Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Dernières trouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 7:26

Rappel du premier message :

En ces temps perturbés, j'a réussi à dénicher ces deux livres dans la seule boîte à livre que je peux visiter... Dernières trouvailles - Page 9 Grrrr01


Dernières trouvailles - Page 9 Wp_20212
Dernières trouvailles - Page 9 Wp_20213

Prenez soi de vous  Dernières trouvailles - Page 9 Vacances
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:08

Cedrix a écrit:
fan_indien a écrit:
De bien jolies trouvailles, Cedrix, bravo ! Voilà qui est magnifique.

Combien as-tu payé le tout ? (Bon, la question ne vaut pas pour les bouquins trouvés en boîte à livres, cela va de soi... Wink )

Hello, Sree,
j'ai acheté Le troubadour sur internet, pour un prix aux alentours de 10 euros. Quant à ceux trouvés chez Emmaus, cela va de 1 à 2 euros (par exemple, 1€ pour le gros album Je sais tout !). Bref, quand on trouve quelque chose chez eux, c'est souvent une bonne affaire.  Very Happy

Merci pour tes réponses, Cedrix.

@Gronours : tu as fait toi aussi une bonne pioche, à ce que je vois. Tes dénichages ont vraiment l'air fort sympathiques. Bien joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2023 - 16:35

Oh là là mais on dirait que les bonnes affaires reprennent ! cheers 

Cedrix, super pour "Je sais tout", un gros livre (que j'ai déjà, ouf lol! ), une aubaine pour 1 euro.


Comment sont les illustrations de l'album du Père Castor Trois tours de renard ?

Gronours, félicitations pour ce super Alain Grée Qu'est-ce qui fume, tourne ou vole ? (que j'ai également, fort heureusement, sinon grosse crise de jalousie). Dans cette collection Grands albums Hachette j'ai aussi 1000 mots de A à Z. Est-ce qu'il en existe d'autres ? (je parle de ceux d'Alain Grée)... Rolling Eyes

Super aussi cet album Le petit explorateur de la collection Farandole (qui a l'air ancien).

A propos de ces collections, un petit extrait d'un magazine Tintin belge de 1958 qui fait des suggestions de livres pour Noël. Je note "aquarelles très modernes d'Alain Grée" Dernières trouvailles - Page 9 Panneaux et "une illustration très soignée" pour les charmants albums de la collection Farandole. Very Happy

Dernières trouvailles - Page 9 P19_6310

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:17

Bonjour,

Par le plus grand des hasards j'ai découvert "Les petits cinq" édités par Armand Colin dans la "Bibliothèque des Petits Français" (un nom qui date la collection avant la guerre de 14-18).

Les Petits cinq sont écrits par Ch Normand et illustrés par Heidbrinck

Cette collection reprenait des textes publiés en feuilleton par le journal "Le petit francais illustré".
Dès 1889, Christophe y a publié en bande dessinée, sous forme de séquences de dessins avec un texte disposé en récitatif sous les images, ce qui constitua une première2, La Famille Fenouillard ; puis, jusqu'en 1904, Les Facéties du sapeur Camember, L'Idée fixe du savant Cosinus et Les Malices de Plick et Plock.

Avez vous déjà vu des ouvrages de cette collection ?

Dernières trouvailles - Page 9 Les_pe10
Dernières trouvailles - Page 9 Les_pe11
Dernières trouvailles - Page 9 Les_pe10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:27

Pierre-Dominique a écrit:


Avez vous déjà vu des ouvrages de cette collection ?
Non ça ne me dit rien du tout...
J'aime bien cette couverture. Ces petits textes sont amusants à lire ?

Sinon, mes trouvailles d'hier après-midi (toujours cette vente de livres au Temple Neuf à Stras, qui a lieu 2 fois par an). Dire que j'ai failli ne pas y aller !!!
Quelques livres pour Chris et Cédrix (heureusement, bonne connexion dans cet endroit) et hourra ! j'ai trouvé un Alain Grée qui me manquait : César le petit canard. cheers
Bref, pour une fois, agréablement surprise : encore des caisses de BR/BV et pas mal de ces petits albums qui deviennent rares.

