvrage ! Rolling Eyes 

Je suis par contre à la recherche de l'illustration de "Winnie l'ourson" dans la collection "Grands Albums Hachette"....la seule qui me résiste ! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Grrrr01 ...mais mon petit doigt me dit qu'elle ne va pas résister à d'autres !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:26

Bonsoir Chris,
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 2380397644
Comment vas-tu?
Eh bien dis-donc, il est coton à dénicher ce "Winnie l'Ourson" de 1965 !
J'ai fini par le localiser chez ma bête noire : le libraire d'occasion le plus débile de France (auquel je ne ferai pas de publicité mais à qui j'ai desservi secrètement la palme d'or de la sottise, je reste poli). 
Ses annonces sont détaillées mais quand on lui demande un visuel, pas moyen, sous prétexte qu'ils ont trop de livres. 
J'ai d'ailleurs eu une mésaventure avec lui à l'époque où je recherchais un livre rare de Jeanne Hives (La Maison de Catherine).
Pas moyen d'avoir un scan ou une photo! J'ai fini par céder et par passer commande pour recevoir un livre qui avait manifestement fait un long séjour dans un endroit humide.
Mais que ne ferait-on pas pour que l'IMPOSSIBLE EXPRESS soit à la hauteur des attentes de nos amis et camarades? Je me suis donc fendu d'un message pour solliciter une image, 
affaire à suivre mais je ne me fais pas d'illusions : il va falloir continuer de chercher et de passer la toile au peigne fin!
Désolé!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 3635233784
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:35

chrislorraine a écrit:
Pour la quête de Cedrix....aucune idée...jamais croisé ce type d'ouvrage ! Rolling Eyes 

Je suis par contre à la recherche de l'illustration de "Winnie l'ourson" dans la collection "Grands Albums Hachette"....la seule qui me résiste ! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Grrrr01 ...mais mon petit doigt me dit qu'elle ne va pas résister à d'autres !   lol!

Chris, j'ai bien vu que des Grands Albums Hachette importés par toi apparaissaient sur Pinterest, notamment des Babar Very Happy 
Je me suis dis que tu étoffais tes listes de recherches en vu du printemps. queen

Malheureusement ce Winnie l'ourson ne me dit rien du tout et inutile de fouiller le Net si Paxson l'a déjà fait. lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:04

Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher... lol!

Tout ce que j'ai trouvé c'est une version américaine (mais datant de 1965) dont le titre est complété par "A tight squeeze"
Est-ce que cela pourrait être le visuel de la version française tant recherchée ? (il a le même format qu'un Big golden book)

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Winnie10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:21

Merci Sally pour cette belle couverture originale de Winnie, que je ne connaissais pas.
Pas de garantie cependant que l'édition française ait conservé la même couverture!

Je viens par ailleurs de faire une réclamation à Abebooks puisque comme je m'y attendais le vendeur qui propose le GAH du Winnie de 1965
m'a stupidement répondu :

"Malheureusement, nous n'avons pas de visuel pour cette référence.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires."

Non mais, je vous demande un peu! Avec les smartphones, même pour un senior de mon âge, c'est un jeu d'enfant!
Et comme ledit vendeur m'a déjà vendu un "Album de Catherine" de Jeanne Hives en fort mauvais état, je ne peux pas cautionner ce genre de réponse!

Comme annoncé à Chrislorraine par message privé, je pense que le Winnie recherché doit se trouver dans le catalogue Hachette Jeunesse de 1966.
Je l'attends incessamment au courrier...
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:36

Ou dans celui de 1967, les dates d'impression des catalogues étant en septembre de l'année d'avant celle inscrite sur le catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPOSSIBLE EXPRESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche jaquettes
» L'impossible Isabelle de Marie-Louise Fischer
» VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-