Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 MARABOUT JUNIOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

MARABOUT JUNIOR - Page 2 Empty
MessageSujet: MARABOUT JUNIOR   MARABOUT JUNIOR - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:20

Rappel du premier message :

Bon Dimanche à toutes et à tous!
MARABOUT JUNIOR - Page 2 2380397644
Après la Série Mademoiselle, voici une autre grande collection publiée par les éditions Marabout : les MARABOUT JUNIOR (la Collection Jeunes pour tous les âges).
Avons-nous des passionné(e)s et des collectionneurs parmi nos forumeurs? 
Pour illustrer ce nouveau fil d'échanges, voici les 21 premiers titres publiés en 1954.

MARABOUT JUNIOR - Page 2 Ed14524dbdc046174628de7db66b22e2623e226e

N'hésitez pas à partager avec nous vos souvenir et impressions de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com

AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

MARABOUT JUNIOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARABOUT JUNIOR   MARABOUT JUNIOR - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 8:38

Merci beaucoup Paxson.  MARABOUT JUNIOR - Page 2 0015
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

MARABOUT JUNIOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARABOUT JUNIOR   MARABOUT JUNIOR - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 10:49

Du numéro 9 au numéro 99, Marabout a inséré des petites maquettes à découper et à monter dans ses Marabout Junior.
Sans être un collectionneur acharné de ces suppléments, je trouve quand même sympa d'en découvrir de temps en temps dans mes romans.
Une photo des rares en ma possession, à coté du roman correspondant.
Il est curieux de constater que la maquette n'est pas toujours en rapport avec le thème du roman...MARABOUT JUNIOR - Page 2 Dscn8146
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MARABOUT JUNIOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARABOUT JUNIOR   MARABOUT JUNIOR - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:31

Bob Morane a écrit:
Du numéro 9 au numéro 99, Marabout a inséré des petites maquettes à découper et à monter dans ses Marabout Junior.
Sans être un collectionneur acharné de ces suppléments, je trouve quand même sympa d'en découvrir de temps en temps dans mes romans.
Une photo des rares en ma possession, à coté du roman correspondant.
Il est curieux de constater que la maquette n'est pas toujours en rapport avec le thème du roman...MARABOUT JUNIOR - Page 2 Dscn8146

Merci, Bob Morane, pour ce complément d'infos avec image à l'appui. J'ignorais qu'on trouvait des maquettes de ce genre dans certains des titres de Marabout Junior. Si je tombe sur un volume ou un autre parmi ceux que tu indiques et qui portent les numéros auxquels tu fais référence, j'aurai soin d'interroger mon vendeur sur lesdites maquettes avant de lui passer la commande. Encore merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

MARABOUT JUNIOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARABOUT JUNIOR   MARABOUT JUNIOR - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022 - 19:07

B. M., merci pour tes photos, qui constituent donc la référence ultime de cette collection. Et les maquettes fournies avec certains livres me font penser au cadeau Bonus de la lessive Bonus, ou aux suppléments (jeux ou objets à monter) disponibles dans certains Picsou Magazine ou Mickey Parade. J'adorais ça à l'époque ! Et je craque quand je vois un exemplaire avec sa planche de supplément intacte !! J'imagine que les maquettes sont en papier plus fort que le papier du livre, voire en carton fort...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

MARABOUT JUNIOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARABOUT JUNIOR   MARABOUT JUNIOR - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022 - 20:09

Cedrix a écrit:
B. M., merci pour tes photos, qui constituent donc la référence ultime de cette collection. Et les maquettes fournies avec certains livres me font penser au cadeau Bonus de la lessive Bonus, ou aux suppléments (jeux ou objets à monter) disponibles dans certains Picsou Magazine ou Mickey Parade. J'adorais ça à l'époque ! Et je craque quand je vois un exemplaire avec sa planche de supplément intacte !! J'imagine que les maquettes sont en papier plus fort que le papier du livre, voire en carton fort...
Avec grand plaisir Cedrix.  Wink
J'adore aussi tous ces suppléments, gadgets, découpages ou autres.
Oui, elles sont en carton pour avoir une certaine tenue au montage.
Mais le découpage précis de ces éléments me semble assez compliqué pour des enfants...ou même pour des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MARABOUT JUNIOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARABOUT JUNIOR   MARABOUT JUNIOR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARABOUT JUNIOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marabout Albums
» MARABOUT MADEMOISELLE
» Marabout Géant
» "Le Club des Cinq Junior"
» Nouveau titre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-