Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:50

Voici d'abord une publicité un peu bizarre ... qu’est-ce que c’est que cette coiffe ? Smile


Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_alm10


Voici un dépliant/catalogue de 1958, en vente sur Delcampe :

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_cat12

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_cat11

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_cat10


Dernière édition par gigi le Sam 2 Mai 2020 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:15

Bravo Gigi pour toutes ces découvertes... que je découvre à mon tout !


Avec ton autorisation, et tous mes remerciements, elles vont trouver place sur mon site !


Pour ne pas être en reste, en voici une nouvelle que j'ai trouvée dans La Collection Club des Cinq N°3, page 9 :



Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Num_2044

Gigi serait-elle la jeune cliente qui vide (déjà !) son porte-monnaie pour acheter un volume de la collection Idéal-Bibliothèque ?


Mystère !

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 0015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptySam 2 Mai 2020 - 14:02

Oh ! l'adorable photo !
Merci, Michel, car j'aime beaucoup les publicités sur nos collections, et celle-cin'est pas loin d'être ma préférée !

Citation :

Gigi serait-elle la jeune cliente qui vide (déjà !) son porte-monnaie pour acheter un volume
de la collection Idéal-Bibliothèque ?
Mystère !

lol! 
Petite fille je portais un blazer à écusson identique, sauf que le mien était bleu marine.

Hélas, je n'ai pas connu les IB dans mon enfance, et je le regrette car ils sont ma plus belle découverte
en tant que collectionneuse adulte. Mieux vaut tard que jamais !

Michel, tu n'indiques pas la date du catalogue d'où est tirée la photo mais je crois pouvoir la deviner grâce
au livre qui se trouve dans le dos de la fillette : "La Cordée magnifique", qui porte le bandeau publicitaire
rouge que nous avions présenté dans la rubrique "Les Livres avec bandeau"

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4341p50-les-livres-d-enfants-avec-bandeau

La pub daterait donc de 1960.

---------------------------------

EDIT :

J'ai trouvé une photo moins tronquée de la pub de Michel  cheers :

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_pub10

Remarquez-vous le grand sac au sol ? Il porte le logo "Hachette Jeunesse", c'est un sac publicitaire !
Je me demande si quelques-uns de ces sacs ont survécu ?


Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_pub11


Dernière édition par gigi le Jeu 19 Mai 2022 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:52

gigi a écrit:
Voici d'abord une publicité un peu bizarre ... qu’est-ce que c’est que cette coiffe ? Smile


Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_alm10


J'adore moi aussi ce genre de publicités et catalogues, qui en plus ne prennent pas trop de place à collectionner ! Et ils ont l'avantage de nous offrir pas mal d'illustrations couleurs de certains livres qu'on ne parvient pas à trouver.  Very Happy

Quant à la photo ci-dessous, le seul titre qu'elle pourrait évoquer serait "Marjolaine et le troubadour", mais le costume n'est pas complètement ressemblant...

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 979255588
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 18:04

Bonjour Cedrix !

Les grands esprits se rencontrent...
Je suis justement en train d'actualiser ce sujet sur mon site !
Aussi je vous y invite :

https://www.ideal-bibliotheque.fr/catalogues-et-pub


DE nouveaux et nombreux documents y figurent dont celui-ci :

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Num_2047
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyLun 11 Jan 2021 - 8:37

Bonjour Michel

Le site https://www.ideal-bibliotheque.fr n'est plus accessible ?

Message : "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.ideal-bibliotheque.fr.

Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

    Réessayer ultérieurement.
    Vérifier votre connexion au réseau.
    Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web."

En espérant que ce souci n'est pas pérenne ...

Merci encore pour l'intérêt de ce site ; amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:08

Bonjour à tous,


C'est à la suite d'une défaillance technique que mon site a disparu des écrans radars.(et des moteurs de recherches !)

Aux dires de mon fournisseur, il faut encore attendre au moins 48 heures mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Heureusement, le site est provisoirement accessible ici :

www.ideal-biblio.fr



Excusez moi de tous ces dérangements indépendants de ma volonté et croisons les doigts pour un retour rapide à la normalité.

Et merci à tous de votre intérêt pour cette belle collection qui recèle de nombreuses pépites !