Dernières trouvailles - Page 9 Img_9619
Dernières trouvailles - Page 9 Img_9620

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptySam 15 Avr 2023 - 16:03

Belles trouvailles, Sally ! (Et merci pour le coup de fil  Very Happy)

Ce genre de ventes peut être effectivement un bon plan, quand il n'y a pas trop de concurrence  Dernières trouvailles - Page 9 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:30

Il y a pas mal de monde et je n'y suis allée que vers 15 h 30 alors que ça ouvre à 10 h... Embarassed 
Mais question livres d'enfants, ce que nous recherchons n'est pas forcément ce qui attire monsieur ou madame Toulemonde. Dernières trouvailles - Page 9 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:13

Sally a écrit:
je n'y suis allée que vers 15 h 30 alors que ça ouvre à 10 h...

Quoi, quoi, quoi ???? Dernières trouvailles - Page 9 3635233784
Mais qu'est-ce que c'est que ce travail ?!!!!! Dernières trouvailles - Page 9 Grrrr01

Pas groumf ! Vraiment pas groumf !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:47

Bravo Sally! Vraiment de belles choses! Surtout le Caroline!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 19:41

Bonjour,

Entre deux averses orageuses j'ai récupéré ces BV dans un VG aujourd’hui ; demain je vais au village du livre de Fontenoy la Joute au sud de Nancy

Dernières trouvailles - Page 9 Bv_10
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 13:15

Pierre-Dominique a écrit:
Bonjour,

Entre deux averses orageuses j'ai récupéré ces BV dans un VG aujourd’hui ; demain je vais au village du livre de Fontenoy la Joute au sud de Nancy

Dernières trouvailles - Page 9 Bv_10

@Pierre-Dominique : Très belles trouvailles, notamment pour les 2 BV Senior (collection dont je ne possède aucun titre). Dernières trouvailles - Page 9 Bravo J'espère que ta visite aujourd'hui au village du livre de Fontenoy la Joute sera fructueuse à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:02

fan_indien a écrit:
J'espère que ta visite aujourd'hui au village du livre de Fontenoy la Joute sera fructueuse à souhait.

Le village du livre de Fontenoy la Joute organise des manifestations lors des "grandes journées" et du 13 au 15 aout "la fête du livre ancien et des vieux papiers" rassemblait des auteurs et des bouquinistes autour des commerçants installés à l’année. C’est toujours une bonne occasion de trouver des pépites, de faire des affaires et de discuter avec des collectionneurs.

J’ai notamment rapporté des Signe de Piste, Contes et légendes du Sénégal (Fernand Nathan), Pontcarral (Rouge et Or Souveraine 1950), Catherine et les cinq frères (IB 1963), Le Club des cinq joue et gagne & Le Club des cinq en vacances (2 x Ségur Fleuriot) et autres. Mais pêche moins fructueuse que les années précédentes.

A noter que partout les BD grignotent la place de nos « enfantina » qui se concentrent inexorablement sur les séries « qui tournent » (Bayard, Blyton, Bonzon, Quine, Volkoff) en laissant tomber les « rotations lentes ».

Idem pour les formats Poche qui grignotent les formats classiques …

Fin septembre (23-24) weekend de soldes avec le « déballage d’automne »
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 3:45

Pierre-Dominique a écrit:
fan_indien a écrit:
J'espère que ta visite aujourd'hui au village du livre de Fontenoy la Joute sera fructueuse à souhait.

Le village du livre de Fontenoy la Joute organise des manifestations lors des "grandes journées" et du 13 au 15 aout "la fête du livre ancien et des vieux papiers" rassemblait des auteurs et des bouquinistes autour des commerçants installés à l’année. C’est toujours une bonne occasion de trouver des pépites, de faire des affaires et de discuter avec des collectionneurs.

J’ai notamment rapporté des Signe de Piste, Contes et légendes du Sénégal (Fernand Nathan), Pontcarral (Rouge et Or Souveraine 1950), Catherine et les cinq frères (IB 1963), Le Club des cinq joue et gagne & Le Club des cinq en vacances (2 x Ségur Fleuriot) et autres. Mais pêche moins fructueuse que les années précédentes.

A noter que partout les BD grignotent la place de nos « enfantina » qui se concentrent inexorablement sur les séries « qui tournent » (Bayard, Blyton, Bonzon, Quine, Volkoff) en laissant tomber les « rotations lentes ».

Idem pour les formats Poche qui grignotent les formats classiques …

Fin septembre (23-24) weekend de soldes avec le « déballage d’automne »

Je te remercie, Pierre-Dominique, pour ces explications importantes, dont je prends bonne note. 

Peux-tu STP, si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, poster ici des photos de tes derniers dénichages faits à Fontenoy la Joute ? rien que pour le plaisir des yeux.   

On attend avec impatience le déballage d'automne dont tu parles, en espérant que tu pourras y aller.

