Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 CD5 du mois : La locomotive du club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:11

Rappel du premier message :

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 C5_locomotive_67


Les célèbres « Cinq » - François, Michel, Claude, Annie et le chien Dagobert - forment vraiment une équipe imbattable. Les aventures semblent naître sous leurs pas. Celle-ci, plus surprenante encore que les autres, a pour cadre la lande bretonne sur laquelle plane un brouillard épais. Un avion tourne en rond et laisse tomber une pluie de dollars... Une locomotive apparaît où personne ne l'attend...
Que de péripéties palpitantes et angoissantes aussi ! Le brave Dago lui-même prend sa part des périls, et c'est un peu grâce à lui, grâce surtout à leur courage et à leur ingéniosité, que les Cinq réussissent à mettre fin aux agissements d'une bande de faussaires. Hurrah pour le Club des Cinq!


Les filles passent, sans les garçons, des vacances dans une ferme ou l'on fait du cheval.
Claude regrette l'absence de ses cousins, d'autant plus qu'il lui faut supporter Paule, qui transforme son prénom en Paul, pour ressembler davantage à un garçon. Claude enrage de jalousie, et se met en colère plus qu'à son tour.
Heureusement, Mick et François annoncent leur arrivée. Bientôt, les voila tous réunis. Tout irait bien si les garçons ne trouvaient pas Paule sympathique...
Les gitans rôdent dans la lande, et on raconte sur leur compte des histoires effrayantes.
Et voila que les cinq doivent quitter la ferme : on attend de nouveaux pensionnaires !
Ils partent camper dans la lande.
Tout serait pour le mieux, si un mystérieux avion ne survolait pas la lande, la nuit. Et il a des agissements bien curieux !
Les gitans n'apprécient pas la présence des cinq prés de leur camp. Seraient-ils des témoins gênant ?
Annie et Claude sont emprisonnées... François et Mick se perdent dans le brouillard
mystérieux .
Grâce à Mario, à Paule, à Pierre, et au courage des cinq, l'aventure s'achevera bien.
Et Mario, le petit gitan sera bien récompensé.



CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Aplaudis


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:09

Mick a écrit:
Je lis l'édition de 82.

Celle-ci ?

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 C5_bord_de_mer_82

Couverture de Sidobre, mais illustrations originales de Aldo de Amicis...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 14:05

Oui, c'est cette couverture. Je ne savais pas que la couverture était de Sidobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 15:04

Mick a écrit:
Oui, c'est cette couverture. Je ne savais pas que la couverture était de Sidobre.

Il n'y a qu'a voir les oreilles de Dago, en forme d'ailes d'avion ! CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Lol

et les cheveux jaunes d'Annie ! CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 16:49

C'est vrai, tu as raison, mais j'ai toujours cru Annie blonde dans tout les club des cinq. CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:07

Mick a écrit:
C'est vrai, tu as raison, mais j'ai toujours cru Annie blonde dans tout les club des cinq. CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Se_cache

Blonde oui...mais jaune...CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:19

C'est vrai que ses cheveux sont un peu trop jaune, mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de couleurs à mettre à part celle là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:04

Mick a écrit:
C'est vrai que ses cheveux sont un peu trop jaune, mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de couleurs à mettre à part celle là.

En fait Jeanne Hives est une illustratrice, une dessinatrice...
Sidobre aussi, imais il vient de la bande dessinée...
En BD, on emploie souvent des teintes pures......
La dessinatrice, elle, travaille en aquarelle, ou en gouache, ou en acrylique, peut-être même à l'huile, (mais j'en doute)... Les couleurs sont plus nuancées.

Mais Sidobre a aussi de beaux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:39

Ca explique tout ! CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:46

Mick a écrit:
C'est vrai, tu as raison, mais j'ai toujours cru Annie blonde dans tout les club des cinq. CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Se_cache

Elle est ROUSSE ainsi que Mick Dans l'illustration p.97 du club des 5 en randonnéeCD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:50

tali a écrit:
Mick a écrit:
C'est vrai, tu as raison, mais j'ai toujours cru Annie blonde dans tout les club des cinq. CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Se_cache

Elle est ROUSSE ainsi que Mick Dans l'illustration p.97 du club des 5 en randonnéeCD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Panneaux

Oui, grâce à nos divers illustrateurs, Annie, mais aussi Mick et François sont passés par toutes les couleurs... Claude a moins changé... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:51

J'aimerais bien voir cette illustration, mais malheuresement, je n'ai encore pas le club des cinq en randonnée. Mais je compte l'avoir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:07

Mick a écrit:
J'aimerais bien voir cette illustration, mais malheuresement, je n'ai encore pas le club des cinq en randonnée. Mais je compte l'avoir prochainement.
C´est l´avatar de Sally, non ?
Je n´ai que l´édition avec illustrations de Sidobre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:32

Georgina a écrit:
Mick a écrit:
J'aimerais bien voir cette illustration, mais malheuresement, je n'ai encore pas le club des cinq en randonnée. Mais je compte l'avoir prochainement.
C´est l´avatar de Sally, non ?
Je n´ai que l´édition avec illustrations de Sidobre.