Dernière édition par MICHEL39 le Jeu 24 Aoû 2023 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:08

Bonjour aux Fans de l'Idéal-Bibliothèque (sans doute la plus belle collection publiée par Hachette!)
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 2380397644
Voici ma petite contribution à votre fil d'échanges sur le sujet.
Il s'agit des scans d'une annonce actuellement postés sur le site qui rime avec Bombay que j'ai récupérés pour les partager avec vous. 
J'ignore par contre si ce catalogue est rare?

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Fdcdf67c55df6cadfd087f89f28c9e1fcc4cf87a
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 33027d7f6392fd8df9829f69a2f7efa65183e4f4
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 9a7539b9b1d7b1728a110b1abe927aa4677e576d
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque B812289e117fbe5814e0e6c69ca078b51b524364
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Dd85031c5a6b1c7d93c743873a8cc9f5a1e086d9
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 8ed6411bdddf0b68544db78d8309a7fde96a4daf
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 5ef02914cc20a42d473910b2f99622dca5d6cc27
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 9abaf12d761d9836a9d078532cc9373af3cdad74Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 6daffdc56e1106a9dcc460df7df0119959bc097f
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2957
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:37

Voir aussi les scans dans le fil "catalogues hachette". Il est en "petit" format ce catalogue, de mémoire de la grandeur d'un livre de poche. Pour la rareté, cela dépend... les catalogues Hachette des années 50 se trouvent plus facilement. Pour les prix, on voit de tout... je l'avais eu pour 2 euros en 2018 sur le site qui rime avec "évitelescrampes".Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptySam 16 Jan 2021 - 13:03

Le lien www.ideal-bibliotheque.vpweb.fr ne fonctionne pas. Il faut enlever www, ce qui donne :


Citation :
cheers https://ideal-bibliotheque.vpweb.fr cheers

Espérons que www.ideal-bibliotheque.fr.  sera bientôt réparé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2957
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptySam 16 Jan 2021 - 17:31

Je dois pouvoir scanner d'autres extraits de catalogues pour le site de Michel. Le tout c'est de trouver le temps.
17h30, il faut plier les gaules pour rentrer au camp. J'espère avoir le mot de passe pour rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptySam 16 Jan 2021 - 20:05

Exxxcellente !!!! Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Aplaudis Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Aplaudis

celle -ci  Grosnours en ce début de  période de couvre feu à 18h00 (du moins pour notre région).
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Panneau3 Paxson pour les images du catalogue ,nous voyons bien que l'I.B ne jouait pas dans la même cour que le B.V et B.R c'était beaucoup plus classe mais certainement plus cher ce qui fait que je n'ai pas eu un seul livre de l'I.B  pendant mon enfance ,mais j'en ai lu plusieurs à la bibliothèque du collège (surtout la série des " mystères ").
Et pourtant je suis resté assez nostalgique de cette collection Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Mete06 (surtout au niveau présentation visuellement c'est un régal).
D'ailleurs je dois toujours remercier Michel 39 pour son exxxcellent site sur cette collection
un jour j'aurai le temps car j'ai beaucoup de questions à lui poser:
mais le temps...........toujours le temps puis pour aujourd'hui lol! lol! c'est trop tard COUVRE FEU,tous au abris.. Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:02

Bonjour à Toutes et à Tous !




Je suis très heureux de vous communiquer la nouvelle adresse de mon site consacré à l'Idéal-Bibliothèque :

IDEAL-BIBLIO.FR : Nom du domaine du Site :


IDÉAL-BIBLIOTHÈQUE




Après maintes péripéties auprès de mon hébergeur dont, par charité, je tairai le nom !


Je vous informe aussi que je travaille sur un sérieux historique de la collection à travers les Catalogues Hachette.


Je suis donc preneur de tous documents !


MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptySam 23 Jan 2021 - 18:49

Pour Michel39, la moisson du soir sur le site qui rime avec Bombay.
Le vendeur les présente comme étant des publicités de 1956.