Encore merci à toi pour ta grande générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 10:20

fan_indien a écrit:
Peux-tu STP, si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, poster ici des photos de tes derniers dénichages faits à Fontenoy la Joute ? rien que pour le plaisir des yeux.  
Voici les scans pour le plaisir des yeux

[url=https://servimg.com/view/19848698/396]Dernières trouvailles - Page 9 Signe_10[/url]
Dernières trouvailles - Page 9 Souver10
[url=https://servimg.com/view/19848698/395]Dernières trouvailles - Page 9 Segur_10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 10:21

Dernières trouvailles - Page 9 Nelson10
Dernières trouvailles - Page 9 Senega10
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:39

@Pierre-Dominique : Merci beaucoup pour ces scans.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 22:29

Dernières trouvailles - Page 9 Aplaudis elles trouvailles Pierre Dominique surtout le conte et légendes du Sénégal j'adore cette série  ( nous en avions quelques uns à la bibliothèque du collège) Dernières trouvailles - Page 9 Panneau3 j'en ai vu 4 à Emmaus pendant les vacances puis j'ai pris d'autres livres et j'ai oubliè de les prendre avant de partir Dernières trouvailles - Page 9 Grrrr01 Dernières trouvailles - Page 9 Grrrr01 mais celui ci je ne le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 13:25

@Pierre-Dominique : bravo pour les jolis CD5 de la collection Ségur-Fleuriot. Les couleurs des couvertures sont restées bien vives.
Les livres de la collection Nelson avec leurs jaquettes sont extrêmement rares. Et cool aussi Les dents de la mer ! Je l'ai en collection Poche Rouge. Sympa à lire !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 13:30

Bonjour Sally
Ce weekend (enfin ensoleillé) j'ai trouvé un lot de 20 BVC en très bon état ...
Revenir en haut Aller en bas
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:45

Je n'ai pas trouvé de section produits dérivés.
J'ai trouvé des marques pages du Club des Cinq qui étaient donnés avec le classeur et les fascicules du .. Club des Cinq.
Fascicule vendu avec un livre du  ... Club des Cinq.
Il y en avait trois sous pochette plastique fermée.
J'ai ouvert la pochette pour voir les deux autres, au cas où il y aurait du Sidobre ...  beh même pas.
Et les vôtres ? Ce sont les mêmes que les miens ?

Dernières trouvailles - Page 9 20231210
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:26

Bonjour,

Le Secours Populaire organisait ce weekend une Foire aux Livres dans le Territoire de Belfort qui m'a permis de trouver quelques pépites en bon état :

Dernières trouvailles - Page 9 Secour11


Dernières trouvailles - Page 9 Secour10

L'année 2024 démarre bien ; pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyLun 12 Fév 2024 - 0:13

Fichtre, Barbara n'est pas seulement écuyère, elle est aussi contorsionniste. On dirait qu'elle a d'abord été dessinée à califourchon sur son cheval, puis que l'illustrateur s'est ravisé en dessinant ses jambes pendantes a posteriori. L'effet n'est pasDernières trouvailles - Page 9 Pecnar10 très heureux. Jacques Pecnard nous a habitué à mieux, mais il pêche parfois avec la réalité des corps lorsque le bassin est mis en travers par rapport au Dernières trouvailles - Page 9 Pecnar11dos ou qu'une jambe prolonge le corps pendant que l'autre est de travers. Bien entendu, ces aquarelles ne sont pas extraites de livres pour enfants dans lesquelles les personnages ont des poses bien plus sages.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyLun 12 Fév 2024 - 13:56

Effectivement Jacques Pecnard illustrateur de "Où es-tu Barbara" a un peu tordu l'écuyère !

"Piccolo Pollo de Napoli" est illustré par Marie-Nöelle Cadiau ;

"Terre des hommes" est illustré par Jacques Poirier à qui l'on doit l'édition du même titre dans la collection Hachette Idéal Bibliothèque. Aucun dessin de commun entre ces deux ouvrages où alternent la couleur avec le noir et blanc.
La dédicace à Henri Guillaumet ne figure ni dans l'un ni dans l'autre ; dommage pour ce héros (« Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait ») tombé tragiquement à l'automne 1940 avec le préfet Chiappe.

"La villa des grillons" est illustré par Albert Chazelle
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2024 - 9:34



D'ailleurs, il n'y a pas que Pecnard à malmener l'anatomie de Barbara. Les éditions Delagrave y ont mis aussi du leur en négligeant de mettre un point d'interrogation après le prénom Barbara, non seulement sur la couverture mais aussi sur la page de titre. Les maquettistes étaient déjà tout imprégnés de l'esprit révolutionnaire qui allait tout emporter l'année suivante, car le livre paraît en 1967!