Oui !

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 91-99


Mais alors, George... tu n'as pas forcément le texte français intégral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:45

Admin-Serge a écrit:

Mais alors, George... tu n'as pas forcément le texte français intégral ?
Il a péri corps et biens lors du déménagement de mes parents. C´est un des premiers C5 que nous avions à la maison et après avoir été lu par trois enfants, puis lu et relu maintes fois par moi, il était en lambeaux. Je l´aurais bien gardé, mais je n´étais pas là. Je me contente donc maintenant d´une édition plus récente.
L´auteur de ce méfait s´est bien gardé de se dénoncer.
CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 C030
EDIT : de toute façon, il est trop glauque, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:08

Georgina a écrit:
Mick a écrit:
C´est l´avatar de Sally, non ?


Je n'avais jamais remarqué que c'était Annie, elle n'a pas les cheveux plus longs d'habitude. Elle est plutôt jolie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:10

Mick a écrit:
Georgina a écrit:
Mick a écrit:
C´est l´avatar de Sally, non ?


Je n'avais jamais remarqué que c'était Annie, elle n'a pas les cheveux plus longs d'habitude. Elle est plutôt jolie comme ça.

oui !CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 8:48

Admin-Serge a écrit:
CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 C5_locomotive_67


Les célèbres « Cinq » - François, Michel, Claude, Annie et le chien Dagobert - forment vraiment une équipe imbattable. Les aventures semblent naître sous leurs pas. Celle-ci, plus surprenante encore que les autres, a pour cadre la lande bretonne sur laquelle plane un brouillard épais. Un avion tourne en rond et laisse tomber une pluie de dollars... Une locomotive apparaît où personne ne l'attend...
Que de péripéties palpitantes et angoissantes aussi ! Le brave Dago lui-même prend sa part des périls, et c'est un peu grâce à lui, grâce surtout à leur courage et à leur ingéniosité, que les Cinq réussissent à mettre fin aux agissements d'une bande de faussaires. Hurrah pour le Club des Cinq!


Les filles passent, sans les garçons, des vacances dans une ferme ou l'on fait du cheval.
Claude regrette l'absence de ses cousins, d'autant plus qu'il lui faut supporter Paule, qui transforme son prénom en Paul, pour ressembler davantage à un garçon. Claude enrage de jalousie, et se met en colère plus qu'à son tour.
Heureusement, Mick et François annoncent leur arrivée. Bientôt, les voila tous réunis. Tout irait bien si les garçons ne trouvaient pas Paule sympathique...
Les gitans rôdent dans la lande, et on raconte sur leur compte des histoires effrayantes.
Et voila que les cinq doivent quitter la ferme  : on  attend de nouveaux pensionnaires !
Ils partent camper dans la lande.
Tout serait pour le mieux, si un mystérieux avion ne survolait pas la lande, la nuit. Et il a des agissements bien curieux !
Les gitans n'apprécient pas la présence des cinq prés de leur camp. Seraient-ils des témoins gênant ?
Annie et Claude sont emprisonnées... François et Mick se perdent dans le brouillard
mystérieux .
Grâce à Mario, à Paule, à Pierre, et au courage des cinq, l'aventure s'achevera bien.
Et Mario, le petit gitan sera bien récompensé.



CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Aplaudis
Je suis en train de le terminer (il ne me reste que le dernier chapitre).
Heureusement que, selon mon habitude, je n'ai pas lu ce fil de discussion avant de lire l'aventure ... car dans ce simple premier message (presque) toute l'histoire est révélée.  Embarassed
Je trouve que le résumé (officiel) donne trop de détails !  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 23:37