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque E14fdcae2c8873d386d5b6bdb3abc14005f5d923
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 067069e138bd005bcd5d419bef9d9cb59e7bbf83
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptySam 23 Jan 2021 - 19:56

Merci Paxson, je n'avais que le premier document en stock.
Félicitations pour ton travail sur les autres collections Hachette, notamment les Albums Roses.
Serge a fait des émules !
Les Sites et les Blogs dérivés du Forum Livres d'Enfants se multiplient et c'est tant mieux.
Sortir de l'oubli dans lequel étaient tombées toutes ces belles collections est une salutaire opération de sauvegarde.
Tout en rédigeant mon étude sur les catalogues Hachette, j'ai mis la main sur ce volumineux ouvrage de 1958, une véritable mine d'or pour les collectionneurs.
Le Connaissez-vous ?

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Num_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptySam 23 Jan 2021 - 21:15

Bonsoir et MERCI beaucoup, Michel39!
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 2380397644
Est-ce que tu prévois de te rendre à l'IMEC pour approfondir ta recherche sur les catalogues Hachette? 
Voire même de publier (j'aime bien rêver!) ton étude?

Il pourrait être intéressant sans doute de les recenser car je crois qu'à nous tous, nous en possédons sûrement la collection quasi-complète (au moins de 1950 au dernier paru : celui daté de 1968/1969, avec le Livre de la Jungle en couverture). Je précise au passage (pour les fans de Langelot) qu'il comporte une page en BD pour présenter Une offensive signée Langelot (je peux la scanner si jamais il y avait des amateurs). 
Idem pour Le Club des Cinq se distingue et Alice à Paris.

Le dernier catalogue semble avoir été le fameux HACHETTE MAGAZINE qui me paraît n'avoir fait l'objet que d'une seule publication et c'est bien dommage!

Je connais bien le catalogue de 1958 que tu présentes (j'en ai moi aussi un exemplaire) mais il n'est pas exempt de petites imperfections. 
(il indique notamment parmi les Albums Roses un titre qui n'a pas vu le jour (Alfred au Cirque) alors qu'il a pourtant bien existé mais en album à colorier et à découper).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyDim 24 Jan 2021 - 8:24

Merci Michel d'avoir rétabli ce merveilleux site.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:18

Bonjour Michel39!
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 2380397644
J'ignore si tu connais le catalogue Étrennes Hachette daté de Noël 1950 (avec la Cendrillon de Disney en couverture) et à tout hasard, 
voici ce que j'y ai trouvé, en songeant que tu pourrais être intéressé.

Bon, disons le tout net : notre regard du 21ème siècle ne pourra jamais percevoir l'émerveillement sans doute ressenti par les gamins de 1950
à l'annonce de la parution prochaine de cette nouvelle grande collection mais heureusement nous savons aujourd'hui avec le recul que ladite collection a largement dépassé en élégance et en beauté 
les illustrations de cette publicité!

PS : Merci pour ta récente contribution au fil d'échanges sur les Grands Livres Hachette!

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 66c006c8c0220e1fcd7a8d6819ace9e8ffb76323
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 58da1f08bb267ad89904c0d7b49a0bad7a1f64ac
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:27

Bonjour Paxson !


Oui, grâce à un autre membre du Forum que je remercie encore une fois, je possède ce beau catalogue de l'année 1950 qui voit la naissance de la collection Idéal-Bibliothèque.
Mais je suis toujours demandeur de documents ayant trait à celle-ci !
D'autant que je suis en train de rédiger une étude de cette belle collection à travers le prisme des Catalogues Hachette !
Donc de 1950 à 1986 !
J'espère pouvoir bientôt vous faire partager ce travail de compilation.
Je ne résiste pas au plaisir de vous en dévoiler une page (provisoire) :
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Caroli10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:28

Bravo et MERCI, Michel, pour cet aperçu alléchant de ton travail de compilation!
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 2380397644
J'en profite d'ailleurs pour saluer ton travail remarquable et passionnant!
Puis-je te demander si tu utilises Microsoft Publisher?
Incidemment, je n'arrive pas à accéder à ton site ce soir ; est-ce bien normal?

Enfin, pour compenser l'irréparable oubli d'Hachette qui n'a pas jugé utile d'accueillir Caroline dans l'Idéal-Bibliothèque, je te propose une édition collector
que même Chrislorraine n'a pas encore dénichée! Celle des Vacances de Caroline, elle doit déjà l'avoir en double!
;-)

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 909f84cfbbf1a8368e836f51a9a66bd51e9dc7e5
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:56

Bonsoir Paxson

Et merci de ton retour.