Paxson nous a obligeamment fourni la liste des 27 ouvrages de la collection Bouton d'or qui ont été recensés dans le fil sur la collection Gentiane, mais, horreur!, il a osé modifier le titre en rajoutant un point d'interrogation après Barbara. Tss-tss! quel étourdi!

Les "Bouton d'or" forment une bien jolie collection. J'espère , Pierre-Dominique , que tu en as déjà d'autres.
A propos de révolution, j'ai l'impression d'avoir toujours connu "François Bûchamor", présent parmi les quelques livres qui trainaient à la maison. Une histoire de soldat de l'an II, propre à nous insuffler un patriotisme de bon aloi après la guerre mondiale, mais devenu quelque peu suranné à la suite du traité de l'Elysée et de la réconciliation franco-allemande qu'il a consacré.
C'est une oeuvre d'Alfred Assolant, publiée pour la première fois en 1873 dans l'atmosphère de revanche qui animait les Français après la guerre franco-prussienne et la perte de l'Alsace-Lorraine. Les Allemands n'y sont pas présentés sous leur meilleur jour:
 "Bonaparte,celui que plus tard on appela Napoléon,
était en Italie. Il entrait en Allemagne par un bout, nous
par l'autre. Voyant ça, et qu'avec les soldats de la répu-
blique française on ne gagnait que des coups, les Alle-
mands crièrent qu'il fallait en finir, et montrèrent par là
leur grande sagesse et leur bonté de caractère car, je
vous l'ai déjà dit, quand vous êtes le plus fort, ils devien-
nent doux comme des moutons et ne demandent qu'à cirer
vos bottes; mais si c'est le contraire, et si par malheur ils
sont cinq contre un, oh! alors ils ne vous làchent pas avant
de vous avoir assommé et d'avoir volé votre dernière che-
mise.
Ça, c'est leur habitude."
Alfred Assolant est beaucoup plus connu pour "Les aventures du capitaine Corcoran" qui est encore diffusé  régulièrement au XXIè siècle.

Dans un autre genre, j'ai lu également un Luce Fillol, l'autrice de "Piccolo Pollo de Napoli". Il s'agit de "Le dernier voyage du Biliken", livre plein de mystère que j'ai lu lors de sa parution en 1972. Un souvenir agréable, mais je pense que j'étais un peu jeune pour en saisir toute la subtilité.Dernières trouvailles - Page 9 Ou-es-12
Dernières trouvailles - Page 9 Franco13
Dernières trouvailles - Page 9 Le_der13
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:56

Bourse aux livres à Blois mes trouvailles:
Dernières trouvailles - Page 9 Img_4110
Dernières trouvailles - Page 9 Img_4110
Dernières trouvailles - Page 9 Img_4111
J'ai trouvé le viking au bracelet d'argent que j'avais mais......... sans la jaquette donc si un membre est intéressé par un exemplaire sans jaquette M.P .
16 Albums roses  cheers cheers cheers cheers j'ai doublé ma collection pour 6 € moi qui n'en trouve jamais.........
j'ai cherché dans les rubriques des albums rose mais je n'ai pas trouvé la liste des livres et des parutions pourtant je suis sur de l'avoir déjà vu mais où lol! lol! (honnêtement j'ai survolé le sujet mais ..... je sais qu'il y a des spécialistes des albums roses dans le forum.
Et dernière question  y a t'il des livres intéressant (afin expertise non de valeur lol! ) dans ceux que j'ai trouvé ?
Dernières trouvailles - Page 9 Img_4112
Et les petits livres d'or et d'argent c'est ma petite fille qui va être contente. Dernières trouvailles - Page 9 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2024 - 22:28

Bonsoir Hervé!
Toutes mes félicitations pour tes belles trouvailles!
La bourse aux livres de Blois m'a l'air d'être particulièrement intéressante.
Si tu le souhaites, je peux t'adresser par MP  les listes des collections de petits livres mais en attendant voici les liens 
pour découvrir d'un coup d'œil tous les titres de ces collections :

https://lesalbumsroses.tumblr.com/archive
https://petitslivresdor.tumblr.com/archive
https://petitslivresdargent.tumblr.com/archive
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Dernières trouvailles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières trouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce matin
» "Le Mur Du Froid" de Y.M. Loiseau
» Trouvailles du jour
» Des nouvelles de nos trouvailles
» Mes trouvailles du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-