Je redoutais de lire une "sous-aventure"... Et bien pas du tout !
Cette histoire recèle quelques grandes qualités qui lui donnent beaucoup de charme, à commencer par la Lande du mystère et le récit qui va avec !  CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Aplaudis Bravo !!! J'en redemande !  bounce
L'ingrédient inhabituel est le fait que pour une fois Claude a une alter-ego ... avec qui elle ne s'entend pas ... tellement elles sont semblables !  Laughing
Il y a aussi le fait qu'initialement les garçons ne sont pas censés rejoindre les filles (comme dans Se distingue), je trouve cela plutôt rare.
Très drôle le quiproquo entre Paul et Paule au chapitre 2 ! Enid Blyton a dû bien s'amuser en écrivant la scène au cours de laquelle François et Mick prennent réellement Paule pour Paul !  CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Panneaux
Au chapitre 6 un Mickey (destiné selon toute logique à Mick) a été oublié lors de la traduction ... et n'avait pas été corrigé dans l'édition que je lis... Je ne sais pas ce qu'il en a été par la suite ?
Au chapitre 7 Enid Blyton présente le chien de Mario, le petit gitan. Elle le qualifie de "roquet" ce qui m'étonne car selon moi c'est péjoratif !  Shocked Or par la suite elle en parle de façon plutôt gentille.
Sinon la description de ce chien m'a fait rire : "sa fourrure noire et frisée lui donnait l'air d'une descente de lit montée sur quatre pattes."  Laughing  Dagobert lui-même "resta stupéfait devant ce paillasson ambulant."  lol!
J'ai trouvé très intéressantes les explications sur les signes de piste des bohémiens. Je ne me souviens pas que dans le Cd5 et les gitans on ait eu droit à pareils détails instructifs.
cheers  J'ai vraiment bien aimé le récit du vieux Baudry, le maréchal-ferrant !  bounce  Je l'ai trouvé des plus réussis, dramatique comme il faut ! De tous les récits de vieillards que Blyton a inventés, je trouve qu'il fait partie des tout meilleurs, à la fois crédible, mystérieux et effrayant à souhait... Vraiment de quoi impressionner un enfant !  affraid
L'idée que Dagobert ait un sac à dos pour porter ses biscuits m'a bien fait rire !  Laughing
La fin du récit me semble un peu bâclée, dommage...  Rolling Eyes Le fait qu'un gitan permette à Dagobert de porter un message ne me semble pas du tout crédible...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 15:10

@Monsieur X. Moi, par contre c'est l'un des clubs des cinq que j'aime le moins... Je trouve l'ambiance un peu lugubre dans la lande et le brouillard à couper au couteau, une lande bien différente de celle de va camper que j'avais adorée. Ce que j'aime plutôt le plus ce sont les deux premiers chapitres qui se passent dans la ferme Girard, les écuries et bien entendu j'aime les différends entre Claude et Paule.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 17:07

pontusveteris a écrit:
@Monsieur X. Moi, par contre c'est l'un des clubs des cinq que j'aime le moins... Je trouve l'ambiance un peu lugubre dans la lande et le brouillard à couper au couteau, une lande bien différente de celle de va camper que j'avais adorée. Ce que j'aime plutôt le plus ce sont les deux premiers chapitres qui se passent dans la ferme Girard, les écuries et bien entendu j'aime les différends entre Claude et Paule.
Moi aussi j'ai bien aimé les piques (souvent gratuites et faciles, mais bon...) que s'envoient Claude et Paule.
J'ai aussi bien aimé Va camper. Mais justement, dans La locomotive c'est autre chose. Et justement, ici le côté lugubre (brouillard mais aussi le récit glaçant du père Baudry) apportent une touche inédite à laquelle j'ai été sensible.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 20:56

@Monsieur X eh ben oui, dans pas mal de livres de Blyton il y a un homme âgé qui raconte une histoire du passé ou une légende... Je me rappelle maintenant que ça se passe dans la boussole du C5, au bord de la mer, le coffre aux merveilles ou le vieux puits, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 23:18

Oui, tout à fait, et il y a aussi d'autres histoires (de la série Mystère, telles La grotte aux sirènes, Les gants verts, ...). C'est donc un classique dans les aventures de Blyton.  Wink
Mais en lisant cette histoire racontée par le vieux Baudry, j'ai trouvé qu'elle avait une intensité plus dramatique que dans les autres récits. J'ai pensé (mais ceci n'est que mon explication, ma perception) qu'elle avait l'air plus sincère, plus réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:45

Monsieur X, je suis d'accord avec toi, j'ai toujours aimé ce titre et pour les mêmes raisons, particulièrement le récit du vieux Baudry. J'avais adoré cette ambiance très mystérieuse, mêlée une histoire passée. Et brrr, cette vieille locomotive à moitié ensevelie dans le sable confère ce petit côté glauque qu'ont tous les lieux à l'abandon.

J'ai déjà constaté que parmi les membres, certains apprécient une atmosphère un peu sinistre (j'en fais partie) et d'autres moins.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:43

Sally a écrit:
J'ai déjà constaté que parmi les membres, certains apprécient une atmosphère un peu sinistre (j'en fais partie) et d'autres moins.
Je fais partie de ceux qui apprécient !  bounce
Par contre, c'est l'adulte qui parle. Enfant, je ne me souviens pas si j'aimais ces ambiances ou non... Probablement, mais pas de certitude...  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : La locomotive du club des cinq   CD5 du mois : La locomotive du club des cinq - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : La locomotive du club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Le club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq en roulotte
» CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer
» CD5 du mois : Le club des cinq en embuscade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-