Bravo pour ton "Caroline et son Cousin" plus réussi que le mien.
Si j'osais, je te l'emprunterais avec ton consentement bien sûr ! (à porter à ton crédit)
Ton édition collector fait très pro.
Oui, j'utilise PUBLISHER.
Le site ideal-biblio.fr fonctionne chez moi, je viens d'essayer.
Mais attention au navigateur !

www.ideal-biblio.fr
 


Tu m'as inquiété après les déboires que j'ai connus.
Mais l'hébergeur a du activer la fonction "Moteurs de Recherche" qui fonctionnera sous 48 heures. (ce qui n'avait pas été fait !)

L'étude de la collection apporte de bien belles choses mais c'est un travail assez lourd : il s'agit d'assembler les pièces dans l'ordre et de ne pas commettre d'impairs aux yeux avertis des autres collectionneurs.
Mais c'est passionnant de découvrir de nouveaux éléments quitte à faire quelques digressions comme celle qui concerne Caroline...
À Bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyVen 29 Jan 2021 - 8:09

Bonjour Michel!
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 2380397644
Merci pour tes précisions relatives à l'accès au site de l'Idéal Bibliothèque qui bénéficie d'un Idéal Blog!

Ta mise en garde vis à vis du navigateur était justifiée et mon problème d'accès était bien lié à celui que j'utilise (Opéra) alors qu'avec Firefox: aucun souci!
Publisher est vraiment un logiciel sympa. 
Je l'ai utilisé au début des années 2000 et je suppose que son édition 2020 doit être encore plus performante.

Tu peux bien évidemment m'emprunter la couverture factice du collector de Caroline et son Cousin! Tu m'en vois même très fier!
Grâce à tes recherches, il est clair qu'on n'a pas fini de s'émerveiller!
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptySam 30 Jan 2021 - 10:36

Bravo, Michel39, pour cette belle page sur Caroline, qui se contente cependant d'être une page "fictive" car, en effet, Caroline ne fut jamais éditée dans cette collection. A juste titre d'ailleurs, car on voit bien que les œuvres de Pierre Probst ne valent que par les illustrations, et que le texte n'a jamais été à la hauteur de son talent de son dessinateur (voir les adaptations en BR par Lelio ou même les textes des AR ou Grands livres Hachette, où le texte se contente d'aider au repérage des situations illustrées, si riches en détails amusants). Donc, non, et sans vouloir vexer les admirateurs de Probst (dont je fais partie), Caroline et ses amis n'ont pas leur place en IB.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:46

Bien vu Cédrix !


"Caroline n'avait pas vraiment sa place dans la collection "Idéal-Bibliothèque".


Ça restera pour la jeune héroïne de Pierre PROBST du domaine de l'imaginaire…


Le Rêve de Caroline !


Et, curieusement, ce volume existe sous le numéro 82 de 1955 !


L'occasion de le rappeler.


Autre coïncidence, le prochain Grand Livre Hachette est illustré par Pierre PROBST...

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Num_2018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:53

Salut Paxson




Et merci de ton autorisation.


Ce sera donc ton illustration qui figurera sur la page "Caroline"...


Pour en revenir aux Navigateurs Windows, il est vrai que leur fonctionnement pose question !


OPÉRA ne peut ouvrir certaines pages à moins de "bidouiller"...


Quant à EDGE, désolé pour Microsoft, il n'est pas très convaincant et ne fait pas mieux.


Ce qui peut paraître surprenant du géant américain ! Nous reste FIREFOX, CHROME...


En attendant, je poursuis mon travail sur les Catalogues Hachette et il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Contenu sponsorisé




Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicités anciennes pour la Bibliothèque Verte
» La propagande dans les séries de la Bibliothèque Rose et de la Bibliothèque verte
»  En affaire : bibliothèque verte, rose, et idéal bibliothèque à vendre
» Lot bibliothèque verte, rose, idéal-bibliothèque à céder
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de l'Idéal bibliothèque-